Essayer sans rien acheter. Je suis un enf**ré.

• Publié par
    kopakA
    le
Bonsoir à tous.

Je compte m'acheter un ampli d'ici peu d'occasion. Mais avant je l'acheter je me dois de l'essayer car YouTube c'est marrant mais c'est pas suffisent.

Donc j'irai à Paris, mon quartier préféré, pigalle, pour trouver des marchands sympas qui ont des amplis sympas, des cinoches sympas etc...

Mais si j'essaye un peu tout, je fait bouger le vendeur une dizaine de fois, je fais un boucan pas possible avec un peu tous ses amplis. Je le vois avoir tant d'espoir quand à mon futur achat, on aperçoit une lueur dans ses yeux qui veut dire "Ce soir, je pourrais enfin offrir un bon repas à mes enfants."

Puis ensuite je lui dis "Merci je le prendrais d'occasion sur le net" et je pars sans même l'avoir aidé à ranger tous son matos.

Bon. Je sais, il est inutile d'avoir de la compassion pour les vendeurs de guitare, ils ont surement l'habitude en plus, mais tout de même, çà me gène. Au pire je lui achète un médiator pour le geste.

Qu'en pensez vous ?
popolito_gui
je fais comme toi, sauf pour les guitares, ou il faut que ce soit celle que j'ai eu en main qu'il faut que j'achete.
  • Publié par
    Blobe
    le
T'aurais pu vomir dans la baffle avant de partir, t'es resté grand seigneur je trouve.
  • Publié par
    kopakA
    le
Ce n'est pas du vécu c'est un pur scénario.
Bien que je l'ai déjà fait ^^ J'ai acheté des cordes de basses donc c'est déjà plus gentil.

A la limite je peux aller dans un gros magasin genre total music car eux ils te surveillent plus une fois que tu commence à essayer le truc, mais on peut pas se permettre de mettre l'ampli suffisamment fort vu le peuple :s
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ca m'embête toujours un peu, mais en même temps si les tarifs en magasin étaient plus appropriés on ne serait peut-être pas "obligés" de faire comme ça. Les cordes vendues 3 fois plus cher que sur le net c'est fini, même pour faire bonne mesure.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Loann a écrit :
Ca m'embête toujours un peu, mais en même temps si les tarifs en magasin étaient plus appropriés on ne serait peut-être pas "obligés" de faire comme ça. Les cordes vendues 3 fois plus cher que sur le net c'est fini, même pour faire bonne mesure.

Mouais... je trouve encore des jeux d'addario à 7€...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
"Les magasins cay trop cher" ?
...

Pour peu que l'on soit poli, on demande une petite réduction, et c'est très très rarement refusé.
Exemple vécu vendredi dernier :
"-Bonjour, je suis super intéressé par une Precision, une standard, américaine, en noire, touche érable. Toute fois, comparé à vos conccurents, le prix de 1390€ est légèrement élevé...
- [vendeur cherche dans ses catalogues] Bah écoute, pas de souçis, je te la fait à 1250€.
-Ok, super, j'la prend !
- Je vais te chercher l'étui, essaie là voir si le réglage te convient, sinon je m'occupe de la régler, et elle est à toi dans 2 min"

Les prix pigalliens sont devenus tout à fait concurrentiels. Le prix affiché est supérieur à celui du net, après une discussion, il est souvent inférieur ou égal. Et je considère que les quelques broutilles dépensées en plus dans un magasin sont bien peu par rapport aux services qui les accompagnent. Payer son ampli plus cher en magasin, c'est savoir que si il tombe en rade deux jours avant un concert, le magasin nous dépannera. Chez Thomann, tu auras économisé 50€, de quoi t'offrir du lubrifiant de qualitay.

De plus, depuis quelques temps il me semble que l'on a assisté à la disparition progressive du vendeur crétin-désagréable. Pour fréquenter assidument ce quartier (les magasins de guitares, uniquement ) je peux assurer que la majorité des vendeurs sont très sympas (sauf, évidemment, les jours impairs de pleine lune, surtout si c'est un mardi 19, ça arrive à tout le monde d'être de mauvaise humeur), et des puits de connaissance ravis de pouvoir transmettre leur savoir (de manière plus ou moins condescendante, certes). Certain sont évidemment très très cons, mais connus, donc évitables.

Donc "Pigalle c'est de la merde, je commande de l'occasion en allemagne, histoire d'économiser 10%" ... enfin, vous comprenez ce que j'en pense.

Tu te rends très bien compte que ton attitude est assez ¥@´&*‰ ... Alors pourquoi se poser plus de questions ? Le petits magasins tenus par des passionnés disparaissent peu à peu. Alors si tout le monde continue à tenter d'économiser quelques euros en achetant chez les cadors de la VPC, ces petites enseignes qui galèrent vont...bah galérer de plus en plus jusqu'à ce que...

Là, tu parle d'acheter d'occasion, ce n'est effectivment pas le même cas de figure. J'achète bien plus en occasion qu'en neuf, je le confesse, n'allez pas penser que je ne prône que l'achat en boutique (y sont bien trop chers )
Pour essayer en masse comme ça, si tu souhaites vraiment le faire (je n'oserait pas, je serais bien trop dérangé par ma conscience ) vise plutôt Woodbrass ou un supermarché.

Mais par pitié, arrêtez le "Pigalle c'est trop cher et les vendeurs sont des crevards". C'est tout simplement faux.
Faites u tour sur le topic des magasins de Pigalle, vous verrez que tout le monde est satisfait.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La bonne solution c'est de faire connaissance avec le gérant.
Quand je vais à mon mag habituel (qui a de plus la bonne idée de vendre des marques que l'on ne trouve nulle part (mayones, amplis artisanaux) il me fait essayer du matos juste pour voir et il me vend tout au prix thomann.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je deviens un gros habitué du magasin de musique à Fleurus (+-10 min de chez moi) et pour me donner les prix, il va sur thomann et me fait ces conditions là.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
icks a écrit :
je deviens un gros habitué du magasin de musique à Fleurus (+-10 min de chez moi) et pour me donner les prix, il va sur thomann et me fait ces conditions là.

en effet ce magasin aligne ses prix sur le net
acheté mon ENGL là bas au même prix que Thomann
en plus ils sont sympas et te laissent essayer tout ce que tu veux
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
icks a écrit :

Pareil a mon mag' à Bruxelles. Pour l'essai en magasin, je teste(bon je suis pas chiant, car je teste max 2-3 trucs sauf les pédales mais là j'achète).
Mais je ne dis pas que je le prend en occasion,je dis simplement que c'est pour avoir une idée d'ampli, dés que je rentre en magasin.(je trouve ça plus "honnête".
Pour les prix chez moi, c'est les même que thoman* voir moins chère.. Donc pourquoi j'irai voir ailleurs pour du neuf?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JumpingJack
kopakA a écrit :
Bonsoir à tous.

Je compte m'acheter un ampli d'ici peu d'occasion. Mais avant je l'acheter je me dois de l'essayer car YouTube c'est marrant mais c'est pas suffisent.

[...]blablabla[...]

Qu'en pensez vous ?

Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais en effet c'est un vrai comportement d'enfoiré. Tu voulais une confirmation, je te la donne.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Rien de plus naturel d'essayer du matériel de musique, acte qui est rarement suivi d'un achat. Et puis dans le cas qui nous occupe, il suffit de dire que l'ampli ne te convient pas, que ce soit vrai ou pas. C'est la vie et ça n'a rien d'enfoiré.

PS Vous avez tous des mags qui font moins chers que Thomann !!! Ben c'est pas donné à tout le monde…
  • Publié par
    Blobe
    le
Donc en fait, en magasin qui sont géniaux et tout, on te prend pour un con tant que t'as pas prouvé que t'en es pas un en fait?
On te fait des prix avec lubrifiant incorporé, sauf si tu te rebiffes un brin.
Jsais pas, en fait, je pense que je prefere un mec qui met le prix bas direct plutot que d'essayer de t'enfiler en douceur avec des services "en plus"
caribou71
Blobe a écrit :
Donc en fait, en magasin qui sont géniaux et tout, on te prend pour un con tant que t'as pas prouvé que t'en es pas un en fait?
On te fait des prix avec lubrifiant incorporé, sauf si tu te rebiffes un brin.
Jsais pas, en fait, je pense que je prefere un mec qui met le prix bas direct plutot que d'essayer de t'enfiler en douceur avec des services "en plus"

j'espère que c'est du second degré

Sinon, dès que tu trouves une corde et un tabouret, n'hésite pas, pend toi.

Et ne te rates pas stp.

En ce moment sur bla bla et guitare...