On a un nouveau batteur avec mon groupe de hardcore,il a fait le MAI et maintenant il est prof de batterie et joue dans un groupe de bal.Il n'est pas intermittent du spectacle,mais il galère grave niveau thunes.Il est payé dans son groupe de baloche,au black,et il est payé aussi pour donner des cours de batterie.
Néanmoins,il joue avec nous,mais pour le fun,malgré que ça soit "sérieux" sur scène (pas de picole avant les shows,3 repetes par semaine,etc....).On a un paquet de shows prévus sur bordeaux et ses alentours,et je lui ai précisé que le hardcore metal ne payait pas.Mais il joue quand même,pour le plaisir.A part les shows à l'extérieur de bordeaux qui sont avec cachet (défraiement quoi,+ boufe et picole APRES le show),le reste se fait gratos,ou on récupère les entrées pour payer les groupes qui viennent jouer avec nous quand on organise ou pour investir dans du matos pour l'association qui gère notre cave de répète.
On le sait qu'on ne sera jamais des stars,mais on fait comme ça,pour le plaisir de jouer,de rencontrer des personnes d'ailleurs,de faire la fête,etc...
C'est ça le rock avant tout (je dis le rock,mais c'est pour l'esprit,car dans tous les styles,y en a qui se prennent un peu trop au sérieux),jouer pour jouer,se faire plaisir,et ça,ça vaut toutes les carrières musicales du monde (pour moi).