Blobe a écrit :
caribou71 a écrit :
Blobe a écrit :
Donc en fait, en magasin qui sont géniaux et tout, on te prend pour un con tant que t'as pas prouvé que t'en es pas un en fait?
On te fait des prix avec lubrifiant incorporé, sauf si tu te rebiffes un brin.
Jsais pas, en fait, je pense que je prefere un mec qui met le prix bas direct plutot que d'essayer de t'enfiler en douceur avec des services "en plus"
j'espère que c'est du second degré
Sinon, dès que tu trouves une corde et un tabouret, n'hésite pas, pend toi.
Et ne te rates pas stp.
Ca à l'air d'en etre ?
T'expliques comment qu'un magasin physique s'aligne sur les prix du net si tu leur demande, mais surtout, surtout, ne vont pas le faire si t'es un tant soit peu pas au courant?
Comment tu justifies ça, a part par "bon bah on va tenter y a bien un con qui connaitra pas les prix de vente? ça mettra du beurre dans les épinards"
C'est pas uniquement dans le monde de la musique bien entendu, mais c'est ici le cas dont on parle.
Quand à ta remarque sur le suicide, je vais pas faire de commentaires, ca fait pousser les couilles internet apparemment.
Ah ok. Quand même.
Je te fais vraiment l'affront de t'expliquer pourquoi les prix en magasin sont plus élevés que sur le net ? Ou bien tu fais le grand garçon et tu captes tout seul ?
Un magasin n'a aucune obligation de te faire une remise supplémentaire et de faire du discount.
Il fixe un prix (qui varie en fonction de son prix d'achat, de ses frais et du bénéfice nécessaire à la survie et au développement de la boîte) et généralement s'y tient.
Après tu es d'accord ou pas. Tu n'as aucune obligation non plus d'y acheter quoi que ce soit.
Il faut arrêter de se sentir volé si le prix en magasin ne correspond pas à celui de Thomann & Co.
Vous êtes bien contents de venir passer votre temps chez le commerçant, de pouvoir essayer à volonté les instrus. Mais payer un chouilla en plus pour le service à l'achat, les conseils, le fait de voir ce qu'on achète, le service après-vente, ça vous fait gueuler.
Après le geste commercial du dit magasin est un signe de sa bonne volonté. MAIS encore une fois, il n'a aucune obligation de la faire d'office.
Je trouve ça fort de penser qu'on se fait retourner alors qu'on achète au prix normal annoncé.
Enfin bref, il faudrait que vous partagiez la réalité d'un commerce pendant quelques semaines pour vous mettre les idées en place.
Je peux t'assurer que garder une marge bénéficiaire normale sur une vente est primordiale pour la santé financière d'une entreprise.
Je te ne dis pas qu'il faut vendre 2 x plus cher que le voisin, et encore si ton service le vaut, pourquoi pas. Si le client s'y retrouve.
Bref encore une bel exemple du pauvre client et du vilain commerçant. C'est assez navrant.
Et ma remarque sur le suicide était second degré, quand à elle. Internet ne fait pas pousser les neurones non plus malheureusement.