SALUT
en plus, attendre d'avoir ce qui n'a pas été défini contractuellement (même 3 lignes sur un bout de PQ) est le meilleur moyen de ne RIEN obtenir, d'être pris pour un rigolo et de désservir les groupes qui ont une attitude pro (contrat )
je me répéte, soit vous abordez la représentation comme une activité lucrative et de maniére pro, soit vous ne vous souciez que de bien jouer, faire et se faire plaisir...sans aucune notion de résultats pour le tavernier (peut-être qu'un billet sera glissé dans votre poche ?)
car, être rémunérer, et si vous l'étes pour jouer, cela signifie que le billet qui vous est donné a fait des petits tout au long de la soirée....
si ce n'est le cas, le tavernier ne va pas renouveler l'opération et vous vous risquez, si cela se reproduit trop souvent de ne plus trouver de collaborateurs pour vous permettre de jouer dans leurs murs....
car , le plus important, n'est pas de jouer, mais de jouer devant un public conséquent et conquis, ce qui consolide et légitime vos autres préstations
vous pouvez toujours exiger d'être payé tant, si personne ne vous prend...vous n'êtes ..personne
pas simple de jouer ?
même quand on est amateur, il faut user de stratégie et d'objectifs communs pour jouer réguliérement
moins vous aurez de galéres de ce type (où jouer, quand, sono?, payer? .....) plus vous pourrez vous épanouir dans ce qui vous tient à coeur
mon frére qui fait du théatre a l'habitude de dire : "dans la musique, en amateur, vous manquez cruellement d'organisation et d'oblectifs"
quand il fait une mise en scéne, ou joue, ils savent trés tôt où et quand ils vont se représenter, car jouer au théatre n'a que pour raison d'être que de jouer devant un public: le reste, ce sont des outils au service de ces représentations
commbien de groupes, en se construisant leur répertoire planifient nombre, dates et lieux de représentations ?
c'est vrai, c'est autre débat, mais cela rejoint le fait que pour éxiger de l'autre ( argent ) il faut éxiger
de soi
à mon humble avis
PASCAL