Erreur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Mar 2009, 12:28
J'ai l'impression que ceux qui viennent donner des critiques négatives ici sont vu comme des gros cons qui font exprès de faire ch**r les groupes amateurs pour les faire dégouter de la musique....

Comme a dit Mu, les critiques sont là pour faire avancer, et surtout dans le domaine de la musique et en particulier des guitaristes il faut s'attendre à se prendre des taquets derrière la tête. Qu'on soit amateur ou pro. Et puis surtout, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Tu aurai préféré que je te dise :
"Excellent ! J'adore la voix, les guitares, waou vraiment c'est très très bon." ?

Nico DustBowl> J'ai eu une chronique dans ce genre là aussi dans un Metallian y'a 7-8ans, ça nous a fait marrer finalement mais sur le moment on se l'est prit en pleine tronche, après faut relativiser.
laplatoche
mesalu, normal que le chant soit plus la cible car deja c'est la chose la plus importante dans un groupe et ensuite franchement c'est pas terrible

contrairement a ce que tu dis, y'a bcp de faussetés (je te le dis sans mechanceté wasted years est un massacre inecoutable vous devriez la retirer )

qu'elle ait une voix puissante et qui envoie ne suffit pas, faut bosser la technique aussi

quant au reste ca se tient , le groupe tourne vraiment pas mal dans ce style

je sais que c'est dur a lire surtout que c'est ta femme mais ca ne doit pas la faire arreter mais plutot bosser
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Capitaine Sky
Si tout le monde te dit "j'adore, super youhou!" pour te faire plaisir, tu va pas avancer!
Prend pas mal c'est critiques, regardez ce qu'on vous dit et servez vousen (ca fait pas jedi ça...te servir de ta faiblesse comme une force tu devra!), bossez les defauts.
Tu sais quand tu fait une reprise, si tu fait exactement comme l'original on te dira "ouai, faut essayer de mettre votre touche perso quoi", et si tu le fait on te dira "ouai bof hein, l'original est mieux!".
Il y aura toujours quelqu'un pour dire "jaime pas ça et ça".
Ta femme à des petits problèmes sur le chant, bah qu'a cela ne tienne, elle les rectifies! Si elle a pas vue de prof, qu'elle en vois un, ca veut pas dire qu'elle est nul si elle va voire un prof. Ca pourra que l'aider. (comme ça je dirais qu'elle force trop sur ça voix, faut qu'elle respire avec son estomac (je sais c'est debile))

Moi je kiffe Proud Mary et The Boys are back in town.
Façon jimi hendrix, il chantait comme un pied, mais moi je verrais personne d'autre au chant!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Capitaine Sky
Tu peux rester content de toi, tu te fait plaisir c'est l'essentiel.
Pour la critique sur le chant, je suis pas chanteur donc bon!
Tu sais j'ai vue des groupes 100 fois plus nul que vous en studio (et on en vois souvent sur le net, ou dans les back...)
Clémentito
mesalu a écrit :
je ne cherches aucune excuses, mais elle chante de l'estomac...
Par contre en studio elle n'avais pas la voix chaude, elle n'en a pas eu le temps.
Wasted years est un titre qui demande bcp, dans notre set elle placée en fin du 1er set pour qu'elle soit chaude et qu'elle puisse se refaire...
Pareil avec ACDC et pat benatar...

Mais a la vue des critiques, je me suis permis de faire des recherches sur les groupes de leurs auteurs..........Ce ne sont pas eux qui pourront lui donner des cours....., car non seulement on ne comprends rien, mais en plus l'accent Franchouillard est flamboyant.......Mais eux il est vrai ne s'éxposent pas...!

On a entre 40 et 50 balais, on est au taquet, on ne progressera pas bcp (surtout un accent), il nous faut s'en satisfaire et jusqu'a toutes ces critiques on était plutot content de nous..

Pour avancer quelqu'un pourrait me faire un sample de sa facon de chanter wasted years...? Afin que nous puissions rectifier ce qui peut l'etre!

voila l'argument que nous attendions tous

A mon avis, ne rentre pas dans ce jeu, laisse faire les critiques et voila... n'essayes pas de contre attaquer tu vas te ridiculiser...

bon courage pour ton groupe
AnGeL_Of_SiN
à la base, vous jouez de la musique pour le plaisir... non? Les avis sont une chose, les gens sont forcément critiques puisque tu sembles demander des avis francs sur le sujet... je te trouve bien dur avec les avis des gens, tout le monde a été pertinent, personne n'a cassé gratuitement... après tu as eu pas mal d'avis sur les instruments aussi, plutôt que de chouiner, remercie les 10/15 personnes qui ont pris le temps d'écouter les morceaux et de rédiger un avis dessus... après, si tu as laissé l'enregistrement aux bons soins d'un ingénieur... comment veux tu qu'on sache comment tu pourrais t'améliorer personnellement...

Citation:

Mais a la vue des critiques, je me suis permis de faire des recherches sur les groupes de leurs auteurs..........Ce ne sont pas eux qui pourront lui donner des cours....., car non seulement on ne comprends rien, mais en plus l'accent Franchouillard est flamboyant.......Mais eux il est vrai ne s'éxposent pas...!

Ne sois pas si aigri, chacun fait son truc dans ton coin... si en t'exposant tu pensais entendre "génial, vous êtes trop forts" ... ben tu t'es trompé de coin, mais ne demande pas des avis francs. Encore une fois, la zike c'est un plaisir, pas un concours, on est pas là pour se monter les uns contre les autres. Et oui, une chanteuse avec un accent frenchie... ça craint.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Lykan a écrit :
Nico DustBowl> J'ai eu une chronique dans ce genre là aussi dans un Metallian y'a 7-8ans, ça nous a fait marrer finalement mais sur le moment on se l'est prit en pleine tronche, après faut relativiser.

Purée! Pourtant de nos jours, pour se faire casser dans Metallian, faut VRAIMENT y aller bon cela dit, c'est vrai que les chroniques sont beaucoup plus édulcorées ces derniers temps qu'il y a 4/5 ans...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nico DustBowl
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lykan a écrit :

Purée! Pourtant de nos jours, pour se faire casser dans Metallian, faut VRAIMENT y aller bon cela dit, c'est vrai que les chroniques sont beaucoup plus édulcorées ces derniers temps qu'il y a 4/5 ans...

de toutes façons, un avis se révèle intéressant quand on le retrouve répété de chronique en chronique, comme l'accent de la chanteuse du groupe de mesalu.
je trouve au contraire plutôt bien tous ces avis qui se rejoignent, au moins ça donne un axe de progression. on ne peut pas dire qu'on ne progressera plus, l'age n'y change rien, on aura tous toujours des progrès à faire et personne n'aura atteint de "niveau maximum" à un moment. et la remise en question sera permanente, ça fait partie de la vie de musicien.
c'est sur que sur G.com, le niveau de critique est élevé, ça se voit, et on est assez nombreux à s'exposer finalement en mettant nos liens myspace en signature. j'aurais aimé avoir des réponses, même négatives, sur le topic que j'ai initié présentant mon groupe, pourtant nada : https://www.guitariste.com/for(...).html
alors finalement, ton topic et nos critiques sont positives et constructives, et ça serait bien cool que tu reviennent dans 6 mois en postant un nouveau titre à l'accent anglais impeccable, histoire de nous faire fermer nos grandes gueules!!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
mesalu a écrit :
je ne cherches aucune excuses, mais elle chante de l'estomac...
Par contre en studio elle n'avais pas la voix chaude, elle n'en a pas eu le temps.
Wasted years est un titre qui demande bcp, dans notre set elle placée en fin du 1er set pour qu'elle soit chaude et qu'elle puisse se refaire...
Pareil avec ACDC et pat benatar...

On a entre 40 et 50 balais, on est au taquet, on ne progressera pas bcp (surtout un accent), il nous faut s'en satisfaire et jusqu'a toutes ces critiques on était plutot content de nous..

Moi je trouve ça dingue quand même.

"On voudrait des avis"
"Je donne mon avis"
"Euh il est nul ton avis, arrête de le donner s'il te plait, en + ton groupe est pourri, j'ai pas de conseil à recevoir de toi"

Ok, c'est bon , j'interviendrai plus ici, bon courage pour la suite.

Tu as déjà critiqué un film en sortant du ciné? Tu es réalisateur? Bon alors...

https://www.guitare-live.com/c(...).html
Je suis pas hendrix, ni satch, ni vai, ni petrucci, ni ...
http://sinsmachine.free.fr/mp3(...)n.mp3
Je suis pas freddy mercury, ni hetfield, ni ... D'ailleurs tu va me dire que ça ne vaut pas ta femme, ce avec quoi je suis totalement d'accord, puisque je ne suis pas du tout chanteur.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lykan a écrit :

lol mais c'etait un chroniqueur connu pour bacher (dont j'ai oublié le nom) avec le recul je dois dire qu'il avait pas tort (et c'est grace à des remarques comme il nous a fait, qu'on a eté là où on a eté... Rip now).
satch24
mesalu a écrit :
merci, voilà une critique adaptée......
On fait du joan jett, et du pat Benatar aussi.
On a volontairement pas choisis ces titres en studio pour éviter la comparaison avec le chant original....

Pour la critique de votre groupe, oui voilà a quoi on s'éxpose, mais dans notre cas on ne s'en prend qu'a la personne qui chante.

Je vois que vous jouez aussi du pat benatar, alors pourquoi ne tentez vous pas de rester sur des groupes dont la voix est deja feminine car en hard/ Metal?
Sans viser les groupes symphoniques genre Epica y a de quoi mettre en valeur la voix de ta femme.Quelques suggestions: Doro, Warlock, Pat benatar, Alysson Avenue, Romeo's Daughter.

Vous pourrez allier le Heavy couillu à la Maiden avec la voix de ta tendre epouse.

Sinon pour ce que j'ai entendu j ai rien à ajouter:
Le mixage est pas assez bon mais pour une premiere fois en studio c'est normal vous tirerez une leçon de ça pour faire mieux.
L'accent de ta femme qui demande un temps d'adaptation mais c'est normal
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
mesalu a écrit :

Oui j'attendais des trucs du style "incroyable, pour des débutants c'est vraiment acceptable", car débutants c'est bien ce que nous sommes...
Et n'avions juste besoin que de confiance.....

Ok.
Alors dans ce cas :

Pour des débutants, c'est pas mal du tout !
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...