Erreur

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Plentyofsoul
Bon je me lance.
Je trouve dommage de faire les creedence avec ce son là ! Ca sonne un peu trop moderne je trouve. Et j'attendais le solo....et il ne vient pas
Après la voix, je trouve le chant pas mal.
Sur Whiskey, les choeurs ça ne vas pas trop je trouve. Par contre le chant principal j'aime beaucoup et pour le solo essayez de le rendre un peu plus brut et rock.
Je parle juste de ces 2 morceaux là, les 2 autres je ne les connais pas.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
www.coldsweet.fr
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'aime beaucoup =)

Bon ça va pas t'aider beaucoup comme avis...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je trouve ça sympa, y'a quelque chose. Bosser sur l'énergie ça pourrait être peut être un truc, pour essayer d'envoyer encore plus. Pour une démo ça le fait toujours... Parce qu'on sent une certaine énergie dans la voix, mais la c'est presque un peu bridé par le reste, je trouve un poil trop plat. Fin on entend pas trop la batterie, et je dois dire que je ne sais pas trop si c'est applicable à votre style de musique.

Sinon là dans la démo je trouve que la guitare prend beaucoup trop de place. Ca devient presque chiant à la longue quand on a la gratte rythmique qui ressort trop.

Pour ce qui est du son, je trouverais personnellement qu'il pourrait être cool de varier un peu les sons, spécialement les grattes rythmiques. Pour le studio vous avez du temps pour essayer de chercher quelque chose. Au pire y'a des bons logiciels qui ont des rendus tout à fait correct pour des démos.

Voilà, j'ai essayé de faire ressortir quelques points, mais bon, je m'y connais pas trop pour ce style de musique...

Fin bref, sinon vous avez de quoi faire une bonne démo je pense, il faut juste trouver le temps pour bien s'y investir...

Bonne continuation...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Pour la voix faudrait voir si c'est possible de faire un effort sur l'accent anglais, je sais c'est carrément pas évident (je dis ça surtout que le mien est pourri) mais je me met toujours à la place des anglophones ou mettre autres étrangers qui doivent écouter des français chanter en anglais, ils doivent bien se fendre la gueule (parce que c'est assez général sur le pays tout de même).

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à redire, le reste est inhérent à la prise en répet' je pense. Amusez vous bien surtout pendant cette journée, pas de prise de tête, on ne joue jamais aussi bien que complètement décontracté et quand on se sent en osmose avec les autres du groupe !

PS : Il y a des petits passages qui font penser à Joe Strummer (The Clash) dans la voix avec cet accent je trouve, finalement ça donne un charme sur certains passages !
" When the music's over "
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
www.coldsweet.fr
Plentyofsoul
mesalu a écrit :
merci Plentyofsoul, ma femme apprécie pour la voix.......
Les choeurs sont mauvais on est d'accord, je n'avais plus assez de micros pour qu'on les chante tous.......
Pour ce qui est de Creedence on a pas essayé de faire une copie, on à modelé le titre pour s'amuser, mais c'est vrai le solo faudrait qu'on y pense...Pour Whiskey in a jar en fait le son est plus proche de l'original des années 70 (Thin Lizzy).
Et finalement on est pas des bidouilleurs de son, on a une pédale chacun une gibson SG de 1967 et une les paul std + chacun un Marshall.
Pour les autres titres même si on ne les connait pas les avis seraient bienvenus, mise en place etc....

Allez les gars lâchez vous, nous sommes un groupe débutant, des musicos amateurs qui ne veulent que se faire plaisir on à plus de 40 balais, on ne veux pas casser la baraque juste faire une démo studio pour jouer dans des bars....Et n'avons aucune idée du degrès de preparation nécessaire au studio...[size=12][/size]

Sur creedence si tu balances le solo de façon rock pour aller avec votre son ça doit le faire, je suis le premier a préféré une reprise avec sa patte plutôt que d ela reprise note à note avec exactement le même son etc etc etc
Sur thin lizzy j'aime beaucoup le son, je parle uniquement du solo.
Mais la dynamique d'un morceau ça se bosse. Tu prend spar exemple sweet home alabama tu remarques bien les changements d'intensité/dynamique dans ce morceau. Mais ça c'est un travail collectif ce n'est pas juste toi à la gratte.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
www.coldsweet.fr
Plentyofsoul
mesalu a écrit :
ou la la....Dynamique? je ne comprends pas ce qu'il faut faire ou meme comprendre!
tu veux dire calmer le truc à des momments et envoyer quand il le faut ?
je pense que c'est au batteur de créer ca non ?
ou alors faut jouer sur les volumes guitares ?
accelerer, ralentir ?

c'est exactement tout ça !
euh t'inquiètes le voolume de la gratte ça fait vraiment pas longtemps que je joue avec ça mais miam que c'est bon !!!
Par contre j'ai d'abord refait le câblage de ma les paul parce que sinon le son était trop sourd !
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
le volume de la gratte je l'utilise aussi, parceque j'ai fini par comprendre que ce n'est pas un volume.....En fait c'est efficace sur un ampli à lampes, du coup j'ai moins de "drive" et je laisse plus de place au chant....
Est-ce ainsi qu'il fallait le comprendre ?
www.coldsweet.fr
Plentyofsoul
oui et ça joue sur la dynamique aussi
cosmitron
Mon avis:
Bad: Le mixage sonne très amateur je trouve que ça manque de pêche et d'intérêt.
Trop proche de l'original en quelque sorte, et pas assez à la limite.
Je pense que c'est encore trop jeune pour se payer un studio. (ça coute cher)
L'accent trahi les origines françaises.

Good: C'est quand même bien en place, et on sent que c'est fait avec cœur et avec peu d'effort et une direction un choix artistique plus appuyé (pourquoi pas des reprises plus electro? ou accentuer le coté french touch je ne sais pas comment - sans faire forcément du julien doré) l'ensemble pourrait devenir intéressant.

Edit (piaf):
Après relecture du sujet, si c'est juste pour faire une demo pour jouer dans les bars je pense que vous êtes prêts. Travailler un peu la propreté des solos peut être (quitte a simplifier pour pas que ça fasse débutant), et les questions de mixage de toute façon se poseront après.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
8O
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...