Citation:
Le guitariste soliste a perdu de son "prestige" pour moi. Il n'y a plus de Vai, Satriani ou autres Santana, Van Halen... Je trouve que les groupes actuels ont du mal à se lancer dans des impros styles Deep purple qui montent en puissance pour exploser en fin.
je ne te rejoins pas, vive la diversité ! je trouve que cette époque des guitar hero véhiculait aussi beaucoup de clichés....genre le solo avec un chanson construite autour
...y en a quelques une de Malmsteen comme ça (même péiode rising force par ex.)...ça me faisait déjà bien marrer à l'époque ...
Il y a donc de tout et forcément des excès deci delà dans tous les genres...
Personnellement, Je ne connais pas de "bons vieux temps du guitariste" et tout cela me parait assez surfait.
Lorsque je pense à des gars comme greenwood par ex. (puisque personne n'ose trop donner d'exemple de peur de se faire lyncher, voilà quelqu'un qui à mes yeux manie parfaitement les effets dans les compos "radioheadiennes". Et en son clair (donc peu ou pas d'effets), ça le fait grave aussi (je pense notamment à l'accompagnement de knives out) que reprenons avec mon cousin à 2 guitares...il a du mettre des mois avant de le jouer vraiment nickel, il y a pour moi dans ce morceau une inventivité et une justesse de l'accompagnement ni solo, ni accords plaqués.
Citation:
lokrian a écrit :
mouai fin bon... mettre 40 effets à la suite et faire semblant d'être un bon musicien ... hem ...
le jour où on lui met une classique dans les mains ... "c'est le drâme"
Tu compare ce qui n'est pas comparable, simplement… L'approche n'est pas du tout la même… C'est comme comparer Terry Bozzio et Aphex Twin.
+ 1000000
dans le même genre on pourrait dire :" tu donnes une GEM à Paco de lucia, il serait bien incapable de plater un solo"