COMMENT AVOIR DU GROS GROS SON!(disto.métal pour guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrus31
j'ai une dean qui depasse pas 700 euros avec des micros d'origine (donc passif) , un bi corps valvestate 100 watts a transistors qui doit pas couté bien cher a locaze (dans les 500-600 euros) et un vieux preamp a 2 lampes H&k (je l'ai acheté 500 frs a l'epoque). tu connais nile? j'ai un son presque aussi gros! donc enorme! mes potes sont toujours étonné... ma config depasse pas les 1500 euros tout compris, donc ta vision du matos gros son avec tes guitares a 1200 euros et les amplis a 2000 euros c'est bien quand tu es riche, perso je rivalise en repet avec un 5150 ou un mesa.....
des emg j'en ai et c'est pas si genial que ca, ca te donne pas le "gros son" par magie...
a bon entendeur.
  • Publié par
    zirrho
    le
je veux dire par là que c'est un conseil ou a 100% des cas tu vas avoir du son nikel de chez nikel!
je dis pas que vous avez tous du son médiocre; je conseil a un musicien quelconque, que pour avoir du son de qualité genre celui des albums pro, il faut en effet mettre l'argent au bout ou alors...
avec un peut de chance et surtout de l'acharnement et de bcp de passion, vous aurez des risques d'avoir du son bien, sympa, mais pas EXCEPTIONNE, ou carrément médiocre.
avouez quand meme que quand vous lisez les magazines et que vous rentrez ds un shop de musique, ils veulent tous vous refiler des trucs en quantité astronomique et en général a des prix pas chers??....
le son de qualité n'est pas UNIQUMENT cherz ENGL MEAS NOS, c'est évident...non?...mais si vous conseillez en masse a des musiciens du son de qualité en leur proposant les marques là, vous ne pouvez que etre efficace!
après les gars font leur sauce en fonction de l'argent, gout...Mais leur conseiller du transistor et de la gratte a 200 ou 300 euros en leur disant que vous avez du bon son qui pète avec, c'est un peut abusé, meme si vous avez du bon son.
bref, ce n'est qu'un conseil a suivre, vu le nbre de ddes sur ce sujet...la reponse est sans équivoque, FAIRE DE LA MUSIQUE DEMANDE DE LARGENT QUAND ON VEUT S INVESTIR ET C EST BIEN MALHEUREUX TOUT LE MONDE N A PAS FORCEMENT LES MOYENS
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Moi pour avoir un gros son, je branche ma guitare (700euros environ) dans mon stéréo (trouver dans les poubelles) et je met beaucoup de high et le son "rock" et j'ai une disto de la mort, ça se place entre du carcass album necroticism et miles davies.

Je suis le seul à avoir fait une salle de plus de 400 personnes avec cette config et j'en suis fier, il m'arrive parfois de brancher ma basse dessus ou bien je sonorise le drum de manière a avoir un son plus fort.

Le système de son est un sony, on peut en retrouver des semblables pour 40 euros dans un magasin près de chez vous.

Il parait même qu'un certain italien nommé pritucci petroutchi ou quelque chose comme ça aurait adopté cette config pour les albums à venir, c'est à suivre...
plama73
Le gros son c'est avant tout un bon riff doublé©
pierrus31
de toute facons, pour avoir du gros son c'est simple, si t'es pété d'oseilles, tu te fais pas chier a chercher et tester du matos : t'achete une tete tout lampe de la mort qui tu tout direct.
sinon si t'es pas riche comme moi, tu testes , tu combines, tu vas voir dans le matos qui n'est pas forcement a la mode, et tu trouve un gros son "pro".
faut pas oublier que c'est du buisness et du marketing, les fabricants et les dealeurs font leur blé sur des amplis a la mode style mesa, engl, soldano etc...
donc c'est kif kif.... apres pour les guitares je suis pas d'accord avec toi a 600 euros tu peus trouver de super guitares qui on un son genial et une lutherie tout a fait correct et super. t'as des bonnes guitare a 300 euros suffit de les regler et de changer de micros ( ya gavé de topics qui parle de stagg monté en duncan etc qui sonne d'enfer pour moins de 200 euros par exemple....)

prout..
  • Publié par
    zirrho
    le
suis tt a fait daccord avec toi!
tu mets de l'emg 81 sur une gratte a 300 euros, c'est bon aussi, mais le son ne sera pas tt a fait le meme...ca c'est tt vu d'avance.
mais quand on a pas trop de ronds...on a pas toujours le choix malheureusement, on peut effectivement faire ca.
mais je le redis, je ne conseillerai jamais a quelqu'un de faire ca.pas parce que c'est pas une bonne solution, mais parce que c'est pas la meuilleure solution, et que tu peux faire ce que tu veux et dire ce que tu veux :-) , ts vos appareils ne rivaliseront jamais avec les amplis et guitares que les professionnels comme mesa NOS et tarla tata... ont fabriqués.
donc je suis daccord que tu peux avoir du son très correcte, mais tu ne feras jamais le poids avec ces amplis et grattes concus pour les plus folles courses de riffs....jamais.
tu peux me dire ce que tu veux , que ca marche et tt et tt , et je te crois sur paroles :-), mais j'ai pu faire l'expérience que si tu veux avoir le gage de sécurité de la qualité déposée, et tt le travail qui va avec ces marques là, tu prends MESA NOS ENGL...etc... les pro sur scene donnent que avec du mesa, engl nos et autres lutteries et ampli faits mains ( a part leurs réglages sonos...)
c'est juste ton "bricolage" (excuse-moi pour ce terme, c'est une facon de parler... je respecte:-))qui t'apporte une excellente qualité, mais pas le meuilleur conseil sans détour et sans bavure si je puis dire ca comme ca...Je dis les choses comme elles viennent ne les prends pas mal au fait, on pourrais croire que je te fais la morale...c'est pas le cas du tt :-)
je veux juste donner mon expérience par ce que j'ai pu voir et entendre autour de moi.J'ai un peut de mal a dire les choses en un bloc et simplement alors ca prend des lignes et des lignes...désolé... salut!
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Putain avec le matos que j'ai j'arrive pas à avoir un gros son!

Comment vous faites??

N.O.S Addict
MC Circulaire
Avec ma Telecaster et mon Vox, avec le gain à 3 environ, les basses à 6 et les aigus à 7, j'arrive pas à avoir un son Metal, pourquoi?

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pierrus31
les pros sont endorsés , donc ton raisonement n'est pas fiable. soit c'est le prix d'usine, soit c'est gratos... MARKETING..............
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je me demande pourquoi il y a des topics inutiles comme celui là qui marchent et d'autres informatifs qui pourissent
  • Publié par
    zirrho
    le
Noisy Roms, je sais pas pour ta question...je pense que tu dois faire de mauvais réglages, parce que vu le matos que tu as tu devrais avoir du son du feu de Dieu!
pour faire mes réglages, je mets mon ampli sur moitié a tous les boutons bass, trebles, meddle...et ensuite je règle le son.Le fait de mettre les réglages sur moitié te permet de "tester" ton ampli et de voir ce qui peut donner sans trop le pousser aux extremes.pour mon ampli par exemple, j'ai tout mis sur moitié, et c'est là que je me suis rendu compte de ce qu'il avait dans le sac.Ensuite, j'ai pu jauger et toucher aux "détails" de ce qu'il a pu me proposer au départ.une fois que tu as vu ce qui peut donner, tu n'as pus qu'as régler tes préférences sonores.
Je pense que si tu as par exemple certains réglages sur maxi(ou casi-maxi) et d'autre mini, tu fais trop d'écart avec les equalisations.
Mais tu mets une pédale ou un autre intermédiaire?parce que c'est bizzar je trouve.
y en a qui n'ont pas trop l'oreille pour régler bien correctement les amplis, c'est mon cas dailleurs... j'ai fait appel a un ami qui m'a expliquer ces conseils là, et qui , il me semble, sont bien fondés.(il y en a d'autres aussi surement, mais celui-là viens d'un gars bien avertit en matière de qualité de son!)il m'a montrer en jouant tt sur moitié, ca donnait ce que ca donnait, et ensuite il a paufiné ses réglages, et là c'était effectivement très très très correcte!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
zirrho a écrit :
Il ne faut pas croire les magazines et les shops de musique qui vous vendent le dernier "HTUI 56 WP 2000 truc chose bidule chouette"... mais avoir une BONNE GRATTE a partir de 1000/1200 euros (EMG 81 actifs) et un BON AMPLI a lampe, et uniquement a lampe!(ENGL, MESA BOOGIE, N.O.S...) et de bons jacks genre PLANET WAVES.
Après tout ce matos, je vous jure que vous allez rigoler, alluciner quand on va vous parler du dernier pédalier transistor et du dernier ampli du gratteux du groupe a la mode machin bidule...
C'est comme les voiture; Les meuilleurs voutures sont fabriquées par les meuilleurs ingenieurs!
Les deux 205 genre tuning avec pleins de trucs qui tape a l'oeil ne sera jamais la BMW et LA MERCOS, PORCHE...par exemple.
C'est sur il y a l'aspect financier, mais je conseil tout simplement pour dire les choses tels qu'il faut les voir.Je ne critique personne.
Voila! Et si vous avez du gros son avec de l'ampli transistor, jacks a 10 euros, gratte a 300 euros...je demande a entendre! je respecte a l'avance, mais ne suis d'avance pas d'accord avec ca.

Tout depend du gros son que tu attend!!!
Le gros son a la pentera n'est pas le même gros son que celui de metallica qui est différent de celui de dream theater...C'est assez subjectif!

La lampe c'est le mythe!!! Son chaleureux, plein d'harmoniques...Et quand on pousse le tout
Mais tu peut trés bien obtenir un trés gros son avec du transo!!!

Il existe aujourd'hui sur le marché des guitares de trés bonne qualité pour moins de 1000E...De plus optimisée avec un bon set de micros c'est partie pour le heavy!!!

Et puis tes affirmations sont basées sur?
Pourrait tu nous donner des exemples concret que tu a pu expérimenter?
Des config. a proscrire?

pierrus31
zirrho, jai vu ta config, tas une bonne tete engl, ta gratte je la connais bien, elle vaut pas son prix par rapport au son....tu vas chez dean ou washburn c moins cher et ca sonne aussi bien voir mieux. un emg cest 90 euros.....moins cher qun bon passif...apres c sur elle est assez jolie ta gratte.
de toute facons je suis con de parler de matos, limportant cest de savoir jouer et de prendre son pied.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le

Bientôt on en arrivera à lire que certaines grattes te font mieux jouer.

Personnellement pour moi un *gros* son ça veut pas dire Emg 81 + Mesa Boogie en EHX poussé à bloc avec 57 micro amp entre la gratte et l'ampli pour obtenir un bordel sans nom...

Post stéril qui au final se veut véhiculer une point de vue bien trop personnel

J'ai l'impression qu'ici y'en a un paquet qui passent plus de temps à parler de leur guitare (où celle vue sur internet c'est plus drole quand on pas essayé o/ ), des effets / amplis / gadgets qu'ils pourraient ajouter à leur collection histoire d'avoir "Ze son", que d'en jouer tout simplement.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
¤¤°New°borN°¤¤
Ah, mais que ce genre de réflexion m'ennerve ! Allez hop, achetons tous une gratte à minimum 1200€, de préférence toutes le même modèle, avec des micros EMG, et tous le même ampli, avec tous les memes effets. Comme ça, on se cassera plus la tete à savoir quel matos utilise qui, hop, tout le monde à la meme enseigne.

Non mais des fois, c'est quoi cette histoire du gros son ? Du gros son, je t'en trouve moi, avec ma gratte milieu de gamme à 400€, je monte mon ampli pourri sur volume 10 et croyez moi qu'EMG ou pas, les voisins pourrons l'entendre, le gros son...

Le son, c'est une affaire de gout. Je hais le son de Metallica. Je hais le son de Pantera. J'adore le son de Nightwish. J'adore le son de Satriani. (soit dit en passant que je ne hais pas les groupes ni leurs musiques). Et alors ? est ce que je vais devoir à tout prix avoir le son de nightwish pour prendre mon pied ?

Halala, mais joue, au lieu d'acheter des grattes hi-tech de la mort qui tue pour avoir le son qu'on t'a dit qu'il est bien !
  • Publié par
    zirrho
    le
houlala les enfants!on va mettre les choses au clair,
arretez de me dire "joue" au lieu de causer!c'est un forum de discution!!!, c'est normal qu'il y en ait qui cause sur ce sujet, vous le faites tt autant bande de malins!
JE LE RERERERERERE...DIS pour une 100001ème fois, c'est un CONSEIL vis a vis des "METALLEUX" QUI SOUHAITES AVOIR UN SON TRES PUISSANT, PRECIS, DE QUALITE (disto et son clair)!!!!!!!
j'ai jamais dit que tt le monde devrait avoir de l'ENGL et puis c'est tt avec MA gratte! je défis qui conque de venir chez moi et de grattez avec son matos et d'essayer le mien ensuite...ce n'est pas pour etre pretentieux, mais j'ai remarqué qu'il faut lever le ton, etre un soupçon grossier envers les autres du forum, et légerement prétencieux pour se faire entendre!c'est quand meme alluscinant ca!tt ce que je deteste!mais là...
Honnètement...franchement...vous le faites exprès la quand meme?...
Nan, sérieusement?...vous rigolez quand vous dites ce que je n'ai pas dis?...
vous proposez tous de tres bon trucs, il y a pas a contestez (JE LE RERERERE....DIS AUSSI!!!!!!) mais a cote de MESA ENGL NOS...et ESP JACKSON LTD...les autres matos sont peut-etre tt autant performant mais il s'agit des marques qui ont fait leur preuves et qui continues a les faires, et avec tt d'origine!
c'est ce que je veux vous faire comprendre justement, on y vient (je n'avance rien mais veux juste vous faire comprendre un bonne fois pour toute ce que je pense personnellement du sujet sans qu l'on ne le déforme!!!), c'est que pour avoir du son comme ca (et je n'ai jamais citer de nom de groupe précis il me semble j'ai parler de son "MEATL") sans "bricoler" des changements de mécanique micro ampli et je ne sais quoi, le meuilleur matos type est celui que je vous ais citer!
je n'ai pas l'abitude de m'arreter sur des réflexions de ce genre, vraiment pas, mais ne ma faites pas dire ce que je n'ai pas dis...s'il vous plait!
bon c'est un p'tit coup de gueulle de ma part, mais je suis convaincu que ils y en aura qui continuront a me faire dire des trucs...crier ca sert a rien, je l'ai fais, et je vais bien m'appercevoir que je l'ai fais pour rien...mais bon pour une fois, soyons fou

En ce moment sur bla bla et guitare...