Comment s'est passé votre fête de la musique 2008 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 22 Juin 2008, 17:29
joué à St Quentin (02)
très bien organisé, bonne scène et bonne sono.
petit problème de retour pour le chant, mais sinon très bien passé.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Un bon ptit groupe de "papy rocker" dans un semi remorque (Calais) sinon pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Calé à un café avec des amis à Aix dans une rue à peu près épargnée par le bruit. Cortèges habituels de jeunes ploucs gothico, fashions et émules des BB Brunes.

Bref. Rien d' anormal à signaler.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Un pote à moi jouait (da le batterie) dans un groupe de screamo/hardcore/post harcore (oui mélange difficile) bin c'était très cool… Après il y a eut le lot de viande saoule/et d'abrutis réglementaires.
Sinon très bon concert pour une fête de la musique.^
A million flies can't be wrong.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bordeaux, place de la victoire, grande estrade principale...

C'était Spinal Tap

on a eu toutes les embrouilles possibles et imaginables, le groupe de zouk qui tape son scandale, la chanteuse solo qui fait son caca nerveux, ivrognes toute la journée, matos de sono absolument déséspérant, en panne de partout, larsens, son de merde, craquements, gamins gitans qui commencent à tripoter les instruments pendant qu'on joue pas, sécurité strictement décorative...

pour finir on a joué sans balances, son absolument affligeant, pains sur pains, première scène de notre chanteuse qui était à l'ouest car trop nerveuse, moi pas pu régler mon son (même pas 30 sec) , pendant le set un poivrot monte sur scène la sécu était en train de discuter ils le virent enfin, et 2 min après je me prends un... citron sur l'épaule (ca fait super mal)

pour finir, on finit de jouer sous les premières gouttes de pluie et on remballe le matos trempé sous un véritable déluge alors que les bagnoles pouvaient pas accéder à la zone parce que la sécurité c'est trop des boulets

et après, ben on s'est murgé la gueule .

Rock n' Roll
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
chacal a écrit :

C'était Spinal Tap

on a eu toutes les embrouilles possibles et imaginables, le groupe de zouk qui tape son scandale, la chanteuse solo qui fait son caca nerveux, ivrognes toute la journée, matos de sono absolument déséspérant, en panne de partout, larsens, son de merde, craquements, gamins gitans qui commencent à tripoter les instruments pendant qu'on joue pas, sécurité strictement décorative...

pour finir on a joué sans balances, son absolument affligeant, pains sur pains, première scène de notre chanteuse qui était à l'ouest car trop nerveuse, moi pas pu régler mon son (même pas 30 sec) , pendant le set un poivrot monte sur scène la sécu était en train de discuter ils le virent enfin, et 2 min après je me prends un... citron sur l'épaule (ca fait super mal)

pour finir, on finit de jouer sous les premières gouttes de pluie et on remballe le matos trempé sous un véritable déluge alors que les bagnoles pouvaient pas accéder à la zone parce que la sécurité c'est trop des boulets

Rock n' Roll

C'est assez... puissant. Y a pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. Toute la fête de la musique résumée en un post. Je savais pas pour le citron. Wok and woll.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
chacal a écrit :

Rock n' Roll

vous avez joué vers quelle heure ? Car vers minuit y'a eu un bel orage, j'imagine bien le bordel à Victoire
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :

C'était Spinal Tap

Rock n' Roll
etonnant la meme

t'as oublie l'heure et demie de retard et le mec de l'orga qui monte sur scene pour nous demander d'arreter apres le… premier morceau
et les mecs qui commencent a demonter le matos pendant qu'on joue…

je savais pas pour le citron tiens…

personne n'a pu regler son son de toute facon… puis personne avait de retours…
la chanteuse etait a peut etre l'ouest mais elle a quand meme assuree la toute la partie "non chant" et avait la patate (j'l'avais remarque et on 'a fait plusieurs fois la remarque aussi)

@knight ben prevu a 22h on a joue a… 23h30 (je crois) bref l'orage a eclate juste apres notre dernier morceaux…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Stïgmä_C
Excellente soirée !

On a joué avec mon groupe en ville et ca s'est super bien passé, très bonne ambiance et et super public

Pour une fois qu'on joue a domicile et que le public s'en va pas entendant du heavy
SUPERLAPIN
Moi j'ai bu et j'ai vagabonder avec mes potes , j'etais a st Lo ,et j'ai trouver sa mieu que rennes l'année derniere,parce que la techno, metal etc... c'est pas mon truc.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
A Stranger
Moi j'ai assisté à 2 bons concerts de potes à moi
Et une groupe qui a saccagé du Metallica dès le second morceau...
complètement hors du rythme, des fausses notes à en faire gémir un sourd, bon dieu, c'était mauvais !!!
Vous imaginez, foirer les soli dans MOPuppets !
C'était cruel, pour mes oreilles. Aucun respect ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
knight_of_Ni a écrit :
chacal a écrit :

Rock n' Roll

vous avez joué vers quelle heure ? Car vers minuit y'a eu un bel orage, j'imagine bien le bordel à Victoire

on a eu les premieres gouttes durant les dernières notes de notre dernier morceau...

après ce fut effectivement un grand moment de débacle, tant coté scène que public
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Cette année fut très rock, ska, RnR et underground!
Très peu de métal, pour une fois!
De l'électro, du rap, d'la country, du blues, du jazz, du classique... Y en avait pour tout les gouts!
Pas joué cette année, a part 2,3 chansons avec un groupe de potes, j'ai fait qqs tours et je me suis posé à une terrasse loin du bruit.
Il faisait bon, les filles étaient... miam!
Et voilà
eclectik
J'y vais aussi de ma petite histoire:

Samedi après midi, découverte de la scène montée au centre d'un petit village du Var (Pourrières) où le bassiste de notre groupe nous a trouvé le plan: 120m² 10m x 12m, un truc de dingue. La galère pour monter le matos (en tout cas au début) car nous sommes sur la Gran'Place du village et il y a 2 mariage dans l'église d'en face => forcement la mairie a oublié de poser les barrières qui nous réservaient les places et l'accès à la scène. Finalement on arrive à s'incruster en entendant les autochtones disant "tiens, v'la l'orchestre !" et on décharge et on monte notre son: 3000 watts de sono et câbler une scène sur une table 24 pistes, c'est lourd et c'est long mais on s'est bien réparti les taches et 2 heures après, tout était près pour les balances. Et là, je teste ma nouvelle tête acquise jeudi dernier dans les conditions du live: B-52 ST 60A => une vraie claque, je suis fan dès le premier accord; j'avais essayé la tête mais pas sur mon baffle en fait et pas poussée en plein air ^_^. Verdict, un son chaud, précis avec un grain parfait pour les morceaux que nous reprenons. Je suis aux anges.
Entre temps, une vieille dame passe nous demander si on va faire un morceau de musette (zut, j'ai oublié mon accordéou ) et un gars veut savoir si on reprend du zouk

On va ensuite manger un morceau, prendre une douche et se changer en "tenue de scène". La première partie, une association qui fait chanter des gens sur bande son et qui a monté sa propre sono prés de nous , fait son show -assez spécial dirons nous, mais bien rodé- puis entre un groupe de 3 filles a capella qui font une superbe prestation avec un jeu de scène terrible (en fait deux des trois chanteuses jouent dans mon groupe et sont les compagnes de mon alter ego guitariste et du bassiste, nous sommes une grande famille ). Enfin, nous rentrons sur scène 1 heure plus tard (aux environs de 22h30), je suis complètement serein et stressless. On démarre notre répertoire et on fait danser le village pendant une bonne heure et demi, jusqu'à ce que la mairie nous demande de jouer le dernier morceau car il est tard et il n'y a pas d'arrêté préfectoral gnagnagna gnagnagna... ce que nous faisons bien évidement. Mais la foule gronde et demande encore un dernier morceau pour la route et nous envoyons un bon vieux classique de Téléphone pour saluer le public.

Au final, tout le monde est content, on a joué jusqu'à 1 heure du mat, tout le village bougeait; je m'attendais pas à autant de monde en fait car c'était une "reprise" de la fête de la musique (cela ne se faisait plus depuis quelques années au village ): il y avait en gros 300 personnes pour 2 bars et 1 camion pizza. Nous sommes vraiment satisfaits de notre prestation ainsi que le personnel de la mairie qui nous a restauré après le rangement du matériel et nous a assuré la même scène pour l'année prochaine.

Je suis super heureux
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Nico DustBowl
Excellent. j'ai joué à un festival Rock & Metal à 2 pas de Jussieu, vers 21h. il y avait pas mal de monde, on a eu des problèmes techniques (esprit 21 juin quoi) mais on a fait notre truc, on a distribué une bonne centaine de CDs promo, et les autres groupes étaient vraiment sympa.
si certains qui étaient là passe sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à faire leur live report

En ce moment sur bla bla et guitare...