Comment determiner son niveau a la gratte??

clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le
salut a tous
alors voila une question qu'elle est couillonne............
je tombe sur une annonce qui recherche un guitariste de bon niveau dans le style que je veux....
ok, mais comment on sait qu'on a bon niveau, niveau moyen ou autre.......
le mieux c'est de tenter vous me direz, mais des fois on se prend de vraies claques quand même(sans etre pretentieux et tout ça, style je crois etre un dieu de la gratte et pif paf ....)

que veut dire exactement bon niveau, comment savoir quel niveau on a ????????

je sais pas si c'est tres clair tout ça
FeelingIrie
Il faut jouer avec d'autres guitaristes, et là tu t'apercevra du niveau
Il y a trop de parenthèses dans le titre
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Caribouuuu
si les mecs cherchent un guitariste avec un "bon niveau", à mon avis ils attendent un mec qui soit capable de jouer sans problème dans le style demandé... si c'est pour faire des reprise, il faut être capable de jouer le morceau en question proprement, d'un bout à l'autre sans se planter. Si c'est pour de la compo , faut etre capable de creer des trucs, et pouvoir suivre les autres du groupe (si ils cherchent du bon niveau, c'est qu'ils doivent eux même avoir une certaine expérience).
Donc voilà, un mon avis ils cherchent un mecs qu'assure dans le style, sans pour autant etre un virtuose. Et au fait c'est quel style?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Caribouuuu a écrit :
si les mecs cherchent un guitariste avec un "bon niveau", à mon avis ils attendent un mec qui soit capable de jouer sans problème dans le style demandé... si c'est pour faire des reprise, il faut être capable de jouer le morceau en question proprement, d'un bout à l'autre sans se planter. Si c'est pour de la compo , faut etre capable de creer des trucs, et pouvoir suivre les autres du groupe (si ils cherchent du bon niveau, c'est qu'ils doivent eux même avoir une certaine expérience).
Donc voilà, un mon avis ils cherchent un mecs qu'assure dans le style, sans pour autant etre un virtuose. Et au fait c'est quel style?

+1 En gros, faut que tu maitrises ton instrument et que les gars n'aient pas à t'expliquer ce qu'il faut faire.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
POur juger son niveau de guitare il faut jouer avec des gens , car le plus dure c'est de jouer en groupe , réussir a se caler avec d'autre instrument , bien gerer son role.

Pour t'entrainer tu peu toujours jouer des chansons que tu connais en lançan la musique en meme temps.

Parcque souvent des morceau on jou une parti , meme la total mais a son rythme et on s'en rend pas compte.

Alors que jouer une chanson et suivre le CD en meme temp c'est deja plus dure
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Vas y et teste...

Je vois avec mon groupe, on a auditionné des chanteurs et le meilleur qu'on ait eu était celui qui s'était présenté comme un amateur pas très fort...

A contrario, un gars m'avait contacté, se disant "PRO" et je ne me souviens plus s'il avait sorti une note juste.

Donc essaie avec ces gars là, au pire tu assistes à une de leur répet et s'ils sont vraiment un cran au dessus de toi, au moins ça te boostera un peu pour continuer à bosser

P.S : la roulette de ma souris est morte, je n'avais pas vu qu'on pouvait poster dans cette partie du forum !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
clover
  • Publié par
    clover
    le
ayé, j'ai enlevé des parentheses............

petite precision, j'ai joué dans differents groupe et je joue dans un groupe depuis plus d' 1an et demi et tout se passe bien......;on s'entend super bien musicalment et humainement, les morceaux tournent, aussi bien reprises que compos, on s'eclate on prend notre pied c'est cool(encore heureux),on fait quelques pubs..
le seul truc c'est que j'ai bcp bcp de temps de libre et ce encore pour plus d'un an et je faudrais aller un peu plus loin ,tenter ma chance a fond,pas m'arreter uniquement au pubs mais integrer un groupe qui veuille defendre compos,se lancer et voir ce que ça donne..........

et cet apres midi, j'ai passé une audition pour un groupe qui est dans ce trippe mais la "non bonhomme t'as pas le niveau trouves toi un job et fais de la gratte pour t'eclater"

attention j'ai aucune pretention, je suis ni SRV , satriani au autre.....
pour repondre a Manu, le style serait plus tot rock a la noir des, luke.....
et en ce qui mon concerne, grosses influences 60s-70s et rock blues (led zep, Srv, rory Gallagher, Janis joplin.....) en passant par des trucs plus pechu et/ou actuels (Ratm, metallica,luke,....grosso modo, du bon rock dans le sens large....
  • Publié par
    aldanis
    le
ce que tu peux faire cest nous mettre un lien vers une musique que tas faisjoué et on te dis se quon en pense,on estime en fait par rapport a notre niveau et tu verras si tu es dans la classe sup des guitaristes ou plutot dans les debutant(il faut aussi que les gens sois honnetes,pas ventard ni trop gentil,vraiment leur opinion.)
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Willow McLeod
clover a écrit :

et cet apres midi, j'ai passé une audition pour un groupe qui est dans ce trippe mais la "non bonhomme t'as pas le niveau trouves toi un job et fais de la gratte pour t'eclater"

Putain le gars qui me dit ça je lui fracasse ma guitare sur la tête..
Pour qui ils se prennent ces types?? Depuis quand le niveau technique determine si on doit faire de la musique ou non?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
en jouant avec des autres guitaristes....
Willow McLeod a écrit :
clover a écrit :

Putain le gars qui me dit ça je lui fracasse ma guitare sur la tête..
Pour qui ils se prennent ces types?? Depuis quand le niveau technique determine si on doit faire de la musique ou non?

t dingue!!!
pov guitare .
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
aldanis a écrit :
Willow McLeod a écrit :
clover a écrit :

Putain le gars qui me dit ça je lui fracasse ma guitare sur la tête..Pour qui ils se prennent ces types?? Depuis quand le niveau technique determine si on doit faire de la musique ou non?

t dingue!!!
pov guitare .

si c'est une Fender... pas de problèmes... j'essayerais pas ça avec une Gibson... tu vas te retrouver avec le corps encastré dans la tête du gars et le manche dans ta main...

Ben, maintenant pour le niveau, c'est relatif... y'a des mecs qui font très bien du blues avec 3/4 accords, car c'est bourré de feeling... et d'autres qui se lancent dans des soli kilométriques qui ne ressemblent à rien...

Hélas... on n'a pas encore inventé le... grattomètre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fenhir
  • Publié par
    fenhir
    le
clover a écrit :
ayé, j'ai enlevé des parentheses............

petite precision, j'ai joué dans differents groupe et je joue dans un groupe depuis plus d' 1an et demi et tout se passe bien......;on s'entend super bien musicalment et humainement, les morceaux tournent, aussi bien reprises que compos, on s'eclate on prend notre pied c'est cool(encore heureux),on fait quelques pubs..

....

Ca c'est dur, perso j'ai recemment eu le problème inverse, les gars cherchaient un bassiste, bien dans le trip, mais ils se la petaient grave sans vraiment avoir les billes pour.
pour couronner le tout 3/4 repets par semaine pour un set d'une quinzaine de pov' titre (mdr) alors que je taf tout les jours et qu'il ne fallait meme pas 3 semaines a ce regime pour les bettonner. Comme j'ai déja mon propre groupe en cours de reformation (Troyan Dream) suite à un exode massif à la veille d'une grosse premiere partie, et que j'ai integré une formation mené par un batteur et une chanteuse amateurs severement burnés (meme la chanteuse ;-)) je ne me voyais pas faire le clown plusieurs fois par semaine avec des pseudo semi-pro.

L'idéal dans ton cas est peut etre d'utiliser ton temps libre pour faire un maximum de jams, pas mal de bars blues le permettent, quelques uns notemment a Clignancourt. tu verras ainsi tres vite ton "niveau", ce qui reste une donnée fortement subjective. J'ai personnellement toujours l'impression de jouer comme une tanche mais on me le dit rarement en face, soit parce qu'en fait je suis bon ;-) soit parce que je ne me separe jamais de ma hache a double tranchant .

C'est déja nickel si tu t'eclate avec ton groupe actuel (tu peux garder la rime elle n'est pas protégée), c'est quoi votre nom? vous jouez dans quel pub, tu as une date ?
it's a f***in' long way to the top if you wanna Rock N' Roll in France.
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.troyandream.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
Yellowshadow
venez sur g live et vous verrez combien vous finirez sur les defis....mouhahaha!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
yellowshadow a écrit :
venez sur g live et vous verrez combien vous finirez sur les defis....mouhahaha!!!

+10000
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...