Comment avez-vous commencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KenShin Sephy
salut tout le monde

moi ca fait 3 ans que je suis autodidacte, avec des tablatures prises sur internet.
pour me délier les doigts au debut l'intro de sweet child o mine (guns) m'a beaucoup aidé (et oui je voulais me faire plaisir en imitant le grand Slash).
apres il faut dire ke pour les accords de base et un peu le rythme, c'est en apprenant une chanson d'oasis (noel se foule pas c souvent les meme accords).
puis un jour un pote m'a montré les accords de puissance et la c t une de mes révélations,j'ai pu jouer jouer plein de trucs (il m'a aidé aussi sur plein de technikes et sur la rythmike en répétant des trucs ensemble, je le remercie d'ailleurs, ah oui merci pour nothing else matters aussi, je me la pete trop devant mes potes grace à ca )..

voili voilou...
mes regrets sont que je ne puisse absolument pas lire une partition, les tablatures ya plein de signes que je connais pas (j'apprends la tablature et pour la rythmike je le fais à l'oreille), ne pas avoir de métronome, nul en solphege, meme pas savoir une gamme pentatonik ni les notes sur la guitare, et pas me servir de mon petit doigt pour autre chose que les accords..
enfin bon

mes prochaines resolutions c'est de suivre les cours d'un site (je reprends du debut), faire contribuer mon petit doigt, et m'occuper de la douleur que j'ai entre le poignet et les doigts de la main gauche...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Metalpsycho
je suis autodidacte depuis mes débuts, j'ai commencé avec des tabs et pis maintenant je joue avec guitar pro, il fait la basse, la batterie, ... et moi la guitare, c'est excellent pour progresser !!!
Mais jouer en groupe reste le top !
HUCH
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le