Crossroads : alcool, drogue, cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 24 Sep 2005, 13:30
Doc Loco a écrit :
megayoung_91 a écrit :
"Kévin, toi tu vivra vieux et en bonne santé, puisque tu touche pas à ces merdes"

Regarde quand même à gauche et à droite quand tu traverses la rue ...

avec des raisonement à la con comme ça on va aller loin... la bagnole tout le monde peut se la taper un jour dans la tronche, le junki comme le mec sain, par contre l'overdose...
le cancer tout le monde peut se le taper, le junki, le fumeur, l'alcoolique, comme je mec sain, par contre tout le monde n'a pas la meme proporsion de risque...
perso je suis fier de ne pas fumer ni boire et de regarder à gauche à droite et encore à gauche avant de traverser.
Doc Loco
essian a écrit :
Doc Loco a écrit :
megayoung_91 a écrit :
"Kévin, toi tu vivra vieux et en bonne santé, puisque tu touche pas à ces merdes"

avec des raisonement à la con comme ça on va aller loin... la bagnole tout le monde peut se la taper un jour dans la tronche, le junki comme le mec sain, par contre l'overdose...
le cancer tout le monde peut se le taper, le junki, le fumeur, l'alcoolique, comme je mec sain, par contre tout le monde n'a pas la meme proporsion de risque...
perso je suis fier de ne pas fumer ni boire et de regarder à gauche à droite et encore à gauche avant de traverser.

J'ai peur que tu ne m'aies pas compris - ça m'énerve de devoir me justifier sur ce genre de sujet parce que ça me paraît tellement évident mais bon: je ne fais en aucun cas l'apologie des différents moyens que l'homme, à l'imagination fertile dans ce domaine, a inventé pour s'envoyer en l'air. Simplement, je lui rappelle que mener une vie saine ne préserve pas pour autant de tous les risques comme il a l'air de naïvement le croire. Des gens qui crèvent trop tôt, alors qu'ils "n'ont rien fait pour", j'en vois trop souvent pour ne pas relever ce genre de naïveté.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
essian a écrit :
Doc Loco a écrit :
megayoung_91 a écrit :

J'ai peur que tu ne m'aies pas compris - ça m'énerve de devoir me justifier sur ce genre de sujet parce que ça me paraît tellement évident mais bon: je ne fais en aucun cas l'apologie des différents moyens que l'homme, à l'imagination fertile dans ce domaine, a inventé pour s'envoyer en l'air. Simplement, je lui rappelle que mener une vie saine ne préserve pas pour autant de tous les risques comme il a l'air de naïvement le croire. Des gens qui crèvent trop tôt, alors qu'ils "n'ont rien fait pour", j'en vois trop souvent pour ne pas relever ce genre de naïveté.
SEx drugs and rock'n'roll!!!
o la la maintenant: sea, sex, sun, and rock'n'roll! tout le monde est content???

Moi je dis que les gens doivent assumer leur choix et s'ils ont decider de se defoncer la gueule avec de l'allcool et de la drogue, c leur choix!

Enfin j'incite pas les autres a faire ca hein?
Ca manque de jazz ici... standby...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Doc Loco a écrit :
essian a écrit :
Doc Loco a écrit :
megayoung_91 a écrit :

là ok, je suis d'accord avec toi, visiblement je ne t'avais pas bien compris. il y a évidemment un nombre incalculable de personnes qui meurent sans avoir fumé ni bu ni s'etre défoncé. c'est vrai qu'une vie saine ne préserve pas des accidents de bagnole, des cancer et autres saloperies, en revanche elle limite les risque, ou plutot elle évite de les agraver. moi j'ai 17 ans, je fais souvent des soirée ou il y a de l'alcool, bien sur je bois un peu, mais les copain (et les copines) qui se prennent des murges pour se prendre une murge ça me fait pitié, je trouve vraiment ça déshonorant d'etre bouré, de ne plus tenir debout.
gravityrem
essian a écrit :

il y a évidemment un nombre incalculable de personnes qui meurent sans avoir fumé ni bu ni s'etre défoncé. .

Tous a vrai dire...ils finnissent tous par mourrir...

pour revenir a la serieusité ( :lol

tout le monde a le droit de faire son propre choix...
le miens est fait, je ne comprend pas non plus ceux qui se defoncent sans trop savoir pourquoi, au point de ne plus tenir debout...
j'dit pas que j'l'ai jamais fait, mais maintenant, j'ai passé l'age de ses conneries...

m'enfin si quelqu'un veut me payer une binouze...
MysticalPotatoe
Citation:
ma meilleur ami s'appelle Heineken il y a des fois aussi la miss Kro

la je t'arrete tout de suite, parce que miss Kro c'est le surnom de ma petite soeur. alors va falloir penser a se calmer, thx
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
metalman24
bonsoir a tous,
Je ne pense pas qque c'est pcq on boit ou on fume toute notre vie que l'on va mourrir a 40ans! Il y a boire et boire et fumer et fumer, j'ai 17ans, j'ai tester la drogue perso je n'aime pas donc je ne fume pas mais je bois, et par exemple l'ete dernier c'etait minimum 1cuite par semaine ! bon c'etait l'ete, sinon en periode de non vac je bois moin, quelques apero ou bon repas et qques cuite de tps en tps mai pa souvent les cuite, j'ai eu ma dose cet ete et je me suis calmer! je bois mais c'est pas pour ca que je vais crever dan 30ans, heuresement sinon yaurai bcp moin de vieu a leure qu'il ait! non ? J'ai un amis de mes parents quia eu recemment un cancer de la gorge, il fumer ( la cigarrette) et buvait pas mal ( voir bcp suivan les ocass), et il nou racontait que dan le centre ou il allait pour des visites apré son cancer il y avait bcp de gens qui ne fumer pas et ne buvait pas non plus!! et pourtant il on aussi eu un cancer alors il ne faut pas focaliser sur ce genre de truc! bon yavai aussi des toxico mai comme partout. Ce qui est grave a mon sens c'est les gens qui ne se rendent pas compte qu'il fume bcp TROP et boivent bcp TROP (surtout fumer enfin d'apré mes entourage et chez les jeunes tetu et se croyan intouchable) et ce qui dise des que tu boi un ver de ricard "ne boi pa trop! tu ma mourir dan 10ans ect..." cela ils sont a mon sens victime du systeme, celui qui cherche a diriger nos vie et a se fair du fric a tou vas.
voila
Absolut Fender
dis moi tu chierais pas sur les 60's et Pink Floyd par hasard ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
metalman24 a écrit :
bonsoir a tous,
Je ne pense pas qque c'est pcq on boit ou on fume toute notre vie que l'on va mourrir a 40ans! Il y a boire et boire et fumer et fumer, j'ai 17ans, j'ai tester la drogue perso je n'aime pas donc je ne fume pas mais je bois, et par exemple l'ete dernier c'etait minimum 1cuite par semaine ! bon c'etait l'ete, sinon en periode de non vac je bois moin, quelques apero ou bon repas et qques cuite de tps en tps mai pa souvent les cuite, j'ai eu ma dose cet ete et je me suis calmer! je bois mais c'est pas pour ca que je vais crever dan 30ans, heuresement sinon yaurai bcp moin de vieu a leure qu'il ait! non ? J'ai un amis de mes parents quia eu recemment un cancer de la gorge, il fumer ( la cigarrette) et buvait pas mal ( voir bcp suivan les ocass), et il nou racontait que dan le centre ou il allait pour des visites apré son cancer il y avait bcp de gens qui ne fumer pas et ne buvait pas non plus!! et pourtant il on aussi eu un cancer alors il ne faut pas focaliser sur ce genre de truc! bon yavai aussi des toxico mai comme partout. Ce qui est grave a mon sens c'est les gens qui ne se rendent pas compte qu'il fume bcp TROP et boivent bcp TROP (surtout fumer enfin d'apré mes entourage et chez les jeunes tetu et se croyan intouchable) et ce qui dise des que tu boi un ver de ricard "ne boi pa trop! tu ma mourir dan 10ans ect..." cela ils sont a mon sens victime du systeme, celui qui cherche a diriger nos vie et a se fair du fric a tou vas.
voila

Excuse-moi par avance, mais ton post est un ramassis de toutes les conneries possibles et imaginables sur l'alcool et la cigarette. Sauf qu'à ton âge je croyais les mêmes conneries. Ce qui me fait peur, c'est que visiblement 30 ans d'information n'ont strictement rien changé à l'affaire .

Alors, OUI, même à très petite dose, le tabac tue, et parfois avant 40 ans (comme tous les mal-informés, tu te focalises sur le cancer, mais le tabac tue bien plus par accident cardio-vasculaire!). Et le tabagisme passif tue aussi.

Quand à l'alcool, un quart à un tiers des lits des service de médecine internes sont occupés par des gens qui y sont directement ou indirectement à cause de l'acool (ceux qui croyaient qu'une petite cuite et quelques apéros de temps en temps ne nuisait pas - mais bien sûr en cinq ans ça devient la cuite quotidienne et les repas systématiquement arrosés - enfin, quand on bouffe encore ...).

Je ne parlerai même pas de la proportion de bébés anormalement chétifs et mal-portants issu de foyer de fumeurs ou d'alcoolo. Ni des accidents que ces derniers occasionnent.

Je ne suis pas contre l'alcool ni même le tabac - je ne dédaigne pas de boire un coup, et j'ai fumé pendant 20 ans. Mais chacun doit être bien conscient qu'en buvant et fumant, il racourci son espérance de vie. Evidemment, à 17 ans, c'est quelque chose dont on se fout pas mal, on est immortel. Le point de vue change plus tard .

Bref, mon propos n'est pas de faire la leçon, je ne supporte pas les ligues anti-alcooliques et les anti-fumeurs fanatiques. Mon but est simplement d'informer; après ça chacun est libre de faire ce qu'il veut, en toute conscience, et à partir du moment où il ne nuit pas à autrui.

Mais: un fumeur est-il vraiment libre? ("je m'arrête quand je veux" - ah bon?). Un alcoolo est-il libre (ne me faites pas rire)?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le Douze
Citation:
I'm a person just like you,
But I've got better things to do,
Than sit around and fuck my head,
Hang out with the living dead.
Snort white shit up my nose,
Pass out at the shows.
I don't even think about speed,
That's something I just don't need

I've got the straight edge

Minor Threat?
psicoblues
NovemberRain a écrit :
Citation:
ma meilleur ami s'appelle Heineken il y a des fois aussi la miss Kro

la je t'arrete tout de suite, parce que miss Kro c'est le surnom de ma petite soeur. alors va falloir penser a se calmer, thx

comme si je le savais que ta p'tite soeur à le surnom de miss Kro
j'espere que pour elle ça n'a aucun rapport avec la binouze
enfin bref....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
mollotof
100 % d'accord avec le Doc.
Ca fait tres longtemps que je fume et je suis pour l'instant totalement incapable d'arreter. Pis faut bien avouer que sur les 10-15 clopes que je fume par jour, tres peu sont vraiment agréables.
Non seulement le tabac est une drogue qui tue mais en plus, elle ne procure que peu de plaisir.
Y'a une étude (suédienne ou norvégoise je crois, efin de par là haut) qui vient de sortir et qui démontre que meme les "petits" fumeurs (2-3 clopes par jour) sont également touchés par l'augmentation de la mortalité.
Vivement les photos de cancéreux sur les paquets de clopes commes aux US et au Canada, si ca peut empecher les jeunes de commencer à fumer ca s'ra pas mal (moi qui me met a apprécier les méthodes de ce pays de merde,...on aura tout vu).
Mais bon, ca fait une peu "vieux con" ce que je dit là désolé les jeunes.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
metalman24 a écrit :
Il y a boire et boire et fumer et fumer

souffles dans le ballon, tu commences a te répéter

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
mollotof a écrit :
100 % d'accord avec le Doc.
Ca fait tres longtemps que je fume et je suis pour l'instant totalement incapable d'arreter. Pis faut bien avouer que sur les 10-15 clopes que je fume par jour, tres peu sont vraiment agréables.
Non seulement le tabac est une drogue qui tue mais en plus, elle ne procure que peu de plaisir.
Y'a une étude (suédienne ou norvégoise je crois, efin de par là haut) qui vient de sortir et qui démontre que meme les "petits" fumeurs (2-3 clopes par jour) sont également touchés par l'augmentation de la mortalité.
Vivement les photos de cancéreux sur les paquets de clopes commes aux US et au Canada, si ca peut empecher les jeunes de commencer à fumer ca s'ra pas mal (moi qui me met a apprécier les méthodes de ce pays de merde,...on aura tout vu).
Mais bon, ca fait une peu "vieux con" ce que je dit là désolé les jeunes.

C'est clair que le jour dans ce pays de merde (oui excuse pour moi c'est la france ) on aura compris que "FUMER TUE" ou "FUMER NUIT A VOTRE ENTOURAGE" ca ne fait AUCUN effet , on aura deja bien avancer ! ! !

C'est la meme histoire pour les pub contre les exces de vitesse ! ca me fait plus marrer qu'autre chose , et pourtant j'ai quelques amis disparus sur des accidents de ce type , mais au lieu de faire des pub facon "cinema" il ferait mieux de montrer reelement ce qui se passe bordel !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur bla bla et guitare...