BBG a écrit :
"Les magasins cay trop cher" ?
...
Pour peu que l'on soit poli, on demande une petite réduction, et c'est très très rarement refusé.
Exemple vécu vendredi dernier :
"-Bonjour, je suis super intéressé par une Precision, une standard, américaine, en noire, touche érable. Toute fois, comparé à vos conccurents, le prix de 1390€ est légèrement élevé...
- [vendeur cherche dans ses catalogues] Bah écoute, pas de souçis, je te la fait à 1250€.
-Ok, super, j'la prend !
- Je vais te chercher l'étui, essaie là voir si le réglage te convient, sinon je m'occupe de la régler, et elle est à toi dans 2 min"
Les prix pigalliens sont devenus tout à fait concurrentiels. Le prix affiché est supérieur à celui du net, après une discussion, il est souvent inférieur ou égal. Et je considère que les quelques broutilles dépensées en plus dans un magasin sont bien peu par rapport aux services qui les accompagnent. Payer son ampli plus cher en magasin, c'est savoir que si il tombe en rade deux jours avant un concert, le magasin nous dépannera. Chez Thomann, tu auras économisé 50€, de quoi t'offrir du lubrifiant de qualitay.
De plus, depuis quelques temps il me semble que l'on a assisté à la disparition progressive du vendeur crétin-désagréable. Pour fréquenter assidument ce quartier (les magasins de guitares, uniquement
) je peux assurer que la majorité des vendeurs sont très sympas (sauf, évidemment, les jours impairs de pleine lune, surtout si c'est un mardi 19, ça arrive à tout le monde d'être de mauvaise humeur), et des puits de connaissance ravis de pouvoir transmettre leur savoir (de manière plus ou moins condescendante, certes). Certain sont évidemment très très cons, mais connus, donc évitables.
Donc "Pigalle c'est de la merde, je commande de l'occasion en allemagne, histoire d'économiser 10%" ... enfin, vous comprenez ce que j'en pense.
Tu te rends très bien compte que ton attitude est assez ¥@´&*‰ ... Alors pourquoi se poser plus de questions ? Le petits magasins tenus par des passionnés disparaissent peu à peu. Alors si tout le monde continue à tenter d'économiser quelques euros en achetant chez les cadors de la VPC, ces petites enseignes qui galèrent vont...bah galérer de plus en plus jusqu'à ce que...
Là, tu parle d'acheter d'occasion, ce n'est effectivment pas le même cas de figure. J'achète bien plus en occasion qu'en neuf, je le confesse, n'allez pas penser que je ne prône que l'achat en boutique (y sont bien trop chers
)
Pour essayer en masse comme ça, si tu souhaites vraiment le faire (je n'oserait pas, je serais bien trop dérangé par ma conscience
) vise plutôt Woodbrass ou un supermarché.
Mais par pitié, arrêtez le "Pigalle c'est trop cher et les vendeurs sont des crevards". C'est tout simplement faux.
Faites u tour sur le topic des magasins de Pigalle, vous verrez que tout le monde est satisfait.
Nan, je suis pas tout a fais d'accords pour avoir trainer là bas quelques temps
Alors oui, il y a des magasins avec des gens tout à fait sympas par exemple a woodstore ou l'ampli a lampe, mais y'a aussi des gros con comme a guitare legend.
Pis bon ce que j'ai remarquer aussi c'est que Pigalle, quand tu t'y connais, ils essaient pas trop de t'arnaquer mais alors putain quand ils voient un novice, ils se jettent tous dessus comme un bout d'os. J'y ai été avec un ami commencant la guitare, au début je suis entré j'ai rien dis, genre le pote qui accompagne qui s'y connais enore moins, et putain fallais voire ce que le vendeur proposait; après j'ai parler, j'ai jouer et là tout de suite on nus propose du meilleur matos moins chère
p.s j'avais pas vus qu'il y avait déjà 4 pages en plus, alors j'ai pas lus au cas ou je repete du déjà dis