Comment s'est passé votre fête de la musique 2008 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote timbré
Beaucoup de monde, une bonne dose d'énergie, le plaisir de jouer, bref, que du bonheur.
fenderjeff
une scène devant le Subway à Arras qu'on se partageait à 6 groupes de 18h à 1h du mat'), beaucoup de monde, un bon son (sauf qu'on faisait disjoncter la sandwicherie à chaque set! ), une bonne ambiance, pas trop d'alcolos, une orgie de matos, une super météo (dans le nord!! ), une vraie belle fête, dommage que le set ait dû tenir en 45 mn : c'était trop court!!!

vivement la prochaine!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la tendance cuvée '08... ?

Groupes à grosses guitares et chanteuse sur son lit d'influences Noirdésiriennes, plus une invasion de gauchers.
Sinon, les classiques, plein (trop) de groupes de blues, du reggae bonnes vibes man et un groupe dont la moyenne d'âge ne devait pas excéder quinze ans.
Ah, et toujours des gangs de percussionnistes. Ca fonctionne toujours ça.
lemgement lemg
Invité
Nous avons joué du classic Rock (Pink Floyd, Hendrix, Clapton, U2, CCR...) dans le restau d'un ami qui avait prévu 140 couverts et qui s'est retrouvé avec 250 personnes : Résultat : Un bordel monstre pour le service et la cuisine et une ambiance de liesse pour nous! Même pas assez de tasse de café pour les gens et une tireuse prise d'assault...

Il parle maintenant de nous faire revenir avec plus de moyens
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Sodium a écrit :

L'année prochaine je sens que j'fais une session percussion avec qui voudra histoire d'avoir un endroit où se poser, une scène assez ouverte aux jams (facile avec des percus de s'installer), un truc sympa quoi qui peut durer en minimisant au maximum les imprévus.

Je me permet de m'auto-citer, j'ai l'impression que nos commentaires se rejoignent pas mal, il manquait un "truc" à cette fête de la musique.

Personnellement de mon coté j'suis bien décidé à offrir au moins une bonne scène sur tous les plans que ce soit sons / ambiances / ouverture sur Metz pour la session 2009
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah moi l'année dernière j'ai vu à peu près 30 groupes clones des Naasts.
Hello la compagnie.

Ben nous ça s'est super bien passé. On jouait sur St-Lô (près de l'hôtel de ville). Super ambiance. Son un peu couvert par le groupe qui était sur la place, mais lorsque l'on jouait, on ne les entendait plus. De plus, ils ont remballé assez vite, et il ne restait plus que nous. On a dû casser vers 1H30 du matin.

Super ambiance. Notre répertoire : la chanson française d'hier à aujourd'hui.

Notre groupe : FILTAZIK.

Notre site : filtazik.fr.

Beaucoup de monde. Un seul mot. GENIAL
SUPERLAPIN
Si quelqu'un sait sa tombera quel jour l'année prochaine?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Hein ? Quoi ?! Il y avait une fête de la musique ? Bien moi, je l'ai passé chez une pote et... aheum, on a travaillé, le feeling... le toucher... l'improvisation... fait des "vocalises"... tout ça quoi...
Je pense que malheureusement elle tombera un dimanche. Mais j'espère que les gens sortiront quand-même. en tous cas nous on sera à la même place.
Stilwell
Je pense qu'une grande partie des participants à la fête de la musique sont étudiants. Alors tu penses, à la fête de la musique, ca fait déjà un mois qu'on est en vacances et on a oublié les jours.
ivannof
Par moi super féte de la zik , une seule scéne dans mon petit village , la pizzeria du village qui organise un repas géant 300 personnes un cametar comme scéne avec un grosse sono ; mon groupe est passé un petit quart d'heure en début de soirée a fait bonne impression ; suivit de quelques chanteuses sur bande orchestre sympa puis d'un immense blaireau clone de jhony mais vraiment ridicule qui a squatté la scéne et a grave soulé les gens ; a tel point qu'ils ont fini par le huer et par nous appeler : on est monté et on a envoyé le set ... Et la c'est le meilleur souvenir de ma vie publique super récéptif et étonné ; ambiance de feu , le délire quoi !
giga teuf waynes !!!
Brocoly
Bonne fête de la zik à Charleville-Mézières pour les amateurs de rock/métal.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Mr. dickhead
Rien de vraiment terrible a lyon, des quartiers complètement vides et toujours les éternels même groupes qui reprennent les éternels mêmes standarts. Je sais qu'il faut éviter de faire fuire les gens, mais quand memes tout le temps les même niaiseries ?! Entres les copies des bébé brunes, et les pop trio il y a pas autre chose ?

Un groupe sympa se produisait sur les quais sur un bateau, un bon son et un bon lightshow, bon ca ressemblais un peu trop a du noir dez ou du Luke mais c'était bien sympa. Mais impossible de savoir leur nom.

Et puis pour couronner le tout, je me casse la gueule sur une plaque d'egoue qui se dérobe sous mes pieds (j'aurais pus tomber dans le trou). Bref pas terrible tout ca.

Mais la fête de la musique ca serait pas pour souligner la pauvreté musicale de notre pays par hasard ?
the.wall.hammer
Perso, c'était ma premiere fete de la musique en tant que "musicien", à colmar.

Un groupe d'amis m'a proposé de venir jouer quelques titres avec eux.

Déja, une "scene" autrement que sur le trottoir puisque sur une remorque de camion, on avait donc de la place, un peu en hauteur, bien classe ^^

Ils ont fait monter la sauce sur leur premier set (reprises de dire straits, guns, et autres trucs pop rock, classiques mais sympa)

J'ai fait mon entrée au début de leur 2° set, alors évidemment, ils m'ont fait monter et m'ont introduit aux gens devant... mmh, j'étais déja pas assez stressé comme ca, il a fallut qu'ils en rajoutent ^^, d'autant que je passait pour le gamin de la bande... j'ai 21 ans, et eux ont la 40 aine tranquille, paye ton stresse!

Bref, je fais ce que je peux sur Another brick in the wall où ils me laissent m'amuser à rallonger le solo du gratteux officiel, mais bon, pas franchement satisfait de ce que j'ai fait... mes doigts faisaient un peu ce qu'ils voulaient, bref...

Deuxieme titre, Cocaine : un peu plus à l'aise, et puis ca enchaine sur Un autre monde, Eteins la lumiere, Manu chao des Wampas, Highway to hell, etc...

Et ca a fini sur un With or Without you et une reprise de Un autre monde (demande des gens devant la scene)

En cumule, j'ai du jouer 1 petite heure, mais du bonheur, le public devant était de plus en plus chaud, avec une pointe sur Lambe an Dro!

facilement 90/100 personnes, alors qu'on était à un coin de rue assez loin du centre!

Bref Excellent souvenir pour moi, et vivement la prochaine!!

Merci à No Name donc!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Jim Morrison
Pour nous (BESIDE), à Metz, certainement une de nos meilleures sorties à l'occasion de la fête de la musique. Plein de monde, on était en super forme : résultat : les gens ne décollaient pas.
Quand je vois des mômes de 3 ou 4 ans danser devant moi pendant qu'on envoie du Placebo ou des compos à nous; et quand je constate que la 'ménagère de moins de 50 ans' n'a pas bougé pendant une heure et demie en écoutant du New Model Army, c'est le bonheur.
Ajoutez à ça les jeunes qui s'arrêtent (après avoir fuit les endroits où des DJ à 3 euros balancent une techno bien merdique à fond la gamelle dans une sono pourrie..) et les nanas qui gloussent en regardant les zicos se tortiller devant elles... c'est le pied total !
je suis rarement satisfait de nos sorties, mais là, c'était pas mal
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...