Coup de gueule sur interview d'Allan Holdsworth G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Avr 2005, 10:12
salut c'est gros pipo! bon stef ça c'est bien passé hier? J'ai pas pu venir pasque ce matin j'avais cour trés tot!
bon pour revenir a cette histoire de photo, c'étais plus par rapport a ta nouvelle signature,pour defendre un peu mathieu et ça tu l'as compris. maintenant si t'as jamais entendu de gros pipo dans l'coin c'est normal (à part si tu fréquente paroisse de la valentine lors des veillées pascales, amen). Je crois que le monde n'est pas encore pret pour comprendre Mon jeu (un mix entre hendrix, clapton, van halen et eric des musclés).

bref tu l'auras bien compris,j'ai aucune pretention sur mon niveau (j'ai donc parlé de "pti niveau" meme si ça fait bientot 10 ans que je joue, meme moi j'arrive pas a le croire :lol, simplement j'aime bien pomper (du moins essayer de pomper)les plans de guitaristes que j'apprecie, et j'ai pas l'envie ni le temps de bosser la théorie (je l'eu fait il ya quelques temps pour jouer les modes, mais au final je m'en suis choisi 3 que je fais tourner en boucle :wink, je prefere jouer, avec ma boite a rythme dans ma chambre, avec les copains le soir d'été au prophete, des ptites jams, ou des ptis concerts dans les mjc (fete de la musique aplan de cuques) ou a la fete de village de saint remy ( moyenne d'age 72 ans).

maintenant dés que je suis en vacances si t'as du temps libre je te prend un cours.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
ah et pour conclure j'ai pas dit ne pas avoir besoin deguitar live, simplement j'ai pas assez de raisons pour m'abonner, meme si j'aurais bien aimé me faire un pti défi de temps en temps.
pipo a écrit :
meme si j'aurais bien aimé me faire un pti défi de temps en temps.

Guitare Live t'a entendu!

Il y a justement un Defi gratuit en ce moment (melodic Pop). Nous t'attendons.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
j'ai pas pu telecharger la bt, y me dit que c'est pas accessible au non abonnés.
Bizarre. On va regarder ca de pres...
En fait, il y a deja plusieurs NON abonnes qui ont participe, et le Defi Decouverte precedent fonctionnait egalement bien pour les NON abonnes (124 participations, les deux tiers au moins etant des non-abonnes).
Strat-7
PATRICK LARBIER a écrit :
(124 participations, les deux tiers au moins etant des non-abonnes).

2/3 de frustrés par rapport aux défis payant alors ?

Citation:
C'est le fait que guitare-live tire de plus en plus de couverture et que g.com se retrouve dépouillé des services qui faisaient sa richesse qui me fait réagir c'est pas pour les 5€/mois.

En voilà un qui a tout compris. Ca résume bien le tout...

Stef Herbuel a écrit :
y'a T Il REELLEMENT , ICI QUELQU'UN QUI N'AI PAS LES MOYENS DE METTRE 5 EUROS POUR SA PASSION ??? QUI ??????????

Moi! J'ai 20 ans et une strat US. Eh oui, cette gratte c'est un an de privations (Pas de McDo, c dégueux tt façon, soirée entre potes en lieu et place des boites comme tu dis, c moins cher et c bien aussi, j'ai pas de nike ni de veste lacoste j'écoute pas de rap et tu peux ranger tes clichés de vieux ringard je ne les cumule pas, etc...) et si tu regarde dans ma signature tu verra que mon ampli ne casse pas des briques. Alors tu me diras que de ton temps, ta squier etc... ben moi aussi j'ai commencé avec une squier et un ampli crate 15w. Excuse-moi si j'ai eu envie d'avoir quelque chose de correct et ce quelque chose de correct fait que je n'ai pas 5€/mois. En fait je les ai mais j'ai d'autres frais(mais bon je dis pas que glive doit être gratuit pour moi)... Alors, ben mes parents payent mon kot (appart. d'étudiant en belgique pour les incultes ), ma bouffe, mes études et pareil pour ma soeur alors tu vois glive j'ai même pas pensé à leur en parler... Je n'ai pas de playstation et je ne rentre pas dans les clichés "jeunes" que tu a cité et permets moi de te dire que les arguments que tu véhicule ne te submerge pas de crédibilité ni d'intelligence et tout le "vécu" dont tu te vante n'y changera rien.

Stef Herbuel a écrit :

salut gros (vu la photo) pipo

Super!Tu vois c'est le type d'argument dont je te parle. Excuse-moi mais ça pour moi ce sont les arguments d'un pauvre con... C'est bien t'es content de ton niveau? Tu veux en foutre plein la vue? Le gars t'es content de le descendre parce qu'il est gros? Ca te permets de t'élever? Ben tu vois, ce qui a d'écrit sur la pancarte qu'il tenait en main ben c'est vrai, il t'a niké (subtile jeux de mots en rapport avec sa paire de basket) le pipo, parce que t'as justement sorti cet argument de merde qui prouve que tout ton vécu ben au final t'en a pas tiré grand chose...

Citation:

53 euros l'année ce n'est rien ca represente 2 cour avec un prof

C'est vrai aussi, et je le signale parce que je n'ai rien contre le fait que ca soit payant. Je recite :
Citation:
C'est le fait que guitare-live tire de plus en plus de couverture et que g.com se retrouve dépouillé des services qui faisaient sa richesse qui me fait réagir c'est pas pour les 5€/mois.

C'est vrai que les 1/2 interviews m'ont fait râler plus d'une fois. Bon, les gammes et les accords je vais les chercher ailleurs, les défis j'y ai jamais participé j'ai une carte son de merde et j'ai pas vraiment le temps alors je laisse ça aux gens concernés... Mais je regrette un peu l'époque tout gratuit c'était plus sympa. Bon, je comprends que les vidéos prennent du temps et que les supports coûitent cher etc...donc ben ok pour les 5€ (perso g pas de carte de crédit donc pas pour moi) mais c'est l'idée de base qui est regrettable...

Voilà, désolé pour le ton employé et désolé de ne pas égayé votre journée de paroles apaisantes et pleines de fleur mais bon faut pas déconner non plus hein...
J'espère sans rancune et j'espère surtout que ce post ne va pas finir en boucherie...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ce peut-il que gros pipo soit également un jeu de mot? Non Steph est trop con, je pense que c'était du premier degré...mais alors pourquoi l'aurait-il invité à taper le boeuf? Ha bah voui pour se faire casser la gueule, il est vraiment trés trés con ce Steph...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
mais alors si tes parent te payes ton apparte ta bouffe ect... pourquoi ne cherche tu pas un petit boulot les weekend chez MCDO par excemple pourquoi n'essayes tu pas de soulager tes parents en te prenent un peut plus en main dans ma famille c'est ce que l'on a fais ,je ne suis pas riche mes parents ne l'étaient pas non plus mais je ne pouvais pas tout leurs laisser en charge ca me genais questiion de concience peut être
moreaud1972@yahoo.fr
Strat-7
se pourrait-il que steph fasse des jeux de mots de mauvais goût? Se pourrait-il que steph invite pipo tout en sachant qu'il ne viendra pas? Bref, mon but n'es pas de tuer steph, de le descendre un max ou que sais-je, je trouvais juste sa réponse un petit peu trop exagérée.. Maintenant, peut-être que la mienne aussi? Boarf, c'est de bonne guerre... Je suis sûr que Steph a un bon fond
Strat-7
aaaaa a écrit :
mais alors si tes parent te payes ton apparte ta bouffe ect... pourquoi ne cherche tu pas un petit boulot les weekend chez MCDO par excemple pourquoi n'essayes tu pas de soulager tes parents en te prenent un peut plus en main dans ma famille c'est ce que l'on a fais ,je ne suis pas riche mes parents ne l'étaient pas non plus mais je ne pouvais pas tout leurs laisser en charge ca me genais questiion de concience peut être

Bon ben les week-ends, je suis en répèt le samedi et le dimanche je donne des cours de trompe de chasse (oui je sais c'est très différend de la guitare mais bon le baroque c'est bien aussi) à des débutants (et je le fait gratos, question de conscience peut-être). J'ai six répèt par semaine pour l'instant, alors bon je bosse pendant les vacances mais les we (et la semaine aussi d'ailleurs) c'est short
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
donc tu as fais le choix de jouer de la musique ce qui est tres bien ) mais ne vien pas nous dire que tes parent te payes a toi et ta soeur tout pour vivre , c'est ton choix personne ne te la imposé , tu pouvais tres bien diviser par 2 tes repètes pour bosser a coté mais non tu prefère la musique ,comme je le dis c'est un bon chois aussi mais tu dois accepter les concecance de ce chois ,celui de ne pas avoir d'argent et de là ce n'est pas la peine de te plaindre pour une histoir d'argent
moreaud1972@yahoo.fr
Strat-7
aaaaa a écrit :
donc tu as fais le choix de jouer de la musique ce qui est tres bien ) mais ne vien pas nous dire que tes parent te payes a toi et ta soeur tout pour vivre , c'est ton choix personne ne te la imposé , tu pouvais tres bien diviser par 2 tes repètes pour bosser a coté mais non tu prefère la musique ,comme je le dis c'est un bon chois aussi mais tu dois accepter les concecance de ce chois ,celui de ne pas avoir d'argent et de là ce n'est pas la peine de te plaindre pour une histoir d'argent

mais j'accepte! Je ne me plainds pas pour une histoire d'argent tu as interprété mon post (mais comme il est long ben je te pardonne ) Je répondais juste à steph en lui disant que ca existait... J'ai dis après que le fait que glive soit payant ne me dérangeait pas, qu'il y avait des frais et que je comprenais bien. J'ai dit aussi que j'avais les 5€ mais que j'avais d'autres frais (et ce sont mes soirées avec les potes) et j'assume parfaitement le fait de ne pas les investir dans glive... Je ne prenais pas mon cas pour qu'on discute de cet unique cas, je le prenais comme cas de figure, pour montrer à steph qu'il y avait certainement des gens dans ma situation qui eux n'ont peut-être pas le choix. Maintenant, je suis d'accord avec steph sur le fait que alors on n'en sort plus... Mais bon c'est pas à moi de trancher...
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bon kaya c'ets pas la peine d'etre agessif avec stef, il saitpertinement que c'est pas moi sur la photo, et je trouve ça rigolo qu'il m'ai appellé gros pipo (memesi en vrai je pese quand meme mon petit 87kg...)

bref c'est encore une histoire de marseillais ça, et jecompte bien voir le stef un de ces 4comme ça il pourrat se payer 4 mois de glive (vu qu'il prétend en avoir besion).
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ok autant pour moi c'est vrai que je suis resté sur "mes parents payes pôur moi net ma soeur" ce qui me chagrinais de lire parce que être étudiant et ce faire entretenir pas ces parent me pose un problème si tu vois ce que je veux dire
moreaud1972@yahoo.fr
Youri De Groote
Y'a peut-être un exemple :

C'est comme lorsque tu veux utiliser un gros logiciel de retouche d'image ou autre...
Soit t'as 15/30 jours d'utilisation, soit tu peux pas enregistrer ton travail, soit etc...

Donc aguicheur?, arf, je trouve le terme vulgaire au jour d'aujourd'hui, mais il faut bien "montrer" le produit, ce dont il est capable etc... Non?

Soyons pas ronchons de trop, c'est pas comme les pub qui disent "gagner votre poids en OR" et tu te retrouve avec un "mini poids de mesure" de la taille du cul d'une mouche...

C'est râlant pour certain et je peux comprendre, mais l'équipe est très restrainte je pense, ils emballent un boulot collossale. Comment feriez-vous si vous deviez associer passion à "en vivre".
Après ce n'est ni plus ni moins que du marketing pur et dur, et c'est logique, le produit est très bon je pense et la démarche est plus honnête que "Bonjour Mr Trucmuche, vous avez gagnez 1.000.000 d'Euros!".

Fin bon, je ne vise absolument personne, je fais et c'est rare (c'est vendredi, pause du midi, youpi!) valoir mon droit de réponse.
Si "Ciel mon mardi" existait encore, on serait les uns en face des autres, mais on se serrerait la pogne à la fin, non? Et puis la vie, le vécu des gens font qu'ils réagissent differemment. Souvent quand on se prend 7 feux rouges d'affilé en allant à un rendez-vous et qu'on est très en retard mais parti bien à l'avance, bah ça peut être toute l'humeur de la journée qui change, et pour peut qu'il pleuve et que le temps soit dégueulasse...

Je suis pas un "sage" hein, je cause c'est tout, des fois j'aime bien. Et j'ai rien contre le fait qu'on dise que je dis de grosses conneries.

You.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Strat-7
aaaaa a écrit :
ok autant pour moi c'est vrai que je suis resté sur "mes parents payes pôur moi net ma soeur" ce qui me chagrinais de lire parce que être étudiant et ce faire entretenir pas ces parent me pose un problème si tu vois ce que je veux dire

bé ouais je vois. Aller, c'est bon pour une fois va Non, je déconne. Bon ben voilà, le post est cloturé? ca y est c'est finit? ca m'a fatigué tout ça! J'espère que steph m'en voudra pas trop mais à chaud comme ça c'était bizarre, j'ai peut-être réagi un peu vite. Mais comme dirait ma prof de psycho (satan l'emporte au plus profond de l'enfer) "il faut laisser sortir tes émotions". Donc, ben voilà, je l'ai fait. C'aura été un post fatigant...

En ce moment sur bla bla et guitare...