Crossroads : alcool, drogue, cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
salut jonozz ! hé bien moi je suis jeune mais je suis avec toi ! jai autour de moi des amis qui fument (pas que du tabac) et boivent juste pour s'amuser, et ca m'énerve au plus haut point. j'ai beau leur expliquer, ils ne veulent rien faire. donc je ne men occupe pas, qu'ils se flinguent la santé, on les aura prévenu. j'ai également beaucoup de proche autour de moi décédés du cancer ces dernieres année, alors je sais ce que cest. Evidemment, faut pas radicaliser non plus : le mec qui se boit son petit apéro le soir, on va pas lui faire tout un plat pour ça . Mais attention aux abus ....
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
nikoguitars
jonozz a écrit :
nikoguitars a écrit :

re- Ammeeeeennn....

C'est marrant quand j'écrivais "se faire traiter de moralisateur" je pensais à toi Niko45

Enfin, même pas mal

les moralisateurs du dimanche ne me font meme plus rire...tout juste sourire....c'est "ptifiant"....mais tu ois pas avoir de gosses...ça doit etre pour ça...tu verra tu changera
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi j'ai 17 ans, ça fait 2 ans que j'essaie de faire arrêter ma copine de fumer, j'y suis presque arrivé et j'en suis fier. bien sur j'ai déja fumé, du tabac, du schite, de la beu, j'ai déja bu aussi, je suis pas un sain mais voila, j'ai pris conscience que de une ma vie peut etre consacrée à des choses beaucoup plus interressantes (la guitare en fait partie), de moins cher (jpréfère me payer une gratte à 1500 euros une fois que payer 5 euros par jour de clopes, car en fesant le calcul ne pas fumer pendant un an permet de se payer une belle pelle). de plus prendre une cuite et etre malade comme une bete et gerber partout ça motive moyen. alors bien sur j'aime faire la fête, boire des bières et tout, mais bon faut savoir se limiter. les gens qui se la petent parce qu'ils ont fumé un joint (j'en ai fait partie) qu'ils réfléchissent deux minutes, si ça vous amuse de vous la jouer junkie allez voir un héroinomane et demandez lui si ça l'éclate...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
essian a écrit :
moi j'ai 17 ans, ça fait 2 ans que j'essaie de faire arrêter ma copine de fumer, j'y suis presque arrivé et j'en suis fier.

Ben moi aussi ma femme a arrêté de fumer. Même si je ne l'ai jamais saoulé avec ça (ça aurait eu l'effet inverse) et moi aussi j'en suis fier.

Et c'est d'autant plus important que le petit arrive bientôt
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
bill bokey
j'ai beaucoup abusé des trois substances quand j'étais plus jeune...pour une seule raison : on m'avait dit que c'était mal et qu'il ne fallait pas le faire si je voulais vivre vieux....

alors, jonozz, si tu veux que les jeunes (et les autres) entendent ton discours, je pense qu'il te faut le modifier.
as-tu quelquechose à leur proposer ? et n'oublie pas le poids de la culture/tradition, de la famille et des amis...
je ne suis plus alcoolique depuis peu de temps, pas parce que j'ai fait une cure ou qu'on m'a expliqué que j'allais mourir, mais parce que j'ai compris pourquoi je l'étais et ce que je cherchais dans l'alcool...depuis tout est limpide et je n'ai plus envie de boire. un petit verre de temps en temps (et quelquefois uniquement par politesse)
quant à la cigarette, ça c'est une belle merde !! ça fait plus de vingt ans que je fume, je suis asthmatique et je me demande encore pourquoi j'ai un jour commencé à fumer...et où est le plaisir ?
maintenant je ne fume presque plus (je fumais une centaine de clopes par jour il y a quelques années) et uniquement des roulées...avec un peu de vert (ou de marron quand il n'y a que ça) pour le plaisir.
et franchement, je ne veux inciter personne à fumer quoi que ce soit, mais il vaut mieux fumer un pét' que d'être un sale connard....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Bill Bokey a écrit :
j'ai beaucoup abusé des trois substances quand j'étais plus jeune...pour une seule raison : on m'avait dit que c'était mal et qu'il ne fallait pas le faire si je voulais vivre vieux....

alors, jonozz, si tu veux que les jeunes (et les autres) entendent ton discours, je pense qu'il te faut le modifier.

Je fais ce que je peux!
Et mon message pourrave à permis d'en parler, de raconter ton expérience. Et ça c'est pas rien. C'est clair que ton expérience est largement plus classe que la mienne. Mais bon, je vais pas m'inventer un passé chelou pour faire comprendre mon message. Oh, pourquoi pas!
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
je vous trouve un peu cons, n'ayons pas peur des mots, ce qui ne respectent pas le message de jonozz.

on ne peut pas, c meme inconsevable, dire que notre ami a tort... la drogue, c'est de la merde d'accord. je le dis aussi en tant que buveur (occasionnel) et fumeur (régulier, et pas que des clopes).
c'est un danger, réel, c'est un fléau, pas négligeable du tout.

jonozz a surement une histoire, je pense qu'elle peut plus toucher en la racontant, qu'en ne disant uniquement que c'est d'la merde.

ce serait pas mal d'avoir un témoignage plus qu'un discours moralisateur, témoignage qui sera surement plus "touchant"...

sur ce, a plus

et nikoguitars, garde ton amen pour toi, merci.
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
A la demande générale, ma vie.

Ben voilà, j'ai 2 meilleurs potes, on est comme 3 frères. Et on s'est retrouvé séparés aux 4 (3?) coins de la France. Et l'un d'eux s'est mis à fumer des pets avec ses nouveaux potes "locaux".
c'est un mec génial, super intelligent, trop marrant, TOP. Et puis la canabis a fait son travail, il a annihilé toute volonté chez mon pote qui est incapable de se bouger le cul pour trouver du boulot, garder une gonzesse.
Alors, voilà, même avec quelqu'un de super proche c'est pas facile de l'empécher de s'effondrer et se détruire.

Et puis l'alcool, j'ai du mal depuis qu'un pote d'athlé s'est tué en moto avec sa soeur derrière lui. Parce ce qu'il avait trop bu et parce qu'il y avait un camion.
bill bokey
jonozz a écrit :
Bill Bokey a écrit :

Je fais ce que je peux!
Et mon message pourrave à permis d'en parler, de raconter ton expérience. Et ça c'est pas rien. C'est clair que ton expérience est largement plus classe que la mienne. Mais bon, je vais pas m'inventer un passé chelou pour faire comprendre mon message. Oh, pourquoi pas!

non, ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais le passé des uns ne fait pas le futur des autres...
non, ce qui m'a manqué pendant longtemps c'était quelquechose à faire, à vivre. une façon de vivre, une "envie" de vivre. personne ne m'a aidé à trouver ce qui était (est) bon pour moi, mais on m'a dit ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. je n'étais pas d'accord alors je faisais le contraire...bêtement.
c'est un peu long à écrire, ce genre de "débat" pourrait être passionnant de vive voix, mais là je fatigue
vendredi dernier c'était l'enterrement du père de deux de mes meilleurs amis. il était alcoolique, il en est mort. on a donc bu un coup à sa santé...pendant 12 heures

sinon, ton message n'est pas pourrave du tout, et mon expérience n'est pas classe...(si elle sert à quelqu'un alors oui elle est classe)
et je suis d'accord avec toi, il faut parler de ces choses-là qui ne plaisent pas à tout le monde, mais il faut faire très attention à la façon d'aborder le sujet....si je trouve la bonne solution, je te fais signe
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
De toute facon au point ou on en est on peut bouffé n'importe quoi se sera un danger pour notre santé, j'avais entendu que les brioches qu'on achete en supermarché etait cancérigene.

Citation:
(une étude vient de montrer que 3-4 cigarettes par jour multiplie par 5 le cancer du poumon chez les femmes).

Ouf j'ai eu chaud. je suis un mec.
En fait je fumes pas et je n'ai pas l'intention de m'y mettre.
bill bokey
teezer a écrit :
De toute facon au point ou on en est on peut bouffé n'importe quoi se sera un danger pour notre santé, j'avais entendu que les brioches qu'on achete en supermarché etait cancérigene.

Citation:
(une étude vient de montrer que 3-4 cigarettes par jour multiplie par 5 le cancer du poumon chez les femmes).

Ouf j'ai eu chaud. je suis un mec.
En fait je fumes pas et je n'ai pas l'intention de m'y mettre.

en effet manger des brioches de supermarché, c'est vraiment n'importe quoi ! tout comme les plats cuisinés ou en conserve à 2 balles...et les tomates qu'on rammasse quand elles sont à peine orange et qui poussent dans 10cm² de laine de roche....
en fait si on fait ce que nous font faire les faiseurs de fric, alors on leur fait gagner du fric et c'est tout, le reste ne compte pas, on a le droit de crever tranquille.
mais on n'a pas besoin d'eux pour vivre
bloodsugah
jonozz a écrit :
bloodsugah a écrit :

Au passage aussi, demandez lui quelle influence le LSD a eu sur sa production....

17500 dollars pour se faire desintox' a Crossroad? Quelque chose me dit que c'est pas par pur altruisme...

Ou demandez lui quelle aurait été sa production sans LSD (et oui, t'imagines même pas ce qu'il pourrait jouer aujourd'hui s'il était encore là)

Pour ce qui est des frais de Crossroads, malédiction sur toi si tu as pensé ne serait-ce qu'une seconde que Clapton cherche à se faire du blé avec. S'il y a des frais c'est pour que le centre vive.
Clapton a signé des Gibson 335 pour aider à financer le centre, c'était pas pour se payer une belle bagnole

Oula... attention "malédiction" sur moi.... ca rigole plus.
Ok ok, ce sont juste des frais entièrement vitaux au centre... c'est a peine le prix de 17 cures de talasso de lux, ya une belle piscine n'empeche.
Sincèrement je veux bien croire que ces frais soient justifiés (ca se trouve ils repartent avec une bagnole) mais n'aurait ils pas aidé plus gens en ne s'adressant pas qu'a une catégorie trés restreintes de fortunés cokés.... Tu donne les moyens a un centre anti-drogue de s'ouvrir en plein milieu de Los Angeles, là ou les kids se défoncent aux trucs mals coupés, tu touches un milier de plus de gens un milier de fois plus necessiteux.
Je trouve plutôt révoltant le fait de faire de l'argent hypocritement sur la drogue.

Ensuite, en trés bref, vers la fin de mon adolescence, j'ais bien fricoté avec une certaine saloperie, pas d'alcool ni d'herbe mais une vraie saloperie.
Il y a un an, j'ais appris la mort par "overdose contrôlée" de quelqu'un que je fréquentais a l'époque et que j'avais bannis de ma vie depuis comme tout ce groupe d'"amis", independemment de tout ce milieu, j'ais aussi appris qu'un autre de mes amis d'amis, drogué notoire, avait fini par avaler plusieurs tubes de calmants ce qui a causé un cauma lourd de plusieurs jours, il s'en est miraculeusement sorti sans sequelles.
Malgré tout cela, je n'ais jamais vu de problêmes de drogue mais seulement des problêmes de gens, problêmes qui se materialisaient dans l'usage de drogue.... alors les phrases style "la drogue c'est de la merde n'y touchez pas" ca me fais doucement rire... c'était quasiment un leitmotiv a l'epoque.
RootsRadicals
Seul échapatoir ...
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
God Is Clapton
pepete a écrit :

...

Non il abuse ! ce genre de soins ne devrait meme pas etre payant , franchement tu crois vraiment qu'un petit alcoolo qui vis comme tout le monde peux se payer des soins a ce prix !?

I don't think so ...

N'oublie pas que le centre se trouve aux Etats-Unis, et que la sécu n'existe pas là-bas. Les hôpitaux sont payant (environ 1 500 $ pour accoucher... ), les caisses de retraite n'existent pas non plus...
Soit t'économise, soit...???

Sympa comme système, non ?
Me & Mr Clapton...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
God Is Clapton a écrit :
pepete a écrit :

...

Non il abuse ! ce genre de soins ne devrait meme pas etre payant , franchement tu crois vraiment qu'un petit alcoolo qui vis comme tout le monde peux se payer des soins a ce prix !?

I don't think so ...

N'oublie pas que le centre se trouve aux Etats-Unis, et que la sécu n'existe pas là-bas. Les hôpitaux sont payant (environ 1 500 $ pour accoucher... ), les caisses de retraite n'existent pas non plus...
Soit t'économise, soit...???

Sympa comme système, non ?

Oui je sais bien , et c'est grave ce qu'il se passe la bas au niveau santé , mais bon je pense que ce genre de soins devraient etre gratuit , ou payant en petit travail au sein de l'institut ! parceque la c'est pas tout les toxico de banlieu qui iront dans ce genre de centre ! c'est fait pour des rock star !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

God Is Clapton
pepete a écrit :

Oui je sais bien , et c'est grave ce qu'il se passe la bas au niveau santé , mais bon je pense que ce genre de soins devraient etre gratuit , ou payant en petit travail au sein de l'institut ! parceque la c'est pas tout les toxico de banlieu qui iront dans ce genre de centre ! c'est fait pour des rock star !

Entièrement d'accord avec toi ; ça fait mal au coeur de voir des tas de gens crever dans un pays aussi riche... Mais bon, on ne va pas changer les fondements du capitalisme...
En tous cas, je trouve que quoi qu'on en dise, Clapton se démène pas mal pour son centre, et pour le plus grand bonheur de nos yeux et nos oreilles !!!
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur bla bla et guitare...