Comment avez-vous commencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Autodidacte depuis 7 ans.
Là, je me décide à prendre quelque cours...histoire de continuer à progresser.
purple naze
j'ecoutais Purple haze, et j'ai voulu faire pareil...
autodidacte depuis 4-5ans.
Merci Jimi.
Celui qui fume passe la manette...
bahamut54321
bah moi ca fait depuis septembre 2003 que je prend des cours
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
mon prob en tan qu'autodidacte, c le doigté pourri, et l'hibernation de l'auriculaire
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Fast Fret
salut,dans mon cas je conseillerais plutot un bon prof.....enfin disons pas un prof comme celui que j'ai eu pendant 3-4 ans et ki ma laissé prendre plein de mauvaises habitudes....
A cause de lui c'est devenu plus dur de progresser (mauvaises positions de mains etc...) et pendant un an j'ai stagner.

En ce moment je reprend tout depuis le debut alors evidemment ca va plus vite mais je m'applike a perdre tous les defaut ke ce prof n'a pas su me corriger....

Donc je dirais ke tout seul ou avec un prof le tout c'est de pas vouloir aller trop vite au debut (ca été mon erreur....j'ecoutais trop de Vai et autre Paul Gilbert )et prendre le temps de bosser TOUT le temps au metronome,sinon le jour ou tu dois enregistrer tu t'apercois ke tes plans sonnent de maniere inegale

Et surtout bosser des plans de fous c bien mais faut pas oublier de bosse la theorie ki va avec,au debut c chiant et apres ca a un coté mathematique et .......magique

j'ai été long sry
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Fast Fret a écrit :
salut,dans mon cas je conseillerais plutot un bon prof.....enfin disons pas un prof comme celui que j'ai eu pendant 3-4 ans et ki ma laissé prendre plein de mauvaises habitudes....
A cause de lui c'est devenu plus dur de progresser (mauvaises positions de mains etc...) et pendant un an j'ai stagner.

En ce moment je reprend tout depuis le debut alors evidemment ca va plus vite mais je m'applike a perdre tous les defaut ke ce prof n'a pas su me corriger....

Donc je dirais ke tout seul ou avec un prof le tout c'est de pas vouloir aller trop vite au debut (ca été mon erreur....j'ecoutais trop de Vai et autre Paul Gilbert )et prendre le temps de bosser TOUT le temps au metronome,sinon le jour ou tu dois enregistrer tu t'apercois ke tes plans sonnent de maniere inegale

Et surtout bosser des plans de fous c bien mais faut pas oublier de bosse la theorie ki va avec,au debut c chiant et apres ca a un coté mathematique et .......magique

j'ai été long sry

exactement mon cas, et le cas de beaucoup de pense
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Moi j'ai été autodidacte pendant un an, et puis cette année j'ai pris des cours de guitare classique à raison d'un1h/semaine ! Voilou
Fast Fret
ah oui pi aussi sur la Mule jai trouvé une multitude de cassette pedagogique (Paul Gilbert en a fait un pâquet) alors evidemment ca se passe du coté des guitar heroes je veux pas lancer de debat mais question technike tout ces mecs en jettent quand meme...
riffseb
  • Special Supra utilisateur
rawker a écrit :
mon prob en tan qu'autodidacte, c le doigté pourri, et l'hibernation de l'auriculaire

saloute !!! ouais c'est le gros probleme qd on est autodidacte le doigté : et je peux te dire que ça met du temps avant d'avoir un doigté correct (c'est comme avec les meufs lol).bref, 12 ans que je joue en autodidacte avec 2 ans de cours (théorie, doigté, et plans...). J'ai commencé après avoir vu le clip "highway to hell" d'ac/dc (période double live) et le freddie mercury tribute ! la gratte, y'a que ça de vrai...
let's rock !!!!!

p.s : y'a un post rawker sur l'auriculaire...plein de bons conseils
DrSokoban
Commencé autodidacte, et après 1 an et quelques mois j'ai commencé à prendre des cours parce que je trouvais que je piétinais.
Mon prof est plus un prof de musique qu'un prof de guitare: J'ai l'impression de continuer à améliorer mon jeu par moi-même, en jouant.
Avec lui, je discute énormément et joue assez peu. Il m'ouvre l'esprit à divers trucs, me donne des conseils généraux, me fait jouer des trucs bien différents etc.

ca me convient...
Come on dad, gimme the car tonight...
j'ai commencer il y a 9 mois en prenant des cour histoire de pas trop galerer au debut et maintenant je me debrouille pas trop mal
See You Space Cowboy....
Pastis de nuit ...... Pastis aussi !!
Moi g commencé par 9ans de clasique ac un prof puis je me suis dit ke sa collait pas ac le style de musique ke j'écoute (métal,punk etc...) donc g arrêté pendant 1 an puis je me suis acheté un élec et g repri des cour ds l'école a Pensy Klein (guitariste a Jhonny) et en mêm temps je joue d'autres trucs chez moi et niveau doigté 9ans de classique sa aide!!!
j'adore vraiment la guitare et les bc rich
  • Publié par
    Deef83
    le
lu moi j'ai pri des cours car j'ai commencé tré jeune
et sa ma vrément permit de maitrissé ma main droite
maintena j conseile de prendre des cours pr ce ki commence car je conné dé authodidacte et cé dure pour eux car il mank de méthode

mé maintena j progresse seul fini les cours
pr progrésser fo jouer en groupe et joué souvent souvent

voila tchao
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
je n'ai jamais pris aucun cours par contre je regarde beaucoup les collegues jouer et ca aide bien. par contre j'ai pris queques sales defaut qui m'embetent bien aujourd'hui ;-)
pour example j'ai un pote qui a comencé un peu avant moi en prenant de cours et il est pas plus avancé a present l'important je pense c'est de passer des heures sur la gratte et d'y mettre ses tripes ! le reste vien a son rythme.
bien sur ca rivalisera jamais avec 10 ans d'ecole de musique.
she is buying a stairway ... to heaven ...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Autodidacte - j'ai juste acheté un bouquin donnant les bases au départ, et puis surtout j'ai beaucoup joué sur des disques pour apprendre à improviser et j'ai beaucoup joué avec des potes pour progresser ensemble. Ce qui ne veut pas dire que j'ignore la théorie, mais elle est venue en chemin (il fut même un temps où je savais lire une partition, mais ayant appris à jouer "d'oreille", je déchiffre plus vite de cette façon! et puis, vive les tabs). Je pense que pour progresser, il est important de comprendre les bases théoriques de ce qu'on joue, mais ça peut venir en chemin à mon avis - simple question de curiosité et de désir de progresser.

m^me parcours ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
KenShin Sephy
salut tout le monde

moi ca fait 3 ans que je suis autodidacte, avec des tablatures prises sur internet.
pour me délier les doigts au debut l'intro de sweet child o mine (guns) m'a beaucoup aidé (et oui je voulais me faire plaisir en imitant le grand Slash).
apres il faut dire ke pour les accords de base et un peu le rythme, c'est en apprenant une chanson d'oasis (noel se foule pas c souvent les meme accords).
puis un jour un pote m'a montré les accords de puissance et la c t une de mes révélations,j'ai pu jouer jouer plein de trucs (il m'a aidé aussi sur plein de technikes et sur la rythmike en répétant des trucs ensemble, je le remercie d'ailleurs, ah oui merci pour nothing else matters aussi, je me la pete trop devant mes potes grace à ca )..

voili voilou...
mes regrets sont que je ne puisse absolument pas lire une partition, les tablatures ya plein de signes que je connais pas (j'apprends la tablature et pour la rythmike je le fais à l'oreille), ne pas avoir de métronome, nul en solphege, meme pas savoir une gamme pentatonik ni les notes sur la guitare, et pas me servir de mon petit doigt pour autre chose que les accords..
enfin bon

mes prochaines resolutions c'est de suivre les cours d'un site (je reprends du debut), faire contribuer mon petit doigt, et m'occuper de la douleur que j'ai entre le poignet et les doigts de la main gauche...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"

En ce moment sur bla bla et guitare...