PauloCaster a écrit :
Qu'on soit bien d'accord, on parle du mec qui va essayer, choisir, en étant sûr de se barrer sur le net.
Le mec qui se sert des magasins comme usine à tests et qui va, pour soulager sa conscience, prétexter que tous les vendeurs sont des salauds de toute façon.
+1
ouai le truc genant , c est bien le premier post du topic , ou le mec lance a haute voix , "bon j me casse , j vais l acheter d occaz " et plante le vendeur .... c est surtout ça qui craint !
apres les filoutage de tester le matos et de l acheter discretement ailleurs, "admettons", mais sachez ou sache qu a force de faire ça ...ben y aura plus moyen de le faire
...
si ton shop local ferme , ça va etre moins drole pour test le matos
.
enfin je comprend que faute de revenu on est pres de ses sous, on est tous pareil , mais ne comparons pas ce que on peut acheter d occaz, avec un produiit neuf non plus .
Bref en attendant il y aura toujours des gens plus aisé surrement, et pas dans cette demarche du 'toujours moins cher" qui continuera a faire vivre les shop ( c est d ailleurs pour ça qu il en reste hein , ils sont pas tous en depot de bilan ) .
Moi perso je suis pas rotchild, mais je suis quand meme un acheteur impulsif, et plus cher ou pas , si y a un truc qui me botte vraiment en shop, j ai qu une envie, c est de le prendre sous le bras . Le vendeur serieux je m en bat, c est le produit qui m interesse , et ça m est jamais arrivée de pas avoir un prix en tchatchant, c est surtout que y a des mecs qu arrive pas a marchander ^^
de plus certains shop font des facilitées de paiement , type "10 fois sans frais " ( c est comme ça que j ai peter mon boogie, et la pluspart du reste du matos ) , alors qu en occaz, ou au state, c est cash que tu payes ^^. Sans ce type de chrome et sans les shop de zic j aurais pas une chambre blindé de matos . Bref , il y aura surrement une prise de conscience quand vraiment ça va se peter la gueule