Essayer sans rien acheter. Je suis un enf**ré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Blobe a écrit :
Donc en fait, en magasin qui sont géniaux et tout, on te prend pour un con tant que t'as pas prouvé que t'en es pas un en fait?
On te fait des prix avec lubrifiant incorporé, sauf si tu te rebiffes un brin.
Jsais pas, en fait, je pense que je prefere un mec qui met le prix bas direct plutot que d'essayer de t'enfiler en douceur avec des services "en plus"

j'espère que c'est du second degré

Sinon, dès que tu trouves une corde et un tabouret, n'hésite pas, pend toi.

Et ne te rates pas stp.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Zorzi a écrit :
Rien de plus naturel d'essayer du matériel de musique, acte qui est rarement suivi d'un achat. Et puis dans le cas qui nous occupe, il suffit de dire que l'ampli ne te convient pas, que ce soit vrai ou pas. C'est la vie et ça n'a rien d'enfoiré.

PS Vous avez tous des mags qui font moins chers que Thomann !!! Ben c'est pas donné à tout le monde…

A chaque fois que j'ai été et que mon budget investi était conséquent, pour un jeune qui n'est pas riche comme moi. Je demande au vendeur de faire un petit geste et ça fonctionne a chaque fois.
Il ne baisse pas toujours son prix mais offre des acessoires. Lors de l’achat d'un ampli et d'une gratte. J'ai demandé un geste et il m'a offert sangle en cuir+2 jeux de cordes Erni* ball et une housse de guitare.

Mais un prof m'a dit que dans ce magasin, ils font vite des réductions. Il suffit de dire que c'est moins chère sur thoman* ou que le magasin en face fait moins chère pour qu'il baisse le prix.(Je parle pas d'achat de jeux de cordes).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
BBG a écrit :
"Les magasins cay trop cher" ?
...

Pour peu que l'on soit poli, on demande une petite réduction, et c'est très très rarement refusé.

Les prix pigalliens sont devenus tout à fait concurrentiels.

Tu cites Pigalle dans ton message qui m'est je suppose destiné, mais as-tu pris la peine de regarder d'où je suis ? Les cordes DR Marcus Miller à 70 CHF (58€) en magasin alors que je les paie environ 22 CHF aux states, je les invente pas.

Le principal intérêt d'un magaze "physique" (avec le conseil personnalisé du vendeur s'il est compétent), c'est de pouvoir tester le matériel, et je trouve tout à fait normal de payer un peu plus (mais pas le double) qu'en ligne. En revanche je n'ai encore jamais testé de cordes avant de les acheter, et il ne me semble pas que ça coûte bien cher à stocker.
Après, il est évident que le franc suisse est trop fort en ce moment (notamment par rapport à l'euro et au dollar). Mais comme je ne peux rien y faire...
  • Publié par
    Blobe
    le
caribou71 a écrit :
Blobe a écrit :
Donc en fait, en magasin qui sont géniaux et tout, on te prend pour un con tant que t'as pas prouvé que t'en es pas un en fait?
Jsais pas, en fait, je pense que je prefere un mec qui met le prix bas direct plutot que d'essayer de t'enfiler en douceur avec des services "en plus"

Et ne te rates pas stp.

Ca à l'air d'en etre ?
T'expliques comment qu'un magasin physique s'aligne sur les prix du net si tu leur demande, mais surtout, surtout, ne vont pas le faire si t'es un tant soit peu pas au courant?
Comment tu justifies ça, a part par "bon bah on va tenter y a bien un con qui connaitra pas les prix de vente? ça mettra du beurre dans les épinards"
C'est pas uniquement dans le monde de la musique bien entendu, mais c'est ici le cas dont on parle.
Quand à ta remarque sur le suicide, je vais pas faire de commentaires, ca fait pousser les couilles internet apparemment.
caribou71
Blobe a écrit :
caribou71 a écrit :
Blobe a écrit :

Et ne te rates pas stp.

Ca à l'air d'en etre ?
T'expliques comment qu'un magasin physique s'aligne sur les prix du net si tu leur demande, mais surtout, surtout, ne vont pas le faire si t'es un tant soit peu pas au courant?
Comment tu justifies ça, a part par "bon bah on va tenter y a bien un con qui connaitra pas les prix de vente? ça mettra du beurre dans les épinards"
C'est pas uniquement dans le monde de la musique bien entendu, mais c'est ici le cas dont on parle.
Quand à ta remarque sur le suicide, je vais pas faire de commentaires, ca fait pousser les couilles internet apparemment.

Ah ok. Quand même.

Je te fais vraiment l'affront de t'expliquer pourquoi les prix en magasin sont plus élevés que sur le net ? Ou bien tu fais le grand garçon et tu captes tout seul ?

Un magasin n'a aucune obligation de te faire une remise supplémentaire et de faire du discount.

Il fixe un prix (qui varie en fonction de son prix d'achat, de ses frais et du bénéfice nécessaire à la survie et au développement de la boîte) et généralement s'y tient.

Après tu es d'accord ou pas. Tu n'as aucune obligation non plus d'y acheter quoi que ce soit.

Il faut arrêter de se sentir volé si le prix en magasin ne correspond pas à celui de Thomann & Co.

Vous êtes bien contents de venir passer votre temps chez le commerçant, de pouvoir essayer à volonté les instrus. Mais payer un chouilla en plus pour le service à l'achat, les conseils, le fait de voir ce qu'on achète, le service après-vente, ça vous fait gueuler.

Après le geste commercial du dit magasin est un signe de sa bonne volonté. MAIS encore une fois, il n'a aucune obligation de la faire d'office.

Je trouve ça fort de penser qu'on se fait retourner alors qu'on achète au prix normal annoncé.

Enfin bref, il faudrait que vous partagiez la réalité d'un commerce pendant quelques semaines pour vous mettre les idées en place.

Je peux t'assurer que garder une marge bénéficiaire normale sur une vente est primordiale pour la santé financière d'une entreprise.

Je te ne dis pas qu'il faut vendre 2 x plus cher que le voisin, et encore si ton service le vaut, pourquoi pas. Si le client s'y retrouve.

Bref encore une bel exemple du pauvre client et du vilain commerçant. C'est assez navrant.

Et ma remarque sur le suicide était second degré, quand à elle. Internet ne fait pas pousser les neurones non plus malheureusement.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
caribou71 a écrit :
Blobe a écrit :
caribou71 a écrit :
Blobe a écrit :

Et ne te rates pas stp.

Ca à l'air d'en etre ?

Ah ok. Quand même.

Je te fais vraiment l'affront de t'expliquer pourquoi les prix en magasin sont plus élevés que sur le net ? Ou bien tu fais le grand garçon et tu captes tout seul ?

Un magasin n'a aucune obligation de te faire une remise supplémentaire et de faire du discount.

Il fixe un prix (qui varie en fonction de son prix d'achat, de ses frais et du bénéfice nécessaire à la survie et au développement de la boîte) et généralement s'y tient.

Après tu es d'accord ou pas. Tu n'as aucune obligation non plus d'y acheter quoi que ce soit.

Il faut arrêter de se sentir volé si le prix en magasin ne correspond pas à celui de Thomann & Co.

Vous êtes bien contents de venir passer votre temps chez le commerçant, de pouvoir essayer à volonté les instrus. Mais payer un chouilla en plus pour le service à l'achat, les conseils, le fait de voir ce qu'on achète, le service après-vente, ça vous fait gueuler.

Après le geste commercial du dit magasin est un signe de sa bonne volonté. MAIS encore une fois, il n'a aucune obligation de la faire d'office.

Je trouve ça fort de penser qu'on se fait retourner alors qu'on achète au prix normal annoncé.

Enfin bref, il faudrait que vous partagiez la réalité d'un commerce pendant quelques semaines pour vous mettre les idées en place.

Je peux t'assurer que garder une marge bénéficiaire normale sur une vente est primordiale pour la santé financière d'une entreprise.

Je te ne dis pas qu'il faut vendre 2 x plus cher que le voisin, et encore si ton service le vaut, pourquoi pas. Si le client s'y retrouve.

Bref encore une bel exemple du pauvre client et du vilain commerçant. C'est assez navrant.

Et ma remarque sur le suicide était second degré, quand à elle. Internet ne fait pas pousser les neurones non plus malheureusement.

+1

Les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe derrière. C'est comme en restauration. Pour avoir travailler en cuisine, tu te rends bien compte des efforts qu'il faut déployer, quand t'as un client qui te fait chier à retourner des plats car il a une frite de moins que son voisin, ou encore une table de 20 qui arrivent 10mins avant la fermeture du service et veulent chacun un plat différent; Ca te fait réfléchir à ton comportement quand toi après tu vas manger dans un resto.

Dans un magasin de gratte c'est pareil, oui des fois c'est plus chère, mais tu peux avoir des petites ristournes, des services en plus, tu as la proximité en cas de problème.

Bref, un magasin c'est aussi fait pour vendre, et ils n'achètent pas au même prix que thomann, ils nevont pas vendre à perte pour tes beaux yeux, so
Invité
je mets mon grain de sel (étant fils de commerçant )

Loann a écrit :
Ca m'embête toujours un peu, mais en même temps si les tarifs en magasin étaient plus appropriés on ne serait peut-être pas "obligés" de faire comme ça. Les cordes vendues 3 fois plus cher que sur le net c'est fini, même pour faire bonne mesure.

alors on est passé d'essai de guitares et ampli à la vente de cordes
parce que tu essaies tes cordes en magasin avant des les acheter sur le net ??
du coup, je suppose que tu prends tes boissons avec toi au resto car quand on compare le prix du coca au resto et au magasin, y a de l'abus là !
le rapport ? hé bien je suppose que comme un resto fait la majeure partie de son bénef sur les boissons (petits articles) les magasins de musiques le font sur les accessoires, les prix des gros trucs étant super serrés par les importateurs et les prix du net

donc mauvais exemple, mauvaise argumentation

pour en revenir au titre du topic, je confirme : essayer en maga avec l'apriori de commander sur le net est se conduire en parfait enfoiré !

pour ma part mes 2 amplis et 3 de mes grattes ont été achetée en magasin ou revendeur "physique" (dont une occase)
pour plein de raisons :
- ne pas jouer à l'enfoiré
- acheter ce que j'ai essayé et pas un autre pareil mais que j'ai pas vu avant l'achat (et éviter les retours, plaintes, ... le bordel quoi)
- service après-vente et garantie
et à chaque fois, pour le neuf en tous les cas, au prix du net ou à peine 5-10% de plus
mais les différences de prix se justifient : location du local commercial bien situé, le stock, l'offre d'essai, compenser les vols, dégâts causés par ceux qui essaient, le réglage, ... je dois pas en ajouter, on a compris je pense
  • Publié par
    Blobe
    le
Je vais faire l'avocat du diable, mais si c'est si simple d'être poli pour demander une réduction qu'on obtient (cf les messages des autres utilisateurs) "facilement", ça veut dire que c'est déjà "prévu" par le vendeur.
Si c'est le cas pourquoi "tente" t'il de vendre avec une marge supérieure (enfin je comprends pourquoi, mais à la limite je préfèrerais que ce prix soit justifié et NON négociable, au moins ça aurait un sens)
Encore une fois, c'est pas que dans le spectre des magasins de musique.
Si il suffit de connaitre un peu le vendeur pour avoir 10%, et obtenir le meme prix que chez thoman je trouve ca simplement injuste (un peu comme caliméro)
Sachant que j'ai pas de famille parmi les vendeurs d'instrument ni ceux de réfrigérateurs, j'achète ou c'est le moins cher.
Online.

P.S au final je sais meme pas ce que je fous dans ce topic, je prend tout d'occaz.
Invité
ben justement parce qu'il est commerçant
en Europe on est devenu habitué aux prix "fixe" mais historiquement cela n'est apparu que relativement récemment
et c'est tjs pas le cas dans les pays du sud
mon père ne voyait aucun problème a ce que le client discute le prix
il le fait pas : tant mieux pour le commerçant
il le fait : tant mieux pour le client

j'ai un pote qui a négocié (rudement) une télé chez ... Mediamarkt !! hé oui, même là les prix sont négociables, mais personne ne pense à le faire

maintenant je comprends ceux qui achètent sur le net (je le fais aussi), mais ici on parle de profiter du stock et de la patience d'un commerçant pour ensuite aller acheter ailleurs où on ne peut pas essayer

là, c'est le client qui arnaque le commerçant !
Je fais beaucoup ça aussi.

Tout simplement parce qu'on a besoin d'essayer... Et que (en ce qui me concerne) on a pas forcément les moyens de faire ces écarts.

Exemple:

Au mag du coin, je vais essayer une Bad Horsie (il y a plusieurs mois). La 1. 150€ Quand même...

Machin machin, j'essaye, le mec me regarde 30 sec et part, puis à la fin, je lui dit mon habituel "je réfléchirais, merci..."

Sauf qu'il me demande (je pense qu'il commence à me griller) "Niveau prix, c'est comment par rapport à l'extérieur?"

Je lui dis ce que je trouve sur thomann et euroguitar, qu'on a presque la version 2 pour ce prix...

Au final, je l'ai prise aux States.

Mais j'achète des produits et autres petits trucs.

Un jour, je leur achèterai une bonne gratte. Ma première vient de là bas mais bon...

Parce qu'en moins d'un an, j'ai fait une Sabre (je voulais tester l'ergonomie disons), un ampli à modélisation, une Wah Vox et cette BH.

J'ai acheté une S Prestige sur ce forum, et les deux autres wah sur le net aussi...

Il m'a grillé, je suis un peu géné à chaque fois, mais encore il y aurait 10€ de différence je voudrais bien... Mais là, je me fais enc***ler...

Mais bon, tout le monde fais ça hein
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Fallait dire que tu n'en savais rien du prix sur le Net.
Zorzi a écrit :
Fallait dire que tu n'en savais rien du prix sur le Net.

J'ai trouvé l'intermédiaire... En réalité je l'avais déjà commandée il me semble, pour 100€ fdpin... Je suis resté raisonnable.

Mais ce qui est désagréable c'est que le mec est cool (la plupart d'ailleurs) et qu'on a envie de lui faire plaisir...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai aussi souvent des scrupules mais les vendeurs se démerdent toujours pour me les enlever.
A combien s'élève le montant en sus que l'on est prêt à payer pour "faire plaisir" au vendeur ?
caribou71
Zorzi a écrit :
J'ai aussi souvent des scrupules mais les vendeurs se démerdent toujours pour me les enlever.
A combien s'élève le montant en sus que l'on est prêt à payer pour "faire plaisir" au vendeur ?

la question n'est pas de faire plaisir, mais d'avoir une certaine déontologie dans sa démarche.

Désolé mais venir tester en magasin ce qu'on a l'intention de commander sur le net, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle et factuelle.

Il faut appeler un chat un chat, c'est comme ça.

Le commerçant est là pour vendre, pas pour servir de centre d'essai à tous les pelés du coin qui veulent le gros prix internet, mais l'avantage (l'essai en réel dans ce cas-ci) du magasin de proximité.

Il y a une certaine part de manque d'éducation, de respect de l'autre dans votre démarche.

C'est vraiment typique de la mentalité actuelle du "j'ai droit à", qui éclipse totalement le "j'ai le devoir de".

Sad but true.
caribou71 a écrit :
Zorzi a écrit :

la question n'est pas de faire plaisir, mais d'avoir une certaine déontologie dans sa démarche.

Désolé mais venir tester en magasin ce qu'on a l'intention de commander sur le net, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle et factuelle.

Il faut appeler un chat un chat, c'est comme ça.

Le commerçant est là pour vendre, pas pour servir de centre d'essai à tous les pelés du coin qui veulent le gros prix internet, mais l'avantage (l'essai en réel dans ce cas-ci) du magasin de proximité.

Il y a une certaine part de manque d'éducation, de respect de l'autre dans votre démarche.

C'est vraiment typique de la mentalité actuelle du "j'ai droit à", qui éclipse totalement le "j'ai le devoir de".

Sad but true.

Je pense pas non, c'est la situation qui fait ça. Le manque d'éducation serait d'y aller d'être malpoli, et jamais acheter. Rien qu'un merci beaucoup ou une petite discussion c'est sympa. Je ne pense pas être mal élevé, et d'ailleurs si on était mal élevés on en aurait rien à battre de la gueule du vendeur!

Je pense que (dans la situation) le vendeur comprend que je suis étudiant et que je roule pas sur l'or, et il m'accueille toujours avec le sourire.

Bien entendu si tu vomis dans le 4x12
Invité
Ce n'est pas parceque tu imagines plus mal éduqué que la démarche décrite dans le titre du topic ne l'est pas...

Bien sûr que d'aller essayer la guitare qui te plait pour ensuite l'acheter sur le net est immoral. D'ailleurs si ça ne l'était pas on oserait le dire : " Bonjour, je viens faire un benchmark des guitares sur votre matos... que vous stockez, avec votre électricité et tout tout, puis j'irai acheter sur le net. Essaye et regarde sa réaction...

Si ce n'est pas dicible au vendeur, c'est qu'il y a un pb.

Après le système le permet, ce n'est pas illégal. Mais humainement, c'est discutable.

En ce moment sur bla bla et guitare...