Comment faire pour trouver et garder un chanteur(se) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
essian a écrit :
et faut arrêter, un bon chanteur n'est pas un chanteur qui chante juste ! en tout cas pas forcément, un bon chanteur est un chanteur habité par son truc. un exemple tout con : celine dion est insupportable, pourtant elle chante juste, mais c'est mou, c'est niais, sans énergie.
d'un autre coté, prenons thom yorke de radiohead (bon ok lui il chante quasi tout le temps juste), ce mec a une présence indescriptible, il n'est plus là lorsqu'il chante, il est très loin, il est magnifique, il vit ses chansons. c'est ça un bon chanteur.
liste de bons chanteurs selon moi :
thom yorke
jim morrisson
janis joplin
kurt cobain
jack white
jeff buckley
...

Pas de Freddie Mercury là dedans?

Ce mec m'impressionne
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
outmachin a écrit :
essian a écrit :
et faut arrêter, un bon chanteur n'est pas un chanteur qui chante juste ! en tout cas pas forcément, un bon chanteur est un chanteur habité par son truc. un exemple tout con : celine dion est insupportable, pourtant elle chante juste, mais c'est mou, c'est niais, sans énergie.
d'un autre coté, prenons thom yorke de radiohead (bon ok lui il chante quasi tout le temps juste), ce mec a une présence indescriptible, il n'est plus là lorsqu'il chante, il est très loin, il est magnifique, il vit ses chansons. c'est ça un bon chanteur.
liste de bons chanteurs selon moi :
thom yorke
jim morrisson
janis joplin
kurt cobain
jack white
jeff buckley
...

Pas de Freddie Mercury là dedans?

Ce mec m'impressionne

il est dans les "...", comme beaucoup d'autres, lou reed par exemple... springsteen, dylan...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J'ai été très étonné par zakk wylde. En particulier sur - killing time-.
Quel voix!
De toute les façons, il y a malheureusement très peu de guitaristes qui sortent du lot du grand public... Un exemple que je connais bien! Louis Bertignac et bien le son de téléphone c'était lui pas Jean-Louis Aubert!
Mais les gens retiennent le voix de Jean-Louis Aubert... c'est tout!

Mais le dramatique c'est que quand Jean-Louis Aubert est en concert on lui demande cendrillon alors que c'est une des rares chansons que chante Bertignac... Avec un super solo.... mais les gens retiennent les paroles!au oubliettes les solos pour le grand publoc!

Quand téléphone s'est séparé Bertignac sa ne disait pas grand chose au grand public là on en entend vaguement parlé grace à Carla Bruni qui est une bonne chanteuse et parolière... mais sous pretexte que c'est d'abord un guitariste les médias s'en tamponne même si il commence à bien chanter je trouve!

Juste pour dire que Bertignac est un des seuls vrai guitar heroe français (pour moi) mais pour tournée il doit chanter! Le mieux c'est donc de chanter et de jouer pour pouvoir mettre les solos en avant!

Car ce mec c'est le seul que je connaisse pour les français que quand il enchaine ses solos ba personne ne moufte et tout le monde regarde avec les yeux et éoute le solo comme si il chantait un peu comme hendrix!

Mais l'ombre de téléphone est envahissante, car même si à coté aubert très bon parolier (et chanteur?) ça cartonne, ba louis comme à l'époque de telephone reste au second plan niveau reconnaisance grand public!

Les chanteurs ont toujours eu la belle place c'est ainsi!
Seuls les guitaristes apprécient les grands guitaristes et les long solos!
C'est vrai que depuis que je joue de la gratte j'écoute plus la gratte que le chant mais un mec lamda écoute la voix point barre le petit solo de guitare c'est mimi mais il en a rien à b.... Le public il veut des voix original le bon guitariste c'est juste un+

Perso je chante pas super... Et quand je fait éouter mes compos ba on écoute d'abord la vois et rarement le petit solo au milieu du morceau...
Je ne sais pas si ça toujours été comme ça mais c'est un fait mais c'est sur que les émissions de star (nouvelle à académique) n'arrangent pas les choses et mettent les musiciens encore plus au second plan!

Mais pour conclure le plus important reste le plaisir à jouer en groupe et à donner du plaisir au public (et à soi) en donnant un bon et beau son!
Godin SD
Guitare Acoustic squier....
outmachin
+1 pour Louis Bertignac. J'suis un peu jeune pour avoir bien connu téléphone, donc j'ai vraiment vu Louis Bertignac un soir, sur Taratata... Il jouait et chantait, il est génial ce type. De plus il chante bien (sa voix me fait un peu penser à Gainsbourg...). (Et je trouve qu'il a mille fois plus de charisme que JL Aubert, que j'ai connu seul qu'avec son duo avec Raphael...)

En ce moment sur bla bla et guitare...