whitecityafg a écrit :
La bonne journée le Lutin..............ouais, ouais, Dark' aussi. Quant à l'avatar Dark, forcément, faut avoir un poil de connaissances en anglais pour en percevoir la subtilité, mais bon... Va ! je ne te hais point.
T'es trop gentil. Quand je viendre dans ton pays, moi payer mousse amer pour toi !
whitecityafg a écrit :
Soyons sérieux, un peu, keumême.
Comme je l'ai écrit, me semble-t-il (
au début quand le topic était encore sérieux, et avant ses dérives), je te suggérais, Lutin, une grille simple comme pense-bête. Ça présente l'avantage d'avoir la structure générale sur une seule feuille et de pouvoir t'y raccrocher au cas où....
Mais non Lutinvolant est sérieux, Lutinvolant est bon, Lutinvolant est pro donc Lutinvolant aura travaillé beaucoup avant !
Certes ! Ce qui "oblige" à faire sa partition et du coup à travailler le morceau, finalement très bon. Donc en répèt on parlera plus d'aide mémoire qu'autre chose.
whitecityafg a écrit :
Les tablatures c'est bien pour bosser chez soi (ou la partoche à ton aise).
Maintenant je persiste : mieux vaut quand même connaître par cœur, car en définitive, le classeur avec toutes les tablatures/partoches en presta, ça le fait pas vraiment. Sauf si tu veux "faire" le mec sérieux, genre...
C'est surtout hyper pas pratique...
whitecityafg a écrit :
Quoi que je suis quand même bien content d'avoir les partoches sous les yeux dans mon groupe de jazz, mais là c'est une autre histoire, ce ne sont que des compos et surtout les LDB sont toutes aussi biscornues et tarabiscotées les unes que les autres. Jusqu'à présent on a pas vraiment fait mieux que la partition en matière de zik. J'ai quand même eu un souci, une fois, quand le compositeur (
notre lead adoré que je vénère comme un Dieu vivant sur cette terre, grande est sa mansuétude, infinie est son intelligence, généreuse est sa bonté ! Ben ouais il vient sur ce fofo, alors on ne sait jamais, comme il connait aussi mon pseudo !.... Mieux vaut protéger ses arrières) écrit la LDB en clé de sol exceptionnellement alors que d'habitude il la fait en clé de fa et que j'oublie de regarder (la force de l'habitude !). Ça sonne faux...sais pas pourquoi, mais y'a quèque chose qui va pas. En même temps en répète ça va, en presta....ça craint du boudin.
Tu fais bien la lèche... Tu auras de l'avancement !
Moi un mec qui a un pupitre sur scène (la technique c'est de le mettre à hauteur du nombril pour pouvoir regarder son public) ça me gêne pas. En plus le bassiste, personne ne le regarde, même pas sa famille qu'il a pourtant invité au concert...
Métier ingrat !
Le Lutin "au taf ou sinon la France va s'écrouler..."