Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Culture Guitare Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Pourtant le solo a bien été enregistré à l'époque avec une LP 1955 Goldtop
New Old Stock member :-)
room135
Félicitation pour cette épisode 3.

J'ai relevés quelque absent dans les citations de guitaristes cultes... Les Paul lui même... ben oui il à quand même pas mal joué ça gratte...

Frank ZAPPA qui a pas mal utilisé la LES PAUL et surtout Jeff BECK qui l'a plutôt bien honorée...
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Pourtant le solo a bien été enregistré à l'époque avec une LP 1955 Goldtop

+1

Et ok, c'est pas "représentatif" mais ça a fait couler beaucoup d'encre.
Tout le monde cherchait à avoir ce son pour jouer ce solo avec une Strat...
Puis ça montre aussi ce qu'on peut sortir comme son avec une LP. Un solo funk-rock alors qu'on associe pas tellement la LP à ce style. Je trouve que c'est pas mal de citer cet exemple.
Bon, perso, fan des PF aussi...
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Je prend le train en marche - je viens de me regarder le premier épisode et ça fait plaisir d'enfin entendre des informations correctes, documentées et étayées sur l'histoire Gibson/Les Paul (la réalisation de la Les Paul, l'histoire de la SG, Keith et la première Les Paul en Angleterre etc etc ... ).


+1

Y a juste un truc qui m'a fait tilter dans le 1er épisode. C'est Duchaussoir qui disait que visser ou dévisser les plots d'un P90 c'était de la connerie pour faire croire que l'utilisateur pouvait en quelque sorte maîtriser son réglage de micro, alors qu'il n'en est rien, que ça ne change rien.
(c'est en gros ce qu'il voulait dire si je me souviens bien).
Là je me suis dit: il a pas dû souvent toucher aux plots d'une LP en P90 pour dire ça. Y a le gars de Hepcat qui dit la même chose... J'ai des hallu quand je touche aux plots de mes P90?

Sinon, le reste, rien à dire, je me suis régalé. Notamment dans le 2ème épisode où Greg de DNG a eu pas mal la parole.

Je vais donc me mater ce 3e volet avec plaisir.
Silverfox
Té vé, pour illustrer
New Old Stock member :-)
mkits33
Au temps pour moi... et merci à tous pour vos explications. Mais je persiste à dire que Gilmour n'est pas un homme qu'on associe naturellement à une LP

C'est un peu comme si Fender invitait Brian May à venir jouer pour les 50 ans de la Strat

Tant qu'à apprendre, qu'est-ce qu'il y a comme autres morceaux de Pink Floyd où Gilmour utilise sa LP ?

Par contre, des 3 (voir des 4) épisodes, c'est celui que je trouve le plus ennuyeux et le plus inintéressant.

Dans un but constructif, et non de critique pure, je pense que pour faire prendre conscience des différentes possibilités d'une LP, la diffusion par Youtube avec le son hyper compressé, n'est pas le meilleur moyen. Donc si c'est juste pour mater de belles guitares, mouai, bof.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Silverfox a écrit :
Té vé, pour illustrer


Merci. Dans cette vidéo, on voit bien le mouvement du poignet droit dont on parle dans l'émission
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
David Watts
Super ces 3 reportages, surtout le 1 et le 2 d'ailleurs.
Le problème c'est que ça me file l'envie d'une LP...
Comme si j'avais besoin de ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...