MIA WALLACE a écrit :
bon, je vais répondre et sérieusement (si , si ça m'arrive)
Je crois savoir pourquoi vous ne trouvez pas de guitariste :
- vous êtes trop vieux ! je sais, ça fait mal
mais lis la suite , je sais de quoi je parle ...je suis sûrement dans la même tranche d'age !
ça fait 5 ans que je joue dans un groupe où tout se passe très bien, on est tous dans la même tranche d'age mais ils ont galéré 1 an avant de trouver la perle rare (c'est moi la perle rare
) pour des raisons similaires à vous :
arrivé à un certain age , et avec votre style de zique , trouver un guitariste qui soit disponible , qui a écouté ce genre là, qui écoute encore ce genre là, qui joue encore de la gratte, qui ne s'affale pas devant la télé avec bobonne en jogging pour regarder la télé , qui a le temps de bosser les morceaux, qui est dispo pour les concerts (avec l'autorisation de bobonne) , qui veut bien mettre un peu de sousous dans le groupe et bien tout ça....c'est dur à trouver
Vous allez trouver un gamin qui a un super niveau mais qui ne jurera que par des groupes nouveaux qui ne vous parlent pas et qui n'aimera pas reprendre du saxon , et humainement ça ne le fera pas
Vous trouverez sûrement , mais celà ne va pas être facile et ce n'est pas une question de technique , de niveau .
Un gamin de 15 ans qui shredde , il y en a plein , mais il ne saura pas, et ne voudra pas , jouer les solos de thin lizzy
D'ailleurs , j'ai postulé à votre annonce en posant mes conditions
voilà , courage
pour une fois que tu parles serieusement, ca force le respect. restons donc sur ce ton là
je suis pas d'accord, mais ton opinion tient la route. faut savoir si il trouve pas de gens avant ou apres avoir auditionné:
si c'est avant, ca tient pas l'histoire de l'age. si c'est apres, ton idée peut se tenir en effet.. je developpe: mon fils joue dans un groupe ou les ages vont de 17 à 30 pîges. ca pourrait monter à 50 si j'avais voulu faire la deuxieme guitare. l'age n'est pas un frein ni dans un sens ni dans l'autre, c'est le comportement, eventuellement lié à l'age mais pas que, qui est un frein: entre les quadra et plus qui jouent du blues avec la tete sur le polochon et les marmots de 16 ans que leurs parents veulent pas emmener aux repetes, les deux sont de reels freins.
mais on a des mecs de 16 piges qui ont leurs parents derrière pour les soutenir, qui n'ont pas en tete que de se biturer la tronche apres avant et pendant les concerts, et on a des mecs de 50 piges qui n'ont meme pas remarqué qu'ils avaient cet age avant de tomber par inadvertance sur leur carte d'identité ou leurs resultats d'analyse de sang. et dans ces cas là l'age n'est JAMAIS un handicap et peut etre meme un sacré plus.
un gars de 16 peut se sentir decalé par rapport à vous, ca viendra non pas de l'age mais de son ressenti à lui, et donc de votre comportement à vous.
le contraire avec un gratteux de 40 piges dans un band de mecs de 18 est aussi vrai.
bref j'ai pas de reponse à la question de depart si il trouve pas de gratteux a auditionner mais si il en trouve et que les gars restent pas, c'est peut etre une histoire de comportement , face aux enjeux, a la musique ou aux eventuelles difference d'age et ce qu'elles impliquent, en terme de logistique, d'ambition et d'envies.
et sinon je confirme que des gratteux capable de s'enfiler 45 titres, dont du thin lizzy en le faisant claquer aussi bien que l'original, ca court pas les rues quand meme. d'autan plus que les grattes se partagent le boulot dans thin lizzy et qu'il faut deux bons gratteux, genereux et attentifs, pas un seul.