- #2
- Publié par
Dan_C le 21 Juin 2008, 21:11
On va dire moyennement... disons que niveau organisation, une vraie cata, pas de sono, salle pourrave niveau son (reverb de partout), sans parler du fait qu'à l'accueil du CPN ils étaient pas au courant (des potes sont venus et ont demandé, heureusement qu'ils savaient qu'on jouait (d'autant plus qu'on a eu un entrefilet dans le canard du coin)) . Donc, pour moi, jeu aux balais et aux balais-baguettes. J'ai, après une "balance" joué avec les baguettes, j'en ai eu mal aux oreilles tellement y a de reverb dans la salle. donc pour pas tuer tout le monde tout de suite et jouer mon Portnoy (clin d'oeil), très pianissimo.
Niveau prestation, on s'est vaguement égarés sur une paire de titres et assuré sur d'autres. Public pas trop réceptif au départ, mais après un p'tit break de 5 minutes parce qu'au premier rang ça souffrait des oreilles, vu que la sono chant était juste au niveau des esgourdes, ça allait un peu mieux. Bonne réceptivité quand j'ai passé un "solo" de caisse plutôt binaire pour faire taper dans les mains (la salle entière y allait, bon, dans les 30 personnes, mais c'est pas mal pour un concert sans pub). De 40 minutes on a dû dépasser l'heure de jeu... ce qui est pas plus mal.
J'ai pas trop compris pourquoi on n'a pas joué sur la scène qui avait une belle profondeur mais sur l'avant-scène où ma caisse se barrait tout le temps (merci le parquet flottant)... et on joue samedi prochain, toujours sans sono et cette fois-ci en plein air, ah ça va le faire. Ca sent surtout le minimum syndical perso avec caisse claire, grosse caisse et une cymbale. fopadéconé.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.