Encyclopédie : SUJETS QUI FACHENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Le grand débat modélisation/lampes est aussi souvent houleux...

"- les lampes y'a rien de mieux, la modélisation ça pue la merde, tu peux même pas avoir un vrai son de Vox AC30 avec ton POD !!"
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
MetallicRiffer a écrit :
Le grand débat modélisation/lampes est aussi souvent houleux...

"- les lampes y'a rien de mieux, la modélisation ça pue la merde, tu peux même pas avoir un vrai son de Vox AC30 avec ton POD !!"

j'adore ta citation!!!!! excellent! "ça pue la merde"
sammyseal
blink 182 (je crois que ca resume tout) entre djeuns rebelles et amateurs de bon gout! (attention, je ne prends pas parti
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Dans ceux que j'avais gardé en réserve :

Acheter sa gratte à l'étranger...alors juste histoire de se faire remarquer en annonçant des prix à tout casser (sans compter TVA et Port bien sûr ), ou réelle source d'économie?

Cf derniers post sur Taylor notamment...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
sammyseal_911 a écrit :
blink 182 (je crois que ca resume tout) entre djeuns rebelles et amateurs de bon gout! (attention, je ne prends pas parti

Non, non y'a aussi Kyo qui déchaine pas mal les foules
Dreizehn
Jaha a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Non, non y'a aussi Kyo qui déchaine pas mal les foules

On peut généraliser en parlant des débats sur la musique dite "commerciale".
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
sammyseal_911 a écrit :

Non tu ne prend pas partit effectivement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
sarssipius a écrit :
kleog a écrit :

ok pour l'inintérêt injuste...par contre, je ne me souviens pas avoir vu un post où se déchirent des gens en parlant du blues

J'ai vu quelques posts dans des topics clairsemés de ci de là ou le Blues était bel et bien traité de musique indigente parce qu'il n'y avait que 3 accords et de la penta et que forcément c'était pas terrible... Mais c'est des vieux posts dans de vieux topics

C'est honteux !! La blues est à l'origine de pleins de styles musicaux !
C'est grâce à lui que beaucoup ici on persévéré la guitare ! Ah cette penta, qu'est-ce que ça peut motivé au début !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

claptonisgod
- les différentes versions de la TS9/TS808 Ibanez (et les oreilles de ceux qui entendent la différence entre le chip JRC NOS et pas NOS, ce genre...) et le prix des TS9 "vintages" (ça les vaut, ça les vaut pas, je fais ce que je veux de mon blé etc...)

- Idem pour les pédales Boss Japan et Taiwan, le jour et la nuit

- la mode des guitares "relic"

- l'utilisation du forum achat/ventes/échanges pour faire du business (en achetant à l'un et en revendant à l'autre avec majoration au passage) alors qu'il était plutot destiné à rendre service aux amateurs

- le classement du meilleur guitariste de l'histoire, avec toujours les meme en haut mais jamais dans le bon ordre (Hendrix, Page, Beck, Clapton...) et les intrus à une place qu'ils ne méritent pas (Cobain, Malmsteem...)

- la "vraie" cote d'une Fender ou d'une Gibson selon l'année

- les Fender Mexique c'est mieux que les Fender US vu le prix (et variantes de formulation... sachant que le mieux c'est encore les Japan que personne ou presque ne peut essayer)
sammyseal
Fend a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

bah non, ca s'appelle de l'ironie, en désignant les deux parties de la maniere dont eux memes se caricaturent...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Fafounet
En general la plupart des topics que je crée partent en kekette
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mrbeuarmaster a écrit :

Non, celui là va plutôt pas mal. Regarde, je demande des excuses :

sammyseal_911 a écrit :
Fend a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

bah non, ca s'appelle de l'ironie, en désignant les deux parties de la maniere dont eux memes se caricaturent...

Excuses-moi, je n'avait pas saisit là !

Fafounet
Fend a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

Non, celui là va plutôt pas mal. Regarde, je demande des excuses :

sammyseal_911 a écrit :
Fend a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

en meme temps c'est pas moi qui l'ai crée
Excuses-moi, je n'avait pas saisit là !

en meme temps c'est pas moi qui l'ai crée
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur bla bla et guitare...