/--Comité "anti discrimination" du METAL--\

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 22 Janv 2005, 21:14
Je ne cherche absolument pas à apparaitre comme une victime.Si tu veux moi je m'en fiche car je sais ce que je vaut musicalement parlant et je sais ce que vaut le métal aussi.
Mon but en lançant ce topic si t'as lu en entier c'est pas de gueuler mais de corriger des préjugés et de mieux se comprendre c'est tout pour améliorer l'ambiance de ce forum parce que ça me fait mal de voir de forumeurs se faire jetter comme des merdes!!Voila.
Citation:
t'as déjà vu un post "contre la discrimination de la musique classique"

Je veux pas jouer l'avocat du diable, mais ça existe aussi. Enfin personnellement, on m'a déjà traitée de ringarde parce que j'écoute de la musique classique
Enfin c'est surtout chez les jeunes je pense, puisque ce sont des connaissances à moi qui m'ont dit ça. Mais c'est comme pour tous les genre de musique je pense. On a tous des apprioris.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tu m'as mal compris miss!

Les posts contre la musique classique ca existe...

Mais pas les posts "comité contre la discrimination de la musique classique"

(d'où les guillemets!)
bardu a écrit :
Tu m'as mal compris miss!

Les posts contre la musique classique ca existe...

Mais pas les posts "comité contre la discrimination de la musique classique"

(d'où les guillemets!)

lol oui, je voulais pas dire qu'il y avait des post la dessus, mais simplement que comme tous les autres styles de musique, elle est critiquée par des gens qui ne connaissent pas.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
xras a écrit :

Mon but en lançant ce topic si t'as lu en entier c'est pas de gueuler mais de corriger des préjugés et de mieux se comprendre c'est tout pour améliorer l'ambiance de ce forum parce que ça me fait mal de voir de forumeurs se faire jetter comme des merdes!!Voila.

Pour la nième fois.....tu ne corrigeras de toute facons pas l'exception que tu cites (cette exception là c'est un peu...."quand on est con....on est con..." ahlala les classiques )
De plus, comme je le disais l'ambiance du forum est d'un manière générale assez tolérante, il y a plein de métalleux (regarde le sondage!, regarde les topics dans groupe/artiste! ...ou dans les autres sections d'ailleurs!...): les métalleux sont loin d'être les martyrs de G.com! Il ne faut pas exagérer!
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
bruitanche a écrit :
il serait bien d'éviter de parler de "metalleux", mais plutot utiliser le terme d'amateur de metal.
merci

M'enfin....si on commence à jouer sur les mots à ce point!
Où est le mal à dire le terme "metalleux"?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
exclus!! aller file de là!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Tu perdrais aussi peut-être ton temps à vouloir mettre des étiquettes sur tout et n'importe quoi non?

Etre métalleux (bon de toutes facons ce mot n'existe pas ) ca ne veut pas juste dire s'habiller tout en noir avec des colliers à clous, faire des messes noires et brûler des églises, c'est bien plus que ca! ( )......c'est aussi écouter et jouer de la musique

On dirait que tu as honte d'être métalleux (au sens où tu écoutes cette musique). J'ai un scoop pour toi: ce n'est pas une tare et tu peux continuer à t'habiller de la même facon!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
pour moi etre metalleux, c'est musique + appliquer une "way of life metal (quelle que soit la forme de cette way of life, en corrélat avec une quelconque attitude/idéologie/vision "pro-metal").

pour ce qui est d'en etre fier, bah c'est juste que lorsque l'on observe le microcosme metal, du moins en france, on remarque que c'est trop souvent:
-coup bas
-langue de putes
-undergroundisme à outrance

choses que je ne supporte pas.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
bruitanche a écrit :
miss maiden a écrit :

bah il y a des passionnés de metal, qui ne sont pas metalleux. comme moi.
je serais donc exclus ou le cul entre 2 chaises?

Je dois dire que je ne saisis pas la nuance.
À mon sens, un metalleux est un amateur de métal, tout simplement. Je suis passionnée par le metal, et je m'en fout pas mal si on dit de moi que je suis une metalleuse...

Citation:
ca ne veut pas juste dire s'habiller tout en noir avec des colliers à clous, faire des messes noires et brûler des églises

Je suis d'accord. Et de toute manière, pourquoi ça serait ça un "metalleux"? Si ce terme inspire ce genre de clichées... Mouarf faut pas être pointilleux sur le vocabulaire empoyé.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
miss maiden a écrit :
bruitanche a écrit :
miss maiden a écrit :

bah il y a des passionnés de metal, qui ne sont pas metalleux. comme moi.
je serais donc exclus ou le cul entre 2 chaises?

Je dois dire que je ne saisis pas la nuance.

tu devrais faire un tour sur metalliens pour saisir la nuance.
mon myspace de merde:

bardu
  • Publié par
    bardu
    le
C'est peut être les gens que tu dénonce qui ne sont pas de bons métalleux!

Ils sont en minorité non? Toujours est-il que tu joues sur les mots et que tu refuse d'appartenir à une mouvance qui peut ne pas être aussi extrême que tu as l'air de te l'imaginer....

Enfin bon .... ne tentons pas non plus de tout classer et de coller plein d'étiquettes
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
bardu a écrit :
C'est peut être les gens que tu dénonce qui ne sont pas de bons métalleux!

Ils sont en minorité non? Toujours est-il que tu joues sur les mots et que tu refuse d'appartenir à une mouvance qui peut ne pas être aussi extrême que tu as l'air de te l'imaginer....

toi aussi tu devrais faire un tour sur metalliens, pou voir de quoi je parle.

oui, je refuse d'appartenir à une quelconque mouvance , car je suis avant tt amateur de musique, meme si j'écoute majoritairement du metal.
mon myspace de merde:

En ce moment sur bla bla et guitare...