De l’art d’utiliser une partition en répétition

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Lutinvolant a écrit :
Twrily a écrit :
vasy balance la set list

Non. Pour une fois dans ma vie, je n'assume pas.

Bon en plus, y'a des propositions qui ne sont encore que des propositions.

Et comme dirait le bi Chix, (avec sa Fender ET sa Gibson), écoutez RTL 2 pendant une heure de grande écoute et vous aurez une bonne idée.

Le Lutin "...mais enfin, plus personne ne joue les Cranberries !"

Manquerait plus que les BB Burnes !!!!!!
OK, OK, je , mais quand même !.....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Et il y a de quoi pas l'assumer ta playlist...

Bon moi concert ce soir, avec une bonne playlist!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Waho !
Je plussoie ta playlist chix' !
Je joue déjà plein de ces titres.
Et j'apprécie notamment "Communication Breakdown" sympa à jouer à la gratte comme à la basse.

Allez j'me taille à plus!

Bon concert Cunégonde et raconte nous, OK ?

(Thomas Fersen)
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le
Dark_Ebola a écrit :
bon, comme ce topic est en train de tourner a a la discussion de comptoir ... je ne vais pas poster ce lien ( http://www.otheroom.com/namm10(...)#itab ) vers un objet revolutionnaire qui peux aider tous les mou bulbe et autres grattines de la cervelle a se souvenir des 3 accords de leur set list
sarssipius a écrit :
Même si l'effort de mémoire reste probablement la meilleure des choses... L'iTab est peut-être une piste pour toi... Et voici l'iTab en action
Première page du topic
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
whitecityafg
chix4free a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
bon, comme ce topic est en train de tourner a a la discussion de comptoir

C'est la faute à white, faut le comprendre, y trouve des petits jeunes qu'accpetent de lui causer, alors nous, on le laisse un peu divaguer, c'est tout !!!

Ah quand j'avais 30 ans !..............
Bon allez je r'tourne à la maison de retraite, j'ai encore une course de déambulateurs qui m'attend avant de travailler ma paly list.
Mais naaaaaaaan chix', pas comme celle du Lutin, une vraie moi !
Dark : c'est quoi le 3° accord ? Parce qu'y en a un ? M**** encore une illusion qui tombe !
Ça fait trois ans que je suis sur le Ré majeur après mes 3 ans sur le Do majeur ! P'têt qu'en 7° année je saurai.

Whitey "quand je sera grand, ch'sera comme Lutinvolant, j'connaitrai 3 accords."

(Thomas Fersen)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dark_Ebola a écrit :
Dr.Pwn a écrit :
sarssipius a écrit :
Même si l'effort de mémoire reste probablement la meilleure des choses... L'iTab est peut-être une piste pour toi... Et voici l'iTab en action
Première page du topic

vous m'avez habitue a tellement de médiocrité que je ne lis même plus les topics! autant pour moi ... y'en as encore 2/3 de sauvables

Mais où as-tu pêché cet avatar ?
lemgement lemg
whitecityafg
Tu as raison Dark_Ebola...tant de médiocrité !

Au fait, si je puis me permettre, et si ma fatuité ne t'indispose pas, je ferais quelques petites rectifications en parlant de médiocrité...

Voici ton post :

vous m'avez habitue a tellement de médiocrité que je ne lis même plus les topics! autant pour moi ... y'en as encore 2/3 de sauvables

Bien que tu ne t'exprimes que sur le fond, je ne résiste pas à te proposer la rédaction à peu près correcte :

vous (à écrire "Vous" avec une majuscule, s'agissant d'un début de phrase);
m'avez habitue (avec un "é" final du passé composé, touche située sur la ligne du clavier type "azerty", 3° touche en partant de la gauche et la touche "Maj" non mise en œuvre);
a (avec "à" : même ligne troisième touche en partant de la droite cette fois); .../...
topics (bien qu'il s'agisse d'un nom anglais signifiant "sujet", il est d'usage sur un forum d'utiliser ce vocable, néanmoins ma remarque touchera uniquement le point d'exclamation qui suit, qui doit être précédé par un espace, selon les règles de dactylographie en France. Ceci n'est pas vrai lorsqu'on tape avec un clavier "qwerty" anglo-saxon, puisque dans ce cas, le point d'exclamation n'est pas précédé de cet espace. Voilà pourquoi je précisais l'origine anglaise du nom);
autant (tu voulais dire "Au temps" je présume, car cette expression signifie qu'il convient de revenir "au temps" de la démonstration qui précédait, dans le découpage pédagogique d'une séance d'instruction, sans oublier que, comme à la suite d'un point en fin de phrase, après un point d'exclamation, il convient généralement de mettre une majuscule);
y'en as (nous passerons relativement sur le "y'en", contraction populaire pour signifier "Il y en" que j'aime à employer personnellement, mais qu'il convient quand même de relever, "as" qui, bien que la grammaire soit relativement absente sur les forums, hélas !, doit se conjuguer à la troisième personne du singulier puisqu'il s'agit de "Il", donc à écrire "a", sans "s");
Et enfin "sauvables" (même s'il est admis, ce pseudo-adjectif n'est pas français, et ne peut se dire que de la manière suivante : "qui peut être sauvé" et dans le contexte de la phrase, il faudrait donc écrire : "qui pourraient être sauvés" vu que l'on parle des 2/3).

Tu as raison, finalement, la médiocrité n'offre aucun intérêt...
Nous ne sommes pas là pour faire du français. Cependant, un petit rappel grammatical peut être utile parfois surtout lorsque la critique affleure le bout des lèvres, même avec un smiley derrière, on ne peut s'empêcher de penser au ton sarcastique du commentaire, donc peut être un faux clin d'œil...
Toujours une histoire de paille et de poutre dans l'œil je présume...

Ah, au fait, j'admets également être repris, mais cela implique que je n'utilise ni l'argot, ni le langage imagé des forums. J'essaie un tant soit peu d'écrire en français, c'est une si belle langue.

(Thomas Fersen)
whitecityafg
Tout juste Auguste !
N'oublie pas le smiley de fin quand même !!

(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
J'adore ton avatar Dark_Ebola!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je comprend pas la blague de l'avatar

EDIT: non ok j'ai compris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
Moi j'ai toujours pas capté la blague de l'avatar.

Bon, je note les supers trouvailles geek. Conclusion, vous aviez raison, tout ce qui est plan en tablatures est absolument inutilisable en répèt. C'est déjà pas bien mais en plus c'est pas pratique...

Conclusion, d'ici la semaine prochaine y'a taf de passer tous les morceaux prévu à la moulinette "Grille à la Lutin".

Je vais peut être moins poster moi...

Le Lutin "work in progress"

P.S : Au fait Ebola (ce surnom...) c'est moi le mou du bulbe et gratiné de la cervelle qui se souvient pas de ces accords... Alors un peu de respect pour les malades !
P.S 2 : Si la blague c'est "You're a fag" je suis déçu...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Alors là c'est drôle !

Le Lutin "compteur"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
La bonne journée le Lutin..............ouais, ouais, Dark' aussi. Quant à l'avatar Dark, forcément, faut avoir un poil de connaissances en anglais pour en percevoir la subtilité, mais bon... Va ! je ne te hais point.

Soyons sérieux, un peu, keumême.
Comme je l'ai écrit, me semble-t-il (au début quand le topic était encore sérieux, et avant ses dérives), je te suggérais, Lutin, une grille simple comme pense-bête. Ça présente l'avantage d'avoir la structure générale sur une seule feuille et de pouvoir t'y raccrocher au cas où....
Mais non Lutinvolant est sérieux, Lutinvolant est bon, Lutinvolant est pro donc Lutinvolant aura travaillé beaucoup avant !

Les tablatures c'est bien pour bosser chez soi (ou la partoche à ton aise).
Maintenant je persiste : mieux vaut quand même connaître par cœur, car en définitive, le classeur avec toutes les tablatures/partoches en presta, ça le fait pas vraiment. Sauf si tu veux "faire" le mec sérieux, genre...

Quoi que je suis quand même bien content d'avoir les partoches sous les yeux dans mon groupe de jazz, mais là c'est une autre histoire, ce ne sont que des compos et surtout les LDB sont toutes aussi biscornues et tarabiscotées les unes que les autres. Jusqu'à présent on a pas vraiment fait mieux que la partition en matière de zik. J'ai quand même eu un souci, une fois, quand le compositeur (notre lead adoré que je vénère comme un Dieu vivant sur cette terre, grande est sa mansuétude, infinie est son intelligence, généreuse est sa bonté ! Ben ouais il vient sur ce fofo, alors on ne sait jamais, comme il connait aussi mon pseudo !.... Mieux vaut protéger ses arrières) écrit la LDB en clé de sol exceptionnellement alors que d'habitude il la fait en clé de fa et que j'oublie de regarder (la force de l'habitude !). Ça sonne faux...sais pas pourquoi, mais y'a quèque chose qui va pas. En même temps en répète ça va, en presta....ça craint du boudin.

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
La bonne journée le Lutin..............ouais, ouais, Dark' aussi. Quant à l'avatar Dark, forcément, faut avoir un poil de connaissances en anglais pour en percevoir la subtilité, mais bon... Va ! je ne te hais point.

T'es trop gentil. Quand je viendre dans ton pays, moi payer mousse amer pour toi !

whitecityafg a écrit :
Soyons sérieux, un peu, keumême.
Comme je l'ai écrit, me semble-t-il (au début quand le topic était encore sérieux, et avant ses dérives), je te suggérais, Lutin, une grille simple comme pense-bête. Ça présente l'avantage d'avoir la structure générale sur une seule feuille et de pouvoir t'y raccrocher au cas où....
Mais non Lutinvolant est sérieux, Lutinvolant est bon, Lutinvolant est pro donc Lutinvolant aura travaillé beaucoup avant !

Certes ! Ce qui "oblige" à faire sa partition et du coup à travailler le morceau, finalement très bon. Donc en répèt on parlera plus d'aide mémoire qu'autre chose.

whitecityafg a écrit :
Les tablatures c'est bien pour bosser chez soi (ou la partoche à ton aise).
Maintenant je persiste : mieux vaut quand même connaître par cœur, car en définitive, le classeur avec toutes les tablatures/partoches en presta, ça le fait pas vraiment. Sauf si tu veux "faire" le mec sérieux, genre...

C'est surtout hyper pas pratique...

whitecityafg a écrit :
Quoi que je suis quand même bien content d'avoir les partoches sous les yeux dans mon groupe de jazz, mais là c'est une autre histoire, ce ne sont que des compos et surtout les LDB sont toutes aussi biscornues et tarabiscotées les unes que les autres. Jusqu'à présent on a pas vraiment fait mieux que la partition en matière de zik. J'ai quand même eu un souci, une fois, quand le compositeur (notre lead adoré que je vénère comme un Dieu vivant sur cette terre, grande est sa mansuétude, infinie est son intelligence, généreuse est sa bonté ! Ben ouais il vient sur ce fofo, alors on ne sait jamais, comme il connait aussi mon pseudo !.... Mieux vaut protéger ses arrières) écrit la LDB en clé de sol exceptionnellement alors que d'habitude il la fait en clé de fa et que j'oublie de regarder (la force de l'habitude !). Ça sonne faux...sais pas pourquoi, mais y'a quèque chose qui va pas. En même temps en répète ça va, en presta....ça craint du boudin.

Tu fais bien la lèche... Tu auras de l'avancement !

Moi un mec qui a un pupitre sur scène (la technique c'est de le mettre à hauteur du nombril pour pouvoir regarder son public) ça me gêne pas. En plus le bassiste, personne ne le regarde, même pas sa famille qu'il a pourtant invité au concert...

Métier ingrat !

Le Lutin "au taf ou sinon la France va s'écrouler..."
Disparu le 01/7/2010

whitecityafg
Lutinvolant a écrit :

Tu fais bien la lèche... Tu auras de l'avancement !

Moi un mec qui a un pupitre sur scène (la technique c'est de le mettre à hauteur du nombril pour pouvoir regarder son public) ça me gêne pas. En plus le bassiste, personne ne le regarde, même pas sa famille qu'il a pourtant invité au concert...

Métier ingrat !

Le Lutin "au taf ou sinon la France va s'écrouler..."

Pour la lèche, ouais, je pense être pas mal placé, mais 'tention, y'a des maîtres en la matière, auxquels je n'arrive pas à la cheville. P'tin j'ai encore du boulot pour y arriver.
Concernant notre lead (rappel il lit le fofo !) : Naaaaaaaaaaaaaaaan ! Ce n'est pas de la lèche, c'est la plus pure vérité vraie passe kil est bien comme je dis, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Dis donc le Lutin, je sens poindre un soupçon de sarcasme et de moquerie dans ton paragraphe sur le bassiste... Serait-ce une attaque en règle ou bien ?

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
Pas du tout !

Je suis ancien bassiste... Et les bassistes, comme ils sont enraciné à gauche ou à droite du batteur selon la position de leur "paquet" dans leur slip ou selon l'oreille de laquelle ils n'entendent plus, en général ils ne se font que peut remarquer...

En vérité, j'aime les bassistes et malheureusement ils ne sont que rarement pris à leur juste valeur.

Le Lutin "A.B.A : Anciens Bassistes Anonymes"
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur bla bla et guitare...