Comment avez-vous commencé?

nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
Salut à tous les gratteux, juste pour satisfaire ma curiosité, j'aimerais savoir s'il y a plus d'autodidactes que de gens qu'ont commencé en prenant des cours? ou le contraire?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
g pris qqs cours de classique moi mais on peu dire que je suis autodidacte
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    Deft
    le
Autodidacte depuis ... 7mois, et j'm'en porte bien
AnGeL_Of_SiN
autodidacte depuis 2 ans1/2, aucun problème!!!!
il parait que lesprofs aident à progresser plus vite, moi mes profs ont été Kurt Cobain, Kirk Hammet, etc
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pirwette
Autodidacte depuis un an et trois-quatre moi.
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
1 an d'autodidacte à la basse et 6 mois à la gratte.
Tien au fait , esce qu'il y a beaucoup de gens qui ont commencé la basse avant la guitare?
++
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
autodidacte... depuis toujours! (4/5 ans)
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Autodidacte depuis 2 ans le meilleur professeur c'est soi-même comme le vieux dicton quand on veu on peu il faut juste trouver les bonnes partitions pour commencer
le chacal
je joue depuis 16 mois et pas un seul cours, niveau vélocité je me débrouille il faut juste de la volonté et tu peux choper des bons exos à partir de morceaux que tu écoutes, et tu les bosses jusqu'à ce que mort s'en suive
UP THE IRONS !!!!!!!
Doc Loco
Autodidacte - j'ai juste acheté un bouquin donnant les bases au départ, et puis surtout j'ai beaucoup joué sur des disques pour apprendre à improviser et j'ai beaucoup joué avec des potes pour progresser ensemble. Ce qui ne veut pas dire que j'ignore la théorie, mais elle est venue en chemin (il fut même un temps où je savais lire une partition, mais ayant appris à jouer "d'oreille", je déchiffre plus vite de cette façon! et puis, vive les tabs). Je pense que pour progresser, il est important de comprendre les bases théoriques de ce qu'on joue, mais ça peut venir en chemin à mon avis - simple question de curiosité et de désir de progresser.
nikoguitars
nikorn2 a écrit :
Salut à tous les gratteux, juste pour satisfaire ma curiosité, j'aimerais savoir s'il y a plus d'autodidactes que de gens qu'ont commencé en prenant des cours? ou le contraire?
moi j'ai commencé tout seul , avec des methodes (bouquins et videos)...les cours sont venus bien plus tard...
nikorn2
Apparemment les autodidactes sont en force!! J'en suis content car j'vais commencer après le bac, tout seul. Au passage, si vous avez quelques morceaux sympa à conseiller pour un débutant qui aime bien le rock, métal, j'suis preneur. Merci à tous.
Nico
kodoktulu
le jour où j'ai décidé de m'acheter ma première acoustique, je n'avait jamais touché à une guitare de ma vie, j'ai donc décidé d'apprendre via internet, avec les tablatures, et ce n'est qu'au bout de 2mois que j'me suis dis: "y'en a marre, je comprend que dalle à ce que je fais, et je sonne super mal", alors j'ai appris les accords, et la, ce fut la révélation, j'ai compris ce que je jouait, et ce fut le début d'une grand histoire d'amour
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
Autodidacte, mais mon regret est de ne pas savoir lire une partition
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Autodidacte depuis 7 ans.
Là, je me décide à prendre quelque cours...histoire de continuer à progresser.

En ce moment sur bla bla et guitare...