Doit on jouer gratuitement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
dafi a écrit :
Pour moi (et ça n'engage que moi), un groupe professionnel est un groupe en général signé qui vie de SA musique.

pas forcément, je connais des grosses structures comme "champagne" dans le sud, ou ils étaient nombreux sur scène, à faire du bal, donc des reprises!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Mitch2004®
tu as tout a fait raison , mais malheureusement ils jouent bien souvent de la soupe populaire( g rien balancé :lol pour amuser la clientelle qui sirote un demi a 3? ( eh oui ! fo les payé) avec un volume sonore tout a fait supportable sur des airs hyper connus, en clair , c est presque du karaoké
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
valleyman
overdrive a écrit :
c est presque du karaoké

euhh, techniquement, ça passe quand même de la musette au rock en passant par la samba et le funk, je dois dire qu'au niveau guitare pour ne parler que de moi, c'est quand même du boulot et c'est pas aussi simple que tu crois à mettre en place!!
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Moi je suis pour le tout gratuit !

J'ai rarement joué en étant payé, mais je ne suis pas pro ! Si j'étais pro je ne jouerais pas gratuitement !

tout est question de staut !

Lorsque tu es pro c'est ton métoer c'est comme le dentiste !
Si tu es amateur tu fais ça pour ton plaisir !

Pour les tunes, il faut travailler comme tout le "monde" ! (enculé de chomeur ASSEDICquer qui profite du système !)
onzieme diese
korma a écrit :

Pour les tunes, il faut travailler comme tout le "monde" ! (enculé de chomeur ASSEDICquer qui profite du système !)

on dit "sodomites"...

si je ne te connaissais pas un peu, je te penserais réac...

mais je suis pas si sûr que tu plaisantes en fait...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Mitch2004®
valleyman a écrit :
c'est quand même du boulot et c'est pas aussi simple que tu crois à mettre en place!!

Tu ne m'as pas vraiment compris, bien entendu kil y a des morceaux balèze , je l ai fait pdt 6 mois .
Moi je parlais de l'ambiance , tu as toujours et je dis bien toujours un mec ou fille qui te demande de jouer a la demande(la fille) et veux chanter le morceau ( le mec) (d ou mon terme karaoké), tu n as pas connu ça? cela m etonnerait ?
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
korma
  • Publié par
    korma
    le
onzieme diese a écrit :
korma a écrit :

on dit "sodomites"...

si je ne te connaissais pas un peu, je te penserais réac...

mais je suis pas si sûr que tu plaisantes en fait...

Je crosi que c'est le seul sujet sur lequel je ne plaisante pas !
Franchement c'est ce qui m'énerve le plus après l'incivisme des petits cons dans le train !!!

L'autre jour j'ai discuté avec un gars, le mec me sort, j'habite paris, je viens de m'acheter ça ça et ça comme matos et je suis au chomage. Je lui demande s'il est aux assedic, et le gars me sort, ben tu paies mes assedic ! J'ai faillit lui foutre une droite !

Ces gens là, je les Haie, (ils me feraient presque voter Le Pen, mais je ne suis pas extremiste ! )
valleyman
overdrive a écrit :
tu as toujours et je dis bien toujours un mec ou fille qui te demande de jouer a la demande(la fille) et veux chanter le morceau ( le mec) (d ou mon terme karaoké), tu n as pas connu ça? cela m etonnerait ?

ouais, c'est sur , mais c'est pas trop un problème!
ce que j'aime dans ce registre ( le mien est plutot satriani que claude françois!!! ) c'est que les gens sont venus pour faire la fête, et ça fait plaisir de voir les gens danser, chanter, même si c'est pas tes compos!!
j'ai vu un groupe à nice qui s'appelle blabla mettre le feu au bulldog café avec des reprises et on était tous dans le trip, il me semble que c'est ça le but de la musique, se faire plaisir et faire plaisir au gens!!

c'est un gros boulot de mettre en place des reprises et dans le temps (ouch le coup de vieux!!) les groupes passaient tous par là, ensuite tu glissais une ou 2 compos pour tater le terrain!!
onzieme diese
hum... korma

je ne peux pas partir du principe que les milions de gens qui n'ont pas de boulot profitent volontairement du système.
certains oui, c'est des connards, on est d'accord.

voter lepen n'a rien à voir... lepen est un néo-fasciste dangereux (de même que sa fille, ses lieutenants et les militants convaincus de son parti)
rien à voir avec les gens de peu de morale qui font couler le système de solidarité par égoïsme.

à moins que ses propositions de virer tout non-français depuis n-générations (7, comme les juifs pour les nazis ?), soit suivi de l'élimination des pd, des opposants, des vieillards et des handicapés...
là c'est sûr, il y aurait du boulot pour ceux qui restent, notemment avec des uniformes !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • Publié par
    korma
    le
onzieme diese a écrit :
hum... korma

je ne peux pas partir du principe que les milions de gens qui n'ont pas de boulot profitent volontairement du système.
certains oui, c'est des connards, on est d'accord.

voter lepen n'a rien à voir... lepen est un néo-fasciste dangereux (de même que sa fille, ses lieutenants et les militants convaincus de son parti)
rien à voir avec les gens de peu de morale qui font couler le système de solidarité par égoïsme.

à moins que ses propositions de virer tout non-français depuis n-générations (7, comme les juifs pour les nazis ?), soit suivi de l'élimination des pd, des opposants, des vieillards et des handicapés...
là c'est sûr, il y aurait du boulot pour ceux qui restent, notemment avec des uniformes !!!

Je suis un peu extremiste dans mes propose, nous sommes bien d'accord que je ne le suis pas dans l'isoloir !

Je fais peut être des amalgammes et c'est même sur, cependant, il faut reconnaître que les assedicquer volontaires sont franchements des personnes à banir ! De la même manière je profite du système à mon niveau (mais chut c'est secret !) !

Bon bref, nous sommes d'accord sur le fond, sur la forme de mes propos, je me suis emporté !

De toute manière vue ce qu'il se passe dans le monde il vaut mieux faire la paix que mal voter !

Sinon quand est ce que l'on se fait une petit taverne à picoller un petit godet, je risque d'habiter sur Paris dans quelques mois !

Bon j'arrete le hors sujet par rapport au post initial !
korma
  • Publié par
    korma
    le
dafi a écrit :
pffffffffffffffffffff !
vous mélangez vraiment tout...

c'est volontaire là !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
valleyman a écrit :
j'ai vu un groupe à nice qui s'appelle blabla mettre le feu au bulldog café avec des reprises et on était tous dans le trip, il me semble que c'est ça le but de la musique, se faire plaisir et faire plaisir au gens!!

c'est un gros boulot de mettre en place des reprises et dans le temps (ouch le coup de vieux!!) les groupes passaient tous par là, ensuite tu glissais une ou 2 compos pour tater le terrain!!

Exact Tiens tu connais karma?
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
korma a écrit :
dafi a écrit :
pffffffffffffffffffff !

c'est volontaire là !

on parle de "faut-il se faire payer quand on fait de la musique ?" et on en arrive à "qui dans notre société a le droit à des aides ?".
korma
  • Publié par
    korma
    le
dafi a écrit :
korma a écrit :
dafi a écrit :
pffffffffffffffffffff !

c'est volontaire là !

on parle de "faut-il se faire payer quand on fait de la musique ?" et on en arrive à "qui dans notre société a le droit à des aides ?".

j'ai cloturé le sujet car j'étais hors topic !
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
korma a écrit :
j'ai cloturé le sujet car j'étais hors topic !

c'était pas spécialement pour toi ni pour quelqu'un en particulier d'ailleurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...