Comment determiner son niveau a la gratte??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 21 Août 2005, 23:46
yellowshadow a écrit :
venez sur g live et vous verrez combien vous finirez sur les defis....mouhahaha!!!

+10000
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Nathan.
Bumble a écrit :
yellowshadow a écrit :
venez sur g live et vous verrez combien vous finirez sur les defis....mouhahaha!!!

+10000

Plus sérieusement, sur glive, ca permet de s'améliorer considérablement (je sais de quoi je parle) ! ! !

On pon notre solo, et ensuite on nous commente, les ptits trucs qui vont pas (et ceux qui vont ouf ) et ca permet de bosser pas mal ! (avec les cours et tout ce qui est join)
Yellowshadow
huhu bien nathan...on tattends sur la bt lukathof..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nathan.
yellowshadow a écrit :
huhu bien nathan...on tattends sur la bt lukathof..

Mdr tu confond encore, je prépare tout doucement le défi annonyme (enfin je verais si j'ai le temps semaine chargé !)
clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le
donc en resumé,
1- faut pas se prendre la tête (des gars qui ont le melon demesuré ou qui vivent dans un clip continuellement y'en a partout et on en a tous cotoyé un un jour ou l'autre)
2- jouer pour soi et jouer avec d'autres (la on apprend toujours)
3- et sans doute le plus important s'inscrire au g-live (je me suis inscrit y'a 2 mois et c'est que c'est une tuerie, mais j'ai pas encore participer a un defi, vivement que ça reprenne au mois de septembre)

si j'ai oublié quelque chose faites le moi savoir

Citation:
Comme j'ai déja mon propre groupe en cours de reformation (Troyan Dream) suite à un exode massif

salut Gilles , j'savais pas que tu suivais le forum du g.com, sympa la newsletter meme si par "accident" je suis plus sur la mailling list (mais mes potes si )
¤¤°New°borN°¤¤
(depuis que c'est passé sur g live j'ai totallement abandonné l'idée de faire des défi, pourtant ça commençait a me plaire l'idée...)

hem, ouais, donc le gratomètre...

je vais tenter un truc, un classement approximatif :

- débutant : ça dit ce que ça veut dire, c'est quelqu'un qui apprend a jouer, qui apprend a maitriser son instrument, quelqu'un qui commence, peu importe les bases qu'il choisi.

- confirmé : quelqu'un qui sait jouer de son instrument, qui maitrise la plupart des musiques qui lui plaisent, qui est capable de pondre quelque chose, quoi que ce fut.

- pro : celui qui maitrise toutes les techniques de guitare, et capable de pondre une impro sans probleme.

- professionel : celui qui en a fait son métier, peu importe le niveau.

bon, en 2 ans maintenant je me classe dans les confirmés. cela dit, la technique de jeu d'un guitariste ne reflete pas nécéssairement son niveau. si vous ne me voyez jouer que du blink (oui, j'aime en jouer) vous allez me dire que je suis pas tres fort, or si je tape nightwish juste derriere, ça va etre un changement de vision.

seulement, pas d'accord avec les mecs qui t'ont refoulé. chacun a son style de jeu, on ne comparera pas steve vai ou satriani a matthew bellamy ou tom delonge. pourtant ils ne sont pas "plus nuls".

c'est pour ça que je crois que c'est important de former un groupe entier des le depart, parce que prendre quelqu'un ensuite ne correspond pas vraiment a ce qu'on cherche, imaginez un groupe de placides qui restent statique limite sur une chaise, s'ils m'auditionnent c'est foutu, j'ai besoin de traverser la scene en sautant et en courant, sinon je me fait tout simplement chier.
mais ça c'est un niveau de personalité de ton jeu je dirais. si ça leur convient pas, je sais pas pourquoi, mais deja ils devraient te dire ce qu'ils attendent. j'avoue que je suis pas doué en personnalité, je suis inspiré de bellamy, et je reprend les techniques de jeu des guitaristes selon les reprises (muse je me dechaine, nightwish je me concentre).

maintenant, ne pas dire qu'un guitariste est mauvais. ça existe pas. un guitariste qui ne maitrise pas son instrument est quelqu'un qui a besoin de travailler, pas quelqu'un qui n'arrivera a rien dans la vie. et inversement, c'est pas parce que je suis content de jouer du muse aussi bien que bellamy que je peux placer un solo de lucas turilli.
donc, si les miracles existaient, je pourrait etre engagé dans muse, mais pas dans rhapsody. inversement, je vois mal satriani dans slipknot, et je ne parle pas de la technique de jeu, juste du style.

voila, c'est un peu long et confus, mais j'ai juste a dire que t'as pas a te décourager et a te dire que t'es nul parce qu'un groupe qui cherchait un "bon guitariste" t'as dit que t'etais nul. d'abord s'ils font pas de la guitare ils ont qu'a se taire ! (strato qu'a se taire... hahaha... stratocaster !.... *seul* ) c'est a toi de juger de ton niveau. qui sait, peut etre qu'un jour un gars va taper un solo qui renverra steve vai au rang d'amateur ! mais je pense aps qu'un niveau se juge sur la vitesse de jeu. d'ailleurs, j'aime pas qu'on débale fierement tout ce qu'on sait faire pour epater la gallerie. la musique, ça se joue pour s'eclater et faire ce qu'on aime !!

na !

++
the beginer
yellowshadow a écrit :

ben en fait j'ai peur de me retrouver dernier et de me taper trop la honte et d'etre la risée du forum et que meme dans la rue les gens vont me huer et je n'aurai plus d'autre choix que le suicide... alors j'économise et dans 30 ans je m'inscris a g live
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
fenhir
  • Publié par
    fenhir
    le
clover a écrit :
salut Gilles , j'savais pas que tu suivais le forum du g.com, sympa la newsletter meme si par "accident" je suis plus sur la mailling list (mais mes potes si )

je viens de verifier, t'es dessus en tant que clover, C po bien d'oublier une messagerie
En revanche tu n'y est pas sur ton mail habituel je rajoute celle ci tout de suite pour que tu ais la suivante sur les 2 adresses (vers octobre le temps que je boucle le nouveau site). en attendant un blog assure l'interim sur http://troyandream.oldiblog.com

@+
it's a f***in' long way to the top if you wanna Rock N' Roll in France.
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.troyandream.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
clover
  • Publié par
    clover
    le
Citation:
maintenant, ne pas dire qu'un guitariste est mauvais. ça existe pas. un guitariste qui ne maitrise pas son instrument est quelqu'un qui a besoin de travailler, pas quelqu'un qui n'arrivera a rien dans la vie

ça j'aime bien

Citation:
j'ai juste a dire que t'as pas a te décourager et a te dire que t'es nul parce qu'un groupe qui cherchait un "bon guitariste" t'as dit que t'etais nul

c'est cool mais j'en suis pas la non plus...encore heureux mais c'est vrai que c'est batard le terme " bon niveau".......comment le determiner.....hé ouais question existentielle quand tu nous tiens

Citation:
strato qu'a se taire... hahaha... stratocaster !....

j'aime bcp bcp......;

et magnifique mot de la fin
Citation:
na !

merci en tout cas,c'est cool...........
clover
  • Publié par
    clover
    le
Citation:
en attendant un blog assure l'interim sur http://troyandream.oldiblog.com

tu perds pas le nord toi, tous les moyens sont bons pour se faire connaitre.;sacré bassiste va
¤¤°New°borN°¤¤
bah de rien.. moi j'ai été refusé dans un groupe parce que j'etait sois disant "trop" bon...

moi je voulais leur rendre service, j'ai un groupe, mais bon ils cherchaient un guitariste rythmique... il m'ont auditionné, ils m'ont dit "joue ce que tu veux" et moi j'ai joué the kinslayer de nightwish, et le guitariste soliste (leader du groupe) a pas voulu afficher ses 3 notes de solo, et ils m'ont meme pas fait voir ce que j'aurait du jouer, direct ils m'ont viré... dire que je voulais rendre service...

bref, de rien va, ils te voulaient pas ben p't'tre qu'ils ont perdu le prochain satriani, voila, toc !

clover a écrit :
Citation:
strato qu'a se taire... hahaha... stratocaster !....

j'aime bcp bcp......;

merci
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
je suis loin de me considérer comme un très bon guitariste, mais j'ai de la pratique, et il faut dire que j'ai commencé l'étude de l'instrument à une époque ou seul le classique s'enseignait ! Donc, plutôt autodidacte, et pas de tutoriaux, de DVD, de Guitar Pro, à peine un p'tit bouquin avec les grilles d'accords... je ne savais même pas ce qu'était une tablature... j'ai donc appris quelques accords de base et me suis risqué à accompagner mes 45 tours de l'époque... début 60... !
Deux ans après, je faisais de la baloche (à 14 ans) avec des "vieux" de 18-20 ans ... et petit à petit, j'ai trouvé mon style et ma fois, il y'a (très) longtemps que je suis imprégné de blues et de rock, actuellement mon groupe fait du bon boulot au vu des contrats que nous avons... je suis entouré d'excellents musiciens et la machine est bien huilée...
Du boulot propre, sans se compliquer l'existence à essayer de jouer plus vite que son ombre ou à tenter l'impossible et ce sera gagnant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
fenderophyle a écrit :
en jouant avec des autres guitaristes....

Salut !!!
+10 Et surtout en jouant avec des pointures supérieures à la tienne
Bon courage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jpboogie
Ca a déjà été dit, mais je confirme : c'est en jouant avec d'autres zicos que tu peux vraiment savoir où tu en es... Moi maintenant je ne ne joue plus que chez moi (tout seul et dans le noir en plus)...
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Antoine C.
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
(depuis que c'est passé sur g live j'ai totallement abandonné l'idée de faire des défi, pourtant ça commençait a me plaire l'idée...)

hem, ouais, donc le gratomètre...

je vais tenter un truc, un classement approximatif :

- débutant : ça dit ce que ça veut dire, c'est quelqu'un qui apprend a jouer, qui apprend a maitriser son instrument, quelqu'un qui commence, peu importe les bases qu'il choisi.

- confirmé : quelqu'un qui sait jouer de son instrument, qui maitrise la plupart des musiques qui lui plaisent, qui est capable de pondre quelque chose, quoi que ce fut.

- pro : celui qui maitrise toutes les techniques de guitare, et capable de pondre une impro sans probleme.

- professionel : celui qui en a fait son métier, peu importe le niveau.

bon, en 2 ans maintenant je me classe dans les confirmés. cela dit, la technique de jeu d'un guitariste ne reflete pas nécéssairement son niveau. si vous ne me voyez jouer que du blink (oui, j'aime en jouer) vous allez me dire que je suis pas tres fort, or si je tape nightwish juste derriere, ça va etre un changement de vision.

++

Erf...ACDC y'a desfois3 accord en 4/4, et pourtant si c'est un confirmé qui le joue ou Malcom young, c'est pas du tout la même chose.

Donc, hum, non je en suis pas vraiment d'accord.

Je dirais plutôt que le niveau d'exigence d'un morceau ne reflète pas le niveau du guitariste. Ce qui n'est pas la même chose.

Qu'est-ce qui est le + exigeant ?

Jouer hell's bell comme Malcom Young ou jouer Always with you always with me de Satriani comme un guitariste moyen?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
¤¤°New°borN°¤¤
j'ai pas compris là désolé

je voulais dire que ne pas déballer une technique digne de steve vai ne veut pas dire qu'on est un mauvais guitariste, et que ça ne veut pas dire qu'on ne sait pas le faire

vala ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...