Zut !! J'ai loupé la discute mais vieux motard que j'aimais !!
Perso, je persiste à croire et à dire que ce n'est pas l'âge qui fait quoi que ce soit, parce qu'il y a l'âge des artères et l'âge qu'on a encore dans la tête. On peut avoir de l'âge sans être vieux, comme on peut être jeune en âge, mais vieux dans la tête.
Une deuxième chose, c'est : comment on s'éclate sur scène. Et là encore ce n'est pas une question d'âge, puisque j'en ai vu des jeunes, des très jeunes, figés comme des manches à balais et qui n'amenaient aucune chaleur dans leur jeu sur scène. Perso je fais toujours le zouave sur scène, même à mon âge !! Et bien évidemment je suis le plus vieux d'un de mes groupes, mais pas de l'autre groupe où je ne suis pas le plus vieux.
Dans le premier je m'éclate et j'aime ça, dans l'autre groupe je peux vous dire qu'on est tout sauf "vieux" et que sur scène ben..... ça porutre un max !!
Enfin quant à la recherche d'un gratteux.
Problème que nous avons connu il y a quelques temps dans mon gorupe de d'jeun's. On a auditionné quand même pas mal et on retrouve toujours les mêmes genres : les gens au melon sur-dimensionné, les timides qui avaient peur de déranger, les besogneux sans aucune créativité, les j'men-foutistes, des vantards, des menteurs, des shreddeurs fous...
Au final on a retenu un gars (encore un d'jeun's de 22 ans) certes loin d'être le meilleur gratteux et même loin derrière certains auditionnés, mais il a une présence doublée d'une grande humilité, et quand il bosse, il ne fait pas semblant. Il nous a aussi soufflé quand il a réussi à faire passer une émotion pendant son audition sur un petit solo impro (qu'on lui a demandé sans accompagnement musical... ouais, je sais on est salauds...). Voilà ce qui nous a décidé.
On a viré tous les Satriani, les Vai et compagnies, les égos démesurés et on a gardé celui là qui pourtant avait aussi fait des trucs approximatifs pendant l'audition mais on savait qu'il allait bosser. Et il a bossé dur.
Nous sommes son 1° gorupe !! Et on le sent bien, il kiffe grave, il est content, il a à cœur de nous donner satisfaction et il s'éclate sur scène avec l'émotion qu'il réussit à faire passer, comme on l'avait senti.
Il ne restera probablement pas aussi longtemps avec nous que nous l'espérons parce qu'il commence à se lâcher et il a des méga possibilités, mais peu importe avec lui, avec nous, ça porutre !!
Donc tout ça pour dire que ça n'est pas du tout une question d'âge, mais de mental. Et si j'ai un conseil à donner finalement, c'est de ne pas vouloir à tout prix ze best gratteux forcément, juste celui qui sera pile poil adapté au groupe. (j'aime bien enfoncer des portes ouvertes !!)
Bon, heureusement que MIA n'habite pas près de chez vous les mecs, parce que là.... Joker... Pffffffffff un fan de SpuerSub faut pas s'attendre à des étincelles quoi. Vous l'avez échappé belle !!!
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)