Difficile de trouver un guitariste..depart bas de page 7.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Quand on est jeune on est pas organisé, on n'a pas d'argent pour le matos, pas de permis, et pas de credibilité aupres des organisateurs de concerts et dans notre cas des vendeurs de limonade.
Ce sont donc bien des groupes de viocs qui font danser le samedi soir.
on connait définitivement pas les memes jeunes..je trouve ça meme assez deprimant de lire ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Skeudenner
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Quand on est jeune on est pas organisé, on n'a pas d'argent pour le matos, pas de permis, et pas de credibilité aupres des organisateurs de concerts et dans notre cas des vendeurs de limonade.
on connait définitivement pas les memes jeunes..je trouve ça meme assez deprimant de lire ça.

Plutôt d'accord avec toi Flying.
J'ai 20 ans, et cest la moyenne d'âge de mon groupe. On joue ensemble depuis qu'on a 15/16 ans je crois, et on se bouge pas mal dans notre coin, on monte sur de très jolies scènes et on commence à se faire un nom, parfois on vient même nous chercher pour jouer, et ça fait vraiment plaisir. On a tous le permis, on a tous du matos pas trop dégueu (gagné à force d'huile de coude), un certain niveau et on est super réguliers et organisés... Quand tu es motivé pour quelquechose, tu t'en donne les moyens, quelque soit l'âge.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Evidemment ce n'est pas vrai pour tous, tout ce qui s'ecrit sur les forums n'est que le sentiment de chacun et aucunement une vérité.
C'est ainsi que moi je ressens les choses,.
Et là nous sommes hors sujet.
Moi je ne suis jamais sure de rien....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
oups j'ai raté des choses cette nuit
pour en revenir à l'âge, je n'ai rien contre les jeunes hého
je joue aussi avec mon beau-fils (copain de ma fille) de 17 ans et on se marre bien
c'était, en ce qui concernait l'expérience décrite, plutôt au niveau du répertoire de ce groupe là qui n'attire pas les jeunes - en ça je faisait raccord avec le début du topic je pense
maintenant, il y a aussi le fait qu'à nos âges nous ne cherchons plus la gloire mais surtout une chouette bande de pote avec qui répéter, faire des petites scènes si possible, se marrer, papoter (boulot, gosses, vacances, ...), boire un coup, etc ...
bref, des occupations de papys quoi
MIA WALLACE
le débat n'est pas de crier haut et fort qu'il y a ds petits jeunes qui se débrouillent (musique, orga etc, serieux etc...), ni qu'il n'y a que des quadras vautrés devant les jeux télés , on le sait tous
c'est un débat d'ego et c'est stérile
le sujet est bien plus de la difficulté à trouver un musicos d'un certain age , qui joue à un certain niveau un certaingenre de zique
Vous faites c***r , vous auriez été à Lyon , j'aurais postulé ! (en changeant 2 ou 3 titres du repertoire !!!!)
bonne chance avec les futurs postulants , c'est déjà super d'en avoir trouvé !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
MIA WALLACE a écrit :
le débat n'est pas de crier haut et fort qu'il y a ds petits jeunes qui se débrouillent (musique, orga etc, serieux etc...), ni qu'il n'y a que des quadras vautrés devant les jeux télés , on le sait tous
c'est un débat d'ego et c'est stérile
le sujet est bien plus de la difficulté à trouver un musicos d'un certain age , qui joue à un certain niveau un certaingenre de zique
Vous faites c***r , vous auriez été à Lyon , j'aurais postulé ! (en changeant 2 ou 3 titres du repertoire !!!!)
bonne chance avec les futurs postulants , c'est déjà super d'en avoir trouvé !!

Tu postules partout toi en ce moment...C'est le printemps.
The Baltringue Connection
MIA WALLACE
Mhal a écrit :

vivi , j'ai même envoyé 2357489 CV à superbus pour être guitariste (ça tombe bien, c'est pas très dur côté guitare )
Salut G.COM, ça roule ?

Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
MIA WALLACE a écrit :
Mhal a écrit :

vivi , j'ai même envoyé 2357489 CV à superbus pour être guitariste (ça tombe bien, c'est pas très dur côté guitare )

Pour remplacer le seul truc valable du gorupe ? Tu crains.
MIA WALLACE
j'ai pas dit que je voulais être chanteur !!!
Salut G.COM, ça roule ?

Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
MIA WALLACE a écrit :
j'ai pas dit que je voulais être chanteur !!!

Pirouette cacahuète réussie...
MIA WALLACE
revenons au sujet !
Salut G.COM, ça roule ?

M.Twirly
Flying Tiger a écrit :
Citation:

c'est ça le rock.
Si tous les concerts devaient ressembler à une presta de balloche, on se ferait vraiment chier non ?
J'ai des groupes depuis 10 ans, on a toujours réussit à faire des trucs même avec de petits moyens.
whitecityafg
Zut !! J'ai loupé la discute mais vieux motard que j'aimais !!

Perso, je persiste à croire et à dire que ce n'est pas l'âge qui fait quoi que ce soit, parce qu'il y a l'âge des artères et l'âge qu'on a encore dans la tête. On peut avoir de l'âge sans être vieux, comme on peut être jeune en âge, mais vieux dans la tête.

Une deuxième chose, c'est : comment on s'éclate sur scène. Et là encore ce n'est pas une question d'âge, puisque j'en ai vu des jeunes, des très jeunes, figés comme des manches à balais et qui n'amenaient aucune chaleur dans leur jeu sur scène. Perso je fais toujours le zouave sur scène, même à mon âge !! Et bien évidemment je suis le plus vieux d'un de mes groupes, mais pas de l'autre groupe où je ne suis pas le plus vieux.

Dans le premier je m'éclate et j'aime ça, dans l'autre groupe je peux vous dire qu'on est tout sauf "vieux" et que sur scène ben..... ça porutre un max !!

Enfin quant à la recherche d'un gratteux.
Problème que nous avons connu il y a quelques temps dans mon gorupe de d'jeun's. On a auditionné quand même pas mal et on retrouve toujours les mêmes genres : les gens au melon sur-dimensionné, les timides qui avaient peur de déranger, les besogneux sans aucune créativité, les j'men-foutistes, des vantards, des menteurs, des shreddeurs fous...
Au final on a retenu un gars (encore un d'jeun's de 22 ans) certes loin d'être le meilleur gratteux et même loin derrière certains auditionnés, mais il a une présence doublée d'une grande humilité, et quand il bosse, il ne fait pas semblant. Il nous a aussi soufflé quand il a réussi à faire passer une émotion pendant son audition sur un petit solo impro (qu'on lui a demandé sans accompagnement musical... ouais, je sais on est salauds...). Voilà ce qui nous a décidé.
On a viré tous les Satriani, les Vai et compagnies, les égos démesurés et on a gardé celui là qui pourtant avait aussi fait des trucs approximatifs pendant l'audition mais on savait qu'il allait bosser. Et il a bossé dur.

Nous sommes son 1° gorupe !! Et on le sent bien, il kiffe grave, il est content, il a à cœur de nous donner satisfaction et il s'éclate sur scène avec l'émotion qu'il réussit à faire passer, comme on l'avait senti.
Il ne restera probablement pas aussi longtemps avec nous que nous l'espérons parce qu'il commence à se lâcher et il a des méga possibilités, mais peu importe avec lui, avec nous, ça porutre !!

Donc tout ça pour dire que ça n'est pas du tout une question d'âge, mais de mental. Et si j'ai un conseil à donner finalement, c'est de ne pas vouloir à tout prix ze best gratteux forcément, juste celui qui sera pile poil adapté au groupe. (j'aime bien enfoncer des portes ouvertes !!)

Bon, heureusement que MIA n'habite pas près de chez vous les mecs, parce que là.... Joker... Pffffffffff un fan de SpuerSub faut pas s'attendre à des étincelles quoi. Vous l'avez échappé belle !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
MIA WALLACE
superbus EST l'étincelle !

white, quelqu'un t'as soufflé ce qu'il fallait écrire ? je demande parce que c'est pas mal comme post
cordialement
Salut G.COM, ça roule ?

mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
En 2009 avons pris avec nous un gratteux de 18 ans, avec une vrai passion pour le vieux hard...on l'a auditionné sur whiskey in the jar, facon Metallica.
On n'attendais rien de lui nous avions un apriori sur son age et sa mentalité.
Il nous a bluffé! On a tous réalisé que c'est lui dont nous avions besoin..
Juste une SG dans un JCM 800 et ses doigts faisaient le reste.
Il a passé plus de 3 ans avec nous, et avec bonheur.
Donc voyez je n'etais pas opposé aux jeunes, mais la il était encadré, il pouvait profiter de l'organisation deja en place.
Il essayait de prendre des concerts, mais n'y parvenait pas, il savait lui meme que sa jeunesse ne le rendait pas crédible.
Il a changé de region pour des raisons professionnels, ce type ca aurait été le gendre idéal...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...