Erreur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
mesalu a écrit :
Le gars du studio ne nous a jamais entendu jouer....On craint un "apprenez à jouer et revenez ensuite, car là , y'a rien à faire )

C'est un pro, jamais il ne vous dira ça (ou alors c'est vraiment un ... enfin vous voyez) surtout que vous payez pour ça ! Il voit plein de musiciens à longueur de temps il remarquera tout de suite si vous êtes des pisseux, des gars qui on de l'avenir ou des gens qui veulent juste se faire plaisir !

Et puis ce n'est pas du tout son rôle de juger, à la limite le seul moment où il pourra faire un commentaire sur le travail artistique ça sera si ça le fait vraiment, là il vous le dira peut-être .

Et de toute façon vous avez une expérience respectable sur vos instruments, ça s'entend, pas de sushi !
" When the music's over "
CAIUS JULIUS
Je viens d'ecouter la reprise de Thin Lizzy, c'est bien trop mou... Vous devriez peut-etre travailler la "peche".

C'est assez bien en place en tout cas, mais si j'etais vous je ferais une demo a moindre cout avant le studio.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Je rejoins l'avis général, c'est trop mou, ça manque de pêche. Mais bon ça se travail en groupe ça, il faut un peu de temps pour bien se connaître musicalement parlant. Le truc que je ressent ou plutôt que je ne ressent pas c'est la fluidité, ça s'entend tout de suite, les notes sont trop détachées, surtout pour la guitare solo, ça donne un effet saccadé, on a l'impression que vous n'êtes pas à l'aise avec vos instruments. En écoutant je vous imagine tous la tête dans le guidon en train de regarder ce que vous faites avec vos mains plutôt que de vous regarder les uns les autres ou le public éventuel. Rythmiquement c'est en place et le chant est original et donne une touche personnelle à vos reprises.
Voila, j'espère pas trop avoir cassé la baraque et je ne veux surtout pas paraître méchant.
Bon courage pour la suite.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Nico DustBowl
je remonte ce topic devenu "unique" de mesalu pour que des avis puissent être déposés suite aux fermetures de ses topics. malgré les "critiques", dont les miennes, je vous encourage à continuez votre zic. je ne connais pas un zicos qui ne s'en soit pas pris plein la gueule un jour, parce que le talent, l'aisance, etc, est impossible sans la critique.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai lu tes deux autre topics mesalu. J'ai écouté tes morceaux enregistré en studio aussi (et que ces 4 là en fait).

Bon pour être très clair, je ne suis pas fan de votre style de musique (Hard 80's). Rien à voir avec la façon dont vous le jouez, c'est le style en lui même qui n'est pas ma tasse de thé.
Cependant, votre son à la guitare est sympa, bon gros crunch à la Marshall ça le fait toujours!
Le problème pour moi ce n'est pas trop la voix de te femme en fait, c'est plutôt le choix des reprises que vous faite. Pour moi cela ne colle pas du tout avec son timbre de voix...

Voila, tu post tes trucs pour avoir un avis alors je le donne, mais c'est tout à fait ridicule de prendre mal les critiques que l'on a pu te faire... Si tu n'es pas prêt à les entendre et bien tu gardes tes mp3 pour toi c'est aussi simple que ça!
Et avoir l'idée d'arrêter la musique après 3 ou 4 mauvaises critiques c'est simplement con, cela devrait vous motiver à bosser plutôt, merde
Bêêêh
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Clémentito
ben en même temps quand tu fais un topic de la sorte c'est pour être critiqué non?? Ou alors tu attends des forumeurs des "ok, j'ai écouté, salut"?.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que la critique, bonne comme négative, faisait avancer... pour qu'elle soit un minimum constructive bien sûr.

Ici il était surtout question de deux points (en gros) : le chant et un mixage pas terrible. Maintenant, vous savez qu'il faut bosser à fond ces deux points
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Capitaine Sky
Allez jte donne ma critique.
j'ai écouté les morceaux, son de guitare plus qu'efficace, bien rock comme il faut, pas un grand fan d'iron maiden ou Thin Lizziy, mais les Creedence plus. Proud mary c'est niquel.
Pour la voix, sur le départ de la chanson on a un peu de mal, et apres on s'y fait. C'est pas sa voix qui ma dérangé moi, elle a une belle voix, fait pour ce style, ptetre l'accent, et ça ces rien ça se travaille! Jtrouve qu'elle a une voix tres Joan Jett .
La batterie jlai pas trouvé mal mixé, ptetre un peu "tendu" mais ça vient dla batterie ça je pense (je suis pas batteur donc bon).

Enfin tu t'es fait plaisir, et vous sortez quelque chose de sympa, donc continue, tu joue pour ton plaisir, et si tu fait des concert sympa c'est que les gens aime, alors tu t'en fou de l'avis de gens qui écoute ça assis sur une chaise.

Nico DustBowl
faut pas se détruire pour quelques avis. je te copie une des chroniques de notre 1er album, heureusement qu'on ne l'a pas prise au pied de la lettre. néanmoins, c'est intéressant, le gars s'est endormi, donc notre zik a un coté calme malgré l'énergie qu'on veut y mettre. et on a durcit le ton par la suite afin que l'auditeur ai la même énergie que nous (enfin, on a eu quelques dizaines de chros, pas que celle ci). faut bien être conscient que ce qu'on fait n'est jamais perçu comme on le ressent.

DUSTBOWL
Drops of Chaos
Manitou records
2007
Heavy cold rock
3 / 10

Les parisiens de DUSTBOWL nous proposent un nouvel album intitulé « Drops of chaos »emprunt de rock gothic et de « métal » qui ravira les filles a papa pré pubères en mal d'émotions « fortes » a 2 francs, pardon 0,30 cts d'Euros.
Merde, j'ai failli m'endormir en écoutant cet album au bout du troisième titre, soit moins de 10 minutes après le début. « For my own shake » le titre suivant m'a achevé .. « You'll make this all gone away » est encore plus mou et le reste n'est pas plus rapide. Il n'y a vraiment pas de quoi réveiller les morts.
En bref, même un son pourtant excellent ne suffit pas a donner du volume a un album qui reste relativement plat et soporifique.
Peu être le genre d'album qu'on peut apprécier pour s'endormir avec une bouteille de Jack et un pétard. En tout cas c'est pas mon truc. Même Def Leppard c'est des bourrins à coté.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai l'impression que ceux qui viennent donner des critiques négatives ici sont vu comme des gros cons qui font exprès de faire ch**r les groupes amateurs pour les faire dégouter de la musique....

Comme a dit Mu, les critiques sont là pour faire avancer, et surtout dans le domaine de la musique et en particulier des guitaristes il faut s'attendre à se prendre des taquets derrière la tête. Qu'on soit amateur ou pro. Et puis surtout, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Tu aurai préféré que je te dise :
"Excellent ! J'adore la voix, les guitares, waou vraiment c'est très très bon." ?

Nico DustBowl> J'ai eu une chronique dans ce genre là aussi dans un Metallian y'a 7-8ans, ça nous a fait marrer finalement mais sur le moment on se l'est prit en pleine tronche, après faut relativiser.

En ce moment sur bla bla et guitare...