Difficile de trouver un guitariste..depart bas de page 7.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Mar 2013, 12:45
En 2009 avons pris avec nous un gratteux de 18 ans, avec une vrai passion pour le vieux hard...on l'a auditionné sur whiskey in the jar, facon Metallica.
On n'attendais rien de lui nous avions un apriori sur son age et sa mentalité.
Il nous a bluffé! On a tous réalisé que c'est lui dont nous avions besoin..
Juste une SG dans un JCM 800 et ses doigts faisaient le reste.
Il a passé plus de 3 ans avec nous, et avec bonheur.
Donc voyez je n'etais pas opposé aux jeunes, mais la il était encadré, il pouvait profiter de l'organisation deja en place.
Il essayait de prendre des concerts, mais n'y parvenait pas, il savait lui meme que sa jeunesse ne le rendait pas crédible.
Il a changé de region pour des raisons professionnels, ce type ca aurait été le gendre idéal...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
whitecityafg
MIA WALLACE a écrit :
superbus EST l'étincelle !

white, quelqu'un t'as soufflé ce qu'il fallait écrire ? je demande parce que c'est pas mal comme post
cordialement

Tu sais qu'je t'aime toi ?
Même si je préfère quand même Jenn' la limande, je trouve qu'elle a plus d'atouts que toi, si, si... bon d'accord avec des bonnets C minimum, ça le f'rait plus encore, mais bon, hein... faute de grives...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Flying Tiger
jacqn a écrit :
oups j'ai raté des choses cette nuit
pour en revenir à l'âge, je n'ai rien contre les jeunes hého
je joue aussi avec mon beau-fils (copain de ma fille) de 17 ans et on se marre bien
c'était, en ce qui concernait l'expérience décrite, plutôt au niveau du répertoire de ce groupe là qui n'attire pas les jeunes - en ça je faisait raccord avec le début du topic je pense
maintenant, il y a aussi le fait qu'à nos âges nous ne cherchons plus la gloire mais surtout une chouette bande de pote avec qui répéter, faire des petites scènes si possible, se marrer, papoter (boulot, gosses, vacances, ...), boire un coup, etc ...
bref, des occupations de papys quoi

quelle deprime..penser comme ça a 40 ans c'est triste. j'espere qu'il y a un 2eme degré derriere.

Citation:
En 2009 avons pris avec nous un gratteux de 18 ans, avec une vrai passion pour le vieux hard...on l'a auditionné sur whiskey in the jar, facon Metallica.
On n'attendais rien de lui nous avions un apriori sur son age et sa mentalité.
Il nous a bluffé! On a tous réalisé que c'est lui dont nous avions besoin..
Juste une SG dans un JCM 800 et ses doigts faisaient le reste.
Il a passé plus de 3 ans avec nous, et avec bonheur.
Donc voyez je n'etais pas opposé aux jeunes
nope t'avais juste un a-priori sur son age et si il etait bien finalement, c'est parce que vous l'avez "encadré"! franchement vous faite vraiment vieux groupe de papy, je comprends que personne veuille jouer avec vous, moi par ex je voudrais pas ( et j'ai 50 piges et j'aime la meme zic); je prefererai encore jouer dans le groupe de mon fils, et me faire "encadrer" par son lead de 20 piges de moins que moi, un groupe qui respire beaucoup moins les à-priori que le votre et prend les gens pour ce qu'ils sont, indepedamment de leurs ages.
whitecityafg heureusement que tu as posté ! ca me rassures un peu sur mes contemporains.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MIA WALLACE
la vraie question qui m'obsède , et qui n'est pas incohérente par rapport au sujet de ce topic : à mon age , pourrais-je jouer dans superbus ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Tiger
MIA WALLACE a écrit :
la vraie question qui m'obsède , et qui n'est pas incohérente par rapport au sujet de ce topic : à mon age , pourrais-je jouer dans superbus ?

Joe Goosh, 35, joue bien dans ten years after , et Darryl Jones, 50ans, assure la basse avec les stones, 70ans en moyenne. t'as tes chances, sauf si ce sont des mecs comme Mesalu.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Encadrer n'etait pas le bon terme a utiliser.
Je ne parles pas de mentalité a l'egard des plus jeunes, mais plutot d'experience et d'organisation.
Et de moyens financiers disponibles.
Evidement vous direz ''je connais des jeunes de 18 ans plus organises que des vieux de 50 ans...''
Arretez d'essayer de vous convaincre qu'a 18 ans on peux avoir l'experience d'un type de 40 ans, au lieu de comparer des gens que vous connaissez pour arriver a vous convaincre, regardez vous...
Oui a 20 ans on peut etre creatif, bon etc, c'est d'ailleur a cet age la que bcps ont exploses.
Il faudrait arreter de me faire le proces au sujet des jeunes, mes propos n'ont pas étés vilains a leur egard''les votres a mon egard sont bien plus mauvais''
Vous interpretez tout...je rappel donc que nous avions un guitariste de 18 ans pendant plus de 3 ans et qu'il etait tres bien...
Et oui nous avions des aprioris avant de l'embauger, et alors ?
Cela ne nous pas empecher de le prendre...On a tous des apprioris, sauf vous evidemment

Flying tiger....nous trouverons je n'ai aucun doute, je ne suis pas desesperé non plus, donc inutile de me dire que tu ne viendrai pas chez nous...
Le titre c'etait difficille de trouver, pas impossible.
Alors garde un peu ton mepris!
difficile car dans notre region, je connais pas mal de zicos, et certains cherchent aussi un guitariste sans succes...

J'ai oublié d'ajouter quelque chose qui pourrait justifier la difficulté a trouver.
Je me trouve ( dans le parc naturel des Vosges du nord)avec ma salle de repetition a 65 km de strasbourg , nous ne sommes pas a Paris ou Lyon, si on repet 1 x/semaine cela represente 500 km/ mois.

C'est triste de vouloir jouer dans Superbus et ne pas y arriver, non pas que Superbus n'est pas bien, mais que tu ne sois pas plus determiné et efficace...
www.coldsweet.fr
Invité
Flying Tiger a écrit :
jacqn a écrit :
oups j'ai raté des choses cette nuit
pour en revenir à l'âge, je n'ai rien contre les jeunes hého
je joue aussi avec mon beau-fils (copain de ma fille) de 17 ans et on se marre bien
c'était, en ce qui concernait l'expérience décrite, plutôt au niveau du répertoire de ce groupe là qui n'attire pas les jeunes - en ça je faisait raccord avec le début du topic je pense
maintenant, il y a aussi le fait qu'à nos âges nous ne cherchons plus la gloire mais surtout une chouette bande de pote avec qui répéter, faire des petites scènes si possible, se marrer, papoter (boulot, gosses, vacances, ...), boire un coup, etc ...
bref, des occupations de papys quoi

quelle deprime..penser comme ça a 40 ans c'est triste. j'espere qu'il y a un 2eme degré derriere.

ha bon ? ben non je déprime pas du tout
je joue dans 2 groupes, fais de la scène, 5h de sport (de combat) par semaine, sort, ... et ai 46 ans
pas de déprime là-dedans merci
lordlatex
MIA WALLACE a écrit :

Oui! Mais la vrai question est: arriveras-tu a jouer avec 3 litres de bave sur ta gratte....
Keep on selling cocaine to angels.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
On a perdu le fil de la discussion.
Il a des elements qu'il faut prendre en compte.
Que certains n'integrent pas.
Il y'a une difference entre un groupe qui se monte avec des potes et s'il tiens jusqu'a la FDM donnera son concert...
Et un groupe qui fait 20 dates par an avec une solide organisation.
Je m'explique.
ce soir concert a 100km a/r, la semaine prochaine300 a/r.
2X ou 3x/ mois le samedi est voué a la zik.
16h00 chargement du camion, 4 heures du mat. déchargement.
Soit 12 heures parti de chez sa chérie...ensuite le dimanche c'est la tete dans le C..
A cela on ajoute 45 titres a apprendre et 25 solos a apprendre.
Ensuite la set liste est établie, on peu ajouter ou sortir 3 ou 5 titres, mais pas tout revoir pour l’arrivée d'un guitariste, sans quoi il n'a pas de raison de venir.
A cela les répétitions a ajouter, donc ce qui est difficile c'est de trouver un guitariste disponible a ca.
Trouver un guitariste pour faire un groupe n'a jamais été difficile, mais là c'est différent.
Dans les potes musiciens sur 10 il y'en a 9 qui jouent devant leurs Pc ou avec des potes dans une cave a composer et finir par se séparer avant d'avoir fait le moindre concert ( et pourtant tous les zikos sont meilleurs que moi !).
Il y'a aussi ceux qui cumulent les groupes, que nous ne prenons pas, pourquoi ?
Il est déjà difficile de prendre des concerts rémunérés, il difficile d'organiser un planning sur 6 personnes disponibles avec les obligations familiales, s'il faut ajouter des samedis indisponibles car l'un d'entres nous joue ailleurs ça ne va plus.
Ne venez pas essayer de prouver le contraire, imaginez 3 types dans le groupe qui ont 2 groupes et qui tournent....
Je m'adresse a ceux d’entre vous qui organisez le groupe, qui prenez les concerts négociez les cachets, font la pub dans les journaux, s'occupent du site internet, de l'impression des affiches , du collage de ceux ci.
Pas a ceux qui qui débarquent avec leurs grattes et leur ego et demandent justes, combien on touche ce soir, qu'est-ce qu'on bouffe, y'aura du monde ??
Il est une différence entre être boulanger, et tenir une boulangerie..
Donc voilà au lieu de me conspuer pour des babiolles, essayer de comprendre la situation dans sa globalité.
C'est un investissement que de se joindre a nous, meme l'epouse de chacun doit etre conscient de cela.
Curieusement les gens avec qui j'ai joué et sur lesquels nous pouvions compter avaient une épouse et une vie sociale comblee.
les Satriani des caves se la jouaient plutot rock star , je suis en retard, j'ai pas pu bosser le solo, j'ai soif...
Je ne détiens pas la vérité, nous ne sommes qu'un petit groupe de musiciens simples mais passionnés, mais aussi petits que nous sommes nous gérons cela sérieusement, le taulier qui nous file 500 euros doit en avoir pour son argent, et surtout il devra nous trouver assez formidable pour nous reprendre l’année suivante.

Voilà pourquoi ce n'est pas simple, et je pensais que vous aviez intégrés tous ces paramètres, et que donc vous sauriez de quoi il etait question.

donc ce n'est pas que des gratteux ne veulent pas jouer pour nous, mais plutôt sont t'ils prêts a tout CA ?
C'est là que vos avis m’intéressaient.
Maintenant les petits malins iront "citer" quelques unes de mes phrases pour essayer de me la mettre...Ce n'est pas le but, ca ne fait pas avancer ce débat, ca vous permet juste d’être sarcastique .
Au début du post il en ai un qui m'a dit de mettre la set liste dans l'annonce, voila que j'ai suivi et qui a été constructif..
Au lieu de ca dis moi plutot si ta femme ,tes enfants et ton Taf ne verraient pas un inconvénient a ce que tu te casse le week end...
Moi je ne veux la mettre a personne, mon ego est largement satisfait, j'utilise le forum pour débattre et avancer, pas pour Gueeker..
www.coldsweet.fr
stach stach
MIA WALLACE a écrit :

bien sûr !
92 ans c'est le bon âge
d'autant qu ils préparent une tournée des maisons de retraite en wallonie l'année prochaine
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
mesalu a écrit :
On a perdu le fil de la discussion.
Il a des elements qu'il faut prendre en compte.
Que certains n'integrent pas.
Il y'a une difference entre un groupe qui se monte avec des potes et s'il tiens jusqu'a la FDM donnera son concert...
Et un groupe qui fait 20 dates par an avec une solide organisation.
Je m'explique.
ce soir concert a 100km a/r, la semaine prochaine300 a/r.
2X ou 3x/ mois le samedi est voué a la zik.
16h00 chargement du camion, 4 heures du mat. déchargement.
Soit 12 heures parti de chez sa chérie...ensuite le dimanche c'est la tete dans le C..
A cela on ajoute 45 titres a apprendre et 25 solos a apprendre.
Ensuite la set liste est établie, on peu ajouter ou sortir 3 ou 5 titres, mais pas tout revoir pour l’arrivée d'un guitariste, sans quoi il n'a pas de raison de venir.
A cela les répétitions a ajouter, donc ce qui est difficile c'est de trouver un guitariste disponible a ca.
Trouver un guitariste pour faire un groupe n'a jamais été difficile, mais là c'est différent.
Dans les potes musiciens sur 10 il y'en a 9 qui jouent devant leurs Pc ou avec des potes dans une cave a composer et finir par se séparer avant d'avoir fait le moindre concert ( et pourtant tous les zikos sont meilleurs que moi !).
Il y'a aussi ceux qui cumulent les groupes, que nous ne prenons pas, pourquoi ?
Il est déjà difficile de prendre des concerts rémunérés, il difficile d'organiser un planning sur 6 personnes disponibles avec les obligations familiales, s'il faut ajouter des samedis indisponibles car l'un d'entres nous joue ailleurs ça ne va plus.
Ne venez pas essayer de prouver le contraire, imaginez 3 types dans le groupe qui ont 2 groupes et qui tournent....
Je m'adresse a ceux d’entre vous qui organisez le groupe, qui prenez les concerts négociez les cachets, font la pub dans les journaux, s'occupent du site internet, de l'impression des affiches , du collage de ceux ci.
Pas a ceux qui qui débarquent avec leurs grattes et leur ego et demandent justes, combien on touche ce soir, qu'est-ce qu'on bouffe, y'aura du monde ??
Il est une différence entre être boulanger, et tenir une boulangerie..
Donc voilà au lieu de me conspuer pour des babiolles, essayer de comprendre la situation dans sa globalité.
C'est un investissement que de se joindre a nous, meme l'epouse de chacun doit etre conscient de cela.
Curieusement les gens avec qui j'ai joué et sur lesquels nous pouvions compter avaient une épouse et une vie sociale comblee.
les Satriani des caves se la jouaient plutot rock star , je suis en retard, j'ai pas pu bosser le solo, j'ai soif...
Je ne détiens pas la vérité, nous ne sommes qu'un petit groupe de musiciens simples mais passionnés, mais aussi petits que nous sommes nous gérons cela sérieusement, le taulier qui nous file 500 euros doit en avoir pour son argent, et surtout il devra nous trouver assez formidable pour nous reprendre l’année suivante.

Voilà pourquoi ce n'est pas simple, et je pensais que vous aviez intégrés tous ces paramètres, et que donc vous sauriez de quoi il etait question.

donc ce n'est pas que des gratteux ne veulent pas jouer pour nous, mais plutôt sont t'ils prêts a tout CA ?
C'est là que vos avis m’intéressaient.
Maintenant les petits malins iront "citer" quelques unes de mes phrases pour essayer de me la mettre...Ce n'est pas le but, ca ne fait pas avancer ce débat, ca vous permet juste d’être sarcastique .
Au début du post il en ai un qui m'a dit de mettre la set liste dans l'annonce, voila que j'ai suivi et qui a été constructif..
Au lieu de ca dis moi plutot si ta femme ,tes enfants et ton Taf ne verraient pas un inconvénient a ce que tu te casse le week end...
Moi je ne veux la mettre a personne, mon ego est largement satisfait, j'utilise le forum pour débattre et avancer, pas pour Gueeker..

Je trouve que tout ce que tu dis est cohérent. Au fil des groupes dans lesquels j'ai joué, j'ai bien vu qu'il y a des passages "clé" dans la vie d'un guitariste et directement en rapport avec son implication dans le groupe:

- entrée dans la vie active.
- l'installation avec une copine fixe, voire le mariage.
- l'arrivée des enfants.
Alors évidemment, ce n'est pas qu'un jeune n'est pas capable d'être bon guitariste, ce n'est pas qu'un jeune n'est pas motivé, n'est pas sérieux etc. C'est juste de savoir est-ce qu'il va passer ces étapes en restant motivé pour le groupe et la guitare.
Je serai incapable de faire la liste des musicos avec qui j'ai joué qui ont raccroché suite à l'un de ces événements. Je pense même que sur ce site, pas mal de guitaristes avaient tout arrêté et reprennent la guitare à un age un peu plus avancé comme de nombreux posts en témoigne.

Sinon, comme ça a été dit au début, l'aspect second degré assumé de votre site web peut aussi rebuter.
Bonne chance en tous cas.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjour!,je rejoint Mesalu également
De mon coté en tant que guitariste autodidact
traversant de 1980 à maintenant,effectivement les paramètres sont à prendres en compte, et là devient difficile à partir du moment que c'est constant,il y a la bande de potes ok,mai il y a aussi la suite

600km pour aller répéter ok je les es fais,mais avec des enfants ,on est obligé de paramétrer autrement,difficile exemple en camping car
tes gamins sont à l'école,et la chose changeante aussi,savoir si tu gagne ta croute ou pas,parce que celà risque de rompre ton couple ,parce que pro clodo,... ,bien réfléchir ,car à l'heure actuelle faut s'accrocher,mais le filet est fragile

Monter une structure prend un certain temps ,la détruire prend moins de temps
Alors la bande d'amis certes est la chose la plus seine qui soit
Mais malheureusement, nous sommes plus en 80
Et donc ,je me suis aperçu qu'il fallait changer de membre de groupe cause de lacune dans plusieurs cas et quand tu ressent cela ,tu t’aperçois que c'est un boulot,plus les choses du métier qu'évoque bien Mesalu

Je pense qu'on a pas besoins de se sentir partir dans une voie de garage = prof sans pratiquer ,malheureusement il y en a et cherches une structure
Nous gardons le ressentis ,mais également de pouvoir le donner au jeunes
qui de mon coté sur ma région,les bals se font rares ,dommage c’était une bonne école, alors voilà le pb ,le pc et chacun restent chez soit ,comment peuvent ils gouter le terrain de cette façon? me parais difficile

Nous remontons une deuxième structure pour animation soirées,nous serons pas figurants dans cette structure ,nous serons représentants,pour ces jeunes qu'il veulent pratiquer en pro ,comme si c’était nos gamins,c'est le coté que nous pouvons apporter pour être toujours dans le groove
le passage 30...50ans est toujours délicat,les gosses passent avants
donc (les vieux
(les vintages)reprennent du flambeau,une fois les enfants adultes et avec situation ,c’est bien connu

Donc pour ma part,je pense qu'on nous dois le respect ,dans le sens =ah! si t'avais connu ! et de toutes façons ,c'est nous tous zicos vintage,qui peuvent apporter du grain au jeunes,quand je parle de jeunes c'est une 20 aine d'années,chui pas non plus papy

En ce moment sur bla bla et guitare...