Essayer sans rien acheter. Je suis un enf**ré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et alors je viens au magasin pour essayer...

Donc en clair:

-Sois je prends le risque de me payer une pelle à 800€ ou une pédale à 150 sur le net

-Sois je paye minimum 120% le prix sur le net.

Tout ça en sachant que je bosse comme je peux, en cherchant toujours des petits boulots qui rapportent pas grand chose.

Le jour où j'aurais un salaire, où j'aurais de quoi vivre moi même, là ouais, mais vous voyez exemple:

L'ibanez S (320 sûrement, donc moyen) était à 700€ en mag. J'ai eu sur internet une Prestige, d'occasion certes, mais moins cher. Idem pour les pédales...

Je leur ai acheté ma première gratte, un microcube et un multi effet Digitech. Ca dans mes premières années de guitare électrique...

Maintenant que je veux du meilleur matos, forcément c'est moi qui me le paye (mes parents ont raison d'ailleurs) mais ça peut être compréhensif d'agir comme ça...

"Nique le système" Je sais plus qui a écrit ça, mais je suis loin d'être de ceux là. Je fais ça parce que je peux pas tellement me permettre autre chose.

Ah, j'oubliais.

J'ai bien dit que ça me gênais, et que j'achetais des petits trucs de temps en temps, et non "Ouais je les ai trop niqués!"...

Merci de pas confondre...
overdosescars a écrit :
clair

ce qu est dommage c est cette generalisation du "cliché vendeur de gratte" , et a coté de ça le manque de conscience sur l acte que fait la personne .
comme je disais plus haut , les disquaires et les shop de grattes, c est les premiers trucs que je cherche dans les villes, c est aussi ça d etre passionné , je trouve . p tet aussi parceque j ai connu la "vieille ecole" , et n ai pas commencé la guitare en regardant les modeles sur le net , et a regardé plus des prix que des articles ....
et bien moi je suis bien content de rentrer dans les shop, c est clair que t es pas obligé d acheter, que moi aussi je chope des trucs a l occaz sur le net, quand ça n existe plus ou d occaz, mais ça n empeche pas d avoir un certains savoir vivre, et de pas se comporter comme une pute , dans un shop de zic ou de chaussure... la politesse quoi ^^ . Tellement cool de tomber sur un shop qu a le matos que tu cherches depuis trop longtemps , une p tite exclu bref ...

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi cette réaction de chercher les magasins de gratte dans les nouvelles villes...

Et j'aime énormément passer une demi heure à faire le tour d'un petit magasin..
Invité
Qu'on soit bien d'accord, on parle du mec qui va essayer, choisir, en étant sûr de se barrer sur le net.
Le mec qui se sert des magasins comme usine à tests et qui va, pour soulager sa conscience, prétexter que tous les vendeurs sont des salauds de toute façon.
EN ce qui me concerne je prétexte pas ça...

J'ai bien dit que je m'entendais bien avec le vendeur du mag.
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
le commerçant connard qui essaye de te vendre un truc à 200% du prix (véridique, c'était un ampli tech21) parce que :
1.ta tête ne lui revient pas
2.tu l'emmerdes dans sa passionnante lecture
3.qui ne tente rien n'a rien, tu dois être un noob
4.obiwan kenobi
Ralph ?

M.Twirly a écrit :
Après autre exemple pas plus tard qu'hier : je vais dans un magasin qui possède une (très) belle vitrine d'effets et connue pour ça, en gros quand tu cherches un truc pas Boss Mxr Ibanez, t'y vas, en plus ils sont sympas.
EOL ?

M.Twirly a écrit :
Je teste 3 pédales EHX tranquille le temps que je veux, j'avais dans la tête de les choper en occaz' au départ, finalement j'en ai pris 1 sur 3, pour le dérangement (et le prix pas si cher par rapport à l'occaz)
Bah c'est cool, on fait tous ça hein. Et on n'est pas non plus "obligé" d'acheter !

Il ne faut pas tout confondre... on peut bien sur aller tester du matos et repartir sans rien acheter, c'est courant. Si on teste c'est justement parce qu'on n'est pas certain que ça nous plaise, donc autant essayer puisque le magasin nous permet de le faire, en tant que geste commercial. Une autre fois on testera un truc qui nous plait, on négociera éventuellement le prix, et on repartira avec ! C'est comme ça que ça marche. Je ne dis donc pas qu'il faut acheter à tous les coups, pas du tout. Mais aller systématiquement essayer dans un mag puis ensuite acheter sur le net, sans jamais laisser un seul centime à ce magasin, c'est moche, c'est tout.

Réponse 1 : bien joué ! (pas trop dur, ce Tech21 TM10 à 600€ en aura fait rire plus d'un)
Réponse 2 : encore un bon point pour JJ !

mon cheminement a été : je veux ces effets d'occaz, mais je ne les ai jamais testé (GAS classique) et du coup vu qu'ils sont particuliers ptet ben qu'j'vais les acheter pour rien. Un mag les a, j'y vais je teste comme je veux (pendant 45 min), l'un d'entre eux se trouve dans un prix raisonnable, je le prends.

Donc je vais dans le mag en sachant très bien que à 90% j’achèterai d'occaz comme l'ultra majorité de mon matos mais on sait jamais. Là, l'occasion revenait à 20€ de moins + envoyer un chèque + attendre... je prends.

C'est du cas par cas.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
8O Vous me faites peur là. Les vendeurs en France sont tous aigri?

Car moi(étudiant de 17ans donc un jeune), je suis toujours plus ou moins bien accueilli dans les magasins.(sauf quelques exceptions mais c'est rare).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Funky Chicken
Hello ,

Ma strat vient d'allemagne , mon ampli d'occaz sur leboncoin , mes pédales d'ici et pour ma folk j'ai regardé sur le net et je suis allé l'essayer et la payé 30€ plus cher dans le mag de mon bled ......... je pouvais me le permettre donc j'ai pas hésité car quand il sera plus là ça me fera chier même si j'y vais pas souvent .......... pour une fois j'ai fait l'inverse
May the funk be with you
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
Réponse 1 : bien joué ! (pas trop dur, ce Tech21 TM10 à 600€ en aura fait rire plus d'un)
Trop facile...

Tyrt a écrit :
Les vendeurs en France sont tous aigri?
Non, certainement pas.

@ Axlslash : que tu aies peu de fric et que tu doives faire avec les moyens que tu as je le comprends bien. Mais si tu ne laisse même pas une chance au magasin de s'aligner, ce n'est pas très réglo. Tu y vas, tu testes, et si le produit te convient tu en parles avec le vendeur en lui expliquant ton problème de budget. La plupart du temps, le gars va faire un geste commercial. Certes il ne s'alignera peut-être pas toujours sur le prix de DV247, mais est-ce que ça vaut le coup de se foutre de la gueule de ce type pour économiser 5 ou 10% de plus ? Si le vendeur te conseille correctement et que tu peux tester le produit dans de bonnes conditions, dis toi que ces quelques euros de plus sont le prix normal pour ce service.

Après si le gars te traite comme de la merde, que son prix est vraiment indécent et qu'il ne souhaite pas le baisser un tant soit peu, c'est autre chose... là tu te barre et tu vas voir ailleurs, c'est bien normal. Mais on ne parle pas vraiment de ce cas ici.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
caribou71 a écrit :
Zorzi a écrit :
J'essaye une pelle pendant 10 mn, je veux l'acheter. Le vendeur du mag m'annonce 800 euros !!! Plus cher que le prix catalogue Fender alors que je peux l'avoir à 580 euros livrée à la maison ! Et c'est moi qui serait un malapris ? 220 euros de plus, hé, pour 10 mn d'essai sur un ampli pourrave en étant à peine aimable ! Si c'est pas de la déontologie ça ma bonne dame ! Et ben non, chez vous je ne sais pas mais du côté de chez moi, on appelle ça de la connerie. Hein, autant appeler une connerie une connerie…
Ah tiens j'en pleure…

t'aurais pas encore plus cliché stp ?

Vous avez vraiment une image du commerçant consternante. . . c'est à pleurer effectivement.

Il ne s'agit pas d'une invention, ça m'est arrivé. J'y peux rien si le scénario ne te convient pas ou que tu ne le trouves pas crédible.
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
Trop facile...

Tyrt a écrit :
Les vendeurs en France sont tous aigri?
Non, certainement pas.

@ Axlslash : que tu aies peu de fric et que tu doives faire avec les moyens que tu as je le comprends bien. Mais si tu ne laisse même pas une chance au magasin de s'aligner, ce n'est pas très réglo. Tu y vas, tu testes, et si le produit te convient tu en parles avec le vendeur en lui expliquant ton problème de budget. La plupart du temps, le gars va faire un geste commercial. Certes il ne s'alignera peut-être pas toujours sur le prix de DV247, mais est-ce que ça vaut le coup de se foutre de la gueule de ce type pour économiser 5 ou 10% de plus ? Si le vendeur te conseille correctement et que tu peux tester le produit dans de bonnes conditions, dis toi que ces quelques euros de plus sont le prix normal pour ce service.

Après si le gars te traite comme de la merde, que son prix est vraiment indécent et qu'il ne souhaite pas le baisser un tant soit peu, c'est autre chose... là tu te barre et tu vas voir ailleurs, c'est bien normal. Mais on ne parle pas vraiment de ce cas ici.

Ne mélangeons pas tout...

Pour la cinquième fois je le respecte et ça me gêne un peu...

Dans les derniers cas, c'était vraiment énorme.
L'iba et la Morley. L'autre wah j'aurais pu.

Mais je veux bien négocier un peu quand c'est proche du prix... Sauf que là... C'est vraiment plus.

Je pourrais aussi dire que c'est un con bien sûr... Mais non, et je lui achète des petits trucs comme j'ai dit. C'est le geste. Je pense que les mecs qui passent des milliers d'euros dans du matos sans trop savoir s'en servir y'en a, et je vois bien quand le matos part là bas. Il y a deux mag dans la ville...

L'autre mag par contre c'est un vrai connard Jamais pu brancher une gratte dans un ampli, ni jouer avec un médiator...

Chaud!
Jeune Freluquet
De toute façon,si un gars va en magasin pour essayer une guitare et l'acheter sur le net,il prend un petit risque de ne pas vraiment trouver la même guitare.
Ca se trouve,elle sera moins bien finie,sonnera différemment (même si j'admets que c'est trèees subjectif en fonction du temps et de l'espace),le manche sera peut être un poil différent,un pet,etc....

Rien que la galère d'un renvoi en VPC et en plus à l'étranger en ennuie plus d'un ici.

Pour moins de 100e de différence,pas la peine de s'emmerder si jamais il y a un problème.
PauloCaster a écrit :
Qu'on soit bien d'accord, on parle du mec qui va essayer, choisir, en étant sûr de se barrer sur le net.
Le mec qui se sert des magasins comme usine à tests et qui va, pour soulager sa conscience, prétexter que tous les vendeurs sont des salauds de toute façon.

+1

ouai le truc genant , c est bien le premier post du topic , ou le mec lance a haute voix , "bon j me casse , j vais l acheter d occaz " et plante le vendeur .... c est surtout ça qui craint !
apres les filoutage de tester le matos et de l acheter discretement ailleurs, "admettons", mais sachez ou sache qu a force de faire ça ...ben y aura plus moyen de le faire ...
si ton shop local ferme , ça va etre moins drole pour test le matos .

enfin je comprend que faute de revenu on est pres de ses sous, on est tous pareil , mais ne comparons pas ce que on peut acheter d occaz, avec un produiit neuf non plus .

Bref en attendant il y aura toujours des gens plus aisé surrement, et pas dans cette demarche du 'toujours moins cher" qui continuera a faire vivre les shop ( c est d ailleurs pour ça qu il en reste hein , ils sont pas tous en depot de bilan ) .
Moi perso je suis pas rotchild, mais je suis quand meme un acheteur impulsif, et plus cher ou pas , si y a un truc qui me botte vraiment en shop, j ai qu une envie, c est de le prendre sous le bras . Le vendeur serieux je m en bat, c est le produit qui m interesse , et ça m est jamais arrivée de pas avoir un prix en tchatchant, c est surtout que y a des mecs qu arrive pas a marchander ^^

de plus certains shop font des facilitées de paiement , type "10 fois sans frais " ( c est comme ça que j ai peter mon boogie, et la pluspart du reste du matos ) , alors qu en occaz, ou au state, c est cash que tu payes ^^. Sans ce type de chrome et sans les shop de zic j aurais pas une chambre blindé de matos . Bref , il y aura surrement une prise de conscience quand vraiment ça va se peter la gueule
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est en train. On en parle sérieusement depuis 2009, cette année, il va y avoir une vague sans précédent de dépôts de bilan dans les magasins de zique. Et pas que des petits....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Voilà. La musique va se cybertiser exclusivement. Comme les rencontres amoureuses...
  • Publié par
    Blobe
    le
Gillou, y a aussi une vague de chômage, de pauvreté (on parle des 90% qui font pas partie des 10% les plus riches (hum))sans précédent, ça se trouve c'est lié.
merci internet

qu est ce que tu veux, internet reste un service a double tranchant, comment veux tu retenir les masses en ayant ouvert le marché au niveau mondial (meme si les douanes se regale) ... la faute a qui finalement ? au pays ? aux marques ? qui devrait plus controler les transactions, et faire un equilibre mondial du coup .... c est clair quand tu vois une music man a moitié prix au state, y va faire quoi l acheteur hein ? c est quand meme tentant, on peut pas dire le contraire ..... le net a deja bien pourri le marché du disque , maintenant les instru .... ben classe, on va tous aller travailler en allemagne maintenant . Et encore on parle des shop de gratte, mais je pense que tous les commerces sont touché par ce phenomene, meme les marchant de chaussures .... par contre les marques , elles, s en branle, le matos tourne et se vend, tout va bien hein ... je trouve ça dommage . c est sur que maintenant on a une plus grande offre, "de meilleurs prix" , mais voila localement ou dans les villes , ça moisi .... alors apres cds, les bars et salle de concert qui ferment a tour de role, les shop de gratte .... bien la musique ^^ et pendant ce temps la black eyes peas et yannick noah font des stade de france ... bref soyons pas si noir mais bon ... ça pue quand meme

En ce moment sur bla bla et guitare...