Coup de gueule sur interview d'Allan Holdsworth G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe1658
Stef Herbuel a écrit :
philippe1658 a écrit :

La musique n'est pas une compétition.
Tu as une vision élitiste de la guitare, pas lui.
Tu as passé des heures à prendre des cours et à te casser la tête avec la théorie, il n'en as pas envie.
Il préfère apprendre en regardant les dvds de ses idoles où est le problème ? Depuis quand est-on obligé de prendre des cours quand on veut jouer de la guitare ?
Jimi Hendrix n'a jamais pris de cours et pourtant toute ta vie ne te suffirait pas à atteindre son niveau.
Tu es bien prétentieux sur ce coup là et c'est dommage parce que tu es un bon guitariste (et si j'étais marseillais je serais bien allé te voir jouer)

au contraire faut lire entre les lignes mon ami, moi j'fais 3 solos dans la soiree et des plus douteux d'ailleurs, et je suis extremement lucide quant a mes capacités.
c'est pour ca que quand je vois un service comme ca (guitar live) des defis par "categories" avec des profs qui t'offrent un suivi perso je trouve ca assez genial , et quand quelqu'un retorque que lui il se contente d'un dvd , pas besoin de cours, moi c'est ca que je trouve super impetueux (moa ? pas besoin..)
jimi hendrix il avait ptete pas pris de cours mais des hendrix y'en a 1 tous les 30 ans , mais c'est peut etre lui ou toi ?
non ben je trouve que le service de cours offert est bien c'est tout.
je te rappelle le tarif d'un cours individuel d'une heure, standart : 20 euros

avec 5 euros on en est loin non ?
avec 5 euros t'as un mag des profs etc etc voila tout mon point de vue
qu'on veuille pas, ok, mais ne vous servez pas d'arguments financiers parce que la c'est se fouttre de la gueule du monde.

en tout cas sache que tu te gourres completement a mon egard si y'en a bien un qui voit ca comme une compet et se bat contre c'est bien moi.
masi j'"ai un peu d'experience et de bouteille je m'en sers pour faire un peu la morale

PS : je pitte absolument rien en harmonie/theorie (mais j'en fais pas une fierté)

Je ne doute pas une seconde que guitare-live est un très bon site et que 5€/mois c'est pas cher si on l'utilise pleinement, ce que je veux dire c'est que tout le monde n'a pas envie de prendre des cours. Guitare-live sans la nouvelle section pédagogique c'est grosso merdo guitariste.com il y a 6 mois sauf que maintenant c'est payant. 5€/mois pour faire un défi par ci par là comme beaucoup de gens souhaiteraient le faire c'est inapproprié surtout qu'il y a 6 mois c'était gratuit.

C'est le fait que guitare-live tire de plus en plus de couverture et que g.com se retrouve dépouillé des services qui faisaient sa richesse qui me fait réagir c'est pas pour les 5€/mois.
Dark Iron
Stef Herbuel a écrit :
ben les defis tu peux les faire chepa moi
chez toi avec des BT

Arf, jouer tout seul sur mon PC je fait presque que ça chez moi lool

Je parlais surtout de l'intérêt d'envoyer son enregistrement et de se comparer aux autres pour voir comment on se situe, et recevoir des critiques
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
-Abigor-
c'est vrai que c'est chiant qu'on ait que la moitié de l'article
guitariste.com devrait mettre guitare-live en lien, pub mais pas avec le site guitariste.com
pour en revenir, bien que je sois abonné à Glive et je ne le regrette pas Je suis assez d'accord avec Korma, je trouve le procédé "aguicheur" et ca ne peut engendré de la rancoeur. Le but était certainement louable, mais à mon avis soit on met tout l'article, soit on met rien, mais pas entre les 2, c'est un peu comme si en amour on s'arretait à la phase des préliminaires et puis couic ya plus rien ,sinon faut payer , c'est fruxtrant quelquepart

PS : Steph je te trouve extremement modére dans tes propos aujourd'hui , j'en suis presque déçu, car tu sais qu'il n'y a pas plus admirateur de tes coups de gueule que moi, tu m'avais habitué à plus de verve j'ai bien dit verve, serait-ce l'age ?
Matthieu S
marcaut a écrit :
Et puis votre fric les mecs, vous l'emporterez pas au paradis...

c'est pas le Pape qui a dit ça ?
Matthieu S
Hey Baboon a écrit :
mais faire payer pour lire des gammes ou des deuxièmes parties d'interview, je trouve ça un peu avare, et c'est aussi un pas en arrière par rapport à une service qui n'était pas payant (et n'avait probablement pas besoin de l'être).

visiblement, tu n'as pas compris que pour 5€, tu as effectivement aux gammes, aux accords, mais aussi à des cours en vidéos, des playback pour bosser les plans, les partoches qui vont avec.....

allez, regarde, je vais bosser à ta place... tu tappe "gamme de guitare" dans Google, et tu tombes sur ça

http://patrick.murris.com/musi(...)e.htm

et puis, si malgré tout ça, t'as encore une raison de raler... dis toi que les gammes, c'est bien beau de les avoir, mais il faut le bosser !!!!
lalimacefolle
Citation:
Parce qu'actuellement, dites moi combien je vais dépenser avec Guitar live avant d'avoir l'équivalent du contenu du bouquin de Romane "L'esprit manouche" ? Et ne me parlez pas du prof qui va pouvoir m'aider depuis sa web cam, svp !!! Vaut mieux payer 1 cours avec un prof en live !

Je possede ce bouquin, et il coute l'équivalent d'un an d'abonnement à Guitare-live.com
Et je trouve pas que ce soit comparable... Hier soir, je suis allé voir Mark Knopfler au Dome de Marseille, et avec le prix de la place, je pouvais me payer au moins 3 de ses disques. Les disques, ça aurait duré plus longtemps que le concert, mais bon, l'un et l'autre, ça n'a aucun rapport...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c clair que s'il suffisait d'acheter un boukin ca ce saurrait...la ca peux servire pour beaucoup de vecteur a la motivation..apres certains y arrive tout seul mais le faire dans un cadre precis est plus facil....il en va de meme pour le fait de prendre un prof etc etc...dans l'absolu on peut tout faire tout seul hein mais bon...hum..
De tout ce post la seul chose qu'on peu retenir c'est qu'effectivement d'un point de vue commercial c'est peut etre pas la chose la plus adroite qui soit le truc de l'article.
luna jena
nowhere man a écrit :
Steph je te trouve extremement modére dans tes propos aujourd'hui , j'en suis presque déçu, car tu sais qu'il n'y a pas plus admirateur de tes coups de gueule que moi, tu m'avais habitué à plus de verve j'ai bien dit verve, serait-ce l'age ?

modéré , relis ma 1ere intervention, c'est pas du modéré la quand meme.et puis oui je fatigue en fait (lol)
sinon j'ai raté knopfler, degouté , je jouais pas en plus.
THVE, a marseille ca va de minimum 240 euros (a 4 )(enfin y'a moins mais moi moins de 60 euros interdit que je joue je refuse, y'a un minimum quand meme faut pas deconner) a 450 euros(rare, mais ca existe ) , repas compris ou pas , ca depend.

Citation:
il y a 6 mois sauf que maintenant c'est payant. 5€/mois pour faire un défi par ci par là comme beaucoup de gens souhaiteraient le faire c'est inapproprié surtout qu'il y a 6 mois c'était gratuit.

C'est le fait que guitare-live tire de plus en plus de couverture et que g.com se retrouve dépouillé des services qui faisaient sa richesse qui me fait réagir c'est pas pour les 5€/mois.

c'est sur mais d'un coté c'est bcp moins le bordel qu'avant ou les mecs s'inscrivaient pour casser etc etc , la tout le mond epaie et tout le monde joue le jeu.
tu sais c'est aps nouveau t'as des sites anglais ou americains je crois qui demandent un abonnement aussi.
chepa , un mag, des profs qui offrent des cours variés et auquel tu peux poser directement des questions, des defis pedago, groupes etc etc , je trouve ca bien moi.
c'est sur les defis c'etait gratuit avant, mais les defis avant c'etait le foutoir .
enfin voila ce que j'en dis moi j'ai pas d'"actions" a G.com mais malgré mes coups de gueule je respecte au moins le travaille accompli et ils ont fait ca bien donc voila, apres les gens veulent ou veulent pas
libre a eux de faire leur propre forum , d'organiser des defis juste pour imaginer le travail que ca represente.
en tout cas je trouve que c'etait une bonne idée leur truc , vraiment, c'est plus un mag c'est un mag "interactif" bref trop cool.
voila bon je vais me coucher
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
marcaut a écrit :
Moi ça me choque pas cette méthode commerciale. C'est comme quand tu vas à la librairie : tu prends une revue, tu la feuillettes, et au bout de 2'30'' tu te fais engueuler par le libraire. Là soit tu la reposes soit tu l'achètes, soit on te lâche le caniche. ici c'est pareil : on nous permet de lire un petit peu, et après faut payer. C'est pas grave. C'est pas cher. Et puis votr efric les mecs, vous l'emporterez pas au paradis...

oui mais Non ! a la limite une methode a la Gamekult serait mieux aceptée:

1-uniquement pour les gens aboné le premier jours
2-puis Gratuis Dans son integralité pendant une semaine pour tous
3-puis disponible que pour les abonné definitivement . avec un petit logo d'un cadena pour montrer ce qui est dispot gratos et ce qui ne l'est pas ...
Ceci dit je trouve que 5€ sa va c'est pas trop cher ..meme si je ne suis pas aboné !

.. ben oui , ou tu laisse a dispos et a ce moment tu laisse tout l'article ou tu laisse pas a dispos! mais le coté jte file la moitier et si tu veux la suite faut payer ..... c'est plutot minable comme attitude comerciale !

Mais bon c'est juste une opignion !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
DarkVadehors
Le Visqueux a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Je n'en doute pas...qui es-tu au fait? Je sens que tu n'es pas venu ici pour apaiser le débat?

Tu devines pas?

Bleu, avec des poils...

Mono sors de ce corps tout de suite !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
marcaut a écrit :
Et puis votre fric les mecs, vous l'emporterez pas au paradis...

c'est pas le Pape qui a dit ça ?

Je crois pas non. Tu as qu'à voir la baraque qu'il a laissé...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • Publié par
    ES335
    le
lalimacefolle a écrit :
Je possede ce bouquin, et il coute l'équivalent d'un an d'abonnement à Guitare-live.com
Tu as un abonnement à tarif préférentiel ou tu pais très cher tes bouquins ?
luna jena
DarkVadehors a écrit :
Le Visqueux a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Je n'en doute pas...qui es-tu au fait? Je sens que tu n'es pas venu ici pour apaiser le débat?

Tu devines pas?

Bleu, avec des poils...

Mono sors de ce corps tout de suite !

ah j'ai trouvé :la couille droite du schtroumf grognon ?

nowhere man a écrit :
Steph je te trouve extremement modére dans tes propos aujourd'hui , j'en suis presque déçu, car tu sais qu'il n'y a pas plus admirateur de tes coups de gueule que moi, tu m'avais habitué à plus de verve j'ai bien dit verve, serait-ce l'age ?

apres une (petite) nuit de reflection , non en fait je suis toujours en verve, mais sur guitar live: faut s'abonner pour retrouver mes coups de gueule

Citation:
oui mais Non ! a la limite une methode a la Gamekult serait mieux aceptée:

1-uniquement pour les gens aboné le premier jours
2-puis Gratuis Dans son integralité pendant une semaine pour tous
3-puis disponible que pour les abonné definitivement . avec un petit logo d'un cadena pour montrer ce qui est dispot gratos et ce qui ne l'est pas ...
Ceci dit je trouve que 5€ sa va c'est pas trop cher ..meme si je ne suis pas aboné !

.. ben oui , ou tu laisse a dispos et a ce moment tu laisse tout l'article ou tu laisse pas a dispos! mais le coté jte file la moitier et si tu veux la suite faut payer ..... c'est plutot minable comme attitude comerciale !

oui mais avant les defis c'etait gratuit tu sais a quoi t'en tenir, et la t'as un echantillon de l'article (meme si le procédé est discutable, voila quoi, avant guitar et clavier ils te donnaient pas le canard non plus et pour une interview j'achetais le journal entier)
toutes facons ils ont raison de faire comme ca, si ils commencent a demander leur avis a chacun ils vont pas s'en sortir vu que chacun voit le truc differement,
bref
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
salut c'est gros pipo! bon stef ça c'est bien passé hier? J'ai pas pu venir pasque ce matin j'avais cour trés tot!
bon pour revenir a cette histoire de photo, c'étais plus par rapport a ta nouvelle signature,pour defendre un peu mathieu et ça tu l'as compris. maintenant si t'as jamais entendu de gros pipo dans l'coin c'est normal (à part si tu fréquente paroisse de la valentine lors des veillées pascales, amen). Je crois que le monde n'est pas encore pret pour comprendre Mon jeu (un mix entre hendrix, clapton, van halen et eric des musclés).

bref tu l'auras bien compris,j'ai aucune pretention sur mon niveau (j'ai donc parlé de "pti niveau" meme si ça fait bientot 10 ans que je joue, meme moi j'arrive pas a le croire :lol, simplement j'aime bien pomper (du moins essayer de pomper)les plans de guitaristes que j'apprecie, et j'ai pas l'envie ni le temps de bosser la théorie (je l'eu fait il ya quelques temps pour jouer les modes, mais au final je m'en suis choisi 3 que je fais tourner en boucle :wink, je prefere jouer, avec ma boite a rythme dans ma chambre, avec les copains le soir d'été au prophete, des ptites jams, ou des ptis concerts dans les mjc (fete de la musique aplan de cuques) ou a la fete de village de saint remy ( moyenne d'age 72 ans).

maintenant dés que je suis en vacances si t'as du temps libre je te prend un cours.

En ce moment sur bla bla et guitare...