/--Comité "anti discrimination" du METAL--\

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 22 Janv 2005, 19:15
D'ailleurs j'étais en train de me dire que ce sont plutôt les non métalleux qui devraient se entir discriminés!!!
Un topic juste pour parler d'eux! alors que nous (les métalleux) sommes déjà en position de force
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bardu a écrit :
D'ailleurs j'étais en train de me dire que ce sont plutôt les non métalleux qui devraient se entir discriminés!!!
Un topic juste pour parler d'eux! alors que nous (les métalleux) sommes déjà en position de force

Ah bon c'est la guerre ?

oui j'écoute du métal et je trouve que ce comité n'est pas utile, y aura toujours des mtalleux bien cons, comme des jazzeux réac, ou des rappeurs débiles, ou des amateurs de prog qui se la pètent ... bref, les cons ya pas de définition mais y a beaucoup d'exemples.
jeuxvid
C'est clair que les metalleux reçoivent ces temps ci moi ça me fout trop les boules quand y a des mecs qui me disents au collège "Ouais le metal c'est de la merde c'est tous des drogués et des barbares". Les boules
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Je suis pas au courant des "attaques recurentes" mais j'ecoute de maniere tres reguliere et depuis de (tres) nombreuses années de la musique assimilée au "Metal" et tres franchement je me moque de savoir si ça s'appel "Metal", "Rock" ou "Polka" ... ce qui compte pour moi c'est que "ça m'interpel quelque part au niveau du vecu, tu vois" ...

Qu'importe le flacon pourvue que j'ai l'ivresse.

Ca résume parfaitement ce que je pense
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Shmølt
""Pose ta Gratte, et va chercher la Scie Sauteuse à l'atelier"". Voilà ce qu'on me dit en rapport avec ce que je joue ( Metal en général plutot ..Lourd et Gras.. ça ne porte pas de nom lol). J'en ai donc plus qu'assez. (J'ai voté oui :lol
Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jeuxvid a écrit :
C'est clair que les metalleux reçoivent ces temps ci moi ça me fout trop les boules quand y a des mecs qui me disents au collège "Ouais le metal c'est de la merde c'est tous des drogués et des barbares". Les boules

Ouai m'enfin faut pas tout mélanger, y'a pas besoin d'être metalleux pour se droguer. Et dans le même sens, tous les métalleux ne sont pas drogués non plus.

Des apprioris, y'en a à tous les coin de rue, et on peut rien y faire. Aux metalleux de montrer à la face du monde que leur loisir principal c'est pas de trucider le chat du voison tout en s'envoyant un rail de coke
beatnik queen
je trouve pas vraiment qu'il y ait une telle discrimination envers les métalleux... justement, j'ai l'impression qu'ils ont totalement colonisé le forum... ! help! ils sont partout!!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
diablomephisto
moi aussi jecoute du death metal et du classique

et jtrouve pas que ya de la descrimination , pas dans le forum en tout cas. c est vrai que c est pas mediatisé mais voila on est pas si malheureux nous les metalleux
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En fait ce que je déplore c'est les critiques faites envers le metal que l'on ose pas faire aux autres styles de zic.
diablomephisto
wé c est vrai que les gens ne pense pas que pour ariver au niveau du death metal on doit souvent passer par du jazz , rock blues etc... et donc y pense que c est forcement des guitariste pas ouvert nul et tout se qu on peut trouver d autre comme defaut
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bah....tu cites deux fois presque la même chose....
Ce n'est qu'un exemple de bêtise parmi tant d'autres....
(je ne dis pas pour autant que c'est normal que ca arrive....mais c'est pas réservé aux métalleux ce genre d'attaque: regarde ce que CERTAINS métalleux disent des fans de Kyo, des inconditionnels d'Avril Lavigne, des jazzeux.....)
Certes il y aurait d'autres exemples mais celui que tu donnes reste anecdotique.

Les métalleux ne sont pas aussi discriminés qu'ils voudraient le laisser croire. C'est juste que dans l'esprit ca fait bien de ne pas se sentir comme tout le monde... un peu rebelle (c pour ca que je trouve ce topic assez drole d'ailleurs). La différence est peut-être là...CERTAINS métalleux se complaisent dans un certain état de fait, et vu qu'ils pensent tout haut "toi de toutes facons tu écoutes de la musique de tafiole en tutu"; eh bien qu'ils n'espèrent pas se faire aprécier de tout le monde...

Voilou.

Bardu.
Fan de Opeth, Misanthrope, Garwall, Children of Bodom, Dimmu Borgir, Die Apokalyptischen Reiter, Dream Theater, Pink Floyd, Les Wriggles, Jean Sebastien Bach,.......
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je suis d'accord avec toi que les metalleux aussi balancent des propos du genre "musique de tafiole" et que cela est considéré comme propos blessants et discriminatoires mais je n'admet pas que des gens qui ont une culture musicale assez bonne et au nom d'autres musiques "plus sages" disent que le métal c'est du bourrinage pur et dur en mettant tout le monde dans le même panier.
diablomephisto
xras a écrit :
Je suis d'accord avec toi que les metalleux aussi balancent des propos du genre "musique de tafiole" et que cela est considéré comme propos blessants et discriminatoires mais je n'admet pas que des gens qui ont une culture musicale assez bonne et au nom d'autres musiques "plus sages" disent que le métal c'est du bourrinage pur et dur en mettant tout le monde dans le même panier.

ceux qui dise sa c est ceux qui ecoute la musik grand public !! et jpense pas trop que les gratteux dise sa puisque pour aprendre a jouer faut aprendre tout les style
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Ben je vais peut-être me répéter mais la plupart des gens qui s'y connaissent un minimum reconnaissent objectivement que dans le métal il y a beaucoup de musiques très techniques et très recherchées:

L'exemple que tu cites est un cas à part, de qq de sans doute pas très malin....mais il s'agit d'une exception (les gens bêtes ca arrive sur les forums).
Il y a ici beaucoup de métalleux, beaucoup de musiciens, et souvent il s'agit des mêmes personnes. Moi je trouve qu'au contraire on a beaucoup de chance, qu'au delà de certaines réflexions à deux balles ce forum est très bien... et qu'un topic comme celui là ne fait que caricaturer ce qui me dérange chez CERTAINS métalleux: la volonté d'apparaître comme des victimes.
edit:je dirais même plus, la volonté que le métal soit vu comme une musique à part (ben oui.... t'as déjà vu un post "contre la discrimination de la musique classique" ???)....et dès que c'est le cas....hop on vient gueuler qu'on a pas droit au même respect que les autres .
Le métal est une musique comme une autre, avec ses détracteurs et ses fans, ses bons groupes ou ses "tâches", ses grands musiciens, ....
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je ne cherche absolument pas à apparaitre comme une victime.Si tu veux moi je m'en fiche car je sais ce que je vaut musicalement parlant et je sais ce que vaut le métal aussi.
Mon but en lançant ce topic si t'as lu en entier c'est pas de gueuler mais de corriger des préjugés et de mieux se comprendre c'est tout pour améliorer l'ambiance de ce forum parce que ça me fait mal de voir de forumeurs se faire jetter comme des merdes!!Voila.

En ce moment sur bla bla et guitare...