Du guitar hero soliste....au guitariste arrangeur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Nov 2007, 13:42
lokrian a écrit :

sinon contre exemple , parait il que SRV sonnait comme SRV même lorsqu'il jouait sur une config empruntée ... SRV sur guitare classique juste dans un caf conc' c'est tout à fait crédible .

Ouiiiii parceque SRV avait une logique de guitariste… Si tu as une approche plus décalée de l'instrument et que ne cherche que à en tirer des sons bizarroides (un peu comme Korn, RATM, ou encore Les Claypool ) et bin crois moi que la ta classique tu peut la transformer en barque pour aller pécher tellement ça sera utile… sauf si tu t'appelle Marc Ribbot, Fred Frith, ou Bill Laswell… 
A million flies can't be wrong.
lokrian
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :
lemg a écrit :

Citation:
simplement envois : wah flanger delay reverb ,et le truc qui te sort 15 notes avec une seule jouée (je ne sais plus comment ça s'appel cet effet )

Et bien, un delay justement.
Non franchement, je ne vois pas trop à quel effet tu fais allusion là.
Un arpégiateur peut-être mais je doute que ce soit ce dont tu parles.

arf non c'est pas un delai , c'est un effet bizar qui te sort 15 notes differentes à la suite à partir dune seule (ça équipe de série les zoom 505 ) ... enfin du grand nimporte quoi !

Un Ring Modulator ?
ça tue ces bêtes la… 

ouai ça se peut en tout cas vraiment le genre de truc qui sert à rien ( sauf à terminer le solo à ta place quand tu as une crampe ... )

Ou a créer une ambiance de dingue avant ou après le morceaux… ça et le Boomerang sont des effets bénis des dieux surtout si on combine le premier avec un Delay Reverse bien calé… cf Les Claypool en concert… 

connait pas le boomerang c'est quoi ? un delai reverse ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Grosso modo, un gros looper…
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lokrian a écrit :
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :
lemg a écrit :

Citation:
simplement envois : wah flanger delay reverb ,et le truc qui te sort 15 notes avec une seule jouée (je ne sais plus comment ça s'appel cet effet )

Et bien, un delay justement.
Non franchement, je ne vois pas trop à quel effet tu fais allusion là.
Un arpégiateur peut-être mais je doute que ce soit ce dont tu parles.

arf non c'est pas un delai , c'est un effet bizar qui te sort 15 notes differentes à la suite à partir dune seule (ça équipe de série les zoom 505 ) ... enfin du grand nimporte quoi !

Un Ring Modulator ?
ça tue ces bêtes la… 

ouai ça se peut en tout cas vraiment le genre de truc qui sert à rien ( sauf à terminer le solo à ta place quand tu as une crampe ... )

Ou a créer une ambiance de dingue avant ou après le morceaux… ça et le Boomerang sont des effets bénis des dieux surtout si on combine le premier avec un Delay Reverse bien calé… cf Les Claypool en concert… 

connait pas le boomerang c'est quoi ? un delai reverse ?

Le Boomerang phrase sampler, c'est son nom, est un sampler, connu aussi sous nos latitudes sous l'appelation en vogue de looper.
Comme l'Akai Headrush, les Boss RC-20 ou RC-50...

Sinon, pour l'effet en question, je doute qu'il s'agisse d'un ring mod, car c'est un effet qui peut faire beaucoup plus et beaucoup mieux qu'une simple succession de notes.
Après, ce genre de générateurs de notes aléatoires peut avoir son utilité, il suffit d'écouter l'intro d'Inforation Overload de Living Colour.

Et sinon, c'est quoi ce groupe ?
lemgement lemg
Wahnsinn
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :

sinon contre exemple , parait il que SRV sonnait comme SRV même lorsqu'il jouait sur une config empruntée ... SRV sur guitare classique juste dans un caf conc' c'est tout à fait crédible .

Ouiiiii parceque SRV avait une logique de guitariste… Si tu as une approche plus décalée de l'instrument et que ne cherche que à en tirer des sons bizarroides (un peu comme Korn, RATM, ou encore Les Claypool ) et bin crois moi que la ta classique tu peut la transformer en barque pour aller pécher tellement ça sera utile… sauf si tu t'appelle Marc Ribbot, Fred Frith, ou Bill Laswell…

Excuse moi, mais tu racontes un peu n'importe quoi...

Tom Morello (guitariste de RATM, je précise car je ne sais pas si tu as déjà écouté) sait utiliser des effets, il en use (en abuse ?) ok ! Seulement derrière c'est un excellent guitariste, qui à mon avis n'aurait pas du tout l'air ridicule une guitare folk dans les mains (Cf : son dernier album solo acoustique)
Back Down To Earth
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :

Les Claypool ? C'est le bassiste de Primus, qui abuse un peu du truc dans ses sides projectcs, avec Holy Mackerel (oui sainte Bouse de Vache, c'est un groupe) ou encore dans Frog Brigade… Si tu ne connais pas ces derniers un petit tour sur youtube s'impose mon cher lemg, ça devrait te plaire.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Wähnsînn a écrit :
Lärry a écrit :
lokrian a écrit :

Ouiiiii parceque SRV avait une logique de guitariste… Si tu as une approche plus décalée de l'instrument et que ne cherche que à en tirer des sons bizarroides (un peu comme Korn, RATM, ou encore Les Claypool ) et bin crois moi que la ta classique tu peut la transformer en barque pour aller pécher tellement ça sera utile… sauf si tu t'appelle Marc Ribbot, Fred Frith, ou Bill Laswell…

Excuse moi, mais tu racontes un peu n'importe quoi...

Tom Morello (guitariste de RATM, je précise car je ne sais pas si tu as déjà écouté) sait utiliser des effets, il en use (en abuse ?) ok ! Seulement derrière c'est un excellent guitariste, qui à mon avis n'aurait pas du tout l'air ridicule une guitare folk dans les mains (Cf : son dernier album solo acoustique)

Non visiblement c'est toi qui comprends de travers, sauf ton respect hein… 
Je parle d'approche, cad que Morello il utilise ses effets en abondances pour faire autre chose, pas pour masquer. C'est une démarche comme pour beaucoup, et ça ne voulais rien dire d'autre. Alors effectivement il est pas ridicule un folk dans les pince, mais il fait pas du tout le même genre de bouleau avec une folk, et ça parrait normal… 
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Les Claypool ? C'est le bassiste de Primus, qui abuse un peu du truc dans ses sides projectcs, avec Holy Mackerel (oui sainte Bouse de Vache, c'est un groupe) ou encore dans Frog Brigade… Si tu ne connais pas ces derniers un petit tour sur youtube s'impose mon cher lemg, ça devrait te plaire.

Non, je suis toujours à attendre le nom du groupe que Lokrian nous cache depuis plusieurs jours.
lemgement lemg
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Non, je suis toujours à attendre le nom du groupe que Lokrian nous cache depuis plusieurs jours.

oulaah je suis fatigué moi ^^…
Alors ce groupe ?

lokrian
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

oulaah je suis fatigué moi ^^…
Alors ce groupe ?

ah mince je croyais que j'allais y échapper , jvais avoir des tats de fans de progressif sur le dos mince

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
non en fait j'ai vu nine inch nails en concert il y a un an ... en fait j'ai eu une place par un gars donc jme suis dit "pourquoi pas ?"

donc dans ce groupe il y a un gratteux qui joue ( à gauche lors du concert ) mais qui bouge quasiment pas (niveau jeux de scène il est mou ) .
... et puis il y a l'autre gratteux : celui qui change 5 à 8 fois de gratt minimum par morceau ( je n'éxagère pas ) , qui ne fait que balancer le micro par terre environs 8 fois par morceau ( qu'un gentil roadies viens relever à chaque fois ... ) . et bref manque de bol j'étais coté gauche : le mec a facilement passé 45 min sur un set d'une heure trente à ... ne rien jouer ! la plupart du temps grattage à vide , et on y va avec vibato/flanger/delay/phaser/harmoniseur etc etc... il avait un tableau de bord de boeing au sol et faisais des claquettes pas possibles .... enfin bref , j'aurais aimé voir ce que ça donne avec le système d'effet en rade et sans le roadies dans un caf concert de merde (et même sans les tonnes de fumée , sans les tonnes d'éclairages ... etc ) ...

-celà dit : on ne peut pas bouger dans tous les sens , faire des claquettes sur le pedalboard , changer de gratt 8 fois/chanson , faire semblant de pèter la même telecaster blanche sur le retour 3x durant le set ( j'en ris encore ), balancer le micro 8x par chanson etc ... quand on joue un morceau cohérent , à moins de s'appeler EVH ... et encore ...

PS: celà dit niveau scène , le mec à bluffé tout le publique , balèze ! en ne jouant quasiment rien en plus !

lokrian
... bon j'ai pas internet ce week end , alors je reviens lundi voir les 10 pages de posts de fans de nine inch nails indignés

"mais nan , mais tu n'as rien compris ! c'est atmosphèrique quoi ! "
" mais nan ! c'est de l'art abstrait voyons ! "

ouai... dla br**lette quoi ... je vois très bien oui ...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, il faut que je trouve une vidéo pour constater sur pièces.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...