De l’art d’utiliser une partition en répétition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
le white a écrit :
(Bon je crois que c'est bon là dans le mode lèche ?)

Ohh moi j'en sais rien, faut demander à la patronne...

Le Lutin "mari de..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Mais point de retenue. Devant la très belle verge, pardon verve de White, décidement très en forme, je ne peux rien répondre que oui.

Le mode Raison de Corinthe... Bizarre, j'en parlerais à ma double moitié...

Le Lutin "cours de guitare dans 1 heure. Aujourd'hui Penta Majeur..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
chix4free a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Ohh moi j'en sais rien, faut demander à la patronne...

Magnifique exemple (a case in point!!!) de passage en mode "raisins de Corinthe"

Si elle s'est fait virer du topic drague, c'est bien qu'elle y a développé des propos contre-misogynes la Cunégonde (pure assomption de ma part évidemment), me trompé-je ?

Alors pourquoi tant de retenue, de tabous et de pudeur sur un daubic que TU as ouvert ?

Mouais, si les gens devaient se faire bannir pour avoir tenu le même genre de propos que moi, il n'y aurait plus personne sur le topic, mais bon je vais pas en faire toute une histoire, ça me fait juste sourire...mais c'était justifié quand même...

Ah attention, lutin a vu la verge de white, ça m'intéresse ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Elle en a fait parler des femmes !
Ma verve, Lucie, ma verve, pour la verge, peut être....sûrement, mais elles s'en souviennent !

Non, pas prétentieux...réaliste !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Invité
Blueonces a écrit :
Dark Bane a écrit :
Interdit de bosser les morceaux en répèt. En répétition, on répète ! Chacun bosse chez soit et point.

Sinon, le pb que tu poses je crois Lutin, c'est quand le groupe a déjà un répertoire en place et que tu es le seul à devoir rattraper. Là c'est chaud. Je te recommande de voir combien de morceaux tu peux bosser entre deux répétitions et suggérer à ton groupe de commencer par ceux-là à chaque séance.

VA dire ca à mon bassite

Alors précisément dans mon groupe: on va lui dire une fois par politesse. La fois d’après on lui dit d’aller voir dans le groupes de Satch24 si on y est.
Mais je ne sais pas comment cela se passe ailleurs…
whitecityafg
Dark Bane a écrit :
Blueonces a écrit :
Dark Bane a écrit :
Interdit de bosser les morceaux en répèt. En répétition, on répète ! Chacun bosse chez soit et point.

Sinon, le pb que tu poses je crois Lutin, c'est quand le groupe a déjà un répertoire en place et que tu es le seul à devoir rattraper. Là c'est chaud. Je te recommande de voir combien de morceaux tu peux bosser entre deux répétitions et suggérer à ton groupe de commencer par ceux-là à chaque séance.

VA dire ca à mon bassite

Alors précisément dans mon groupe: on va lui dire une fois par politesse. La fois d’après on lui dit d’aller voir dans le groupes de Satch24 si on y est.

Sais pas ! En même temps dans un de mes groupes, le bassiste, c'est moi et comme je suis manager et lead, je n'ai pas eu ce genre de réflexion.... Va comprendre !

(Thomas Fersen)
Invité
whitecityafg a écrit :
Dark Bane a écrit :
Blueonces a écrit :
Dark Bane a écrit :

VA dire ca à mon bassite

Sais pas ! En même temps dans un de mes groupes, le bassiste, c'est moi et comme je suis manager et lead, je n'ai pas eu ce genre de réflexion.... Va comprendre !

Alors si c'est le patron qui bosse pas : là c'est moi qui me casse... Non pas dans le groupe de Satch, il ne faut pas déconner non plus.
whitecityafg
T'as raison chix', bourre là !
Heu...........
Remets la à sa place c't'enflure, de quoi qu'elle s'mêle ! Une bassiste en plus ! Je m'égare, je m'égare.

On va créer un sous forum réservé aux lead/managers/patrons/boss/omniscients possédant le pouvoir de vie et de mort sur le groupe, non mais alors !

J'me pose une question quand même (vu le post de Dark bane) :
Si à force de se la jouer boss/décideur/omnipotent on finit par se retrouver tout seul, parce que les z'aut' s'en vont, on peut encore appeler ça un groupe ou bien ?

Du coup les partoches à savoir par cœur, ben faudra se fader tous les instrus....C'est pas gagné. En plus pas gagné non plus de jouer l'homme orchestre.

Mon pauv' Lutin, t'es vraiment pas sorti de l'auberge et finalement, reste donc zikos, et surtout fuis les responsabilités de lead ! Conseil !

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
Au vu de certains morceaux de la playlist, je te garanti que je suis pas "le chef".

Le Lutin "ça vous dérange si je mets un sac à papier sur la tête pendant ce morceau là ?"
Disparu le 01/7/2010

Invité
Lutinvolant a écrit :
Au vu de certains morceaux de la playlist, je te garanti que je suis pas "le chef".

Le Lutin "ça vous dérange si je mets un sac à papier sur la tête pendant ce morceau là ?"

on en est tous là t'inquiète...
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Dark Bane a écrit :
on en est tous là t'inquiète...

Tu me rassures. C'est pas toute la playlist mais y'a un ou deux morceaux ou t'as envie de dire :

"Euh, déjà le groupe qui joue ça est pas terrible mais alors en plus, choisir ce morceau..."

Le Lutin "Juke Box bancal"
Disparu le 01/7/2010

M.Twirly
vasy balance la set list !
whitecityafg
Attends ! Déjà qu'il arrive pas à retenir les partoches/tablatures/antisèches et autres, si tu lui demandes les titres qu'il sait même pas c'que c'est.....
T'occupes Lutin et va bosser, allez, zou !

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
Twrily a écrit :
vasy balance la set list

Non. Pour une fois dans ma vie, je n'assume pas.

Bon en plus, y'a des propositions qui ne sont encore que des propositions.

Et comme dirait le bi Chix, (avec sa Fender ET sa Gibson), écoutez RTL 2 pendant une heure de grande écoute et vous aurez une bonne idée.

Le Lutin "...mais enfin, plus personne ne joue les Cranberries !"
Disparu le 01/7/2010

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
whitecityafg a écrit :
J'me pose une question quand même (vu le post de Dark bane) :
Si à force de se la jouer boss/décideur/omnipotent on finit par se retrouver tout seul, parce que les z'aut' s'en vont, on peut encore appeler ça un groupe ou bien ?

Y'a un groupe où je suis le "patron" et où je pourrais en faire un projet solo parce que je joue (plus ou moins) de tous les instruments impliqués (d'ailleurs j'ai enregistré des demos de quelques morceaux tout seul - me les demandez pas, les preuves ont été détruites).
Sauf que j'ai été plus ou moins désigné à ce poste, parce qu'il fallait que quelqu'un s'y colle pour le bien du groupe et que j'étais le seul capable de l'assumer. Ca m'embête un peu par moments d'ailleurs.
whitecityafg
Lutinvolant a écrit :
Twrily a écrit :
vasy balance la set list

Non. Pour une fois dans ma vie, je n'assume pas.

Bon en plus, y'a des propositions qui ne sont encore que des propositions.

Et comme dirait le bi Chix, (avec sa Fender ET sa Gibson), écoutez RTL 2 pendant une heure de grande écoute et vous aurez une bonne idée.

Le Lutin "...mais enfin, plus personne ne joue les Cranberries !"

Manquerait plus que les BB Burnes !!!!!!
OK, OK, je , mais quand même !.....

(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...