Crossroads : alcool, drogue, cigarette

jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Je vais me faire taper par les modos, traiter de moralisateur... allez y, même pas mal.

Ce forum touche énormément de jeunes et il y a un message que je souhaite relayer auprès des jeunes.

Eric Clapton a créé (il y a plusieurs années) un centre nommé Crossroads pour sortir les gens de la drogue et l'alcool.
Alors, moi je rêve d'un monde ou il n'y a pas besoin de centre Crossroads. Je souhaite que tout le monde comprenne que ceux qui ont sombré ont, un jour, fumé leur première cigarette, pris leur première cuite en pensant que ça n'allait pas les tuer.

Ils se trompaient. (une étude vient de montrer que 3-4 cigarettes par jour multiplie par 5 le cancer du poumon chez les femmes).

Alors non, fumer n'est pas cool, se bourrer la gueule n'est pas cool. On peut s'éclater, déconner, jouer de la musique tout en respectant la vie. Demandez à Hendrix s'il n'aurait pas aimé rencontrer quelqu'un qui le protège de tout ça.

http://crossroadsantigua.org/w(...).html
Voilà, ce message n'appelle pas forcément des réponses, mais s'il peut être lu par un max de petits gars je serai bien content.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
bloodsugah
jonozz a écrit :
Alors non, fumer n'est pas cool, se bourrer la gueule n'est pas cool. On peut s'éclater, déconner, jouer de la musique tout en respectant la vie. Demandez à Hendrix s'il n'aurait pas aimé rencontrer quelqu'un qui le protège de tout ça.

Au passage aussi, demandez lui quelle influence le LSD a eu sur sa production....

17500 dollars pour se faire desintox' a Crossroad? Quelque chose me dit que c'est pas du pur altruisme...
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
bloodsugah a écrit :

Au passage aussi, demandez lui quelle influence le LSD a eu sur sa production....

17500 dollars pour se faire desintox' a Crossroad? Quelque chose me dit que c'est pas par pur altruisme...

Ou demandez lui quelle aurait été sa production sans LSD (et oui, t'imagines même pas ce qu'il pourrait jouer aujourd'hui s'il était encore là)

Pour ce qui est des frais de Crossroads, malédiction sur toi si tu as pensé ne serait-ce qu'une seconde que Clapton cherche à se faire du blé avec. S'il y a des frais c'est pour que le centre vive.
Clapton a signé des Gibson 335 pour aider à financer le centre, c'était pas pour se payer une belle bagnole
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
jonozz a écrit :
bloodsugah a écrit :

17500 dollars pour se faire desintox' a Crossroad? Quelque chose me dit que c'est pas par pur altruisme...

Ou demandez lui quelle aurait été sa production sans LSD (et oui, t'imagines même pas ce qu'il pourrait jouer aujourd'hui s'il était encore là)

Pour ce qui est des frais de Crossroads, malédiction sur toi si tu as pensé ne serait-ce qu'une seconde que Clapton cherche à se faire du blé avec. S'il y a des frais c'est pour que le centre vive.
Clapton a signé des Gibson 335 pour aider à financer le centre, c'était pas pour se payer une belle bagnole

...

Non il abuse ! ce genre de soins ne devrait meme pas etre payant , franchement tu crois vraiment qu'un petit alcoolo qui vis comme tout le monde peux se payer des soins a ce prix !?

I don't think so ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Et sincerement , je pense qu'il faut tout de meme un moments ou un autre decouvrir tout ces produits pour se rendre compte de ce qu'il en est et se fixer des limites !

J'ai vu les degats sur mon batteur tres recemment pendant un concert ... c'etait pitoyable un Martini et il croyait que ca n'allait pas le foutre par terre ... il a eu tort
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Wouaa ton message m'a donné envi d'arreter de boire dit donc...

Serieusement c'est très remarquable de ta part ce que tu fais, mais ton message ne fera réagir personne comme tu le souhaite. Il suffit pas de dire "la drogue c'est de la merde", faut un peu plus argumenter : t'es passé par la cure de desintox toi? Tu fume ou tu bois? Un de tes proches à faillit y rester?
Dis nous vraiment pourquoi tu tiens à ce que les jeunes arrete de prendre ces trucs.
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
maagabuf a écrit :
t'es passé par la cure de desintox toi? Tu fume ou tu bois? Un de tes proches à faillit y rester?
Dis nous vraiment pourquoi tu tiens à ce que les jeunes arrete de prendre ces trucs.

Bonjour, je m'appelle Eric C., j'ai 60 ans et ça fait 20 ans que je n'ai pas touché à l'héroïne

Euh non, désolé, je ne sort pas de cure. Déçu? J'ai la chance d'avoir pris conscience de tout ça sans avoir vécu de drame personnel ; il suffit d'ouvrir un tout petit peu les yeux pour voir cette souffrance quotidiennement.

Tu dis mon message ne fait réagir personne comme je le veut? Je n'avais pas d'attente sur le contenu des réactions. Tant qu'on en parle je suis content
Bolanboogie
pepete a écrit :
Et sincerement , je pense qu'il faut tout de meme un moments ou un autre decouvrir tout ces produits pour se rendre compte de ce qu'il en est et se fixer des limites !

ou pas. Moi je m'en fous les gens font ce qu'ils veulent, mais ils faut que les gens, en particulier les jeunes, connaissent tous les risques liés à la consommation de ces produits. Après s'ils pensent que mourir d'un cancer du poumon à 40 ans ça vaut mieux que d'un cancer de la prostate à 80, ils ont le droit de le penser.

Quant à Hendrix, si c'était pour faire la même carrière en dégringolade que Clapton depuis Cream, il a bien fait de mourir (bon d'accord là c'est un poil too much).
nikoguitars
jonozz a écrit :
Je vais me faire taper par les modos, traiter de moralisateur... allez y, même pas mal.

Ce forum touche énormément de jeunes et il y a un message que je souhaite relayer auprès des jeunes.

Eric Clapton a créé (il y a plusieurs années) un centre nommé Crossroads pour sortir les gens de la drogue et l'alcool.
Alors, moi je rêve d'un monde ou il n'y a pas besoin de centre Crossroads. Je souhaite que tout le monde comprenne que ceux qui ont sombré ont, un jour, fumé leur première cigarette, pris leur première cuite en pensant que ça n'allait pas les tuer.

Ils se trompaient. (une étude vient de montrer que 3-4 cigarettes par jour multiplie par 5 le cancer du poumon chez les femmes).

Voilà, ce message n'appelle pas forcément des réponses, mais s'il peut être lu par un max de petits gars je serai bien content.

AAAaaaaaaamennnn........
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Bolanboogie a écrit :

Moi je m'en fous les gens font ce qu'ils veulent, mais ils faut que les gens, en particulier les jeunes, connaissent tous les risques liés à la consommation de ces produits. Après s'ils pensent que mourir d'un cancer du poumon à 40 ans ça vaut mieux que d'un cancer de la prostate à 80, ils ont le droit de le penser.

Ben, moi je m'en fous pas. La différence doit être là.

Je penses qu'à 15 ans tu as du mal à comprendre ce que c'est de mourir d'un cancer du poumon à 40 ans sans avoir vu tes petits enfants.
nikoguitars
jonozz a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Moi je m'en fous les gens font ce qu'ils veulent, mais ils faut que les gens, en particulier les jeunes, connaissent tous les risques liés à la consommation de ces produits. Après s'ils pensent que mourir d'un cancer du poumon à 40 ans ça vaut mieux que d'un cancer de la prostate à 80, ils ont le droit de le penser.

Ben, moi je m'en fous pas. La différence doit être là.

Je penses qu'à 15 ans tu as du mal à comprendre ce que c'est de mourir d'un cancer du poumon à 40 ans sans avoir vu tes petits enfants.

re- Ammeeeeennn....
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
nikoguitars a écrit :

re- Ammeeeeennn....

C'est marrant quand j'écrivais "se faire traiter de moralisateur" je pensais à toi Niko45

Enfin, même pas mal
pirator
salut jonozz ! hé bien moi je suis jeune mais je suis avec toi ! jai autour de moi des amis qui fument (pas que du tabac) et boivent juste pour s'amuser, et ca m'énerve au plus haut point. j'ai beau leur expliquer, ils ne veulent rien faire. donc je ne men occupe pas, qu'ils se flinguent la santé, on les aura prévenu. j'ai également beaucoup de proche autour de moi décédés du cancer ces dernieres année, alors je sais ce que cest. Evidemment, faut pas radicaliser non plus : le mec qui se boit son petit apéro le soir, on va pas lui faire tout un plat pour ça . Mais attention aux abus ....
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur bla bla et guitare...