Coup de gueule covers youtube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Personne ne vous oblige à les écouter ces covers. Et chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut. Si vous allez par là, vous pouvez aussi dire "arrêter de faire des cover tout court, sortez vous les doigts du cul et composez, les covers c'est pour les looser" ... ridicule.

ridicule, et consternant..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Bah entre ça et les milliers de vidéos de concert prises avec un téléphone portable à 100 mètres de la scène avec un son degueu...
Ceci dit, il ne faut pas non plus oublier que normalement Youtube ça sert a rendre public ses vidéos perso.
La devise du site c'est pas "Broadcast yourself" ?
A la rigueur l'anomalie c'est qu'il y ait des films, des clips ou des concerts dessus...
M.Twirly
ZePot a écrit :
Fenson66 a écrit :
Personne ne vous oblige à les écouter ces covers. Et chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut. Si vous allez par là, vous pouvez aussi dire "arrêter de faire des cover tout court, sortez vous les doigts du cul et composez, les covers c'est pour les looser" ... ridicule.

Sortez vous les doigts du cul et composez, les covers c'est pour les losers.

+1 !
Brrr la perspective d'intégrer un groupe de reprises fait froid dans le dos...
crash test
Marre de voir des covers minables sur un site dédié... Où va le monde ?

C'est comme si les gens déballaient leur vie privé insignifiante sur facebook.
crash test
Ca doit être chaud quand même d'apprendre à jouer d'un instrument sans reprendre de morceaux...

Sauf pour les supers pros qui chient sur les covers puisqu'ils avaient déja composé plein de titres avant même de savoir jouer !
Invité
M.Twirly a écrit :
ZePot a écrit :
Fenson66 a écrit :

+1 !

mdr !
et tout ces disques TRIBUTE ! affreux !!

non, mais les coups de gueule ce sont les coups de gueule..
faut pas trop réfléchir les gars parfois.

ça fait trop "Télérama" certaines réactions (sortez de vos amphi' les jeunes !)

Par exemple, hier j'ai trouvé sur ioutioub' une vidéo du concert COMPLET du concert de Metallica à Lyon que j'avais vu en 2010, et en super qualité de son en plus !
Déjà, chapeau au fabricant du camescope, et le gars, bin il a passé son temps à filmer le groupe pour ioutioub' quoi..
si ça c'est pas de l'abnégation

Flying Tiger
Citation:
Ah non pitié, c'est encore pire... Car actuellement les compos amateurs sont encore plus pourraves que les covers...
pour une fois on est d'accord. ca me fait bien rire le " soyez creatifs faites des compos". moi je prie pour que tous les groupes qu'on entends dans les myspace en signature de tous les mecs ici qui regardent avec mepris les covers de youtube, se mettent enfin a ne faire QUE des reprises. et si possible sans chanter.. ou alors reinstaurer un goulag juste pour les musiciens de g.com qui pensent etre creatifs et chanter juste.
Vente en cours:
rien..

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Nan, sérieux ? Vous cliquez vraiment sur ce genre de vidéos ? ET vous vous obligez à vous les fader jusqu'au bout ?
didithegrave
J'en profite pour vous présenter Thierry, un Grand.
Preuve est faite que youtube est un formidable outil pour dénicher les talents.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
ben oui, sinon comment peut-on venir alimenter sterilement les topics de g.com?? c'est important de se rendre inutile!
Vente en cours:
rien..

fenderjeff
M.Twirly a écrit :
ZePot a écrit :
Fenson66 a écrit :

+1 !

+1 et +1!
aucun intérêt à faire de la reprise (bon, une ou deux dans le set, parce qu'un morceau fait l'unanimité dans le groupe, ou parce qu'on l'a sacrément mise à notre sauce), mais j'ai eu un groupe de reprises éphémère, on venait tous de la compo et si au début c'était marrant, on s'est fait chier.
et même si on n'est pas des monstres sur nos instrus, on a au moins la fierté de dire que les chansons qu'on joue, on n'est pas allé les choisir dans le top 10 de deezer ou youtube pour faire plaisir au public.

(il va bientôt y avoir un festival de cover/tribute bands dans le 59, d'après ce que j'ai entendu ce WE, et un gars a fait cette remarque qui m'a fait super plaisir : "tu crois quand même pas que je vais claquer 25€ pour aller écouter des reprises???". tout est dit! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
didithegrave
Non, le problème c'est pas vraiment la reprise ou la composition originale. Le problème c'est celui ou celle qui le fait.
Les musiciens (enfin, les gens qui prennent ça au sérieux) choisissent des morceaux qui leur correspondent, qui vont avec leur personnalité, leur voix, et si on a soi même de la personnalité et du talent, et qu'on l'injecte dans une chanson qui n'est pas de soi, bingo.
C'est même plus difficile d'imposer une reprise, qu'une composition. Et ils sont rares les albums de reprises aujourd'hui à dépasser le niveau du sol. D'ailleurs - album de reprise - c'est un concept très récent faut le rappeler. Si on remonte 40 ans en arrière, beaucoup d'artistes n'avaient que des "reprises" à leur répertoire (et les morceaux en vogue étaient repris une dizaine de fois dans la même année par différents interprètes), et souvent ils avaient eux-même assez de talent de composition pour pondre des excellentes chansons au regard des standards actuellement très bas, seulement avant, les artistes avaient la lucidité de reconnaitre que des compositeurs dont c'était le métier, feraient un meilleur boulot.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
phipessac
Oui, les Rolling Stones ont démarré dans des caves de merde, en portant des amplis...et en faisant des reprises de blues.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
PhiPhidu31
+1 avec didithegrave
Le problème d'une grosse majorité des reprises est de vouloir coller au maximum à l'original.
Cela tue la personnalité de celui qui fait la cover.
Et c'est chiant, car souvent, le son est mauvais, "l'artiste" pas en place, etc....
En général, je zappe la vidéo et passe à la suivante.

Par contre, si le cover fait apparaître une version tout a fait différente de l'originale, Par exemple, un blues qui se retrouve dans une version reggae, Là, l'auteur du cover a fait preuve d'originalité, il a été créatif. Même si c'est mauvais, au moins, il a pris des risques et il a essayé.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le blues... qui est méconnu aujourd'hui. Et la boucle est bouclée !
Invité
Beaucoup de cochonneries sur ioutioube, c'est vrai.
..pour quelques perles TRES rares !

Bon, lorsque j'étais gamin (ça va, c'est pas non plus sous De Gaulle !), il existait encore des décharges publiques.
Mes potes et moi, on adorait aller gratter là-dedans pour trouver des trésors

Parfois on trouvait des pièces pour nos vélos..

Bon, Youtube en fait c'est ça : en disant "arrêter d'y poster des cochonneries, je suis déjà un vieux con" !
HORRIB' !!!!!!

Bin le net, on l'aime pour ça en fait.

Ouais, j'avoue, Youtube c'est drôle, sale, on cherche, on trouve des trucs souvent nuls..mais on aime bien.
comme le Rock, quoi.

(Et à celui qui m'accuse de Bipolarité, je le renvoie dans sa carré avec un dictionnaire médicale et un manuel de savoir-vivre).

En ce moment sur bla bla et guitare...