Citation:
Mais refuser en bloc d'être ne serait-ce qu'un peu métalleux sous prétexte que tu classes sous la même étiquette tout un monde musical, pourtant très varié,je ne peux pas être d'accord.
tres varié , mais restant dans un contexte metal.
Citation:
Par exemple, je concois que tu ne sois pas d'accord avec les idées du chanteur de Dissection (j'espère), alors que peut-être tu aimes bien sa musique(bon ce n'est qu'un exemple) .
attention, de bien dissocier le musical de lextra musical. les idées de ce mec appartiennent avant tt à la sphere privée.
Citation:
Mais tout le monde n'est pas comme lui! Moi aussi j'écoute beaucoup de métal, donc je suis forcément un peu métalleux, je n'adhère pas avec les idées de la plupart des groupes, mais par exemple, le leader d'Opeth est qq de très sympa, avec un bon contact avec le public, spirituel sur scène, et apparemment très recommandable!
Avoir honte de certains membres d'un mouvement qui crée la musique qu'on aime....
je pense que la question n'est pas d'etre à tendance NS ou gentil, mais de se sentir appartenir à une communauté, avec des codes + ou - distincts.
par exemple, j'écoute entre autre du hxc, je ne bois pas, je ne fume pas, je suis fidel en amour et pourtant je ne me considere pas sxe, car je n'ai pas de démarche hxc, au quotidien, et parce que je ne suis pas pro-hxc.
c'est une question de flexibilité, chose difficilement compatible avec un communautarisme, meme si le metal est un ensemble de petits communautés + ou - closes.