Comment faire pour trouver et garder un chanteur(se) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Bolanboogie a écrit :
jojo595901 a écrit :
ben voila on est un groupe de valenciennes et on a du mal à trouver un chanteur (se) !!!

j'ai même penser à me mettre au chant C pas triste !!!!

Comment faire pour en trouver un ? de surcrois bon !!!!!

donner vos idées et impressions

merci les gags (et nanas)

Bon ben chuis chanteur (et on m'estime plutôt bon) et également guitariste, et bon même si j'ai un groupe et pas mal de projets chuis un peu toujours sur le qui vive au cas où je tombe sur un truc intéressant. Je lis toutes les annonces "groupe cherche chanteur" sur g.com et af (ce que font beaucoup de chanteurs, faut aps croire qu'ils s'en foutent), et moi je vais te dire ce qui manque pour ma part (y a pas vraiment d'ordre).

1- de la cohérence: un groupe qui demande la voix de colplay, de queen, d'acdc et de Rage Against The Machine (ou qui dit chercher un chanteur pour reprendre tout ça) c'est un groupe qui ne sait pas où il va, et un chanteur n'a aucune envie de se faire chier à s'adapter à tout et n'importe quoi (bah oui la voix c'est pas comme la guitare, c'est pas aussi polyvalent)

2- du professionnalisme: un chanteur a besoin d'être rassuré sur ce qu'il a derrière lui, donc évitez l'esprit "on est une bande de potes, c'est sympa, pas prise de tête", parce que ça, un chanteur il a très vite compris que ça veut dire "on est des branleurs et on attend un chanteur comme ça on aura pas besoin de compter le nombre de mesures...". Indiquer une moyenne d'age faible est plus que contre indiquée (moi déjà en dessous de 20 ans je lis même pas parce que ça signifie "groupe de lycée à deux balles")

3- du niveau: facile de dire qu'on est bon, plus difficile de le prouver, ça un chanteur non débutant le sait, et a besoin d'être rassuré sur le niveau du groupe, et comme il sait qu'il est rare et recherché, il va pas se faire chier à courir les répètes pour trouver un groupe, donc la démo est plus qu'indiquée. En tout cas pour ma part pas de demo convaincante = pas de réponse (à moins que ce soit un pote ou un truc comme ça mais en petite annonce nada)

4- peu d'exigence: demander à un chanteur de chanter du ACDC ou du Queen, je sais c'est sympa à jouer à la guitare, mais c'est une quasi-utopie de trouver un bon chanteur pour ça, alors soyez raisonnables. Evitez aussi de sous entendre que c'est au chanteur de s'occuper de tout (marketing, composition, etc)

5- de la liberté: souvent avant qu'un groupe ait un chanteur, il y a un leader (souvent celui qui a monté le groupe, et souvent le guitariste), et ce mec là croit qu'il fait tout, et qu'il doit avoir le pouvoir sur tout le monde, et notamment sur le nouveau membre que va être le chanteur. Un groupe est extrêmement dépendant de son chanteur, qu'on le veuille ou non c'est lui qui doit imposer sa voix et son style au groupe, parce qu'une voix ça ne se choisit pas, donc évitez de jouer la carte du "on joue ça, ça et ça, et si ça te plait pas barre toi", laissez des choix au chanteur (sur les morceaux notamment) et ne lui envoyez pas un regard assassin si il vous dit que vous jouez trop fort, souvent les musiciens sont aveuglés par ce qu'ils font alors qu'un chanteur a une oreille beaucoup plus extérieure.

6- de l'originalité: évitez les répertoires bateau (Nothing Else Matters, Californication,...)

Voilà, tout ça cumulé fait que pour ma part je ne réponds donc plus à quasiment aucune annonce malgré le fait que le les lis toutes...Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais si ça peut aider, voilà ce que nous recherchons, et pourquoi vous ne nous trouvez pas, ce n'est pas une question de chance, c'est simplement que les réponses correspondent aux annonces, un truc de 2 lignes sans démo avec des fautes d'ortographe et sans ponctuation qui demande tout et m'importe quoi, ça fait groupe qui s'en fout ou qui ne comprend rien à la musque, et ça fait rêver personne
*
Mouairf je vais enrichir ton vocabulaire d'un mot humilité (sisi y'a des gens qui connaissent) franchement pour moi la voix c'est un instru come un autre tu la travailles point.Après dire un groupe de moins de vingt ans c'est un groupe de boutonneux la on voit un cruel manque de discernement; tu me rappelles une candidate de la nouvelle star qui est passée au zapping, Manu Katché qui est qd même batteur et qui connais son job dit à celle ci qu'elel est à la rue rythmiquement qu'il y a une pulsation rythmique à respecter et elle lui réponds "pas forcément dans un orchestre les chanteurs chantent les musiciens suivent".... oué vraiment tu me fais pensé à cela.
Bien chanté c'est comme bien joué de la batterie de la basse ou autre c'est travailler. Le seul problème c'est que tu donnes un instrument à qq qui ne sait pas en faire bin il sortira que dalle de son instru alors que chanter faux c'est à la porté de tout le monde (même moi). Après dire que ce qui compte dans un groupe c'est seulement un bon chanteur .... laisse moi rire si y'a rien derrière qui assure tu peux totu de suite laisser béton...je suis d'accord pour une chose lorsque qu'il ya du chant le groupe se doit d'être un outil positif au service de celui ci l'accompagné quoi... mais c'est pareil que de prendre un superbe solo si l'accompagnement tiens pas la route ben ça pue....
Voila j'te ramène une épingle t'as els chevilles qui gonflent....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Bolanboogie
grr.egg a écrit :
Bolanboogie a écrit :
jojo595901 a écrit :
ben voila on est un groupe de valenciennes et on a du mal à trouver un chanteur (se) !!!

j'ai même penser à me mettre au chant C pas triste !!!!

Comment faire pour en trouver un ? de surcrois bon !!!!!

donner vos idées et impressions

merci les gags (et nanas)

Bon ben chuis chanteur (et on m'estime plutôt bon) et également guitariste, et bon même si j'ai un groupe et pas mal de projets chuis un peu toujours sur le qui vive au cas où je tombe sur un truc intéressant. Je lis toutes les annonces "groupe cherche chanteur" sur g.com et af (ce que font beaucoup de chanteurs, faut aps croire qu'ils s'en foutent), et moi je vais te dire ce qui manque pour ma part (y a pas vraiment d'ordre).

1- de la cohérence: un groupe qui demande la voix de colplay, de queen, d'acdc et de Rage Against The Machine (ou qui dit chercher un chanteur pour reprendre tout ça) c'est un groupe qui ne sait pas où il va, et un chanteur n'a aucune envie de se faire chier à s'adapter à tout et n'importe quoi (bah oui la voix c'est pas comme la guitare, c'est pas aussi polyvalent)

2- du professionnalisme: un chanteur a besoin d'être rassuré sur ce qu'il a derrière lui, donc évitez l'esprit "on est une bande de potes, c'est sympa, pas prise de tête", parce que ça, un chanteur il a très vite compris que ça veut dire "on est des branleurs et on attend un chanteur comme ça on aura pas besoin de compter le nombre de mesures...". Indiquer une moyenne d'age faible est plus que contre indiquée (moi déjà en dessous de 20 ans je lis même pas parce que ça signifie "groupe de lycée à deux balles")

3- du niveau: facile de dire qu'on est bon, plus difficile de le prouver, ça un chanteur non débutant le sait, et a besoin d'être rassuré sur le niveau du groupe, et comme il sait qu'il est rare et recherché, il va pas se faire chier à courir les répètes pour trouver un groupe, donc la démo est plus qu'indiquée. En tout cas pour ma part pas de demo convaincante = pas de réponse (à moins que ce soit un pote ou un truc comme ça mais en petite annonce nada)

4- peu d'exigence: demander à un chanteur de chanter du ACDC ou du Queen, je sais c'est sympa à jouer à la guitare, mais c'est une quasi-utopie de trouver un bon chanteur pour ça, alors soyez raisonnables. Evitez aussi de sous entendre que c'est au chanteur de s'occuper de tout (marketing, composition, etc)

5- de la liberté: souvent avant qu'un groupe ait un chanteur, il y a un leader (souvent celui qui a monté le groupe, et souvent le guitariste), et ce mec là croit qu'il fait tout, et qu'il doit avoir le pouvoir sur tout le monde, et notamment sur le nouveau membre que va être le chanteur. Un groupe est extrêmement dépendant de son chanteur, qu'on le veuille ou non c'est lui qui doit imposer sa voix et son style au groupe, parce qu'une voix ça ne se choisit pas, donc évitez de jouer la carte du "on joue ça, ça et ça, et si ça te plait pas barre toi", laissez des choix au chanteur (sur les morceaux notamment) et ne lui envoyez pas un regard assassin si il vous dit que vous jouez trop fort, souvent les musiciens sont aveuglés par ce qu'ils font alors qu'un chanteur a une oreille beaucoup plus extérieure.

6- de l'originalité: évitez les répertoires bateau (Nothing Else Matters, Californication,...)

Voilà, tout ça cumulé fait que pour ma part je ne réponds donc plus à quasiment aucune annonce malgré le fait que le les lis toutes...Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais si ça peut aider, voilà ce que nous recherchons, et pourquoi vous ne nous trouvez pas, ce n'est pas une question de chance, c'est simplement que les réponses correspondent aux annonces, un truc de 2 lignes sans démo avec des fautes d'ortographe et sans ponctuation qui demande tout et m'importe quoi, ça fait groupe qui s'en fout ou qui ne comprend rien à la musque, et ça fait rêver personne
*
Mouairf je vais enrichir ton vocabulaire d'un mot humilité (sisi y'a des gens qui connaissent) franchement pour moi la voix c'est un instru come un autre tu la travailles point.Après dire un groupe de moins de vingt ans c'est un groupe de boutonneux la on voit un cruel manque de discernement; tu me rappelles une candidate de la nouvelle star qui est passée au zapping, Manu Katché qui est qd même batteur et qui connais son job dit à celle ci qu'elel est à la rue rythmiquement qu'il y a une pulsation rythmique à respecter et elle lui réponds "pas forcément dans un orchestre les chanteurs chantent les musiciens suivent".... oué vraiment tu me fais pensé à cela.
Bien chanté c'est comme bien joué de la batterie de la basse ou autre c'est travailler. Le seul problème c'est que tu donnes un instrument à qq qui ne sait pas en faire bin il sortira que dalle de son instru alors que chanter faux c'est à la porté de tout le monde (même moi). Après dire que ce qui compte dans un groupe c'est seulement un bon chanteur .... laisse moi rire si y'a rien derrière qui assure tu peux totu de suite laisser béton...je suis d'accord pour une chose lorsque qu'il ya du chant le groupe se doit d'être un outil positif au service de celui ci l'accompagné quoi... mais c'est pareil que de prendre un superbe solo si l'accompagnement tiens pas la route ben ça pue....
Voila j'te ramène une épingle t'as els chevilles qui gonflent....

Si après ça y en a qui se demandent pourquoi les chanteurs ne tombent pas à vos genoux...

Ah la démocratie, l'égalité, les bons sentiments, c'est super sympa, mais en musique ça n'existe pas, mon grand.

Ces émissions dont tu parles, Manu Katché fait une réflexion à la nana très bien il a raison de critiquer ce qu'elle fait, mais eh Manu Katché, si il était pas dans une émission de chanteurs en herbe et avait joué derrière Peter Gabriel et d'autres chanteurs, qui le connaitrait à part des musiciens et des amateurs très aguerris (soit 5% de la population françasie grand maximum)? Ce genre d'émission n'existe pas pour les guitaristes, pourquoi? Ben moi je vais te le dire, parce que le public s'en contrebalancerait de voir des mecs taper des solos, voilà, c'est pas beau à entendre, c'est pas un monde de paix avec des petits oiseaux qui gazouillent et où tout le monde est à égalité, mais c'est la vérité.

Maintenant pour le reste, ben c'est mathématique, un groupe de moins de 20 ans en général n'a pas plus de 5 ans de pratique instrumentale par personne, et ce manque d'expérience pose souvent des problèmes et ne sait souvent pas où il va (sans compter l'effet "oh non je rentre en prépa alors je quitte le groupe" au bout de quelques temps), alors on évite. Y a plein de facteurs que j'évoquais qui n'encouragent pas à répondre à une annonce, maintenant mes conseils vous prenez où vous laissez, disons que j'apporte le point de vue d'un chanteur tout en étant guitariste et que je rougis pas de mon niveau pour parler aussi sèchement, je préfère vous dire la vérité (même si ça vexe ceux qui se sentent concernés) ce qui plait et ce qui plait pas à lire ou à entendre.

Ah oui et je donne une réponse à la question aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...parce qu'apparamment c'est + simple de venir défendre la communauté guitaristique, si les chanteurs ne viennent pas, c'est forcément de leur faute, pas vrai?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
grr.egg
au fiat j'aime bien votre reprise sur ton site.... très sympa
Sinon tes exemples sentent le vécu certe mais cependant ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'ya pas que le chanteur qui est dur à trouver.... Cherche un bassiste pour faire autre chose que du métal....
Pis je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point mais le coup du chanteur qui arrive à qui on demande de s'occuper de tout dans les trois groupes dont j'ai fait partie j'ai jamais été ni le leader ni le chanteur et pourtant c'est moi qui faisait la plupart des démarches.... donc y'a toujours un contre exemple.... le mieux de toute façon c'est peu être de trouver pour n'ilmporte quel musicien (chanteur guitariste basiste batteur saxo ou que sais-je) de trouver donc un groupe qui est dans le même esprit musical que lui et ou il ne se sent pas étouffé mais je le répète c'est valable pour tout musicien pas que pour le sacro saitn chanteur....
Sinon c'est pas les guitaristes que j'essaie de défendre ici mais tout les gars qui sont derrirèe toi en concert
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bolanboogie
non mais je sais que c'est largement aussi dur de bien jouer que de pas chanter (et donc de trouver des bons musiciens autant que des bons chanteurs), je dis juste que de nos jours le seul mec qui reste frontman dans un groupe c'est dans 90% des cas le chanteur, alors bon c'est des gens qu'il faut ménager et mettre en confiance.

Faut voir aussi qu'un chanteur, plein de trucs indépendants de sa volonté viennent l'emmerder (sa voix qu'il n'a pas choisi, son état de forme qui peut le faire chanter n'importe comment même s'il résiste, des chansons qu'il n'arrivera jamais à chanter malgré le fait qu'il les adore, des retours casse gueule, les paroles du 2e couplet dont il ne se souvient pas à cause de la nana au premier rang, le mec bourré qui danse devant lui et qui lui réclame du johnny de puis 2h,...), alors bon si en + on lui donne le sentiment que derrière lui aussi ça va être le boxon, c'est le flip maximum. Maintenant c'est pas une raison pour se comporter n'importe comment et dire ce que la fille dit dans l'émission, mais tout les chanteurs ne sont pas de mauvaise foi, plein de chanteurs après une chanson se disent "putain j'ai chanté comme une patate", et savent que c'est pas les zicos pros derrière eux qui ont merdé, mais que c'est eux qui sont largués par leur amateurisme et leur manque de boulot.
grr.egg
Bolanboogie a écrit :
non mais je sais que c'est largement aussi dur de bien jouer que de pas chanter (et donc de trouver des bons musiciens autant que des bons chanteurs), je dis juste que de nos jours le seul mec qui reste frontman dans un groupe c'est dans 90% des cas le chanteur, alors bon c'est des gens qu'il faut ménager et mettre en confiance.

Faut voir aussi qu'un chanteur, plein de trucs indépendants de sa volonté viennent l'emmerder (sa voix qu'il n'a pas choisi, son état de forme qui peut le faire chanter n'importe comment même s'il résiste, des chansons qu'il n'arrivera jamais à chanter malgré le fait qu'il les adore, des retours casse gueule, les paroles du 2e couplet dont il ne se souvient pas à cause de la nana au premier rang, le mec bourré qui danse devant lui et qui lui réclame du johnny de puis 2h,...), alors bon si en + on lui donne le sentiment que derrière lui aussi ça va être le boxon, c'est le flip maximum.

ok
mais c'est la même chose pour tout le monde toi qui est guitariste tu le sais ta forme peut affecter ton jeu des chansons dont tu ne seras jamais satisfait....
après c'est clair que des guitaristes t'en trouves à la pêle mais pour les autres musiciens tous confondus c'est plus dur ....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
grr.egg a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Faut voir aussi qu'un chanteur, plein de trucs indépendants de sa volonté viennent l'emmerder (sa voix qu'il n'a pas choisi, son état de forme qui peut le faire chanter n'importe comment même s'il résiste, des chansons qu'il n'arrivera jamais à chanter malgré le fait qu'il les adore, des retours casse gueule, les paroles du 2e couplet dont il ne se souvient pas à cause de la nana au premier rang, le mec bourré qui danse devant lui et qui lui réclame du johnny de puis 2h,...), alors bon si en + on lui donne le sentiment que derrière lui aussi ça va être le boxon, c'est le flip maximum.

ok
mais c'est la même chose pour tout le monde toi qui est guitariste tu le sais ta forme peut affecter ton jeu des chansons dont tu ne seras jamais satisfait....
après c'est clair que des guitaristes t'en trouves à la pêle mais pour les autres musiciens tous confondus c'est plus dur ....

rectification: on trouve des gens qui possedent une guitare a la pelle; les guitaristes c'est plus rare
Joué vite ne signifie pas jouer bien
grr.egg
J'osais pas le dire .. je fias partie des gars avec une pelle
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je suis chanteur dans un groupe de blues-rock, guitariste galement... ce groupe je l'ai formé moi-même il y'a 12 ans et ça tient vraiment la route (il suffit de voir nos dates sur le site du groupe)...
Au début, il a fallu 4 bassistes pour trouver le définitif... 3 batteurs plus tard, la section rythmique définitive était formée... ouf, et c'est la même depuis 1997 ! Quant au guitariste, là, je ne vous dis pas la galère pour trouver le "bon"... lorsqu'ils sont très talentueux, ils deviennent des mercenaires qui s'offrent à ceux qui les payent le plus... et il faut une armée de remplaçants pour parer aux absences pour cause d'occupation ailleurs J'ai eu de la chance avec mon soliste car celui-ci travaille plus en studio et prends rarement des dates ailleurs...
Ceci pour dire, ne tapez pas trop sur les chanteur(euses)... c'est un rôle ingrat et il faut être très motivé pour l'assumer... on est en première ligne pour les bons et les mauvais coups... il faut tenir un répertoire cohérent et s'aligner sur les goûts de l'ensemble du groupe... et veiller à renouveller ce répertoire régulièrement, surtout lorsqu'on joue souvent au même endroit !
De plus, si un guitariste, un bassiste ou un batteur... (bref tous instruments autres que la voix) peuvent offrir leurs services à gauche à droite et toujours avoir du boulot... il n'en est pas de même pour un chanteur qui a une voix bien spécifique, typée à un style et pas question pour lui d'avoir 36 groupes... étant aussi guitariste (heureusement ) je peux toujours aller faire la manche dans les bistrots
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MysticalPotatoe
au fait bolanboogie j'voulais juste que tu saches que les 2 morceaux que t'avais mis en sign a une époque, nothing compares to you et brown sugar, sont dans mon dossier musique et que je les écoute regulierement.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bolanboogie
dankeschon!

Chuis en train de faire un site où toute la démo (7 morceaux) de mon groupe sera téléchargeable, le reste dépote un peu + mais Brown Sugar et Nothing Compares seront dedans.

Teddy a résumé ce que je pense aussi. Tous les instruments sont durs à maitriser, simplement le chant en général réclame vraiment beaucoup de motivation parce qu'on est souvent obligé de tenir toute la baraque, on est très vulnérables à plein de c***lles qui arrivent sans cesse, et on a envie de tout sauf d'être dans un groupe qui tient pas la route et qui va se casser la gueule derrière nous, alors il faut essayer de montrer qu'on sait ce qu'on veut, et un groupe qui ne fait pas l'effort d'enregistrer une petite répète (même en qualité pourrie enregistré au md, on juge pas la qualité, on juge le niveau) et de dire exactement ce qu'il veut faire, c'est pas vraiment un groupe sérieux.
edwin jolly
El_Queso a écrit :
rectification: on trouve des gens qui possedent une guitare a la pelle; les guitaristes c'est plus rare

+ 10 000
edwin jolly
Bolanboogie a écrit :
dankeschon!

Chuis en train de faire un site où toute la démo (7 morceaux) de mon groupe sera téléchargeable, le reste dépote un peu + mais Brown Sugar et Nothing Compares seront dedans.

Teddy a résumé ce que je pense aussi. Tous les instruments sont durs à maitriser, simplement le chant en général réclame vraiment beaucoup de motivation parce qu'on est souvent obligé de tenir toute la baraque, on est très vulnérables à plein de c***lles qui arrivent sans cesse, et on a envie de tout sauf d'être dans un groupe qui tient pas la route et qui va se casser la gueule derrière nous, alors il faut essayer de montrer qu'on sait ce qu'on veut, et un groupe qui ne fait pas l'effort d'enregistrer une petite répète (même en qualité pourrie enregistré au md, on juge pas la qualité, on juge le niveau) et de dire exactement ce qu'il veut faire, c'est pas vraiment un groupe sérieux.

alors selon toi un groupe qui se cherche une identité n'est pas sérieux ?
tous les groupes devré démarai avec une idée arrété sur leur style(s) ?

je veu bien mais bon mêmes les gros groupes on démarai en reprenant leurs groupes favoris qui été assé varié je pense...........
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

Bolanboogie a écrit :

1- de la cohérence:
2- du professionnalisme:
3- du niveau:
4- peu d'exigence:
5- de la liberté:
6- de l'originalité:

Rooohhh, j'arrive après la bataille! Je ne peux que te donner raison, et pourtant je suis gratteux mais pas spécialement fier de l'être.

Bolanboogie a écrit :
Désolé de m'élever en défenseur des chanteurs (en terrain ennemi), mais les chevilles des chanteurs ont des raisons d'enfler (peut être pas autant je te l'accorde), mais celles des guitaristes non.

Là par contre... Les chevilles n'ont jamais de vraies raisons d'enfler. Le gars qui commence à maitriser n'importe quoi, une langue étrangère, une copine, la gratte, sa voix, la culture du chanvre indien ou n'importe quoi d'autre, il a les chevilles qui enflent. Mais faut bien admettre que chez le chanteur ou le gratteux, ça se dispute le haut du panier... Tout le monde est content, comme ça? Et puis, normalement, ça passe avec l'âge, ou alors faut apprendre à bien le cacher. Ce qui, finalement revient au même.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Bolanboogie
mickey dee a écrit :

je veu bien mais bon mêmes les gros groupes on démarai en reprenant leurs groupes favoris qui été assé varié je pense...........

Un groupe qui n'a pas d'identité ne sait pas où il va. Et en général un groupe qui joue tout et n'importe quoi fait tout mal, parce qu'il ne cherche qu'à s'amuser sans travailler sur un projet commun, et moi c'est ce que j'appelle un groupe sérieux.

Si tu rajoutes le fait que la plupart du temps c'est bateau à mourir (Californication, Nothing Else Matters, Back In Black...), en général les raisons pour lesquelles c'est bateau c'est soit parce qu'il a fallu choisir des trucs que tout le monde connaissait (donc que c'est la stratégie de "moins on en fout mieux on se porte"), soit c'est parce qu'on a une culture musicale très restreinte.

La différence avec les grands groupes, c'est que les grands groupes y mettaient tout de suite une vraie griffe (moi j'ai du mal à reconnaitre Blind Willie Johnson dans Nobody's Fault But Mine de Lez Zep mais pourtant elle est de lui), la leur, aujourd'hui c'est quasiment jamais le cas, ce sont des reprises de tout et n'importe quoi jouées comme les originales, donc sans cohérence, sans son, sans identité. Et ça c'est tellement souvent le cas que si y a pas de démo pour montrer l'inverse, fuite obligatoire.
Sepulfranco
Bolanboogie a écrit :
mickey dee a écrit :

Un groupe qui n'a pas d'identité ne sait pas où il va. Et en général un groupe qui joue tout et n'importe quoi fait tout mal, parce qu'il ne cherche qu'à s'amuser sans travailler sur un projet commun, et moi c'est ce que j'appelle un groupe sérieux.

Si tu rajoutes le fait que la plupart du temps c'est bateau à mourir (Californication, Nothing Else Matters, Back In Black...), en général les raisons pour lesquelles c'est bateau c'est soit parce qu'il a fallu choisir des trucs que tout le monde connaissait (donc que c'est la stratégie de "moins on en fout mieux on se porte"), soit c'est parce qu'on a une culture musicale très restreinte.

La différence avec les grands groupes, c'est que les grands groupes y mettaient tout de suite une vraie griffe (moi j'ai du mal à reconnaitre Blind Willie Johnson dans Nobody's Fault But Mine de Lez Zep mais pourtant elle est de lui), la leur, aujourd'hui c'est quasiment jamais le cas, ce sont des reprises de tout et n'importe quoi jouées comme les originales, donc sans cohérence, sans son, sans identité. Et ça c'est tellement souvent le cas que si y a pas de démo pour montrer l'inverse, fuite obligatoire.

tout le monde n'a pas les mêmes ambitions, les mêmes moyens (matériels et temps) et avec ce genre de truc tu t'adaptes par rapport aux différentes soirées que tu peux faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...