olfan78 a écrit :
N’empêche que quand j'y suis allé pour faire un repérage pour ma prochaine guitare ( que j'y vais acheter aux us) et que j'suis parti sans rien acheter j'me suis senti mal par rapport au vendeur qui m'a fait quand même des supers prix dans le passé :/
Nan mais les mecs (ceux qui disent se sentir mal quand ils essayent et ne prennent rien au final), vous mettez trop de sentimental là !
Le gars, c'est son
BOULOT de vendre, ce n'est pas votre
ami. Et surtout, c'est
votre argent.
Moi:
- j'essaye une ou deux fois (avec du temps entre les deux pour méditer l'achat et se faire une idée des prix pratiqué).
- si ça me plait, je vois avec le vendeur, négocie les prix, et par avec sous le bras avec une offre en général satisfaisante (donc aucun intérêt à la prendre via le net pour moins de 100€ de différence).
- si le mec s'obstine à vouloir la vendre 20% plus cher (genre 1100€ pour une pelle à 800€ sur le net): bye bye, un autre me la vendra pour 900€ !
- si ça ne me plait pas, ba je ne prends pas.
ET PUIS C'EST TOUT ! LOL ! si le vendeur vous fait essayer, c'est dans l'optique de la vendre ! Si elle vous plait pas ou si il pratique des prix vraiment rédhibitoire, vous êtes dans votre droit d'aller voir ailleurs, point !
On dirait qu'il vous fait une fleur quoi...
'pas le Secours Populaire b*rdel !