/--Comité "anti discrimination" du METAL--\

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 22 Janv 2005, 21:58
bardu a écrit :
C'est peut être les gens que tu dénonce qui ne sont pas de bons métalleux!

Ils sont en minorité non? Toujours est-il que tu joues sur les mots et que tu refuse d'appartenir à une mouvance qui peut ne pas être aussi extrême que tu as l'air de te l'imaginer....

toi aussi tu devrais faire un tour sur metalliens, pou voir de quoi je parle.

oui, je refuse d'appartenir à une quelconque mouvance , car je suis avant tt amateur de musique, meme si j'écoute majoritairement du metal.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
bruitanche a écrit :
bardu a écrit :

Ils sont en minorité non? Toujours est-il que tu joues sur les mots et que tu refuse d'appartenir à une mouvance qui peut ne pas être aussi extrême que tu as l'air de te l'imaginer....

oui, je refuse d'appartenir à une quelconque mouvance , car je suis avant tt amateur de musique, meme si j'écoute majoritairement du metal.

Là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais bon, y'a pas besoin d'être "metalleux" pour être craingnos. Enfin je veux dire qu'il faut pas faire d'amalgame.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
bruitanche a écrit :
bardu a écrit :

C'est pour ca que j'ai proposé d'arrêter de coller des étiquettes!
Par exemple je ne connais pas metalliens....mais si c'est si extreme ben ce n'est sans doute pas représentatif du monde du métal....dont il ne faut pas avoir HONTE (j'ai vraiment l'impression que tu as peur qu'on fasse un quelconque rapprochement entre toi et le métal)!

Faut pas avoir honte de ce qui te plait!
RootsRadicals
Moi j'aime beaucoup le métal, mais je trouve dommage qu'on ne trouve quasiment que ca sur certains forums ....

Mes groupes préférés sont : Satyricon, Metallica, Megadeth,Children Of Bodom, et Immortal ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
bardu a écrit :

dont il ne faut pas avoir HONTE (j'ai vraiment l'impression que tu as peur qu'on fasse un quelconque rapprochement entre toi et le métal)!

j'ai pas honte de ce qui me plait, de ce que j'écoute, je préfere juste etre précis et dissocier attitude et musique, car l'attitude prend trop souvent le pas sur la musique, et pas mal de topics sur ce forum en sont la preuve, en sont les victimes.
mon myspace de merde:

bardu
  • Publié par
    bardu
    le
bruitanche a écrit :
bardu a écrit :

dont il ne faut pas avoir HONTE (j'ai vraiment l'impression que tu as peur qu'on fasse un quelconque rapprochement entre toi et le métal)!

j'ai pas honte de ce qui me plait, de ce que j'écoute, je préfere juste etre précis et dissocier attitude et musique, car l'attitude prend trop souvent le pas sur la musique, et pas mal de topics sur ce forum en sont la preuve, en sont les victimes.

Tu n'as pas tout à fait tort !
Mais refuser en bloc d'être ne serait-ce qu'un peu métalleux sous prétexte que tu classes sous la même étiquette tout un monde musical, pourtant très varié,je ne peux pas être d'accord.
Par exemple, je concois que tu ne sois pas d'accord avec les idées du chanteur de Dissection (j'espère), alors que peut-être tu aimes bien sa musique(bon ce n'est qu'un exemple) .
Mais tout le monde n'est pas comme lui! Moi aussi j'écoute beaucoup de métal, donc je suis forcément un peu métalleux, je n'adhère pas avec les idées de la plupart des groupes, mais par exemple, le leader d'Opeth est qq de très sympa, avec un bon contact avec le public, spirituel sur scène, et apparemment très recommandable!
Avoir honte de certains membres d'un mouvement qui crée la musique qu'on aime....c'est un peu comme si un allemand voulait changer de nationalité à cause du rôle pas très reluisant de certains dirigeants de son pays pendant la 2eme guerre mondiale (bon d'accord....comparaison n'est pas raison....et l'exemple est un peu gros....je m'en excuse)
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Enfin bon....
Tu ne me feras pas changer d'avis sur mon impression de départ... on dirait que tu as peur que des gens un peu betes te classent dans la même catégorie que des gens un peu craignos... Aurais-tu toi-même été victime de discrimination anti-métalleuse?

C'est vrai que le topic s'éloignait...quoique...
Même chez les métalleux qui s'ignorent il y a de la discrimination envers les métalleux apparemment... !

M'enfin....sur ces considérations...bonne nuit!
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Citation:
Mais refuser en bloc d'être ne serait-ce qu'un peu métalleux sous prétexte que tu classes sous la même étiquette tout un monde musical, pourtant très varié,je ne peux pas être d'accord.

tres varié , mais restant dans un contexte metal.

Citation:
Par exemple, je concois que tu ne sois pas d'accord avec les idées du chanteur de Dissection (j'espère), alors que peut-être tu aimes bien sa musique(bon ce n'est qu'un exemple) .

attention, de bien dissocier le musical de lextra musical. les idées de ce mec appartiennent avant tt à la sphere privée.

Citation:
Mais tout le monde n'est pas comme lui! Moi aussi j'écoute beaucoup de métal, donc je suis forcément un peu métalleux, je n'adhère pas avec les idées de la plupart des groupes, mais par exemple, le leader d'Opeth est qq de très sympa, avec un bon contact avec le public, spirituel sur scène, et apparemment très recommandable!
Avoir honte de certains membres d'un mouvement qui crée la musique qu'on aime....

je pense que la question n'est pas d'etre à tendance NS ou gentil, mais de se sentir appartenir à une communauté, avec des codes + ou - distincts.

par exemple, j'écoute entre autre du hxc, je ne bois pas, je ne fume pas, je suis fidel en amour et pourtant je ne me considere pas sxe, car je n'ai pas de démarche hxc, au quotidien, et parce que je ne suis pas pro-hxc.

c'est une question de flexibilité, chose difficilement compatible avec un communautarisme, meme si le metal est un ensemble de petits communautés + ou - closes.
mon myspace de merde:

psychobret
allons il faut pas reagir comme ça au propos de stratocastout! c'est pas la premiere fois qu'il nous pourri un topic avec ses prejugés a deux balles. Si je me souviens bien c'etait d'ailleurs le premier a avoir balancé une remarque super inteligente sur le post de la mort de dimebag, que voulez vous qu'on y fasse y'a des gens qui ne respecte rien (meme pas les morts) et qui sont plus qu'etroit d'esprit. Alors igorez les de toute façon ils ont toujours raison, il vont te sortir des trucs du genre "ouais mais tu comprend rien t'as aucune ouverture d'esprit "
Perso je vois pas ce que des forumeurs de ce genre font sur g.com! a part faire c.... le monde

Alors a bonne entendeur, stratocastoi (il etait facile ce jeu de mot je sais )

En ce moment sur bla bla et guitare...