Essayer sans rien acheter. Je suis un enf**ré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
laxsdjoogee a écrit :
lifsebcbien a écrit :
je me demande si ces mêmes personnes cherchent par exemple à faire leurs courses à l’épicerie du coin plutôt qu’en grande surface, toujours dans cette optique de favoriser le petit commerce, le contact plus humain, le service et la proximité comme j’ai pu le lire.

Ca c'est pas mal joué

on confond vraiment tout.

Le sujet de ce topic n'est pas de dénoncer les achats sur le net qui tuent le magasin local, mais de parler du comportement de ceux qui commandent sur le net (qui choisissent le gros prix) MAIS qui utilisent le magasin pour essayer, tester, fixer leur choix, en sachant à l'avance qu'ils ne vont rien y acheter.

C'est comme passer ces samedi après-midi à lire les BD dans les grandes surfaces.

C'est comme ceux qui viennent chez moi chercher un renseignement technique, un schéma et puis hop qui vont commander toutes leurs pièces pirates chez l'équipementier du coin.

Ca me rappelle certaines personnes qui allaient avec leurs gosses essayer des manteaux dans un magasin de fringues, notaient les tailles, et puis les commandaient sur la redoute pour les avoir moins cher.

Mentalité de pute point barre. Si vous trouvez ça normal, alors je ne sais plus quoi dire.
lifsebcbien
On est d'accord caribou, mais ces dernières pages a surtout été évoqué l'achat sur le net pour gagner des cacahouètes en occultant cette partie test tout en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas achat. That's why.
JumpingJack
laxsdjoogee a écrit :
lifsebcbien a écrit :
je me demande si ces mêmes personnes cherchent par exemple à faire leurs courses à l’épicerie du coin plutôt qu’en grande surface, toujours dans cette optique de favoriser le petit commerce, le contact plus humain, le service et la proximité comme j’ai pu le lire.

Ca c'est pas mal joué
1 - Oui je vais faire mes courses à côté de chez moi, dans les commerces de proximité.
2 - Ça n'a absolument rien à voir. Si je le fait c'est par choix, par confort personnel, et je ne blâme en aucun cas les gens qui font leurs courses chez Carrefour, grand bien leur fasse. Mais ces gens ne vont pas tâter les fruit chez le petit épicier du coin pour aller au final les acheter chez Carrefour... ben non, donc aucun rapport avec ce dont on parle ici.

caribou71 a écrit :
C'est comme passer ces samedi après-midi à lire les BD dans les grandes surfaces.
Biiiip ! Mauvais exemple ! La grande surface, elle a du pognon, ça ne lui cause que très peu de tort ce genre de comportement. Non, la bonne comparaison, c'est si tu passais ton samedi aprèm à lire des livres chez le bouquiniste du coin.

@ Seb : Certes, sur certains produits, l'économie est assez énorme quand on achète sur le net. Mais je ne vois pas où est le problème ! Si tu veux économiser cet argent, tu achètes sur le net, en prenant le risque du transport, le risque que finalement ça ne soit pas exactement le son que tu voulais... mais tu ne va pas au préalable dans le magasin du coin pour tester le truc pendant plusieurs dizaines de minutes ! Ou si tu le fais, tu admets au minimum que c'est un comportement de crevard...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
perso, j'ai acheté mes grattes dans un seul et même mag...
la case internet ne m'a jamais traversé l'esprit (et encore moins l'idée d'essayer en mag puis commander ailleurs) pour plusieurs raisons:

-Déjà, j'ai deux grattes (pas un nombre exeptionnel donc), je ne suis pas un gaseur, je passe pas mon temps à acheter et revendre des grattes.
Donc ce sont des achats rares, ponctuels, que je garde longtemps, voire très longtemps.

-je n'achète pas une gratte que je n'ai pas essayé au préalable.

-Le mag où j'ai acheté mes grattes est un poil plus cher que thomann ou autre, mais:
j'ai un entretient annuel gratuit à vie (je paye juste les cordes)
Comme je suis un naze en règlage de gratte, et que je les garde longtemps, la diff de prix est vite rentabilisée(évidement quand on revend ses grattes tous les 3 mois, la logique change).
Et le mag en question est encore tenu par des gars sympa, accessibles et compétent.

Pour moi le service a aussi son importance
Perso j'ai un magasin de musique près de chez moi que j'aime beaucoup, avec deux vendeurs super sympas, j'ai acheté ma première guitare la bas, une batterie electronique a 1000 boules, et plein d'autres trucs.
N'empeche que qd j'y suis allé pour faire un repérage pour ma prochaine guitare ( que j'vais acheter aux us) et que j'suis parti sans rien acheter j'me suis senti mal par rapport au vendeur qui m'a fait quand meme des supers prix dans le passé :/
J'comprends pas les gens qui peuvent faire ca sans aucun état d'âme sérieux
La déception c'est la colère des mauviettes => Gregory House
Blacksad08
olfan78 a écrit :

N’empêche que quand j'y suis allé pour faire un repérage pour ma prochaine guitare ( que j'y vais acheter aux us) et que j'suis parti sans rien acheter j'me suis senti mal par rapport au vendeur qui m'a fait quand même des supers prix dans le passé :/

Nan mais les mecs (ceux qui disent se sentir mal quand ils essayent et ne prennent rien au final), vous mettez trop de sentimental là !

Le gars, c'est son BOULOT de vendre, ce n'est pas votre ami. Et surtout, c'est votre argent.
Moi:

- j'essaye une ou deux fois (avec du temps entre les deux pour méditer l'achat et se faire une idée des prix pratiqué).

- si ça me plait, je vois avec le vendeur, négocie les prix, et par avec sous le bras avec une offre en général satisfaisante (donc aucun intérêt à la prendre via le net pour moins de 100€ de différence).

- si le mec s'obstine à vouloir la vendre 20% plus cher (genre 1100€ pour une pelle à 800€ sur le net): bye bye, un autre me la vendra pour 900€ !

- si ça ne me plait pas, ba je ne prends pas.

ET PUIS C'EST TOUT ! LOL ! si le vendeur vous fait essayer, c'est dans l'optique de la vendre ! Si elle vous plait pas ou si il pratique des prix vraiment rédhibitoire, vous êtes dans votre droit d'aller voir ailleurs, point !

On dirait qu'il vous fait une fleur quoi...

'pas le Secours Populaire b*rdel !
midnightus
ayant acheté mon ampli chez un revendeur qui vient d'ouvrir (région du centre en belgique) et pendant 30 minutes on as parler de matos (il avais d'ailleurs quelques guitares de luthiers tchèque, une ou deux tokai, quelques marques bas de gammes, des ibanez des cort et même des vgs
Invité
où ça ?
Lutheries
overdosescars a écrit :
[...] yannick noah font des stade de france ... bref soyons pas si noir mais bon ... ça pue quand meme

Sinon ce sujet est relativement comique. C'est marrant comment certains cherchent à justifier le fait qu'ils prennent les commerces de proximité pour des cons "je suis étudiant", "j'ai besoin de savoir avant d'acheter d'occasion".

J'espère qu'un jour on se servira de vous de la même manière, auquel cas je n'ai aucun doute que vous serez en première ligne pour vous plaindre.
WILHELM ROB
kopakA a écrit :
Bonsoir à tous.

Je compte m'acheter un ampli d'ici peu d'occasion. Mais avant je l'acheter je me dois de l'essayer car YouTube c'est marrant mais c'est pas suffisent.

Donc j'irai à Paris, mon quartier préféré, pigalle, pour trouver des marchands sympas qui ont des amplis sympas, des cinoches sympas etc...

Mais si j'essaye un peu tout, je fait bouger le vendeur une dizaine de fois, je fais un boucan pas possible avec un peu tous ses amplis. Je le vois avoir tant d'espoir quand à mon futur achat, on aperçoit une lueur dans ses yeux qui veut dire "Ce soir, je pourrais enfin offrir un bon repas à mes enfants."

Puis ensuite je lui dis "Merci je le prendrais d'occasion sur le net" et je pars sans même l'avoir aidé à ranger tous son matos.

Bon. Je sais, il est inutile d'avoir de la compassion pour les vendeurs de guitare, ils ont surement l'habitude en plus, mais tout de même, çà me gène. Au pire je lui achète un médiator pour le geste.

Qu'en pensez vous ?

Tu ne seras pas le premier ni le dernier à essayer du matos sans rien acheter ensuite...

Faut faire ça avec finesse, et puis si tu tombe sur l'ampli qui te plaît, négocie un poil le tarif et achète-le, c'est pas compliqué !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...