Coup de gueule covers youtube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Beaucoup de cochonneries sur ioutioube, c'est vrai.
..pour quelques perles TRES rares !

Bon, lorsque j'étais gamin (ça va, c'est pas non plus sous De Gaulle !), il existait encore des décharges publiques.
Mes potes et moi, on adorait aller gratter là-dedans pour trouver des trésors

Parfois on trouvait des pièces pour nos vélos..

Bon, Youtube en fait c'est ça : en disant "arrêter d'y poster des cochonneries, je suis déjà un vieux con" !
HORRIB' !!!!!!

Bin le net, on l'aime pour ça en fait.

Ouais, j'avoue, Youtube c'est drôle, sale, on cherche, on trouve des trucs souvent nuls..mais on aime bien.
comme le Rock, quoi.

(Et à celui qui m'accuse de Bipolarité, je le renvoie dans sa carré avec un dictionnaire médicale et un manuel de savoir-vivre).
sasqat1
Fenson66 a écrit :
Personne ne vous oblige à les écouter ces covers. Et chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut. Si vous allez par là, vous pouvez aussi dire "arrêter de faire des cover tout court, sortez vous les doigts du cul et composez, les covers c'est pour les looser" ... ridicule.

==> 100% d'accord

quelque soit la qualité des prestations, elles ont un mérite : c'est de promouvoir la pratique de la musique et susciter une stimulation à avancer et progresser.

contrairement à ce qui a été écrit par ailleurs, des personnes qui font vraiment de la musique, ca représente un très faible pourcentage de la population.
Or la pratique de la musique ne devrait pas être réservée à une "élite".

Taper sur les personnes qui font de leur mieux à la fête de la musique par exemple, c'est juste minable.
(voire ca témoigne d'une sale mentalité et d'un profond irrespect)

La musique et le haut niveau (comme pour toute discipline) existe d'autant plus que sa pratique est largement répandue.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Il y a quand même très peu d'excellents musiciens aux idées brillantes qui répètent dans les locaux de répétition le WE. Maintenant, hier, avant-hier, et certainement demain aussi. Je vois pas où est le problème.

Les artistes, les vrais, ceux qui mettent du sang, de la sueur, des tripes et des larmes pour pondre une galette de 40 minutes, sont quand même bien rares. Sur le forum aussi, d'ailleurs.

Avec TonTuyau, chacun a le pouvoir de se créer sa minute de gloire factice. De là à gueuler sur la démarche, autant aller se taper la tête sur un mur et s'étonner que ça fasse mal.
Penmoch
didithegrave a écrit :
Non, le problème c'est pas vraiment la reprise ou la composition originale. Le problème c'est celui ou celle qui le fait.
[...] et si on a soi même de la personnalité et du talent, et qu'on l'injecte dans une chanson qui n'est pas de soi, bingo.

Je connais un groupe qui un jour, lors d'une répet s'est amusé à reprendre des vieux trucs variétoche, ils se sont tant marrés à cette répèt qu'ils ont eu envie de monter, en parralèle à leurs autres activités, un groupe de baloche. Avec comme "règle" de ne jouer comme ça que pour quelques dates par an, les mariages des copains, les fêtes des copains, etc...
Je les ai vu à un des mariages en question, et le résultat était vraiment chouette, un répertoire tout à fait de circonstance (de Joe dassin à AC/DC, via du zouk), mais joué avec suffisamment de savoir faire (parce que oui, les mecs sont bons musiciens au départ...) et de distance pour que tout le monde y trouve son compte, ceux qui veulent juste danser et ceux qui veulent se marrer en buvant des coups et en écoutant des standards de tout style bien interprétés, avec talent ET humour.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
le problème n'est ni la reprise, ni l'absence de talent, mais les tags qui sont associés aux videos pour les faire monter dans les recherches.
c'est peut-être à youtube de régler le problème avec par exemple un "-cover" qui éliminerait les covers de la recherche si on ne les souhaite pas.
mais bon ça ne me dérange pas plus que ça d'ailleurs je me demande pourquoi je poste
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Flying Tiger
Penmoch a écrit :
didithegrave a écrit :
Non, le problème c'est pas vraiment la reprise ou la composition originale. Le problème c'est celui ou celle qui le fait.
[...] et si on a soi même de la personnalité et du talent, et qu'on l'injecte dans une chanson qui n'est pas de soi, bingo.

Je connais un groupe qui un jour, lors d'une répet s'est amusé à reprendre des vieux trucs variétoche, ils se sont tant marrés à cette répèt qu'ils ont eu envie de monter, en parralèle à leurs autres activités, un groupe de baloche. Avec comme "règle" de ne jouer comme ça que pour quelques dates par an, les mariages des copains, les fêtes des copains, etc...
Je les ai vu à un des mariages en question, et le résultat était vraiment chouette, un répertoire tout à fait de circonstance (de Joe dassin à AC/DC, via du zouk), mais joué avec suffisamment de savoir faire (parce que oui, les mecs sont bons musiciens au départ...) et de distance pour que tout le monde y trouve son compte, ceux qui veulent juste danser et ceux qui veulent se marrer en buvant des coups et en écoutant des standards de tout style bien interprétés, avec talent ET humour.

le meilleur concert que j'ai vu cette année etait un groupe tribute to pink floyd. et c'est pas les qq groupes de tacherons laborieux que j'ai eu le malheur de voir, qui essaient de se faire un nom avec leurs compos pourries et leur chanteurs anemiques qui vont relever le niveau.
et en ce qui me concerne, quand on me propose de rejoindre un groupe qui veut faire ses propres compos, c'est non direct. ca me fait chier les compos! a ecouter et à faire. moi j'adore les reprises et j'adore en jouer et je vous emmerde car y a rien de plus chiant que les jugements de valeurs.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
c'est pas tout ca g.com c'est bien mais faudrait peut etre que j'aille bosser un peu!
Vente en cours:
rien..

didithegrave
Flying Tiger a écrit :

le meilleur concert que j'ai vu cette année etait un groupe tribute to pink floyd.

Au secours!
J'imagine que ce genre de groupe doit penser que Jugband blues est un morceau de Dylan et que Syd Barrett était le balayeur d'Abbey Road.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
si vous arretiez d'ecouter de la zic avec un metronome dans le fion, votre dictionnaire du bon gout, votre bagage de geek et votre carnet de mauvaises notes à distribuer avec generosité, vous seriez peut etre capable de vous rappeler qu'avant de vous la peter avec vos grattes, il vous est arrivé d'etre bon public et de prendre un simple moment de plaisir pour ce qu'il est...
Vente en cours:
rien..

didithegrave
Bof, j'ai toujours eu une aversion pour les tribioute band, j'y peux rien.
Evidemment, j'avais vu un groupe hommage à Pink Floyd à la fac, considéré comme "le meilleur de France sous la ligne maginot" ou un truc dans le genre, les types n'avaient pas joué un seul morceau de Barrett. La teu-hon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Penmoch
J'ai l'impression que c'est un travers assez partagé par les fans de Pink Floyd que d'occulter la période Barrett, tout transis d'admiration qu'ils sont devant David Gilles-mou.

Inversement les amateurs du début de Pink Floyd, avec Syd Barrett donc, sont souvent assez peu amateurs de l'après, quelques morceaux exceptés (dans le genre Shine on you crazy diamond...).
Flying Tiger
pre ou post barrett, c'etait bien le dernier de mes soucis. mon seul desir etait d'entendre du floyd bien joué. ils jouent de ummagumma à divison bells, et moi j'ai passé une superbe soirée ..comme de toute facon c'etait ni barrett ni gilmour devant moi ..de plus j'ai aucune envie de payer 150eu pour venir voir jouer les papys originaux avec des jumelles, et de les voir plus petits que mon pouce tendu...j'en attendais pas plus que ce que j'ai obtenu. c'est bien les reprises, j'adore ! d'autre part, deep purple sans lord et blackmore, lynyrd skynyrd actuel ou ten years after avec joe goosh et sans alvin lee ( que j'ai vu cette année), ce ne sont rien de plus maintenant que des groupes de cover...
je suis rarement "transis d'admiration", ils auraient pu jouer les premiers albums en effet, mais on se serait tous endormi avant qu'ils arrivent à Meddle. en plus je dis ca mais je crois qu'ils ont joué un truc de saucerful of secret.. je crois, parce que c'est là que je me suis assoupi..
Vente en cours:
rien..

didithegrave
Flying Tiger a écrit :
ient pu jouer les premiers albums en effet, mais on se serait tous endormi avant qu'ils arrivent à Meddle. en plus je dis ca mais je crois qu'ils ont joué un truc de saucerful of secret.. je crois, parce que c'est là que je me suis assoupi..

Pink Floyd c'est plutot à partir d'Ummagumma (c'est le dernier album a peu près bon pour moi) que ça pionce. Je sais pas, t'as jamais du écouter le premier album pour dire un truc pareil. Lucifer Sam ou Astronomy Domine, à l'origine c'était joué à un niveau sonore indécent et c'est parmi les trucs les plus agité du Floyd. Après c'est devenu vaguement un groupe de variété non ?
Penmoch
Pire, un groupe de rock-prog.
David Watts
didithegrave a écrit :

Pink Floyd c'est plutot à partir d'Ummagumma (c'est le dernier album a peu près bon pour moi) que ça pionce. Je sais pas, t'as jamais du écouter le premier album pour dire un truc pareil. Lucifer Sam ou Astronomy Domine, à l'origine c'était joué à un niveau sonore indécent et c'est parmi les trucs les plus agité du Floyd. Après c'est devenu vaguement un groupe de variété non ?

T'as gardé un acouphène de l'époque ?
Rhaa, le snobisme habituel de ceux qu'ont jamais aimé le Floyd avec ou sans Barrett.
Mais on peut dire ce qu'on veut, c'est le seul groupe à avoir fait fortune après avoir viré son leader.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur bla bla et guitare...