Comment s'est passé votre fête de la musique 2008 ?

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
On va dire moyennement... disons que niveau organisation, une vraie cata, pas de sono, salle pourrave niveau son (reverb de partout), sans parler du fait qu'à l'accueil du CPN ils étaient pas au courant (des potes sont venus et ont demandé, heureusement qu'ils savaient qu'on jouait (d'autant plus qu'on a eu un entrefilet dans le canard du coin)) . Donc, pour moi, jeu aux balais et aux balais-baguettes. J'ai, après une "balance" joué avec les baguettes, j'en ai eu mal aux oreilles tellement y a de reverb dans la salle. donc pour pas tuer tout le monde tout de suite et jouer mon Portnoy (clin d'oeil), très pianissimo.

Niveau prestation, on s'est vaguement égarés sur une paire de titres et assuré sur d'autres. Public pas trop réceptif au départ, mais après un p'tit break de 5 minutes parce qu'au premier rang ça souffrait des oreilles, vu que la sono chant était juste au niveau des esgourdes, ça allait un peu mieux. Bonne réceptivité quand j'ai passé un "solo" de caisse plutôt binaire pour faire taper dans les mains (la salle entière y allait, bon, dans les 30 personnes, mais c'est pas mal pour un concert sans pub). De 40 minutes on a dû dépasser l'heure de jeu... ce qui est pas plus mal.

J'ai pas trop compris pourquoi on n'a pas joué sur la scène qui avait une belle profondeur mais sur l'avant-scène où ma caisse se barrait tout le temps (merci le parquet flottant)... et on joue samedi prochain, toujours sans sono et cette fois-ci en plein air, ah ça va le faire. Ca sent surtout le minimum syndical perso avec caisse claire, grosse caisse et une cymbale. fopadéconé.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mescaline.
Chez moi devant le match en évitant très soigneusement de zapper sur France 2.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca va on avait une bonne scène, bonne sonorisation.

Après j'me suis baladé voir ce qu'il y avait d'autre, malheuresement beaucoup trop de monde, très difficile de circuler

De plus en plus de "DJ" qui ne sont que des mickeys de bas étage au final à passer des vieux remix façon boite, pas de vrai bon mixage.

L'année prochaine je sens que j'fais une session percussion avec qui voudra histoire d'avoir un endroit où se poser, une scène assez ouverte aux jams (facile avec des percus de s'installer), un truc sympa quoi qui peut durer en minimisant au maximum les imprévus.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Arch Inverse
J'ai joué du death metal avec les fenêtres ouvertes, vu qu'il n'y avait que de la pop et du reggae dans la ville .. ^^
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Très bien, je viens de rentrer, sius a moitié bourré
Mark Twang
Excellente première fête de la musique du côté de la scène ! La sono bricolée a tenu le coup et le public s'est montré réceptif. Ça me change un peu des plans farineux de ces derniers temps.
metallica86
super bien, j'ai vu un groupe qui joue instrumetal a cote St michel plus loin de Gilbert Jeune,dans la petit rue, je rappel plus le nom du group mais ils jouent super bien,il vends aussi les CD mais j'ai pas de monnaie ; il y a beaucoup beaucoup du monde, c'est le pro musicien quoi
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Dites j'ai failli passer sur pigalle mais au vue de l'heure a laquelle j'ai decidé de me bouger, jpensais que ca en valait pas la peine (aux alentours des minuit/1H du mat).

Jme suis planté ou pas ?

(Bonne nuit)
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Très bien passé

... Y'en avait pas
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
paddypat
A Pau (64), beaucoup de mondes dans les rues (alors que vide il y a deux ans), beaucoup de spots, quelques gest (parabellum...akophonic tribu), Artney près de la grande place avec son nouveau groupe de blues , une super créa quartier château (daniel Brel), bon assez varié, beaucoup de viendes saoules, des promiscuités dans les instatllations qui brouille l'écoute (etbroute les couilles....)
shadow_gallery
debalmond a écrit :
J'ai finit par accepter de jouer quelques morceaux en guest...

monsieur est trop généreux...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
kroc le bô
Ce qui est fantastique avec la fête de la musique, c'est que tu peux voir pendant un court moment ce que ça ferait si ta ville bougeait.

Plein de gens dans la rue, dans les bars, en train de parler, de rire ( bon aussi de se foutre sur la gueule ) de la musique de tout style ( et de toute qualité ) partout, franchement faudrait que ce soit comme ça toutes les nuits.

Mes meilleurs moments : La Reprise de When The BLind Man Cries par Palatino, un groupe sympatoche ( avec des vrais têtes de profs ), visiblement là depuis un bail, et franchement assez Douai ( bien qu'assez mou, dommage ).

Edit : et j'ai bien ri de voir trois dépressifs reprendre le Canon Rock. puis je suis parti, parce que, même si c'est sans doute très dur techniquement, c'est franchement naze comme morceau.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Mark Twang
kroc le bô a écrit :
Mes meilleurs moments : La Reprise de When The BLind Man Cries par Palatino, un groupe sympatoche ( avec des vrais têtes de profs ), visiblement là depuis un bail, et franchement assez Douai ( bien qu'assez mou, dommage ).

C'était dans quel coin STP ?

En ce moment sur bla bla et guitare...