- Publié par
sioul le 03 Mar 2009, 15:10
Et bien, sans vouloir rentrer dans la polémique, voila ce que je pense.
Vous voulez simplement vous faire plaisir, avec une fois goûter à l'expérience du studio, tourner dans les bras pour le simple plaisir de se dire "je joue devant un public !!!". C'est très très bien, j'ai vu et je verrais encore énormement de groupe, qui eux se prennent la tête, sonner beaucoup beaucoup moins bien en live ! (et vous avez fait des prises lives à ce que j'ai compris...)
Donc pour tout ça, bravo
Ensuite (et là c'est n'est pas le sujet, je le sais bien !!) dans une optique plus pro, c'est sûr que la production est légère mais ce n'est clairement pas le but !
Les critiques ? je trouve le son des grattes tout à fait à mon goût pour ce que tu veux faire ! ça sonne clairement gibson -> marshall, c'est rock n roll ! Donc vraiment, pour un souvenirs perso à transmettre plus tard aux enfants, pour le plaisir du studio, et trouver quelques dates par ci par là sans prétenttions, ne vous prenez pas la tête, ça va très très bien
Pour le mix, je dirais qu'il doit surtout vous plaire à vous, pour l'utilisation que vous comptez en faire écoutez les suggestions de l'ingé son. Mais pour une tite démo sympa, c'est clair que ça roule.
Je concluerais à vous disant de ne pas vous décourager c'est un forum où certains (et je ne parle pas de moi, loin de là !!) ont un niveau méchament élevé, et par conséquent l'oreille très critique. Il faut réussir à prendre du recul, ils savent ce qu'ils disent, ils ont l'expérience lol... maintenant, pour prendre ta défense, j'avoue que certains n'ont peut être pas compris le but de ta démarche, qui n'est pas de faire la première partie de Muse au Zenith lol... (ça ne veut pas dire que leur critique sont sans fondements, mais simplement ils les ont poussées trop loin )
Donc voila, bon courage, encore une fois moi je trouve ça très très bien au vu de vos prétentions et si un jour l'envie de faire qqch de plus gros vous viendra, de vous même vous corrigerez les petits défauts, prendrez plus de temps en studio etc etc...
Encore une fois, j'ai entendu mieux c'est certain (mais pas le même objectif non plus !) mais surtout, j'ai entendu beaucoup beaucoup moins bien, alors qu'ils se prenaient grave la tête ! vous êtes très bien à votre place, ne perdez pas courage, ça doit rester un plaisir