Comment s'est passé votre fête de la musique 2008 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
Excellent. j'ai joué à un festival Rock & Metal à 2 pas de Jussieu, vers 21h. il y avait pas mal de monde, on a eu des problèmes techniques (esprit 21 juin quoi) mais on a fait notre truc, on a distribué une bonne centaine de CDs promo, et les autres groupes étaient vraiment sympa.
si certains qui étaient là passe sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à faire leur live report
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Sheep69 a écrit :
Moi j'ai fait mon premier concert avec mon nouveau groupe, c'était de la tuerie!

Moi c'était mon premier concert tout cours, c'était une méga tuerie !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
.monstrum.
rönönö a écrit :
Je l'ai fait en visiteur cette année à Lille. Ben j'ai été franchement déçu. Pas un seul groupe de rock sauf un groupe étudiant de reprises à coté du sébastopol. Y'avait un asiat au scratch qui se débrouillait pas mal ça m'a bien plu. Sinon, en quantité et qualité j'ai franchement été déçu je vais refaire ça à Dunkerque l'année prochaine

Je rejoins Debalmond sur la fête du vacarme et de la viande saoule. En plus, j'ai aucun problème mais se souler dans la rue c'est vraiment manquer de distinction je trouve...

Ah oué je l'ai vu, il se débrouillait pas mal mais bon... Sinon j'ai pas aimé grand chose, faut dire que je suis difficile. Des groupes de jazz ou de blues auraient pu me plaire, mais à la place j'ai eu le droit à des groupes catholiques (...pêcheurs retourne à la terre... ). Sinon je suis tombé sur une impro entre un bassiste et un batteur, c'était terrible, et aussi un groupe avec une chanteuse ma foi assez jolie
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
SUPERLAPIN a écrit :
Moi j'ai bu et j'ai vagabonder avec mes potes , j'etais a st Lo ,et j'ai trouver sa mieu que rennes l'année derniere,parce que la techno, metal etc... c'est pas mon truc.

Tiens mon Lapin t'étais où dans St-Lô ?

Moi j'y ai joué rue du Belle en face de l'Aquarium et de la Station dans une remorque de camion de 22h à 23h, super ambiance, je me suis bien éclaté !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
stach16
Nico Dust Bowl a écrit :
Excellent. j'ai joué à un festival Rock & Metal à 2 pas de Jussieu, vers 21h. il y avait pas mal de monde, on a eu des problèmes techniques (esprit 21 juin quoi) mais on a fait notre truc, on a distribué une bonne centaine de CDs promo, et les autres groupes étaient vraiment sympa.
si certains qui étaient là passe sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à faire leur live report

Ben j'ai pas pu venir, vraiment dégouté. En effet j'étais avec des potes pas du tout dans les mêmes styles musicaux que moi, mais bon je me dis allez on reste entre potes et j'irai après au festival. Minuit arrive je me dis bon allez j'y vais, mais là le drame j'avais pas noté l'adresse.... (oui oui honte sur moi)
Je suis donc allez vers Jussieu où un groupe de Hardcore jouait (bien sympa)
Donc un peu dégouté quand même.
Donc je rejoins Nico, si des gens y étaient merci de donner leurs impressions
eclectik
chacal a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
chacal a écrit :

pour finir, on finit de jouer sous les premières gouttes de pluie et on remballe le matos trempé sous un véritable déluge alors que les bagnoles pouvaient pas accéder à la zone parce que la sécurité c'est trop des boulets

et après, ben on s'est murgé la gueule .

Rock n' Roll

vous avez joué vers quelle heure ? Car vers minuit y'a eu un bel orage, j'imagine bien le bordel à Victoire

on a eu les premieres gouttes durant les dernières notes de notre dernier morceau...

après ce fut effectivement un grand moment de débacle, tant coté scène que public

Pour les amplis, vous aviez des protections pour la flotte ? c'est la grande question que je me suis posé... comment faire en cas de pluie ? surtout pour le matos électrique style amplis lampes et racks d'amplification sono... à part tout ranger en 10 minutes !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
PetitChampi
Fête de la musique vraiment sympa !
Bon notre concert, pas mal de monde, mais un vrai son de merde, mais bon on s'est bien amusé
Ensuite, groupe de folk/rock puis un groupe qui fait des reprises des 70's (vraiment cool).
Puis on a bougé, dans un bar, un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait, les Kesquifonk groupe de Funk/rock, énorme ambiance bien cool !
Et puis finis sur la plage du havre avec de la musique electro faite par un DJ, vraiment cool, soirée bien arrosée par la suite.

J'aime le 21 juin
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :

on a eu les premieres gouttes durant les dernières notes de notre dernier morceau...

après ce fut effectivement un grand moment de débacle, tant coté scène que public
tetre meme un eu avant des eclairs pendant tout le set et sur l'avant dernier morceau y'avait beaucoup du vent moi qui avait une setlist posee devant moi ( ) elle bougeait beaucoup qd meme

eclectik a écrit :
Pour les amplis, vous aviez des protections pour la flotte ? c'est la grande question que je me suis posé... comment faire en cas de pluie ? surtout pour le matos électrique style amplis lampes et racks d'amplification sono... à part tout ranger en 10 minutes !
on avait que dalle
on avait deja rien pour porteger les grattes du soleil dans l'aprem ( 35° a l'ombre evidemment y'avait pas d'ombre ) moi perso j'avais un flight (et encore c'est un bien grand mot c'est 4 planches clouees ensemble) donc on a tout plie en 2min30 et tout mis a secher le soir
apres a part le gros court jus qui crame tout jsais pas si ca craint grand chose…

(et comme on apprend de ses erreurs la prochaine fois on aura des baches!!)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Paul Boogie
Notre batteur sous médocs/alcool et à la fin de notre show, mon pote a éclaté sa gratte sur scène!!! Rock n' roll!
Find your own way.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso je n'ai pas vraiment pû y aller , parce que j'avais des obligations pour le lendemain et je devais faire la route etc ...

mais par contre il y a 3 jours, des copains de classe sont venu boire un coup pour fêter notre maitrise , et j'ai eu le coup habituel :

" vas y ! joue nous de la guitare "

en cours je ne parle pas vraiment de guitare parce que je ne pense pas que ça soit forcément leur centre d'intérêt ... Sauf que l'un d'entre eux m'avait déjà vu gratter , et il en rajoutait

"oh vous allez voir il joue super bien " un peu la pression j'avoue

bref on a bu un coup , puis j'ai joué un morceau ... puis deux ... trois ... bref un petit set de chansons apprises cette année entre deux bouquins !
Ca leur a fait super plaisir , et pour moi ça valait bien toutes les fêtes de la musique
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
ketzol a écrit :
Nantes

1ere fete de la musique en tant que zikos

J'apprehendais un peu parce qu'on as trouvé le bar (un copain), et la sono a l'arrache, mais finalement ca l'as hyper bien fait, et on as jouer près d'1H30...
Avec des potes en 1ere partie. En plus pas trop trop de pain, public hyper receptif, et bien placé (rue santeuil près de graslin et du passage pommeraie) .
Pas d'histoires tout etait nicquel ! A23H on remballait comme ca si les voisins ont gueulé c'etait pas notre faute

Je pense qu'on as deja resignée pour l'an prochain !!!
On as fini a l'accoustique en buvant quelques bieres en terasses !

Encore merci au Webb Ellis & Co pour l'accueil !

Ah ouais chouette ambiance j'y étais, le bassiste du 1er groupe est également le bassiste dans mon groupe
C'etait marrant au début on était 5-6 devant et ils ont réussi a retenir un peu l'attention des gens et ça commençait à s'aglutinner, sympa.
Et puis vous après avec un peu plus de monde encore, les gens étaient au rendez-vous, la météo aussi, c'était bien.
un peu de pub pour le 1er groupe: http://www.myspace.com/dropperlegroupe
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ca a débuté à la maison autour de l' apéro du midi entre potes et voisins. Tous instruments représentés, jazz avec trombonne et flûtes traversières, instruments mis à disposition (guitare, basse, batterie) pour musiciens méconnus. Chansons enfantines pour les petit(e)s lou(ve)ps trop contents de chanter "en vrai dans un micro". Les joies de la campagne quoi.

Ensuite le soir vers 22 Heures j' ai fait mon pélerinage annuel, pour arriver sur le parvis de l' IUT de journalisme à Bordeaux, mon micro cube et ma télé sous le bras. Cette année, j' étais encadré par 2 gamins en train de jouer au foot. "Vous aller jouer de la guitare m'sieur ?" Comme chaque année, un maigre public de passage pas encore bourré, bon enfant et sympa. Comme chaque année un groupe de jeunes et des duos de moins jeunes qui ont dansé (faut dire qu' il y a de la place) et comme chaque année le regard rempli de joie de gamins qui peuvent jouer de la guitare électrique. Ce prenant l' espace d' un instant pour une rock star en "hurlant" allumer le feu (qui d' ailleurs c' est allumer par saccades quelques dizaines de minutes plus tard ). Une bonne soirée sympa qui s' est terminée vers minuit et quart quant les éclairs se sont fait pressants au point de couper la lumière des réverbères et d' occasionner des parasites dans l' ampli, me signifiant qu' il était temps de rentrer dans ma cambrouse avant de finir comme le coyote de tex avery illuminé par la foudre.

Ca c' est pour la forme. pour le fond, je dois être trop vieux et/ou trop con, mais cette fête de la musique a complètement déviée de ce qui fait son essence : le partage de la musique et de toute forme d' art autour d' un instrument. Le partage de l' instrument et/ou la rencontre improbable de plusieurs instruments et/ou musique. J' ai connu cette ambiance improvisée lors de la première de 1981 et quelques suivantes. Depuis quelques années les scènes encadrées et les DJ ont pris la place du partage. Bordeaux est devenue une ville BCBG (merci Alain et les bobo de gauche), où tout doit être encadré. Plus rien à saint mich (un vrai no man's land), sauf au café des jours heureux (sic). Tout est centralisé entre la victoire et saint pierre. Bordeaux est devenue triste le jour de la fête de la musique. C' est d' autant plus une politique que je ne comprend pas qu' elle engendre par son étroitesse d' esprit et géographique des problêmes de "surpopulation" (bien éméchée au fil de la soirée) sur un périmètre réduit. Et je ne suis pas loin de penser que finalement l' orage qui s' est déclenché (trop) tôt a été un mal pour un bien ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Curieusement, cette année, j'ai noté la disparition de certains podiums "officiels".
Ce qui aurait pu me réjouir, s'ils n'avaient pas laissé à leur place un trou béant.
Et pour une fois que je sors, prêt à me prendre la diversoté musicale en pleine face, on ne me sort que des groupes plus ou moins semblables.
lemgement lemg
didithegrave
D'ailleurs c'est quoi la tendance cuvée '08... ?
Je sais que le Ukulélé/Hype/Décalé fait fureur depuis que Julien Doré l'a démocratisé.
L'année dernière c'était les copycats de Tokio Hotel/Vegastar.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
ma fête de la musique ? pas terrible , dans mon patelin c'était l'horreur meme pas de groupes juste un genre de foire pendant 2jours avec des vieilles chansons genre "j'ai tellement besoin de toi" , j'ai cru entendre du TH et du david guetta , avec un abruti qui geule qu'il faut qu'on danse ... enfin bref tout pour étouffer les musiciens qui auraient voulu se monter , jsais pas , taper le boeuf quoi ...

la ca a été juste l'horreur , la panégyrique de l'inculture , la culture étouffée sous un épais voile d'inculture . je veux quitter ce bled au plus vite .
coyote timbré
Beaucoup de monde, une bonne dose d'énergie, le plaisir de jouer, bref, que du bonheur.

En ce moment sur bla bla et guitare...