zirrho a écrit :
Il ne faut pas croire les magazines et les shops de musique qui vous vendent le dernier "HTUI 56 WP 2000 truc chose bidule chouette"...
mais avoir une BONNE GRATTE a partir de 1000/1200 euros (
EMG 81 actifs) et un BON AMPLI a lampe, et
uniquement a lampe!(ENGL, MESA BOOGIE, N.O.S...) et de bons jacks genre PLANET WAVES.
Après tout ce matos, je vous jure que vous allez rigoler, alluciner quand on va vous parler du dernier pédalier transistor et du dernier ampli du gratteux du groupe a la mode machin bidule...
C'est comme les voiture; Les meuilleurs voutures sont fabriquées par les meuilleurs ingenieurs!
Les deux 205 genre tuning avec pleins de trucs qui tape a l'oeil ne sera jamais la BMW et LA MERCOS, PORCHE...par exemple.
C'est sur il y a l'aspect financier, mais je conseil tout simplement pour dire les choses tels qu'il faut les voir.Je ne critique personne.
Voila! Et si vous avez du gros son avec de l'ampli transistor, jacks a 10 euros, gratte a 300 euros...je demande a entendre! je respecte a l'avance, mais ne suis d'avance pas d'accord avec ca.
Tout depend du gros son que tu attend!!!
Le gros son a la pentera n'est pas le même gros son que celui de metallica qui est différent de celui de dream theater...C'est assez subjectif!
La lampe c'est le mythe!!! Son chaleureux, plein d'harmoniques...Et quand on pousse le tout
Mais tu peut trés bien obtenir un trés gros son avec du transo!!!
Il existe aujourd'hui sur le marché des guitares de trés bonne qualité pour moins de 1000E...De plus optimisée avec un bon set de micros c'est partie pour le heavy!!!
Et puis tes affirmations sont basées sur?
Pourrait tu nous donner des exemples concret que tu a pu expérimenter?
Des config. a proscrire?