Comment avez-vous commencé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 07 Juin 2004, 23:16
Alors voila pour moi !

A un certain noel 2002, j'ai voulu une guitare ! mes parents m'ont achétés une classique pour noel ! (assez bas de gamme) je devais en jouer maximum 1heure par semaine pendant 1 an ! Ayant donc une niveau pitoyable au bout de 1 an ( come as you are, et mission impossible... xD ) j'ai décidé de me prendre une guitare electrique pour m'amuser et pendant 10 mois j'ai encore patiner mais beaucoup moi j'ai appris pas mal de chanson de saez sans les maitriser (toujours entrain de me tromper) et a mon anniversaire (ce dixieme mois) j'ai décidé de vraiment m'y mettre et tout d'abord m'acheter une bonne guitare electro-acoutique, ce que j'ai fait, j'ai donc pris une Crafter a 420€, on s'en fout du prix mais bon ^^. Et la j'ai commencé a progresser, grace a la motivation que ma donner cette belle et bonne guitare et aux guitaristes de mon lycee qui m'aprenne des choses chaques semaines des conseils sur des chansons ect... Enfin bon au bout de 4 mois, un pote m'a proposer de venir s'amuser avec eux a leur derniere repète car n'ayant plus de batteur, ils avaient décidés de finir leur aventures ici. mais connaissant un tres bon batteur je leur ai présenté mon tit batteur et ont bien voulu continuer l'aventure avec moi en plus voila on vient maintenant de trouver une chanteuse on va jouer a la fete de la musique et je vais bientot macheter une Squier et un bon empli ! voila pour moi, c'était ma vie musicale :p tout sa pour dire que cela fait 5 mois que je joue en autodicdate et que j'ai envie de progresser aloors j'apprends mes gammes, j'essaye d'apprendre des chanson en entier et des solos et je vais prendre des cours a partir de septembre pour avoir quelqu'un qui me guide et voila ! C'était long un ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
j'allais oublier que avant au collège j'avais toujours 20 ans en musique j'apprenais jamais mes partition de flute je la jouais en la lisant quand j'était noté donc pour le solfege apres c'était plus facile vu que j'avais acheté une synthetiseur le solfege sa va pour moi mais pas tro non plus
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
bluestone
Autodidacte depuis 10 ans , et des cours depuis trois semaines. Pas de probleme niveau doigté mais grosses lacunes dans la théorie. Ca fait du bien de comprendre ce que tu faisais parce-que ca sonnait bien mais sans savoir pourquoi.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
Kikou !

j'apprends seul ... sans prof sans methodes ...

mes outils pour apprendres sont :

Guitar Pro pour la tabla avec le site mysongbook !
le site de guitariste.com pour les ptit rcapitulatif de gammes, accords
et ma guitare !

sinon j'ai commencé par des truc faciles à jouer comme du punk vu que c pratique que du power chord ... après rock, hard rock, metal,indus, alternative, funk...

je joue ce que j'aime et ce grace à l'écoute régulière de radio sur winamp pour découvvir des groupes que j'aimerai !

on apprend vite quand on joue ce qu'on aime !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Bientot 7ans que je joue, j'ai eu plein de prof alors a peu pres dans l'ordre ça donne Tom Morelo, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Jimmy Page, SRV, une floppée de blues men Jeff Buckley (et ses accords) Django Reinhardt et John Coltrane pour ne citer qu'eux car j'en oublie...dez les gars (quoi que je leur fait pas vraiment honneur )
Mon seul regret et ne n'avoir jamais pu leur montrer ma gratitude (attention au jeu de mot).
Ce qui m'a vraiment permis de progresser est d'avoir joué en groupe pendant 2 ans, ça me manque d'ailleur terriblement. Tjrs ecouter de nouveaux styles musicaux, et pas forcement de la guitare (le jazz a revolutionné ma façon de jouer avec l'envie de mettre au saxo). Sinon d'un point de vue technique je pense que ce forum donne presque toutes les clées necessaires. Merci internet!
Ben....tout est dit.
jérémyah
j'ai un prof assez doué et je suis avec mes potes, ça nous va bien et ça marche surtout tres bien pour nous! C'est vrai qu'en autodidacte on a une certaine liberté, mais avez un prof et des potes on a une motivation affolante et si on bosse bien on a un niveau qui évolue vite! Enfin bon chaqun son truc !
DarkVadehors
Autodidacte depuis 3 ans.

Enfin mon prof s'appelle Alain Ternet !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Danycaster
Didacteauto, man ! Depuis 4 piges ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
antoine76
6 mois autodidacte -> 1 an en association -> 1 an et demi de cours individuels, puis ça fait un peu plus d'un mois que je joue en groupe. Vàla
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Autodidacte depuis 8 ans.
J'ai commencé par gratouiller une peu de tout pendant 1 an.
Ensuite 3 ans de classique sans connaitre le solfège! C'est grace au magasine Guitar Classique que j'ai appris (le classique en tablature).
Ensuite 2-3 ans de Bossa Nova, parce qu'etant seul, j'étais dingue de la possibilité de jouer l'accompagnement et la mélodie sur une seule guitare.
Puis, en continuant la bossa, j'ai voulais évoluer vers un autre style. Là, j'ai hésité longtemps entre le Flamenco, le manouche et le picking.
En fin de compte, j'ai choisi le picking (pour ses possibilités polyphoniques). De plus, apprendre le Flamenco ou le manouche sans prof ou sans qqu qui vous montre, c'est pas évident...

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Autodidacte depuis plus de 6 ans, mais j'avoue que les rares cours que j'ai pris sont efficaces. Après il faut trouver le temps et la motivation de travailler sérieusement et c'est pas facile.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
il faut prendre des cours mais aussi il faut savoir s'arreter et evoluer seul
les cours sont vraiment bien quand tu stagnes alors là oui quelques cours et c'est reparti
moreaud1972@yahoo.fr
lesolistefou
Autodidacte depuis 2ans et demi, et je vais bien, tout va bien, je suis vraiment très heureux...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Nirgal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirgal
    le
Autodidacte les 5 premières années, puis 1 an de cours (histoire d'apprendre un peu autre chose, blues par exemple) pis 14 ans ensuite en autodidacte là encore.
bigfred
Slt à tous !

Autodidacte pendant 3 ans ( Heavy à fond ) , puis 2 ans de cours de Jazz ( sans solfège ), ça m'a énormément fait évoluer ! Depuis, groupes , travail à l'oreille, Blues, funk, jazz, cool, Hendrix, Hardheavybluesboogierocknrollpowersound, .......
donc 25 ans de gratte environ, avec des temps passés sur l'instrument variables selon les époques ..... Voilavoilavoila
Bonne musique à tous !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub

En ce moment sur bla bla et guitare...