COMMENT AVOIR DU GROS GROS SON!(disto.métal pour guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
zirrho a écrit :
apparament je me trompe en disant qu'avec tt ce materiel on ne peut pas avoir du son de haute qualité, alors comme j'ai dis nimporte quoi sur toute la ligne, je retire ce que j'ai dis, et conseille comme vous;
si vous avez une guitare...un ampli...des cordes de guitare et du fil a guitare, vous aurez du tres tres bon son!garantie a 100%!n'achetez pas ces marques engl mesa...c'est de la daube surtout!vous en connaissez beaucoup vous des groupes qui déboitent avec ce type de matos!biensur que non, ils ont tous des ampli made in poubelle et guitare a 50euros!logique!
sur ceux salut!et banzai!!!

T'as pas l'air très apte à la discussion, toi ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
ça, c'est fait
N.O.S Addict
pierrus31
voila, t'as plus qu'a revendre ton matos pourri......
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
je peux dire une connerie ?
A mon avis le gros son en guitare ne veut rien dire.
Un super son tout seul peut devenir de la daube quand entrent la basse et la batterie dû aux mélanges des fréquences.
Ecouteez les intros où la guitare est seule , en général le son n'est pas le top du top mais quand rentrent la basse et la batterie alors là il prend sa place et devient du gros .
Le nombre de gars qui ont un super son tout seul chez eux avec leur égalisation en V et qui se retrouvent perdus dans le mix....
J'ai dit une connerie ?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Non je suis absolument d'accord avec toi!

Un bon son c'est avant tout un son de groupe.
Combien de groupes j'ai entendu avec un bon son tout seul mais en groupe de la daube? je ne compte même plus!
Le truc récurent aussi quand il y a 2 gratteux dans un groupe: chacun veut son son résultat: son à chier!

Combien de fois j'ai entendu aussi (avec mon groupe): "putain c'est le premier groupe que j'entends avec un putain de son dans cette salle!" (c'est pas pour me faire mousser)

Alors un conseil: TRAVAILLEZ VOTRE SON DE GROUPE, et pas chacun de son côté. (on le dira jamais assez)
N.O.S Addict
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis carrément d'accord avec toi, par contre c'est pas évident parce-que tu vas travailler ton son de groupe dans la salle de repette qui n'a rien a voir (enfin en principe :lol avec une salle de concert ou un bar
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Gillou a écrit :
Ca, c'est surtout le boulot de l'ingé-son !

N.O.S Addict
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a quand même une sono pour le chant, non ?
Dans ce cas, l'ingé-son peut régler vos amplis pour que dans la salle, le son soit homogène...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
houla gillou y a longtemps que tu as fait des petits concerts c'est DYI, ce sont les groupes qui gerent la sono, pas d'ingé-son!

merde y a que moi ici qui fais encore des petits concerts comme ça?

enfin tout ca pour fire, qu'on se fait chier a trouver LE son en repette alors qu'aux concerts je joue jamais sur les meme réglages, ca varie en fonction de l'endroit
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Gillou a écrit :
Ca, c'est surtout le boulot de l'ingé-son !

Ah, ça existe les ingés-son ? Qu'ils se montrent !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
des ingé-son , nous on n'en n'a pas , on est juste des ingé-nu
ok
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Guiloop a écrit :
houla gillou y a longtemps que tu as fait des petits concerts c'est DYI, ce sont les groupes qui gerent la sono, pas d'ingé-son!

J'ai renoncé à jouer dans les bars, car quand on a fini de s'installer, il n'y a plus la place pour les clients, et le patron du bar se saisit honteusement de ce prétexte pour refuser de nous payer.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
twiggggggyyyyyy
Un ingé son ne te permet forcément d'avoir un son pro. J'ai étéà un tremplin Emergenza où des potes jouaient et la basse et la batterie couvraient le reste du groupe et les gratteux arrêtaient pas de demander du son à l'ingé son...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Un ingé son ne te permet forcément d'avoir un son pro. J'ai étéà un tremplin Emergenza où des potes jouaient et la basse et la batterie couvraient le reste du groupe et les gratteux arrêtaient pas de demander du son à l'ingé son...

Une anegdote à ce sujet (que m'a raconté mon gratteux):

Il était à un concert d'un groupe de collègue, et il va voir l'ingé son pour lui dire de monter les grattes car on les entendaient pas, et là l'ingé son lui dit:
-"J'ai sonorisé ANNIE CORDIE moi!"

Je vous laisse 5min de réflexion...
N.O.S Addict

En ce moment sur bla bla et guitare...