chix4free a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Pas du tout !
Je suis ancien bassiste... Et les bassistes, comme ils sont enraciné à gauche ou à droite du batteur selon la position de leur "paquet" dans leur slip ou selon l'oreille de laquelle ils n'entendent plus, en général ils ne se font que peut remarquer...
En vérité, j'aime les bassistes et malheureusement ils ne sont que rarement pris à leur juste valeur.
Le Lutin "A.B.A : Anciens Bassistes Anonymes"
Un bassiste (qu'il ait un paquet ou pas d'ailleurs, cf. Cunégonde entre autres), c'est à droite du batteur, parce que à gauche, y a chix (qui comme ses idoles Keith Richards, Slash et Jimmy Page joue à gauche du batteur)
Mais il est vrai que le rôle du bassiste, sauf par les vrais musiciens, est malheureusement et honteusement sous-estimé... le problème ne viendrait-il pas de la configuration classique à 2 guitares qui coince le bassiste entre les gratteux et le batteur ? Parce que, pour avoir expérimenté les deux contextes, la liaison (voire même la synthèse) entre mélodie et percussion est aussi valable à la basse qu'à la gratte en ce qui me concerne !
Perso je dirais que ça vient de la mentalité du groupe...
Et surtout des guitaristes...
Perso dans deux groupes dans lesquels je suis, ou il y a la même chanteuse, je sais qu'elle est pommée quand elle entend pas la basse, elle se repose sur moi tout comme moi je me repose sur elle.
Pourquoi? je sais pas c'est comme ça...
Et on me demande d'en faire plus des fois pour dire " aller lucie un solo là aller aller aller " mais moi je veux pas
Bref selon les groupes, t'as les guitaristes qui se prennent pour les rois, se mettent plus fort que les autres...se croient les meilleurs et envoient chier le bassiste qui veut en faire plus que la rythmique...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”
Louis de Funès