COMMENT AVOIR DU GROS GROS SON!(disto.métal pour guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zirrho
    le 18 Nov 2006, 11:13
houlala les enfants!on va mettre les choses au clair,
arretez de me dire "joue" au lieu de causer!c'est un forum de discution!!!, c'est normal qu'il y en ait qui cause sur ce sujet, vous le faites tt autant bande de malins!
JE LE RERERERERERE...DIS pour une 100001ème fois, c'est un CONSEIL vis a vis des "METALLEUX" QUI SOUHAITES AVOIR UN SON TRES PUISSANT, PRECIS, DE QUALITE (disto et son clair)!!!!!!!
j'ai jamais dit que tt le monde devrait avoir de l'ENGL et puis c'est tt avec MA gratte! je défis qui conque de venir chez moi et de grattez avec son matos et d'essayer le mien ensuite...ce n'est pas pour etre pretentieux, mais j'ai remarqué qu'il faut lever le ton, etre un soupçon grossier envers les autres du forum, et légerement prétencieux pour se faire entendre!c'est quand meme alluscinant ca!tt ce que je deteste!mais là...
Honnètement...franchement...vous le faites exprès la quand meme?...
Nan, sérieusement?...vous rigolez quand vous dites ce que je n'ai pas dis?...
vous proposez tous de tres bon trucs, il y a pas a contestez (JE LE RERERERE....DIS AUSSI!!!!!!) mais a cote de MESA ENGL NOS...et ESP JACKSON LTD...les autres matos sont peut-etre tt autant performant mais il s'agit des marques qui ont fait leur preuves et qui continues a les faires, et avec tt d'origine!
c'est ce que je veux vous faire comprendre justement, on y vient (je n'avance rien mais veux juste vous faire comprendre un bonne fois pour toute ce que je pense personnellement du sujet sans qu l'on ne le déforme!!!), c'est que pour avoir du son comme ca (et je n'ai jamais citer de nom de groupe précis il me semble j'ai parler de son "MEATL") sans "bricoler" des changements de mécanique micro ampli et je ne sais quoi, le meuilleur matos type est celui que je vous ais citer!
je n'ai pas l'abitude de m'arreter sur des réflexions de ce genre, vraiment pas, mais ne ma faites pas dire ce que je n'ai pas dis...s'il vous plait!
bon c'est un p'tit coup de gueulle de ma part, mais je suis convaincu que ils y en aura qui continuront a me faire dire des trucs...crier ca sert a rien, je l'ai fais, et je vais bien m'appercevoir que je l'ai fais pour rien...mais bon pour une fois, soyons fou

• Publié par
    zirrho
    le
pi arretez dz vous vexer quand on vous dis des choses qui vous plaisent pas!
a croire que quand je dis des choses, je vous parle a vous personnellement, précisément en vous connaissant depuis longtemps, et en faisant des reflexions, remarques desobligeantes...vous etes bien face a un ecran car face a des gens que vous na connaissez pas, je suis sur que vous n'etes pas aussi prétencieux!
bref, j'arretes et a la poche pleine!
pierrus31
hé bé, 2 post de suite!!!! héhéhé

et je tecrase avec mon ampli transistor, mouhahahaha!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
zirrho a écrit :
houlala les enfants!on va mettre les choses au clair,
arretez de me dire "joue" au lieu de causer!c'est un forum de discution!!!, c'est normal qu'il y en ait qui cause sur ce sujet, vous le faites tt autant bande de malins!
JE LE RERERERERERE...DIS pour une 100001ème fois, c'est un CONSEIL vis a vis des "METALLEUX" QUI SOUHAITES AVOIR UN SON TRES PUISSANT, PRECIS, DE QUALITE (disto et son clair)!!!!!!!
j'ai jamais dit que tt le monde devrait avoir de l'ENGL et puis c'est tt avec MA gratte! je défis qui conque de venir chez moi et de grattez avec son matos et d'essayer le mien ensuite...ce n'est pas pour etre pretentieux, mais j'ai remarqué qu'il faut lever le ton, etre un soupçon grossier envers les autres du forum, et légerement prétencieux pour se faire entendre!c'est quand meme alluscinant ca!tt ce que je deteste!mais là...
Honnètement...franchement...vous le faites exprès la quand meme?...
Nan, sérieusement?...vous rigolez quand vous dites ce que je n'ai pas dis?...
vous proposez tous de tres bon trucs, il y a pas a contestez (JE LE RERERERE....DIS AUSSI!!!!!!) mais a cote de MESA ENGL NOS...et ESP JACKSON LTD...les autres matos sont peut-etre tt autant performant mais il s'agit des marques qui ont fait leur preuves et qui continues a les faires, et avec tt d'origine!
c'est ce que je veux vous faire comprendre justement, on y vient (je n'avance rien mais veux juste vous faire comprendre un bonne fois pour toute ce que je pense personnellement du sujet sans qu l'on ne le déforme!!!), c'est que pour avoir du son comme ca (et je n'ai jamais citer de nom de groupe précis il me semble j'ai parler de son "MEATL") sans "bricoler" des changements de mécanique micro ampli et je ne sais quoi, le meuilleur matos type est celui que je vous ais citer!
je n'ai pas l'abitude de m'arreter sur des réflexions de ce genre, vraiment pas, mais ne ma faites pas dire ce que je n'ai pas dis...s'il vous plait!
bon c'est un p'tit coup de gueulle de ma part, mais je suis convaincu que ils y en aura qui continuront a me faire dire des trucs...crier ca sert a rien, je l'ai fais, et je vais bien m'appercevoir que je l'ai fais pour rien...mais bon pour une fois, soyons fou

Respire un bon coup et caaalme toi!
C'est un forum de discussion...Donc on discute mais tu n'explique rien du tout là...Pour toi gros son = Ampli a lampe + Gratte a 1000/1500E...
Cetaines personne te donne des contre exemples et toi tu part en vrille...

Donc pour que tes dire soit, précis et constructif explicite un peu tes dires...Tu te base sur quels expériences, des config que tu préconises/à éviter?...............

Parceque là c'est quand même assez stérile!!!

Fleg/DJFrey
Moi je dit Eddie Van Halen avec une gratte pourrite a 200euro minimum (veridique a ses debut dit dans un interview) et un marshall tout ce qu'il ya de plus con avec pas forcement un canal "over high gain metôl que ca va pisser du son" ce mec a redefini le mot distortion, jamais je dit bien JAMAIS un groupe de metal trash tout ce que tu veux n'arrive a sa cheville avec leur son de bouillasse infame donc hein le mega matos de la mort a 3000euro passke ya soit disant 4 loupiotte qui font que le son defroc un pequenot a 3klm a la ronde , bah yen a pas forcement besoin
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Ceci est probablement le topic le plus inutile et circulaire de l'histoire de ce forum : o
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Non, j'ai vu pire.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Levi a écrit :
Non, j'ai vu pire.

Ouais je me souvient notament d'un topic ou des forumeurs affirmaient, sans en demordre, que Steevy Vaï etait bien meilleur guitariste que Kirk Hammett
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ben c'est vrai, il le torche

Tu vois, ça tourne pas en rond ça : o
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben moi j'en ai chez VHT, Bogner, Randall, PRS et Schecter, et chuis pas d'accord !
Ou alors je dis la même chose mais en remplaçant ses marques par les miennes !

Quelqu'un veut ajouter d'autres marques ? C'est le moment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
zirrho a écrit :
Noisy Roms, je sais pas pour ta question...je pense que tu dois faire de mauvais réglages, parce que vu le matos que tu as tu devrais avoir du son du feu de Dieu!
pour faire mes réglages, je mets mon ampli sur moitié a tous les boutons bass, trebles, meddle...et ensuite je règle le son.Le fait de mettre les réglages sur moitié te permet de "tester" ton ampli et de voir ce qui peut donner sans trop le pousser aux extremes.pour mon ampli par exemple, j'ai tout mis sur moitié, et c'est là que je me suis rendu compte de ce qu'il avait dans le sac.Ensuite, j'ai pu jauger et toucher aux "détails" de ce qu'il a pu me proposer au départ.une fois que tu as vu ce qui peut donner, tu n'as pus qu'as régler tes préférences sonores.
Je pense que si tu as par exemple certains réglages sur maxi(ou casi-maxi) et d'autre mini, tu fais trop d'écart avec les equalisations.
Mais tu mets une pédale ou un autre intermédiaire?parce que c'est bizzar je trouve.
y en a qui n'ont pas trop l'oreille pour régler bien correctement les amplis, c'est mon cas dailleurs... j'ai fait appel a un ami qui m'a expliquer ces conseils là, et qui , il me semble, sont bien fondés.(il y en a d'autres aussi surement, mais celui-là viens d'un gars bien avertit en matière de qualité de son!)il m'a montrer en jouant tt sur moitié, ca donnait ce que ca donnait, et ensuite il a paufiné ses réglages, et là c'était effectivement très très très correcte!

Non mais c'était une façon de rigoler de ce que tu dis.

BabarFromMars l'a bien compris.

Si t'as pas un bon matos, t'auras pas un bon son c'est clair! Si en plus tu sais pas le regler, c'est même pas la peine!
N.O.S Addict
  • Publié par
    zirrho
    le
apparament je me trompe en disant qu'avec tt ce materiel on ne peut pas avoir du son de haute qualité, alors comme j'ai dis nimporte quoi sur toute la ligne, je retire ce que j'ai dis, et conseille comme vous;
si vous avez une guitare...un ampli...des cordes de guitare et du fil a guitare, vous aurez du tres tres bon son!garantie a 100%!n'achetez pas ces marques engl mesa...c'est de la daube surtout!vous en connaissez beaucoup vous des groupes qui déboitent avec ce type de matos!biensur que non, ils ont tous des ampli made in poubelle et guitare a 50euros!logique!
sur ceux salut!et banzai!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hé bah voila, tu commence à comprendre.

Achetez avant tous ce dont vous avez besoin !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Järöd Cönnör
zirrho a écrit :
apparament je me trompe en disant qu'avec tt ce materiel on ne peut pas avoir du son de haute qualité, alors comme j'ai dis nimporte quoi sur toute la ligne, je retire ce que j'ai dis, et conseille comme vous;
si vous avez une guitare...un ampli...des cordes de guitare et du fil a guitare, vous aurez du tres tres bon son!garantie a 100%!n'achetez pas ces marques engl mesa...c'est de la daube surtout!vous en connaissez beaucoup vous des groupes qui déboitent avec ce type de matos!biensur que non, ils ont tous des ampli made in poubelle et guitare a 50euros!logique!
sur ceux salut!et banzai!!!

T'as pas l'air très apte à la discussion, toi ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur bla bla et guitare...