COMMENT AVOIR DU GROS GROS SON!(disto.métal pour guitare)

• Publié par
    zirrho
    le
Il ne faut pas croire les magazines et les shops de musique qui vous vendent le dernier "HTUI 56 WP 2000 truc chose bidule chouette"... mais avoir une BONNE GRATTE a partir de 1000/1200 euros (EMG 81 actifs) et un BON AMPLI a lampe, et uniquement a lampe!(ENGL, MESA BOOGIE, N.O.S...) et de bons jacks genre PLANET WAVES.
Après tout ce matos, je vous jure que vous allez rigoler, alluciner quand on va vous parler du dernier pédalier transistor et du dernier ampli du gratteux du groupe a la mode machin bidule...
C'est comme les voiture; Les meuilleurs voutures sont fabriquées par les meuilleurs ingenieurs!
Les deux 205 genre tuning avec pleins de trucs qui tape a l'oeil ne sera jamais la BMW et LA MERCOS, PORCHE...par exemple.
C'est sur il y a l'aspect financier, mais je conseil tout simplement pour dire les choses tels qu'il faut les voir.Je ne critique personne.
Voila! Et si vous avez du gros son avec de l'ampli transistor, jacks a 10 euros, gratte a 300 euros...je demande a entendre! je respecte a l'avance, mais ne suis d'avance pas d'accord avec ca.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Duncan 12h35

Pour le gros son : http://fahoromei.free.fr/son/d(...)e.mp3

Guitare à 200€, jack yellow cable (comme si le jack avec un rapport avec le gros son :roll et ampli Fender transistor (Roc Pro 1000)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Et avec du beurre on a du son bien gras
Bêêêh
Stolenel
Ah ! Enfin le méssie vient nous innonder de sa divine bonne parole !
Merci, sans toi ou serions-nous ..?
Luthier guitare à Sète (34)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et d'abord, pourquoi le son doit-il systématiquement GROS ? ENORME ? GARGANTUESQUE ?

C'est joli aussi les petits sons.
lemgement lemg
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah, moi j'ai tout ça , j'ai jamais pris de cours, et j'ai un son de merde. Tu peux m'expliquer pourquoi ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Et d'abord, pourquoi le son doit-il systématiquement GROS ? ENORME ? GARGANTUESQUE ?

C'est joli aussi les petits sons.

Tu sais bien que c'est la taille qui compte...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Guiloop a écrit :
j'ai déjà pu jouer sur le stack fender roc pro et en effet j'ai été étonné!

Stack ou combo ?

Parceque je cherche une tete Roc Pro 1000 mais j'arrive pas à en trouver
Jean D'Arcy, 1969
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :
j'ai déjà pu jouer sur le stack fender roc pro et en effet j'ai été étonné!

LE combo fender rock pro 1000 envoie bien la sauce, et si tu veux alourdir un poil le son, couple le avec un baffle Marshall, gros son garanti, même avec u ne gratte à 120 euros et un jack à 1 €
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nan mais c'etait ptet une erreur jme disais lol

En tout cas, je suis surpris de voir des avis positif sur cet excellent ampli transistor (pourtant utilisé par Yngwie Malmsteem, aussi bien en stack qu'en combo).

Pour info, je pense que ce qui peche dans cet ampli (combo) c'est son baffle et sa lutherie un peu légère. Alors je me suis fait mon propre combo 2x12 : https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Jean D'Arcy, 1969
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
ouais c'était bien

En ce moment sur bla bla et guitare...