Difficile de trouver un guitariste..depart bas de page 7.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
mesalu a écrit :

Mais pourtant on fait 20 concerts chouettes et payés chaque annee..
D'autant plus qu'on flippe car nous avons des dates programmés, et que le nouveau s'il y a aura 45 titres a ingurgiter...

Ben voilà, c'est déjà pas un guitariste lambda que tu cherches...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Toine68
MIA WALLACE a écrit :
"Toine68, tu sors !"

Lis sur les lèvres de ton avatar
milkyway77
MIA WALLACE a écrit :
"Toine68, tu sors !"

C'est une horreur à afficher, ton image...
En voilà une rapide!

Sinon, elle t'intéresse, ma petite histoire...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MIA WALLACE
allez milky !!!!!! raconte !!!!!!!!!!!!! mais sur le topic superbus !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Tiger
MIA WALLACE a écrit :
bon, je vais répondre et sérieusement (si , si ça m'arrive)
Je crois savoir pourquoi vous ne trouvez pas de guitariste :

- vous êtes trop vieux ! je sais, ça fait mal mais lis la suite , je sais de quoi je parle ...je suis sûrement dans la même tranche d'age !

ça fait 5 ans que je joue dans un groupe où tout se passe très bien, on est tous dans la même tranche d'age mais ils ont galéré 1 an avant de trouver la perle rare (c'est moi la perle rare ) pour des raisons similaires à vous :

arrivé à un certain age , et avec votre style de zique , trouver un guitariste qui soit disponible , qui a écouté ce genre là, qui écoute encore ce genre là, qui joue encore de la gratte, qui ne s'affale pas devant la télé avec bobonne en jogging pour regarder la télé , qui a le temps de bosser les morceaux, qui est dispo pour les concerts (avec l'autorisation de bobonne) , qui veut bien mettre un peu de sousous dans le groupe et bien tout ça....c'est dur à trouver
Vous allez trouver un gamin qui a un super niveau mais qui ne jurera que par des groupes nouveaux qui ne vous parlent pas et qui n'aimera pas reprendre du saxon , et humainement ça ne le fera pas

Vous trouverez sûrement , mais celà ne va pas être facile et ce n'est pas une question de technique , de niveau .
Un gamin de 15 ans qui shredde , il y en a plein , mais il ne saura pas, et ne voudra pas , jouer les solos de thin lizzy
D'ailleurs , j'ai postulé à votre annonce en posant mes conditions

voilà , courage
pour une fois que tu parles serieusement, ca force le respect. restons donc sur ce ton là je suis pas d'accord, mais ton opinion tient la route. faut savoir si il trouve pas de gens avant ou apres avoir auditionné:
si c'est avant, ca tient pas l'histoire de l'age. si c'est apres, ton idée peut se tenir en effet.. je developpe: mon fils joue dans un groupe ou les ages vont de 17 à 30 pîges. ca pourrait monter à 50 si j'avais voulu faire la deuxieme guitare. l'age n'est pas un frein ni dans un sens ni dans l'autre, c'est le comportement, eventuellement lié à l'age mais pas que, qui est un frein: entre les quadra et plus qui jouent du blues avec la tete sur le polochon et les marmots de 16 ans que leurs parents veulent pas emmener aux repetes, les deux sont de reels freins.
mais on a des mecs de 16 piges qui ont leurs parents derrière pour les soutenir, qui n'ont pas en tete que de se biturer la tronche apres avant et pendant les concerts, et on a des mecs de 50 piges qui n'ont meme pas remarqué qu'ils avaient cet age avant de tomber par inadvertance sur leur carte d'identité ou leurs resultats d'analyse de sang. et dans ces cas là l'age n'est JAMAIS un handicap et peut etre meme un sacré plus.

un gars de 16 peut se sentir decalé par rapport à vous, ca viendra non pas de l'age mais de son ressenti à lui, et donc de votre comportement à vous.
le contraire avec un gratteux de 40 piges dans un band de mecs de 18 est aussi vrai.

bref j'ai pas de reponse à la question de depart si il trouve pas de gratteux a auditionner mais si il en trouve et que les gars restent pas, c'est peut etre une histoire de comportement , face aux enjeux, a la musique ou aux eventuelles difference d'age et ce qu'elles impliquent, en terme de logistique, d'ambition et d'envies.

et sinon je confirme que des gratteux capable de s'enfiler 45 titres, dont du thin lizzy en le faisant claquer aussi bien que l'original, ca court pas les rues quand meme. d'autan plus que les grattes se partagent le boulot dans thin lizzy et qu'il faut deux bons gratteux, genereux et attentifs, pas un seul.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MIA WALLACE
continuons dans le sérieux
quand je parlais d'age c'etait beaucoup pour rapporter à la situation personnelle des gratteux et ex gratteux
j'en connais plein qui écoutaient motley ou thin lizzy et qui ont laché l'affaire parce qu’ils ont changé de vie , ce qui est nullement critiquable et très compréhensible
trouver des mecs qui ont continué , qui ont le niveau , qui ont le temps etc...c'est pas simple
Et j'ai vu pas mal de jeunes à des concerts d'anciens de la NWOBHM mais c'est vraiment pas la majorité
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
moi je suis d'accord avec Mia
cas vécu tout dernièrement :
Un gars mets sur plusieurs petites annonces l'été passé : cherche guitariste pour cover blues-rock francophone- 40ne, il est chanteur et il a un batteur même âge
bon, je postule me disant que vu mon niveau ils vont trouver mieux sans problème
hé ben non, ils n'avaient auditionné que des mecs pas valables, ou compliqués, ou qui n'aiment pas le répertoire etc ..
donc j'entre dans le groupe, l'ambiance est super
reste à trouver un bassiste
on a mis 8 mois
on en a entendu des nuls (enfin, surtout bourrés), des qui sont venus avec bobonne (véridique !), des qui finalement, après 3 répètes ne kiffaient pas le répertoire, d'autres over bookés et des qui finalement avaient mieux à faire que de venir aux répètes
donc oui, trouver des musicos de notre âge c'est dur
alors que les groupes d'ados ont aucun problème
mais l'avantage peut-être c'est qu'une fois que le groupe de 40naire est formé, il dure (enfin, j'espère )
Flying Tiger
Citation:
j'en connais plein qui écoutaient motley ou thin lizzy et qui ont laché l'affaire parce qu’ils ont changé de vie , ce qui est nullement critiquable et très compréhensible
t'es vachement gentil parce que moi, a part evidemement si nos gouts ont evolué, j'ai du mal a encaisser que le fait de changer de vie fase lacher l'affaire comme ça ca me rappelle quand j'avais 17 ans, je roulais en 50 yam conflée, mes potes roulaient en 125. quand j'ai eu ma 125 ils etaient tous en 500 xt ou 750 kawa, quand j'ai eu mes gros cubes, ils etaient tous en bagnole, et ont fini en papamobile. c'est pas ineluctable, c'est juste triste à pleurer.
tes gouts evoluent, heureusement . mais changer comme ça c'est qq part renier une bonne partie de soi, no? et admettre ou bien qu'on etait con etant jeune avec des gouts de chiotte, ou bien cette stupidité , ce carcan social qui te rappelle que si à 45 piges, tu ecoutes encore monster magnet , que tu roules en pontiac firebird, et que tu joues aux video games en ligne tu n'es qu'un ado attardé incapable d'avoir des responsabilité d'adultes. c'est quand meme super deprimant.

Citation:
donc oui, trouver des musicos de notre âge c'est dur
deja en disant ca tu te tires une balle dans le pied et considere que si ils ont pas votre age ca le fera pas.. t'as deja tout faux. c'est pas ce qu'a dit mia, enfin je crois, et c'est le contraire de ce que je defends. maintenant si tu jettes les mecs de 17 ans qui se presentent, parce qu'ils ont 17 ans, oui c'est sur que ca sera dur.
Vente en cours:
rien..

MIA WALLACE
je confirme pour la dernière phrase !
pas de problème d'egos, de concours à celui qui joue le mieux , du sérieux dans le respect des règles fondamentales (horaires respectés, repetes etc....)
ce qui n'empeche nullement de bien jouer et de vraiment s'amuser sans ressembler à un orchestre pour maisons de retraite (très loin de là même!!!)

il y a juste un petit problème ....je crois que j'ai toujours 20 ans alors je chasse "jeune avant, pendant et après les concerts
Salut G.COM, ça roule ?

Flying Tiger
*ps: j'aime bien quand t'es serieux tient.
Vente en cours:
rien..

MIA WALLACE
mon "je confirme pour la dernière phrase" etait pour jacqn, mais je comprends ce que tu as voulu dire tiger .

je suis moins intégriste que toi sur le fait de ne plus écouter la musique qu'on écoutait quand on était jeune , c'est la vie pour plein de gens .
de plus , il ne faut surtout pas oublier un détail qui n'en est pas un : non seulement faut écouterla même zique mais faut aussi la jouer !!!
ça demande du temps, de la dispo etc... c'est autre chose qu’écouter ses vieux vinyls ou ses vieilles K7.
Après, si le gamin a 17 ans , est dans le même trip musicale et assure un minimum à la gratte : tant mieux . Si l'age intervient négativement ça sera à cause de son attitude de gamin , pas du reste .
Pour moi, on peut écouter toute sorte de musique à tout age (la preuve , je suis fan de superbus !!! et j'en reprends )
Salut G.COM, ça roule ?

Flying Tiger
Citation:
Après, si le gamin a 17 ans , est dans le même trip musicale et assure un minimum à la gratte : tant mieux . Si l'age intervient négativement ça sera à cause de son attitude de gamin , pas du reste
c'est exactement ce que je voulais dire. une histoire de comportement, et valable egalement dans l'autre sens.

avec le groupe de mon fils , (pourtant plus jeune que tous les autres), et mon rapport etroit avec eux, ( plus vieux que tous les autres), j'ai le parfait exemple que ca n'est pas un systematisme. mais là je te rejoins: ils viennent d'auditionner un chanteur, un gars incroyable de 15 ans, soit la moitié de l'age du leader, avec une voix proche de jeff buckley, un gars qui te file les chicks instantanément, un phenomene, un mec comme on en tyrouve jamais quand on en cherche. et pourtant ca l'a pas fait, à cause de son comportement en dehors de la musique, ce qui va dans ton sens. mais mon fils a presque le meme age, et les rapports qu'on a, lui, les autres du groupe, moi, ce sont des rapports de potes, on fait des choses ensemble en dehors de leur groupe, on se fait des bouffes, des soirées de poker, des sorties, des concerts, on est juste un paquet de potes, d'ages allant de 17 à 50 piges avec des familles ou pas qui d'ailleurs sont tres presentes aussi. l'age n'est pas un frein, ce sont les comportements habituels lié à l'age qui le sont.
Vente en cours:
rien..

MIA WALLACE
Flying Tiger a écrit :
*ps: j'aime bien quand t'es serieux tient.

ça va pas non ?????!!!!! ça m'arrive 5 minutes par an et c'est fini !
Salut G.COM, ça roule ?

Flying Tiger
ou, kilroy was here! du coup j'ai pu le voir
Vente en cours:
rien..

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Eh ben, vous vous etes lachés...
Oui pas simple, j'ai là 3 contacts de mecs sérieux, j'ai bon espoir....
L'un prend le temps de la reflexion, il n'a pas de doute sur le fait qu'il assurera, il reflechi au temps que cela prendra dans sa vie et a l'engagement que ca représente. C'est pour moi une bonne reflexion, il ne s'engagerai pas a la legere, il sait que cela comporte des sacrifices.
Le second quadra aussi se met au taf, il est motivé, ilm fera un essai sous peu...
Le 3eme la 60 aine qui s'annonce bosse aussi pour faire un essai.
Donc voila apres avoir fait des mails a tous les guitaristes de la région, en prenant les annuaire de zicos , j'ai meme poussé a ecrire a tous les mecs qui vendaient du matos lié a la guitare....Quand je cherche je cherche...
Apres il faudra trancher et peut etre meme dire a un type qu'il ne fait pas l'affaire, j'ai horeur de cela, alors que sans doute le type joue bien mieux que moi....
Nous ne sommes pas les Stones mais on produit des concerts sympa en jouant des trucs de quadra nostalgiques, on n'a aucune ambition sinon se faire plaisir et faire plaisir a ceux qui viennent nous voir. il nous faut un type qui soit deja installé dans la vie, et qui partage cette idee de la musique.
Dans la région je connais un groupe qui a la meme formation depuis 20 ans et qui donnent aussi 20 concerts par an, les papys font de la resistance...
Quand on est jeune on est pas organisé, on n'a pas d'argent pour le matos, pas de permis, et pas de credibilité aupres des organisateurs de concerts et dans notre cas des vendeurs de limonade.
Ce sont donc bien des groupes de viocs qui font danser le samedi soir.
Les jeunes composent et esperent devenir les prochains Metallica.
Quand la zik est donnée avec passion elle touche l'auditoir, il n'y a plus d'age.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Flying Tiger
Citation:
Quand on est jeune on est pas organisé, on n'a pas d'argent pour le matos, pas de permis, et pas de credibilité aupres des organisateurs de concerts et dans notre cas des vendeurs de limonade.
Ce sont donc bien des groupes de viocs qui font danser le samedi soir.
on connait définitivement pas les memes jeunes..je trouve ça meme assez deprimant de lire ça.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...