Crossroads : alcool, drogue, cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Sep 2005, 18:04
mollotof a écrit :
100 % d'accord avec le Doc.
Ca fait tres longtemps que je fume et je suis pour l'instant totalement incapable d'arreter. Pis faut bien avouer que sur les 10-15 clopes que je fume par jour, tres peu sont vraiment agréables.
Non seulement le tabac est une drogue qui tue mais en plus, elle ne procure que peu de plaisir.
Y'a une étude (suédienne ou norvégoise je crois, efin de par là haut) qui vient de sortir et qui démontre que meme les "petits" fumeurs (2-3 clopes par jour) sont également touchés par l'augmentation de la mortalité.
Vivement les photos de cancéreux sur les paquets de clopes commes aux US et au Canada, si ca peut empecher les jeunes de commencer à fumer ca s'ra pas mal (moi qui me met a apprécier les méthodes de ce pays de merde,...on aura tout vu).
Mais bon, ca fait une peu "vieux con" ce que je dit là désolé les jeunes.

C'est clair que le jour dans ce pays de merde (oui excuse pour moi c'est la france ) on aura compris que "FUMER TUE" ou "FUMER NUIT A VOTRE ENTOURAGE" ca ne fait AUCUN effet , on aura deja bien avancer ! ! !

C'est la meme histoire pour les pub contre les exces de vitesse ! ca me fait plus marrer qu'autre chose , et pourtant j'ai quelques amis disparus sur des accidents de ce type , mais au lieu de faire des pub facon "cinema" il ferait mieux de montrer reelement ce qui se passe bordel !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

nikoguitars
metalman24 a écrit :
bonsoir a tous,
Je ne pense pas qque c'est pcq on boit ou on fume toute notre vie que l'on va mourrir a 40ans! Il y a boire et boire et fumer et fumer, j'ai 17ans, j'ai tester la drogue perso je n'aime pas donc je ne fume pas mais je bois, et par exemple l'ete dernier c'etait minimum 1cuite par semaine ! bon c'etait l'ete, sinon en periode de non vac je bois moin, quelques apero ou bon repas et qques cuite de tps en tps mai pa souvent les cuite, j'ai eu ma dose cet ete et je me suis calmer! je bois mais c'est pas pour ca que je vais crever dan 30ans, heuresement sinon yaurai bcp moin de vieu a leure qu'il ait! non ? J'ai un amis de mes parents quia eu recemment un cancer de la gorge, il fumer ( la cigarrette) et buvait pas mal ( voir bcp suivan les ocass), et il nou racontait que dan le centre ou il allait pour des visites apré son cancer il y avait bcp de gens qui ne fumer pas et ne buvait pas non plus!! et pourtant il on aussi eu un cancer alors il ne faut pas focaliser sur ce genre de truc! bon yavai aussi des toxico mai comme partout. Ce qui est grave a mon sens c'est les gens qui ne se rendent pas compte qu'il fume bcp TROP et boivent bcp TROP (surtout fumer enfin d'apré mes entourage et chez les jeunes tetu et se croyan intouchable) et ce qui dise des que tu boi un ver de ricard "ne boi pa trop! tu ma mourir dan 10ans ect..." cela ils sont a mon sens victime du systeme, celui qui cherche a diriger nos vie et a se fair du fric a tou vas.
voila

qu'est ce qu'on peut etre con a 17 piges....
From the chaos
Le titre de ce topic!!!

j'pense que pour commencer, une bonne partie du probleme est dans le titre du topic: "L'alcool, la drogue, la cigarette".

Desolé, mais j'comprend vraiment pas pourquoi on ne considere pas l'alcool et le tabac comme une drogue.

A mon sens le mot "Drogue" tout simplement suffi!

Merde! L'alcool est une drogue. Quand les gens, en France du moins, voit une personne acro' à l'alcool on ne dit pas qu'il est drogué. J'pense qu'on a légitimé l'alcool. Contrairement au cannabis, qui d'ailleurs à mon sens, à cours terme et dans l'immédiat, est au moins égale à l'alcool voir moins dangeureux. Mais attention!!! Le cannabis reste une drogue! Et dire que c'est une drogue "douce" c'est des conneries (pour ce j'pense de cette drogue, ecouté "l'apologie" de Mathmatah).

L'Etat est hypocrite en ce qui concerne la drogue. Il fait la chasse au cannabis mais oublie "moralement" l'alcool (oui car "economiquement" il a pas oublié l'alcool).

Tout ça pour dire que boire et fumé c'est ce droguer. Et en aucun cas je ne dis que c'est pas bien ou bien (voir ce qu'a di Doc Loco car +1 avec lui). Vous étes libres. Vous vous etes responsable.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
pete townshend
Ahlala, Sex, Drugs & Rock'N'Roll. C'est vrai que c'est moche, mais sérieusement, Keith Moon agen ca à pas vraiment le même impact.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
nikoguitars
et keith richards....il dit lui meme que quand il passe en avion au dessus des alpes, il voit toute la coke qu'il s'est mis dans l'pif....
respect...
Centaur
Bon chacun son opinion mais c'est clair que je crosi pas que c'est necessaire de dire que de fumer, boire et ce drogger esr mauvais pour la santé ! Tout le monde le sait non ?

Perso je fume pas et j'ai déja tirer sur des pet's mais jamais de manière régulière ! Disons 20/25 dans toutes ma longues vie de 28 ans

J'ai des potes qui fume un ou deux petards par jours le soir pénard chez eux. J'ai rien à leur dire c'est leur vie et je crois pas que c'est plus mauvais que de fumer 2 cigarettes normales pour la santé.

Par contre pour l'alcool là c'est autre chose ... Depuis que je susi tout jeune j'ai travaillé chez un de mes oncles qui est brasseur et forcément vers 15 ans j'ai commencé à zapper le coca pour la bière ! Et plus ça avancait plus ça empirait ! Je suis un bon belge de 1,89 mètres et 102 kg. Donc point de vue descente ça va !!! J'ai bu énormément etant plus jeune. Style les festivals d'été en Belgique ( Pukkelpop ) il m'est arrivé d'avoir une place pour les trois jours et de n'être aller sur le site qu'une fois pour aller bouffer une pita !!! On faisait la fête au camping et on buvaient 30/35 bières par jours ! Il n'y a pas de gloire à ça et c'est un réel problème ! Car moi je m'en suis sortit car après faire la fête de cette manière il reste des séquelles ! Exemple j'ai des problèmes de reflu gastrique !!! Donc j'ai le brulant 2 jours sur 3 ! De plus pendant mes études supérieurs j'ai été fortement impliqué dans la vie estudiantine et un de mes meilleur potes étant en ingénieurs agronome est devenu un des plus grand animal de la boisson que je connaisse ! Et quand on fait sa jeunesse dans ce type de sortie la santé en prend un grand coup dans la gueule ! Donc voilà je me suis bien amusé ! C'est les plus belles années de ma vie mais putain les sensations de manque d'alcool je connais ! Les crises de crampes musculaires après 1 jours sans boire j'ai donné ! Et mainetnant ce putain de reflu gastrique ! A force de gerber pour faire de la place ça donne des séquelles !

Donc voilà c'est marrant de faire la fête mais il faut savoir qu'a forte dose cela ce paye et il ne faut pas attendre d'avoir 40 berges ...

Mais bon maintenant c'est plus cool ! Juse apèro le week end et bonne bouteille de vin le samedi ...

En ce moment sur bla bla et guitare...