Comment s'est passé votre fête de la musique 2008 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
kroc le bô a écrit :
Mes meilleurs moments : La Reprise de When The BLind Man Cries par Palatino, un groupe sympatoche ( avec des vrais têtes de profs ), visiblement là depuis un bail, et franchement assez Douai ( bien qu'assez mou, dommage ).

C'était dans quel coin STP ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En tant que spectateur, je dirais correctement sans plus.
La première demi-heure, je me suis demandé si la ville n'était pas peuplée que de blueseux.
Après, ce fut la même réaction, mais avec les succédanés (succès damnés ?) de Noir Désir.
A un moment, un bon groupe typé rockab'/rock'n roll originel, mais le chanteur et sa manie de se peigner toutes les trente secondes "pour faire comme" fut vite gonflant.
Je n'ai vu quasiment que des groupes reliés à un troquet, très peu de solitaires (ou presque) perdus en plein milieu d'une rue. Dommage, et il m'a semblé qu'il y avait un peu moins de groupes que les fois précédentes.
Enfin, ne décourageons pas les bonnes volontés comme on dit.
lemgement lemg
palikao
  • Special Supra utilisateur
debalmond a écrit :

Je me demande d'ailleurs ce que font là tous ces gens qui habituellement ne sortent pas, faut il réellement que "la fête" soit décrétée administrativement, pour que le citoyen lambda décide de couper la télé...pour aller voir ailleurs

C'est exactement ce que je me disais hier soir, c'est triste.
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Super ! J'ai vu le grand groupe que j'aime
Ca me suffit.
Je vous laisse leur myspace tien : http://myspace.com/sombrepensee
Quel musique ! De la tuerie
J'aurais quand même bien aimé la passé côté scène :/
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Au niveau de l'organisation c'était moyen. Obligé de faire un breack parce que on avait plus assez de courant vu qu'on s'était fait déconnecté de la piscine où on était branché. Ensuite les heures de passages des groupes étaient changés en permanence. Et des punk polonais totalement ivres venaient chopper le micro pour gueuler des conneries.

D'ailleur yen a un qui s'est cassé la gueule sur mes pédales pendant que je jouai, toutes les pédales allumés d'un coup et mon retour totalement retourné....

Sinon c'était super sympa, bonne ambiance, biéres à volonté (presque pas chaudes avec un peu de chance) et un bon son, vraiment le collégue qui s'occupais de la sono à assuré!

Sinon quand jme suis balladé en ville avec des potes pour aller voir d'autre scénes c'était pas fou, des flics de partout, à croire que c'était la guerre. Et des scénes musicales pas folles en general. (ho yeah la scéne fun radio, youpi .... )
Souri2labo
De mon coté suis restée chez moi à me faire "MA" soirée musicale, jouer ce que je voulais en électrique, fenêtres ouvertes, son bien fort (pour faire aboyer les toutou de mes voisins )...

Et j'ai fait ça une bonne partie de la soirée, hé oué, c'pa tous les jours que mettre le son a fond sans déranger les voisins arrive

Sinon je serais bien allée en ville (Avignon) jouer deux ou trois accords d'acoustique pour adoucir l'ambiance... Mais avec tout le bordel qu'il devait y avoir (comme chaque année).... J'appellerais ça plutot la fête des bourrés, de celui qui sera le plus torché !

(et puis je n'ai pas beaucoup de contacts de musicos)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
sarssipius
debalmond a écrit :
mais plutôt la fête du vacarme et de la viande saoule...

Clair qu'on dirait que le 21 juin ça joue à qui sera le plus torché... C'est hallucinant...
J'avais pas envie de sortir... Je suis quand même sortis posé à Menilmontant dans un restau entre un groupe qui jouait un rock contemporain ni trop bon ni trop mauvais et une scène punk qui a écrasé tout ce qui se faisait autour dès qu'ils ont commencé à jouer (je sais plus trop combien de groupe se sont succédés)... Me demande si la sono a tenu... En tout cas ils avaient de la conviction et de l'énergie à revendre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Très bien passé. Petite rue d'Aix en Provence (Verrerie) avec une boîte à côté.
Bon contact avec les gens qui passaient, on a fait danser , on a retenu un peu des gens. C'etait vraiment sympa.

Aprés, forcement, un gars de la boîte de nuit à côté qui nous dit que son DJ s'entendait plus (j'y croit à mort) et donc on se baisse un peu, puis un ahuri qui à jeté de l'eau par le fenêtre à plusieurs reprise lors du "boeuf final".
J'ai un peu gueulé et lui et ses potes se sont cachés. Le courage des oiseaux qui chantent sous le vent glacés, ils ne l'avaient pas ces 3 abrutis qui n'étaient même pas saouls !

Même les poivrots étaient cool. Bref, bonne soirée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kroc le bô
Mark Twang a écrit :
kroc le bô a écrit :
Mes meilleurs moments : La Reprise de When The BLind Man Cries par Palatino, un groupe sympatoche ( avec des vrais têtes de profs ), visiblement là depuis un bail, et franchement assez Douai ( bien qu'assez mou, dommage ).

C'était dans quel coin STP ?

La réponse était dans la citation en fait

C'était à Douai :p ( Nord pas de Calais, 59, près de Lille :p ). Si tu connais la ville, c'était à côte de la Fata Morgana entre les deux grandes places.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
skate.tmx
Super pour moi, un groupe de vieux (allé 45ans ) qui faisait pas mal de reprises de titres connus, donc tout le monde chantait. Entre autres Lambe an dro, l'aventurier, etc...
Par contre j'écoutais d'une oreille le concert et je m'occupais de ma copine entrain de gerber de l'autre...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Nantes

1ere fete de la musique en tant que zikos

J'apprehendais un peu parce qu'on as trouvé le bar (un copain), et la sono a l'arrache, mais finalement ca l'as hyper bien fait, et on as jouer près d'1H30...
Avec des potes en 1ere partie. En plus pas trop trop de pain, public hyper receptif, et bien placé (rue santeuil près de graslin et du passage pommeraie) .
Pas d'histoires tout etait nicquel ! A23H on remballait comme ca si les voisins ont gueulé c'etait pas notre faute

Je pense qu'on as deja resignée pour l'an prochain !!!
On as fini a l'accoustique en buvant quelques bieres en terasses !

Encore merci au Webb Ellis & Co pour l'accueil !
Klowns Rock Band
rönönö
Je l'ai fait en visiteur cette année à Lille. Ben j'ai été franchement déçu. Pas un seul groupe de rock sauf un groupe étudiant de reprises à coté du sébastopol. Y'avait un asiat au scratch qui se débrouillait pas mal ça m'a bien plu. Sinon, en quantité et qualité j'ai franchement été déçu je vais refaire ça à Dunkerque l'année prochaine

Je rejoins Debalmond sur la fête du vacarme et de la viande saoule. En plus, j'ai aucun problème mais se souler dans la rue c'est vraiment manquer de distinction je trouve...
backdoorman
euh...bien...en salle de sport...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Fête de la musique ... Pour entendre Smoke on the water joué en boubcle par des minots qui joue depuis 2mois, du nirvana mal joué (faut en vouloir !) ou des reprises généralement mauvaise de groupes radiophonique à tout les coins de rue ...

J'ai préféré faire barbec avec des potes !

Sans zik, j'en fait toutes l'année ... Alors le 21 on fait une tite pause ...
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
joué à St Quentin (02)
très bien organisé, bonne scène et bonne sono.
petit problème de retour pour le chant, mais sinon très bien passé.

En ce moment sur bla bla et guitare...